Vous n'êtes pas connecté.
Peut-être est-ce dû au fait que le foot et l'attachement au foot, ce ne sont pas que les résultats mais les émotions, ce que dégage l'équipe sur le terrain, ce qui est produit par rapport aux moyens et aux attentes et la trace que laissent les matches dans les souvenirs populaires. Et là-dessus, il suffit d'écouter tous les supporters des équipes coachées par Bielsa pour comprendre l'entraîneur qu'il est.
Hors ligne
Je sais pas, tu en parleras aux supporters lillois ou à ceux de l’Argentine en 2002, je pense qu’ils ont une autre opinion.
Hors ligne
Tu cites 2 exemples sur 11.
Hors ligne
Marseille ça s’est aussi fini dans le n’importe quoi le plus total -et je ne parle même pas du fait qu’au bout de trois ans en France il était toujours incapable de prononcer un seul mot dans la langue locale, pour un hispanophone ça en dit long sur le niveau d’implication, c’est vraiment après moi le déluge... là ça semble se déliter aussi totalement, on peut considérer qu’il a réussi surtout avec le Chili et à un degré moindre à Bilbao (genre de parcours en surrégime que tous les entraîneurs vivent au moins une fois), pas de quoi sauter au plafond quand tu vois les joujoux qu’il a eu entre les mains, sans compter qu’à Lille il a failli couler le club presque à lui tout seul.
Hors ligne
bretagne sud a écrit:C'est vrai que ce qu'il a réalisé avec Leeds depuis trois ans tient vraiment de l'escroquerie
Il a réalisé quoi au juste ? Faire monter une équipe plein de pognon en Premier League pour se prendre branlée sur branlée ? Même Gourcuff y arrive. Il n’a rien gagné depuis 20 ans, mais il n’est jamais responsable de rien. Mais tant mieux pour lui hein, je trouve ça amusant au fond.
T'as suivi es résultats de Leeds avant que Bielsa arrive ? 15è15è,13è... Tu crois qu'il a réussi ça en un claquement de doigt ? et bien loin d'avoir le plus gros budget de Championship... C'est pas plus facile d'avoir des résultats avec des clubs comme Leeds ou Bilbao qu'avec une Armada comme le Real ou City.
C'est peut-être justement un coach fait pour des équipes sans stars où tous les joueurs le suivent d'une manière quasi militaire et pour qui l résultat/le palmarès passe après.Pour ce qui est de l'entraineur, pourquoi tant d'entraineurs le citent en exemple pour ses entraînements, son analyse tactique, ses discours etc..., pourquoi ces entraîneurs disent s'en inspirer.
Je pourrasi oser une comparaison avec le cinéma par exemple, un réalisateur comme Kubrick n'a jamais gagné d'Oscar (en tant que réal) ni de Palme d'or ou distinction de prestige tout en faisant des scores faibles au box-office et ayant aussi quelques détracteurs chez les critiques ou les spectatateurs, pourtant dans la profession c'est une référence....
Hors ligne
Oui complètement d'accord que Bielsa aurait du mal à faire passer son message à des Neymar ou MBappe, car il a besoin que les joueurs se donnent à 100% pour l'équipe, ne pas penser à leurs stats.
Par contre, il peut avoir des stars comme Cavani, Suarez, ou Griezmann, c'edt ce type de joueur dont Bielsa a besoin dans son équipe.
N'empêche que quand tu regardes un match avec une équipe entraînée par Bielsa, tu t'ennuies rarement, l'art du déséquilibre.
Hors ligne
En tout cas ça fait plaisir de voir une équipe qui joue, qui tente et qui vient de mettre une raclée à wba avec le cinquième but pour raphinha. Meilleur promu au nombre de buts inscrits depuis un bail... 30 buts... Bravo à bielsa en attendant la suite... C'est rafraîchissant dans ce championnat où les promus ont souvent du mal à se maintenir...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Ah ba merde je croyais que c'était une escroquerie . Entraîneur remarquable. Quelle que soit l'équipe qu'il entraîne, c'est tout le temps un régal à regarder. Football spectacle, meilleur promu offensivement depuis des lustres... chapeau Monsieur Bielsa.
Dernière édition de: bretagne sud (29-12-2020 23:36:51)
Au moins avec Bielsa, qu'il gagne ou qu'il perde, ça fait des matchs intéressants. Que ça fait plaisir de voir un entraîneur jouer sur le déséquilibre plutôt que l'équilibre de son équipe et de l'équipe adverse.
