Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2601 16-10-2008 13:12:59

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Re: L'équipe de France

Elle compte regarder un par un les spectateurs pour voir si ils ont sifflés ou pas?! suspect

Dernière édition de: topher35 (16-10-2008 13:13:22)

#2602 16-10-2008 13:31:23

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

j'imagine celui qui a juste sifflé pour appeler son copain à l'autre bout du rang:

" Hé Michel! Ho! ho! pssffffpsfff!"

Si il l'a fait pendant la Marseillaise! non

Dernière édition de: bop (16-10-2008 13:32:06)

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#2603 16-10-2008 14:14:59

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2991

Très intéressant, très très intéressant. Attention à l'amalgame, surtout entre les 2000 qui ont sifflé et tous les autres franco-tunisiens... Ils sont cons, mais il y a des cons partout.

Enfin, je vais essayer de m'exprimer clairement à propos des symboles, même si c'est assez compliqué smile Nous sommes dans un pays ou beaucoup pensent que la préférence nationale est une bonne chose (discours de JM Le Pen - repris plus ou moins par N Sarkozy). A partir de là tu privilégies une personne pour l'unique raison qu'elle est française. Et ce quoiqu'il arrive, elle est française, elle a la priorité.

Cela se répercute notamment lors des contrôles policiers par exemple. Combien de fois à Kennedy je suis passé devant des flics (de la beuh plein les poches) qui ne m'ont rien dit, parce que je suis blanc (et donc français), et peut-être parce qu'ils étaient occupés à un contrôle d'identité/fouille sur un noir ou un arabe, très vraisemblablement français par ailleurs (tout comme moi, mais pas blanc). Je ne me suis jamais fait contrôler dans la rue, et des contrôles j'en ai vus par contre...

Ca c'est un exemple de la préférence nationale, et par extrapolation (puisqu'un un "vrai" français est blanc) de la préférence raciale. Cette préférence s'applique en France dans beaucoup de domaines (police, effectivement, mais aussi lorsqu'on cherche un travail, lorsqu'on cherche un logement, lorsqu'on veut sortir le soir).

Pour beaucoup, c'est la France qui est allée chercher leurs pères ou leurs grands-pères pour venir bosser dans les années 50, 60, 70. Pour beaucoup c'est la France qui a insisté pour que leurs mères ou leurs grand-mères viennent rejoindre leurs maris, afin que ces derniers ne retournent pas au pays au bout de 2 ans. Maintenant on leur explique qu'ils ne sont plus les bienvenus... ???

Alors à mon avis (ce n'est que mon avis n'est-ce pas), ben il y en a quelques-uns qui commencent à en avoir ras la casquette. Et qui s'attaquent au symboles de la France. Ils sifflent la Marseillaise, ils en ont marre. Et moi je préfère qu'ils sifflent une musique plutôt que poser des bombes big_smile Je sais c'est extrême mais un truc dans le genre, vous voyez mon idée.

Sauf que (comme le dit Midax je crois), la France et le gouvernement sont en ce moment empêtrés dans des problèmes autrement plus graves qu'une partie d'un public qui siffle la Marseillaise. Alors ils ont fait ni une, ni deux, hop on va faire tout un scandale de tout ça, d'une on oublie un peu la crise économique que nous envoie ceux que notre président prend pour modèle depuis des décennies, et de deux on rassemble notre société autour de notre symbole, un des plus reconnus, notre hymne.

Un petit regain de sentiment nationaliste ne fait jamais de mal, n'est-ce pas ?

Franchement j'suis pas sûr.

J'édite pour laisser un autre lien vers un article du monde, une interview d'un sociologue sur les sifflets, une autre vision, mais intéressante :

http://www.lemonde.fr/sports/article/20 … _3242.html

Dernière édition de: Dnairb (16-10-2008 14:19:52)

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#2604 16-10-2008 14:37:07

bop
Muad'Dib

Je suis pas du tout certains qu'il faille aller jusque là...
De plus ce n'est pas parce que la France, l'europe et le monde ont des problèmes bien plus grave qu'il faut tout laisser passer et ne rien dire.
Quelque soit l'hymne, Français, Tunisien, Russe, Thaïlandais ou ce que tu veux, on ne peux pas le siffler. C'est la base de la tolérence des différents peuples. Je suis sur que de ce fait des Tunisiens et français d'origine Tunisienne sont tristes de ca et ne veulent pas avoir cette image.
Le gouvernement fait son travail en ne voulant pas laisser passer ce fait, qui faut-il le redire est un délit. Alors il agit mal car trop vite, c'est un fait, mais il doit agir.

