Vous n'êtes pas connecté.
Totalement d accord avec Sowann.
Certains ont quand même la mémoire courte. Le match contre Nantes, le match contre Reims et peut-être un ou deux de plus voila le maigre bilan de ce type chez nous.
Et aussi des déclarations sujettes à caution dans la presse: il n avait pas envie de venir et il n avait pas envie de rester ou de partir. Non vraiment aucun regret si ce n est le côté bling bling que donne un brésilien peroxydé et dribbleur dans son équipe mais ça c est de la poudre aux yeux ( de perlimpimpim) et je me demande si c est pas ça qui vous donne des regrets.
Avec Raphinha, il se passait toujours quelque chose. Et mine de rien, il mouillait le maillot.
Maintenant, si vous préférez voir jouer Tait, !!!
Dernière édition de: Georges LECH (10-02-2021 11:37:19)
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Désolé non, il ne se passait pas toujours quelque chose, comme pour Doku pour l'instant, sauf qu'en envie c'est différent, pour pas moins de danger créé.
Ok Doku est moins efficace, ok il ne justifie pas encore son prix sur le terrain, mais Raphinha ne l'a jamais fait non plus, pas plus qu'il crevé l'écran a Leeds d'ailleurs, il est constant sur ce qu'il affichait l'an dernier.
Et Doku n'a pas encore exprimé vouloir se barrer vite, et sera sans doute encore là l'an prochain, à respecter le club...
Je suis désolé je ne partage pas l'emphase pour ce joueur ni les regrets. 4 buts et 4 passes décisives dans une équipe qui joue l'attaque totale dans le championnat le plus offensif d'Europe c'est à mon sens très peu.
C'est quand même un championnat où même un joueur comme Soucek marque des buts ce qui n'est pas peu dire.
Chez nous il n'a pas montré de qualités qui laissent penser qu'ils nous aurait permis de beaucoup mieux attaquer cette année. Un peu mieux oui peut être car Doku est jeune encore mais beaucoup mieux non.
La problématique actuelle est qu'on a perdu Niang qui même quand il ne marquait pas pesait sur les défenses, qu'on a perdu la brillance de Camavinga et qu'on a toujours peur pour notre défense ce qui n'engage pas à se porter vers l'avant.Mais selon moi Raphinha ne mérite ni les éloges ni les regrets.
Pour le coup Dark, tes arguments sont quelque peu superficielles. D'une part les stats de raphinha sont sur 12 matchs et non 22. De plus, ça fait bien longtemps que la premiere League n'est plus le championnat le plus offensif d'Europe, loin derriere la Bundesliga et la Serie A... et encore cette saison la premiere league retrouve de l'allant offensif par rapport aux saisons precedantes. D'ailleurs c'est le Championnat Italien le plus offensif d'Europe cette saison avec presque 31 buts de moyenne !!
Quant à Soucek, il marque comme il marquerait dans n'importe quel autre Championnat, quasi exclusivement dans la surface adverse sur jeu aérien ou coup de pied arrêté.
Quant a Raphinha, si sa saison a Rennes, n'est pas pleine, tu sens indiscutablement le potentiel. c'est indiscutablement au dessus de Doku. Les deux ne sont pas avare en efforts, mais ce qu'entreprend Raphinha est plus reflechie, plus efficace et mieux maitrisé.
@VBD, si a l'heure actuelle, Raphinha casse la baraque, encensé par le staff et les supporters de Leeds. A voir sur la durée.
Dernière édition de: bretagne sud (10-02-2021 13:59:21)
Ben je trouve également que son départ a eu un impact négatif sur le terrain, son style teigneux et percussif manque désormais, l'équipe à moins de caractère.
Je ne pense pas que l'équipe actuelle serait capable de retournements de situation dans le money time comme elle savait le faire la saison passée.
Sowann a écrit:Je suis désolé je ne partage pas l'emphase pour ce joueur ni les regrets. 4 buts et 4 passes décisives dans une équipe qui joue l'attaque totale dans le championnat le plus offensif d'Europe c'est à mon sens très peu.
C'est quand même un championnat où même un joueur comme Soucek marque des buts ce qui n'est pas peu dire.
