Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1601 12-07-2022 14:26:26

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

non pour moi c etait 17 + 6. et si je me souviens bien holveck avait dit que les 6 M de bonus avaient déjà été débloqués.  Donc , il y avait déjà une petite plus- value de faite ( effectivementt acheté 21 de mémoire) auquel il faut rajouter le pourcentage à la revente ( 10M environ si les chiffres du transfert sont bons)

Dernière édition de: poisson sacha (12-07-2022 16:38:57)

Hors ligne

#1602 12-07-2022 15:16:36

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Pas si ma vendu en fait au final le Raphinha hein?

Hors ligne

#1603 12-07-2022 15:36:55

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 062

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Il y avait pas des bonus à reverser au Sporting ?

Hors ligne

#1604 12-07-2022 16:41:55

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

je ne sais pas mais j'imagine que la formule 17+ 6 a été choisie pour éviter de payer des bonus au sporting. Avec ce montage, rennes n'a pas fait de plus value directe sur la vente donc s'il y avait pourcentage sur la revente, rennes ne doit pas les payer.

Hors ligne

#1605 13-07-2022 17:44:08

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 343

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Lequipe annonce 5M de bonus pour Rennes sur le transfert à Barcelone.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#1606 13-07-2022 19:31:06

RedAndBlack35
Membre
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 385

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

30M le montant que Rennes va toucher au final pour Raphinha tout compris.
Très belle opération financière pour un joueur qui avait fait une saison correcte chez nous mais loin d'être extraordinaire pour un joueur acheté 21M
Pourtant à l'époque du transfert à Leeds vous disiez que nos dirigeants étaient des grosses pipes biglol

Dernière édition de: RedAndBlack35 (13-07-2022 19:31:31)

Hors ligne

#1607 13-07-2022 19:33:31

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 194

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

C'est plutôt resté une mauvaise opération sportive son remplacement par Doku.

Hors ligne

#1608 13-07-2022 19:43:43

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

L'avenir nous le dira.
Pour ma part je serais moins affirmatif.
Certes DOKU  ( en raison de diverses blessures la saison passée ) n'a que peu montré
ses qualités mais, j'ai bon espoir de le voir réaliser une très belle saison en 2022-2023.
Florian Maurice ( comme tout être humain ) peut se tromper et d'ailleurs en matière de
recrutement nul n'est infaillible ( sauf les supporters ) néanmoins, s'il a décelé chez ce
jeune joueur un gros potentiel, je lui fais entièrement confiance.

Hors ligne

#1609 15-07-2022 14:55:59

jedilegendes
Membre
Inscrit(e): 07-04-2009
Messages: 433

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Beaucoup ici disaient qu'il n'avait même pas le niveau pour Rennes et que son remplacement par Doku était clairement une plus-value, perso j'ai toujours trouvé qu'il avait quelque chose de plus que beaucoup de joueurs et que ce n'était qu'une question de temps avant qu'un grand club s'interesse à lui, chose faite smile


Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta   big_smile

Hors ligne

#1610 15-07-2022 15:42:11

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Je pensais comme beaucoup, ...et je maintiens.
Que ce soit le"grand Barcelone" en quasi décrépitude qui vienne le surpayer à son tour n'est pas de nature à me faire changer d'avis.
Je le trouve toujours intermittent, comme Doku certes, mais j'échange pas l'un pour l'autre.
Au moins Doku a voulu venir, et ne semble pas pressé de repartir, à la différence de Raphinha, qui n'en avait clairement rien à battre du SRFC, Létang l'a acquis deux fois le prix, mais n'a pas pu assortir un salaire à même de passer outre la courte étape vers la Premier League...