Hors ligne
ça vaut ce que ça vaut, pas grande c'est vrai
https://www.football365.fr/rennes-liver … 50635.html
17 matchs, 4 buts et 4 passes décisives selon transfermarket. C'est pas dégueu.
Perso il me manque toujours, je suis sûr qu'il nous aurait beaucoup apporté, ça restera un gros regret.
Hors ligne
J'espère au moins qu'on touchera un % à la revente
Cet été j'étais persuadé qu'il aurait tout cassé en Ligue 1 cette saison, fais chier son départ
Hors ligne
Et ouais nos deux anciens joueurs '' cassent la baraque'' en premier league, quand je vous dis qu'avec ces deux là on jouerait le titre... La question est : pouvait on les garder ? Moi j' ai envie de croire que oui mais...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Aucune surprise dans ce qui lui arrive. Superbe joueur.
Un énorme regret.
Reviens Rafi
Still Cyco after all these years!!!
Hors ligne
Son envie de rien lâcher, de se battre à chaque ballon manque dans notre équipe surtout en ce moment.
Hors ligne
Fallait vraiment être idiot de le vendre à perte pour recruter le tout droit belge.
Hors ligne
Vous me donnez envie de pleurer la
J aurais tellement aimé voir doku a gauche et rafi a droite ....
Ca aurait évité, en plus, que toute notre attaque repose sur un gamin de 18 ans arrivé au mois d'octobre....
Hors ligne
C'est vrai qu'on a loupé un truc de fou, pinault aurait pu faire rêver tout l'ouest de la France (ou presque ) et faire rentrer le stade rennais parmi les clubs champions de France... Quel kif... Mendy hyper solide derrière et doku et raphinha sur les côtés... Et puis raphinha, il partait pour Liverpool direct et pour 50 millions... Bon faut qu'on arrête, on se fait mal...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Ca aura été l'énorme erreur en terme de strategie de mercato. Bon le dire maintenant peut paraître facile, mais c'était hélas prévisible dés le jour de la signature de Raphinha....
Non dès le début tout le monde savait l'erreur ...
Hors ligne
Le prix, le timing, la perte de talent ... Ils ont eu tout faux
Merci Holveck
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Étonnant que le club ait accepté ce transfert à prix coûtant d'ailleurs. S'il y avait eu une clause (montant de transfert, approche d'un club anglais, ...) le club aurait communiqué dessus pour se dédouaner du petit tollé que ça a fait chez nous les supporters non?
Sauf erreur de ma part, il n'y a rien eu de ce genre, donc pour quelle raison accepter? Le staff ne croyait pas en son potentiel, il avait trop de caractère ...? Ça ne tient pas debout cette histoire, et les anti Létang ici ont eu vite le réflexe de lui coller sur le dos une clause à la con pour que ce transfert ait pu se faire. Et donc?
Peut-on admettre véritablement la boulette? C'en est même honteux tellement le club ne se fait pas respecter au travers de ce transfert incroyable. Qu'importe les envies du joueur, sauf si montant de transfert faramineux comme pour Mendy, si le club voulait vraiment qu'il reste, alors il serait resté. Raphi aurait fait la gueule quelques semaines, et se serait remis la tête à l'endroit pour tout casser et prouver qu'il avait le niveau pour la Premier League, et ainsi obtenir son transfert vers son "Eldorado".
Hors ligne
Un peu comme Niang ?
Hors ligne
Je suis désolé je ne partage pas l'emphase pour ce joueur ni les regrets. 4 buts et 4 passes décisives dans une équipe qui joue l'attaque totale dans le championnat le plus offensif d'Europe c'est à mon sens très peu.
C'est quand même un championnat où même un joueur comme Soucek marque des buts ce qui n'est pas peu dire.
Chez nous il n'a pas montré de qualités qui laissent penser qu'ils nous aurait permis de beaucoup mieux attaquer cette année. Un peu mieux oui peut être car Doku est jeune encore mais beaucoup mieux non.
La problématique actuelle est qu'on a perdu Niang qui même quand il ne marquait pas pesait sur les défenses, qu'on a perdu la brillance de Camavinga et qu'on a toujours peur pour notre défense ce qui n'engage pas à se porter vers l'avant.
Mais selon moi Raphinha ne mérite ni les éloges ni les regrets.
Hors ligne
[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.14 KiO (Pic : 758.04 KiO) ]