Chez nous il n'a pas montré de qualités qui laissent penser qu'ils nous aurait permis de beaucoup mieux attaquer cette année. Un peu mieux oui peut être car Doku est jeune encore mais beaucoup mieux non.
La problématique actuelle est qu'on a perdu Niang qui même quand il ne marquait pas pesait sur les défenses, qu'on a perdu la brillance de Camavinga et qu'on a toujours peur pour notre défense ce qui n'engage pas à se porter vers l'avant.Mais selon moi Raphinha ne mérite ni les éloges ni les regrets.
Pour le coup Dark, tes arguments sont quelque peu superficielles. D'une part les stats de raphinha sont sur 12 matchs et non 22. De plus, ça fait bien longtemps que la premiere League n'est plus le championnat le plus offensif d'Europe, loin derriere la Bundesliga et la Serie A... et encore cette saison la premiere league retrouve de l'allant offensif par rapport aux saisons precedantes. D'ailleurs c'est le Championnat Italien le plus offensif d'Europe cette saison avec presque 31 buts de moyenne !!
Quant à Soucek, il marque comme il marquerait dans n'importe quel autre Championnat, quasi exclusivement dans la surface adverse sur jeu aérien ou coup de pied arrêté.
Quant a Raphinha, si sa saison a Rennes, n'est pas pleine, tu sens indiscutablement le potentiel. c'est indiscutablement au dessus de Doku. Les deux ne sont pas avare en efforts, mais ce qu'entreprend Raphinha est plus reflechie, plus efficace et mieux maitrisé.
@VBD, si a l'heure actuelle, Raphinha casse la baraque, encensé par le staff et les supporters de Leeds. A voir sur la durée.
Un championnat peut être davantage offensif et avoir des stats de buts moindres. Paradoxalement. Il faut aussi voir le nombre d'occasions par match etc.
Je t'assure que même en championnat tchèque Soucek ne marquait pas autant.
Et pour moi "sentir le potentiel" c'est une opinion pas un argument. C'est donc a minima aussi superficiel.
Raphinha a quand même eu bcp de mal à son arrivée à Rennes, puis il a fait 2 mois au top, pour redevenir un joueur moyen/bon ensuite. Maintenant, j'aurais aimé voir ce qu'il aurait pu faire après une première saison d'adaptation. Sur quelques matchs, il a quand même été très bon. Attention par contre au comparaison Doku / Raphinha : Raphinha est arrivé à 23 ans à Rennes, Doku a seulement 18 ans. Il y a eu un article ce matin sur l'équipe le plaçant dans les 30 plus gros espoirs des U20. Aujourd'hui, cela me parait bien prématuré de dire que Raphinha a un plus gros potentiel que Doku. Notre Belge a de grosses qualités mais aussi des défauts, il faudra suivre son évolution...
Dernière édition de: mahef (10-02-2021 15:08:30)
bretagne sud a écrit:Sowann a écrit:Je suis désolé je ne partage pas l'emphase pour ce joueur ni les regrets. 4 buts et 4 passes décisives dans une équipe qui joue l'attaque totale dans le championnat le plus offensif d'Europe c'est à mon sens très peu.
@VBD, si a l'heure actuelle, Raphinha casse la baraque, encensé par le staff et les supporters de Leeds. A voir sur la durée.Un championnat peut être davantage offensif et avoir des stats de buts moindres. Paradoxalement. Il faut aussi voir le nombre d'occasions par match etc.
Je t'assure que même en championnat tchèque Soucek ne marquait pas autant.
Et pour moi "sentir le potentiel" c'est une opinion pas un argument. C'est donc a minima aussi superficiel.
Qui t'as dit que c'était un argument ? en effet sentir le jeu, le foot est propre à chacun, et il y avait en effet une grande disparité d'appréciation du potentiel de Raphinha la saison dernière...
Dernière édition de: bretagne sud (10-02-2021 15:39:15)
Raphinha a quand même eu bcp de mal à son arrivée à Rennes, puis il a fait 2 mois au top, pour redevenir un joueur moyen/bon ensuite. Maintenant, j'aurais aimé voir ce qu'il aurait pu faire après une première saison d'adaptation. Sur quelques matchs, il a quand même été très bon. Attention par contre au comparaison Doku / Raphinha : Raphinha est arrivé à 23 ans à Rennes, Doku a seulement 18 ans. Il y a eu un article ce matin sur l'équipe le plaçant dans les 30 plus gros espoirs des U20. Aujourd'hui, cela me parait bien prématuré de dire que Raphinha a un plus gros potentiel que Doku. Notre Belge a de grosses qualités mais aussi des défauts, il faudra suivre son évolution...