Hors ligne

#1611 15-07-2022 16:01:21

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

RedAndBlack35 a écrit:

30M le montant que Rennes va toucher au final pour Raphinha tout compris.
Très belle opération financière pour un joueur qui avait fait une saison correcte chez nous mais loin d'être extraordinaire pour un joueur acheté 21M
Pourtant à l'époque du transfert à Leeds vous disiez que nos dirigeants étaient des grosses pipes biglol

Cela reste une mauvaise opération pour le SRFC et un transfert tout à fait incompréhensible. Cette vente au rabais le dernier jour du mercato, à un prix plus ou moins équivalent à celui d'achat, reste un mystère... Raphinha commençait à monter en puissance, s'inscrivait dans le collectif, partait pour réaliser une grande saison. Et je crois que ce transfert au Barça, même s'il nous rapporte un peu d'argent, ne fait qu'appuyer l'erreur des dirigeants rennais de s'en être séparé aussi rapidement et à ce prix-là. Il est devenu international brésilien, l'un des meilleurs en Premier League à son poste, a maintenu Leeds à flot presque seul la saison dernière et il signe au Barça pour 60 millions. On ne saura jamais ce qui serait advenu s'il était resté à Rennes mais je pense que la qualité et le potentiel de ce joueur ont été sous-évalués lors de son passage ici.

VandenBoogard : Barcelone est en difficulté financière mais n'est certainement pas en décrépitude sportivement. 2ème de Liga la saison dernière, Xavi insuffle un vrai renouveau à ce club et leur mercato est particulièrement ambitieux. Ils seront très forts la saison prochaine.

J'aime bien Doku mais je ne vois pas en quoi il a plus de considération pour le SRFC que Raphinha. Rien ne laisse penser cela pour l'instant.

Hors ligne

#1612 15-07-2022 16:21:33

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Ok que je minore la destination Barcelone, mais tu peux pas dire transfert incompréhensible alors qu'il est arrivé à deux fois sa valeur, et qu'il repart après avoir été moyen la plupart du temps, pour quelques coups d'éclat pour faire briller les yeux anglais.
Bien sûr que Maurice a eu raison de ne pas s'opposer à cette offre correcte si on considère les indemnités de suite.
Et son envie à très court terme de traverser la Manche se voyait comme le nez au milieu de la figure.
C'est même inespéré d'en tirer une plus value vu ce qu'il avait démontré.

Pourquoi Doku plus concerné par le SRFC ?
Ben il est encore là au bout de 2 ans, et semble s'inscrire un an de plus dans l'avenir du club...

Dernière édition de: VanDenBoogaard (15-07-2022 16:24:31)

Hors ligne

#1613 15-07-2022 16:30:25

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 194

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Si on dit que Raphinha a été "moyen", qu'on doit être étonné de la plus-value (minuscule) vu "ce qu'il avait démontré", que devrait-on dire de Doku ? Raphinha a eu très peu de matches avec nous compte tenu du Covid et avait une influence qui allait au-delà des stats, notamment dans l'état d'esprit.

Hors ligne

#1614 15-07-2022 16:32:53

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Doku est encore là parce qu'il vient de vivre une saison blanche, que le mondial approche, qu'il n'y a pas d'offres tout simplement. Tant mieux pour nous.

Raphinha a connu un début difficile à Rennes mais sa deuxième partie de saison est bien plus que moyenne. Et la saison s'arrête début mars... Sur son début de saison suivante, il se balade et c'est le meilleur joueur sur le terrain pour son dernier match contre Reims. Au-delà de l'offre, il y a aussi le timing de ce transfert. Une vente le dernier jour du mercato alors que le joueur montait en puissance, qu'il avait quatre ans de contrat et qu'on avait rien vu de son potentiel. Et je veux bien que tu fustiges son attitude en coulisses mais, personnellement, je n'ai pas d'infos et je ne peux me baser sur ce que j'ai vu. Raphinha a sorti un gros match le jour même de son transfert à Leeds, ça c'est pro et c'est pas donné à tout le monde. Il était d'accord avec le Barça depuis des mois et il n'a jamais triché avec Leeds jusqu'au dernier match. Je ne pense pas qu'il soit le joueur en dilettante et individualiste que tu décris.

Hors ligne

#1615 15-07-2022 16:39:03

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 833

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Bloody Sam a écrit:

Il est devenu international brésilien, l'un des meilleurs en Premier League à son poste, a maintenu Leeds à flot presque seul la saison dernière

Attention quand même. Je suis de ceux qui restent critique sur Raphinha et pensent qu’on le voit bien meilleur qu’il n’est (On verra comment ça se passe à Barcelone, tant mieux pour lui si je me trompe) , mais par contre l’an dernier il ne maintient pas Leeds à flot « à lui tout seul ».