Si le gouvernememt récupère ca juste pour un fait politique, je ne crois aps qu'il soit le seul.
je ne le vois pas comme un regain de nationalisme, juste comme peut-etre du patriotisme et surtout de la tolérence entre les peuples.

Enfin bon la France à gagné ce match avec deux rennais sur le terrain. big_smile

Dernière édition de: bop (16-10-2008 14:43:45)

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#2605 16-10-2008 14:52:53

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Très bonne analyse Dnairb top .

C'est clair que ça arrange bien le gouvernement cette histoire, si on peut faire oublier la situation pourrie dans laquelle on est...

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#2606 16-10-2008 14:59:30

bop
Muad'Dib

C'est pas avec ca qu'on va faire oublier la situation de crise financière et économique.... suffit de regarder ou écouter les infos et les gros scores des valeurs boursières.
Je pense que le reste du monde s'en contre fiche du stade de France. Nous ne sommes pas le centre du monde....
Mélangez pas tout.

Maintenant c'est le topic de l'EDF. Même si ca concerne l'équipe de France je sais pas si il y a un autre topic pour poursuivre cette discussion histoire de pas trop dériver dans celui-ci.

Dernière édition de: bop (16-10-2008 16:11:24)

#2607 16-10-2008 15:04:44

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Je parlais pour la France et les Français bien sur.

Je me doute qu'Obama va pas faire rentrer dans son programme la "lutte contre les sifflets au SDF". mrgreen

Dernière édition de: Gus10 (16-10-2008 15:05:14)

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#2608 16-10-2008 16:08:52

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Nan c'est juste pas la première fois que ça arriverait. On en a pas fait tout un foin à d'autres occasions. Je trouve ça suspect.

C'est vrai que c'est poussé, et que beaucoup ont sifflé parce que d'autres sifflaient déjà, que c'était marrant.

Une petite aparté : "L'étendard sanglant est levé" [...] "aux armes citoyens, qu'un sang impur abreuve nos sillons". Ca fait pas très tolérance des peuples et un peu nationaliste et patriote quand même...

M'enfin, c'est peut-être que les symboles nationaux, et le fait d'être français m'importent peu dans la mesure ou je ne suis pas d'accord avec la mentalité de mes concitoyens en majorité. Bon j'admet que ça m'a permis d'avoir une enfance et une vie d'adulte plus sereine que beaucoup d'autres.

Mais ceci dit, je trouve ça dommage qu'on s'enferme dans une histoire de nationalités pour faire en sorte que SEULS les français en profitent, et pas beaucoup d'autres qui le mériteraient pourtant autant, voire plus smile

Alors je comprends ceux qui ont sifflé la Marseillaise pour toutes ces raisons smile

Bref, je ne vais pas m'étendre plus là dessus. C'est pas bien de siffler les hymnes... La prochaine fois, tout le monde dehors !!

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#2609 16-10-2008 16:24:08

bop
Muad'Dib

Dnairb a écrit:

Une petite aparté : "L'étendard sanglant est levé" [...] "aux armes citoyens, qu'un sang impur abreuve nos sillons". Ca fait pas très tolérance des peuples et un peu nationaliste et patriote quand même...

les paroles de la marseillaise entre dans un contexte historique. Tu n'es pas sans savoir que le sang impur est le sang bleu je pense.

je ne crois pas que se soit par des sifflements d'une hymne qu'on relève le niveau.
Chacun entend la tolérence des peuple comme il veut. Pour ma part elle commence dans le respect de l'hymne national et je ne parle pas seulement celui de la France mais celui de tous les pays.
maintenant chacun pense se qu'il veut. Je trouve ca juste minable, tout comme j'aurai trouvé minable l'inverse. j'en aurais même honte.

Je reste persuadé que certains pensant que l'hymne ne représente pas grand chose ne voudraient pourtant pas qu'on touche à "Bro gozh ma zadoù".
Je t'en donne le premier couplet
" Ni Breizhiz a galon, karomp hon gwir Vro !
  Brudet eo an Arvor dre ar Bed tro-dro !
  Dispont e kreiz ar brezel, hon tadoù ken mad
  A skuilhas eviti o gwad. "

Autre phrase de notre hymne: "N'eus pobl ken kalonek a-zindan an neñv"
Un peu nationaliste, et en plus on parle de sang versé aussi....
C'est l'hymne breton mais là personne ne dit rien.

bop a écrit:

Maintenant c'est le topic de l'EDF. Même si ca concerne l'équipe de France je sais pas si il y a un autre topic pour poursuivre cette discussion histoire de pas trop dériver dans celui-ci.