Exactement, je me faisais une joie de le voir pendant cette deuxième saison, une fois les habitudes prises après son changement d'environnement. Quelle déception que ce départ (et je n'en veux pour autant à personne).
disons que Raphi avait ce truc en plus qui ne se voit pas dans les statistiques, on parlait qu'il nous manquait cette saison des aboyeurs, il en faisait partie avec son style
l'emphase est exagérée peut-être, mais pas les regrets puisque c'était au moment de son départ notre atout offensif n°1 (avec Guirassy qui a réalisé un très bon début de saison).
Dernière édition de: Pagistralement Votre (10-02-2021 17:07:08)
Ça manque de tatouage en gros!
Hopla!
Disons qu'on peut surtout regretter de ne pas avoir vu ce qu'il aurait fait avec une première année d'adaptation dans les jambes. Sur ce qu'il a réellement montré chez nous, il n'y a pas lieu d'avoir des regrets excessifs : il a été vraiment bon pendant un mois, sinon quelques éclairs par-ci par-là, et un nombre très important de matchs fantomatiques. Le bilan global était moyennasse, on a eu pire, on a (beaucoup) mieux à son poste.
Le principal problème c'est surtout qu'on s'est planté (à l'instant T en tout cas) sur son successeur en préférant casser la tirelire pour un espoir mal dégrossi au lieu de miser sur un profil plus expérimenté et moins "bankable".
En tout cas il me semble qu'on l'a pas oublié au bout de trois semaines n'est ce pas Keleener
Moi je pense surtout que raphinha était trop fort (ou pas adapté) pour la ligue 1.
Il lui faut de bons joueurs de ballons et de la rapidité autour de lui. Ce que n'offre pas ni le stade rennais ni la ligue 1.
A Leeds il s'éclate il y a qu'en ligue 1 que les joueurs tirent la gueule pendant les matchs peut-être qu'on les contraint dans des schémas de jeu trop liberticide...
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
On peut pas les supprimer les topics des ex-rennais?
Tant mieux pour eux s'ils performent dans leurs nouveaux clubs mais bon moi j'en ai rien à faire à partir du moment où ils ne portent plus le maillot rouge et noir...
Dernière édition de: guilouv365 (23-02-2021 22:33:18)
Ca surement du être préciser quelque part , mais Rennes a un pourcentage sur la vente ?
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Il semble quand même qu'on ait fait une connerie monumentale en le vendant...
On verra si l'amour du maillot va durer... Avec lui, je me méfie... Il n'est pas prêt de goûter à l'Europe, là bas et encore moins à la ligue des champions... À moins bielsa nous face une leicester mais j'en doute car son modèle a du mal à tenir dans le temps...
Allez Rennes for ever
Il semble quand même qu'on ait fait une connerie monumentale en le vendant...
Enorme oui.
Encore un but pour lui, redonnant l'avantage à son équipe
5 buts et 5 passes dé en 23 matchs, dans le championnat le plus difficile, pas mal non? Ils sont à combien nos meilleurs scoreurs déjà?
https://www.transfermarkt.fr/raphinha/p … ler/411295
Dernière édition de: Reds of Roazhon (20-03-2021 00:11:09)
Victoire de raphinha et leeds à city... Bielsa a vaincu Guardiola avec 2 tirs contre près de 30... Le foot est ainsi, prêt à créer des surprises... D'autant qu'ils étaient à 10 depuis la première mi temps... Notre ancien joueur a fait 97 minutes intenses avant de sortir sur blessure à la 97 ème...
Allez Rennes for ever
"J'avais 20 minutes pour prendre ma décision".
Dernière édition de: Gashko (12-04-2021 13:16:27)
Beaucoup plus cohérent que le storytelling foireux que le club nous a servi
[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.21 KiO (Pic : 780.11 KiO) ]