Tout d’abord il finit la saison avec 11 buts et 3 passes, ce qui est bien mais pas top pour un titulaire indiscutable considéré comme le leader offensif de son équipe. Ensuite, beaucoup de ses buts sont des buts sans véritable différentiel . Enfin, sa production s’est largement ralentie après l’arrivée de Jesse Marsch qui a réussi à sauver de justesse le club du merdier inexploitable qu’en avait fait Bielsa. 3 buts et 2 passes en 2022 quand l’équipe à le dos au mur… ça fait peu et certainement pas plus que James, Rodrigo, que Jack Harrison qui a vraiment réveillé l’équipe au mois de Mars avec une série de buts ultra-importants - et surtout Marsch qui est arrivé des USA avec une super réputation et à pour l’instant fait un boulot de sauvetage assez balaise…

Hors ligne

#1616 15-07-2022 16:40:21

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Clowny a écrit:

Si on dit que Raphinha a été "moyen", qu'on doit être étonné de la plus-value (minuscule) vu "ce qu'il avait démontré", que devrait-on dire de Doku ? Raphinha a eu très peu de matches avec nous compte tenu du Covid et avait une influence qui allait au-delà des stats, notamment dans l'état d'esprit.

Ah parce que Doku 2021 n'a pas apporté en état d'esprit ?
C'était notre principal créateur de danger !
Ok en réalisme il était moins décisif, mais certainement plus constant.
Je le redis, je n'échange pas l'un pour l'autre, même maintenant.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (15-07-2022 16:42:46)

Hors ligne

#1617 15-07-2022 16:57:37

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Clowny a écrit:

Si on dit que Raphinha a été "moyen", qu'on doit être étonné de la plus-value (minuscule) vu "ce qu'il avait démontré", que devrait-on dire de Doku ? Raphinha a eu très peu de matches avec nous compte tenu du Covid et avait une influence qui allait au-delà des stats, notamment dans l'état d'esprit.

franchement, j'adorais raphinha (dailleurs, j hallucinais de toutes les critiques sur lui ,ici) mais je vois pas en quoi il  apportait plus que doku (a part peut etre pour les stats) ?

Doku a fait une saison pleine, la première année,  où tout le secteur offensif était basé sur lui. doku   a montré un état d'esprit impressionnant sur le terrain pour son âge... il redescend récupérer beaucoup de ballon et montre une énorme envie de bien faire !!

Mais ceux qui torpillent doku, le regretteront quand il sera parti, tout comme pour raphinha, aguerd, André et nombreux autres...

Dernière édition de: poisson sacha (16-07-2022 09:10:51)

Hors ligne

#1618 15-07-2022 19:08:00

G Lagadec
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 171

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Ce qui m'étonne dans vos échanges, c'est qu'ils ont comme préalable que c'est le Stade rennais qui s'est débarrassé de Raphinia.

Il me semble me souvenir que ce transfert n'est pas si clair que ça et qu'on ne sait toujours pas vraiment si c'est le Stade qui a poussé pour ce transfert ou s'il s'est fait tordre le bras par le joueur ? ses agents? Une mystérieuse clause dans son contrat?

Alors j'ai peut être raté quelquequechose, si vous pouvez m'éclairer.

Moi je trouve quand même qu'on a largement limité les dégats sur ce transfert un peu spécial pour un joueur qui ne me laissera que peu de souvenir au final à part quelques éclairs.

Hors ligne

#1619 15-07-2022 19:30:08

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 428

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

C’est clairement le joueur qui voulait partir, mais le plus incroyable finalement dans cette affaire c’est que le SRFC respecte la volonté des joueurs : je sais, ça paraît incroyablement bisounours dans cet univers impitoyable, mais bon, ça fait plusieurs fois que le scenario se répète, assez pour en conclure que c’est une volonté établie du club, que j’approuve totalement, humainement et stratégiquement.