Dernière édition de: bop (16-10-2008 16:53:38)

#2610 16-10-2008 16:46:03

finrod
Invité

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 12:03:30)

#2611 16-10-2008 18:07:10

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Site Web

Ce qui me fait bien rire (une fois de plus), c'est qu'ils font style ils vont prendre des mesures draconienne du genre, maintenant on arrête les matchs, ou encore, on dégage ces voyous !
Mais on sait tous qu'il n'y aura aucune mesure de prise, ou peut-être un truc qui servira a rien mais qu'ils diront pour se donner bonne conscience, du genre, maintenant, c'est des caméras partout, et le premier qui siffle, allez hop hop hop, tu sors.

C'est comme l'affaire Ouaddou, on dit des belles phrase comme "on ne peut plus laisser passer ça", et on ne fait jamais rien !

Vive la justice Français ! biglol:love: Ah les charlots, c'est pas possible, pas un pour rattraper l'autre !

#2612 16-10-2008 20:04:42

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

finrod a écrit:

Les hymnes nationaux sont tous nationalistes par définition. Je connais pas d'hymne national qui dise "on fait copain-copain avec les autres, allons boire un coup tous ensemble", nan c'est toujours "fierté nationale, honneur, on est beau, on est fort, waou notre pays c'est un grand pays".

Un hymne national qui n'est pas "nationaliste" c'est pas un hymne national...

#2613 16-10-2008 20:18:48

bop
Muad'Dib

Ca dépends quelle doctrine nationaliste tu prends ça.

#2614 16-10-2008 20:27:16

David Villa
Le traître
Inscrit(e): 17-07-2007

L'hymne espagnol, longtemps sans paroles, doit il être considéré comme nationaliste ?

Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

#2615 16-10-2008 20:35:07

bop
Muad'Dib

wink
On va dire patriotique plutôt.

#2616 16-10-2008 20:43:45

antoine135
banni
Inscrit(e): 16-10-2008

trop mdr Fanni qui a pris la place de parking de Domenech rires:color2::lol:

#2617 16-10-2008 21:05:46

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Inscrit(e): 17-06-2006

Pas mal le premier message!
En tout cas bienvenu! wink

#2618 16-10-2008 21:15:36

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Je pense que c'est antoine35 qui s'est fait bannir pour je ne sais quoi qui revient Desaize wink, en effet, même avatar et même nom, juste le 1 qui fait son apparition.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#2619 16-10-2008 21:30:58

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

Peut être parce qu'il a traité les Tunisiens de "d'enculés"?... Ah ben nan tu les a traité de "connards" et t'es toujours là donc c'est pas ça... hmm

#2620 17-10-2008 01:23:28

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Connard, c'est,de loin, moins fort qu'enculé et désolé mais j'ai été un peu agacé par ses sifflets.
Peut-être que j'aurais du dire petits cons à la place mais je ne trouve pas que c'est exagérer d'insulter de con ou de débile (si tu préfère, encore moins vulgaire) ceux qui siffle la Marseillaise. Je ne trouve pas que c'est une preuve d'intelligence.
La prochaine fois je dirais, qu'est-ce qu'ils ne sont pas intelligent les tunisiens, ou encore les italiens ou marocain, au moins, je n'aurais pas de reflexions de ce genre.

Dernière édition de: Zvon (17-10-2008 03:02:19)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#2621 17-10-2008 09:28:42

Galette Wurst
Invité

de toute facon, faut pas generaliser.

Les sifflets proviennent d une minorité de connards de 20 ans, sans conscience politique. Mais on ne peut pas nier le fait qu ils n ont rien a voir avec la belle merde dans laquelle la societe francaise s est enlisé. Comme dirait coluche : " une chose est sur, y a plus de racistes que d etrangers!". Les sifflets sont une consequence de la mauvaise gestion de la france et de ses emmigrés depuis une bonne 30taine d année. si tout se passait bien... pourquoi siffler?

Apres, y a aussi une grosse partie des siffleurs qui sifflent pour faire aussi bien que leur collegues algeriens et maroccains y a quelques années. Pour montrer, "nous aussi on est patriotique, nous aussi on est là et on se laisse pas marcher sur les pieds."

Ensuite, y a le fait que 10 connards peuvent entrainer 100 connards. et meme des pas connards. Une bien belle demonstration de l effet mouton ! (aucune allusion au couscous).

et puis, y a aussi le fait qu une majorité de tunisiens detestent sarkozy... et comme tous les francais, ils font l amalgame, et profitent de siffler pour lui faire du tord (et perso je les comprends, parce que les expulsions... ca craind forcement !)

et le gouvernement ne recherche pas a expliquer les raisons de ces gestes... juste a sanctionner toujours un peu plus... c est MINABLE

Dernière édition de: Galette Wurst (17-10-2008 09:30:07)

#2622 17-10-2008 10:23:44

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

Zvon a écrit:

Connard, c'est,de loin, moins fort qu'enculé et désolé mais j'ai été un peu agacé par ses sifflets.
Peut-être que j'aurais du dire petits cons à la place mais je ne trouve pas que c'est exagérer d'insulter de con ou de débile (si tu préfère, encore moins vulgaire) ceux qui siffle la Marseillaise. Je ne trouve pas que c'est une preuve d'intelligence.
La prochaine fois je dirais, qu'est-ce qu'ils ne sont pas intelligent les tunisiens, ou encore les italiens ou marocain, au moins, je n'aurais pas de reflexions de ce genre.

Le truc qui me chiffonnait c'était que tu avais l'air de mettre tous les Tunisiens dans le même sac. C'est juste ça.
Après, évidemment que ceux qui ont sifflés sont totalement débiles, mais ce ne sont pas tous les Tunisiens présents au Stade de France.

Et pour en revenir à ceux que disait GW, je crois aussi que siffler la Marseillaise est un espèce "d'effet de mode". Ils le font pour faire comme les Marocains et Algériens qui l'ont fait avant eux.

Après, je ne pense pas que ces sifflets aient un rapport avec la politique de Sarkozy. Une minorité devaient connaître les raisons de leurs sifflements(politique, colonisation, etc...) alors que les 5000 ou 10000 autres abrutis sont sans doute des gens qui proclament haut et fort "niquer la France" et qui descendent sur les Champs-Elysées quand la France est en finale de la Coupe du Monde 2006.
Des ânes quoi...

Et tout comme GW, je pense que le gouvernement est une nouvelle fois à côté de plaque en proposant les solutions qu'ils proposent. Bachelot est d'une incompétence inégalée et Laporte est une grande gueule de première ou girouette*. Au choix.

*Interviewé par la radio Bondy FM avant le match, il disait qu'il quitterait immédiatement le stade s'il entendait sifflé. Or après le match, il nous a servi une soupe bien différente le Bernard...

#2623 17-10-2008 14:54:04

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Inscrit(e): 09-07-2005

Allez, une petite sélection de liens d'actualité sur le sujet...je vous file pas ceux sur les réactions du gouvernement et de F365, hein, pas la peine...

Un ptit coup pour rire (jaune), merci les pourisiens.

Interview de Michel Platini, LeMonde.fr

110304074848315770.jpg

#2624 17-10-2008 18:29:02

digital
Membre
Inscrit(e): 17-10-2008

DANOCH a écrit:

Peut être parce qu'il a traité les Tunisiens de "d'enculés"?... Ah ben nan tu les a traité de "connards" et t'es toujours là donc c'est pas ça... hmm

c'est encore moi! je suis dsl mais quand j'envoie un message électronique à l'administrateur on me répond pas, j'aimerais bien avoir des réponses
je crois que c'est pour ça, mais je voudrais en être sur, surtout que je suis pas le seul a avoir fait une connerie, je veux bien croire que "enculé" est plus fort que "connard" mais ça reste un insulte, me faire carrement bannir est beaucoup je trouve, un avertissement du style "modère tes propos, la prochaine fois tu est banni", j'aurais dit ok, mais la dés la première connerie.
j'aime bien ce forum, je suis abonné, donc j'aimerais bien y avoir accès!!

#2625 17-10-2008 19:12:33

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Inscrit(e): 06-06-2005

Ce forum n'étant pas un forum officiel l'excuse de ton abonnement n'est absolument pas valable, pour le reste je n'ai pas eu le temps de lire tes insultes donc je laisse celui qui t'a banni faire ce qu'il pense le mieux.

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 11
Milie,
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.083 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.2 KiO (Pic : 813.09 KiO) ]