Le fait est qu’on ne l’a pas aussi bien vendu qu’on aurait dû, encore que le pourcentage de revente au Sporting ait été évoqué ici mille fois déjà.

Sinon, c’est un joueur exceptionnel, tout comme Doku, j’espère que l’un comme l’autre vont atteindre leur plein potentiel. On a pris un peu de caractère depuis, mais à ce moment là à part lui vraiment à ce niveau d’intensité, presque d’agressivité, il n’y avait pas grand chose à part nos preux chevaliers Benjamin et Hamari (mais eux-mêmes étaient pas au même niveau qu’aujourd’hui).


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#1620 15-07-2022 20:57:10

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 671

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Nito, désolé, mais vu la façon dont ce transfert s'est passé, je ne crois pas une seconde que ce soit un simple respect du club de la volonté du joueur. Je me souviens de la discussion de dernier jour avec Julien Stéphan (et un autre joueur je crois qui était présent, peut-être Romain Danzé, mais je ne suis pas sûr). Il me semble évident que Raphinia avait dans son contrat une clause qui lui a permis de forcer la main au club. On voyait bien que Julien n'était pas du tout favorable à son départ, mais qu'il n'a rien pu faire.

Dernière édition de: Majac (15-07-2022 20:57:40)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#1621 15-07-2022 21:20:37

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 428

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

C’était avec Da Silva (capitaine, et lusophone) et… Salin je crois?

Franchement, je ne vois pas en quoi cette image prouverait l’existence d’une quelconque clause (certainement illégale qui plus est).

Au contraire, c’est bien en pensant à cette image que je parle de respect de la volonté du joueur. Ils ont essayé de le convaincre de rester, pas de le retenir de force (il n’y aurait pas eu besoin de le convaincre dans ce cas).

Enfin bon, on a déjà eu ces discussions, en vous laisse continuer si vous voulez.

Edit :
EjjRG6jWAAAuvoi?format=jpg&name=small

Dernière édition de: Nito (15-07-2022 21:26:13)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#1622 15-07-2022 21:56:10

PO.net
Membre
Inscrit(e): 04-07-2020
Messages: 66

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Bravo Raphinha, son parcours ne m’étonne pas, d’ailleurs, pour certains, tu ne mérites pas le Stade Rennais.
Incroyable comment certains peuvent oublier ce qu’il a fait chez nous.

Quand l’équipe sombrait, lui ne lâchait jamais, un état d’esprit irréprochable, le nombre d’aller/retour qu’il faisait, c’était lui le danger chez nous, pas l’autre feignant qui servait d’attaquant, il faisait le taf pour deux mais bon, on oublie et on ressort les stats pour justifier ses prestations moyennes.

Hors ligne

#1623 15-07-2022 21:57:55

Petit Jean
Invité

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

On n a pas tous les mêmes souvenirs.
Ce type en avait rien a f....e du stade rennais et choisissait ses matchs.
A part deux trois match je vois pas bien ce que vous regrettez..

#1624 15-07-2022 22:07:13

PO.net
Membre
Inscrit(e): 04-07-2020
Messages: 66

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

C’était simple, c’était un battant qui avait horreur de perdre, et si on va plus loin, les caviars qu’il donnait pour les autres et pour la plupart les loupaient.

Il avait Niang comme attaquant, difficile de faire des stats avec lui, on voit où il est en ce moment. Et le peu que Niang faisait sur un terrain, il le doit à Raphinha.

Enfin, moi, je ne l’oublierai pas le peu de temps qu’il est resté chez nous

Hors ligne

#1625 15-07-2022 22:57:47

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 795

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Il était souvent brillant mais fournissait ses efforts souvent à des endroits où il n’était pas vraiment dangereux. C’était pour lui une question de réglage, de fine tuning comme ils disent en Angleterre. Genesio serait probablement arrivé à le rendre très efficace mais nous n’aurions pas eu le temps d’attendre. Il a éclaté ailleurs. Tant mieux pour lui, tant pis pour nous…


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.55 KiO (Pic : 777.45 KiO) ]