Vous n'êtes pas connecté.
De toute façon vu les éléments contradictoires de part et d'autres je vois pas l'intérêt de se faire une opinion tranchée, j'ai du mal à comprendre pourquoi ça en profite ici pour soit cracher sur le duo Maurice/Holveck d'un côté ou sur Raphinha de l'autre. C'est parole contre parole.
Après c'est pas impossible qu'il y ait eu une magouille d'agent, que pour cette raison Maurice/Holveck aient accepté l'offre et que Raphinha se soit senti dévalorisé, une affaire ou au final tout le monde se serait fait un peu enfler.. Mais bon ça reste qu'une hypothèse comme une autre, en tout cas pas besoin d'être aussi péremptoire
Pour moi ça n'est pas qu'une hypothèse, c'est presque certain, je dirais même qu'ils ont recommencé après avoir encaissé une grosse commission l'an dernier, ils ont bien manœuvré encore... Les agents et leur commissions gangrènent le football.. Maintenant raphinha :next... Place au jeu et aux victoires do coup....:biglol:
Dernière édition de: Breizhou78 (12-12-2020 14:48:03)
Allez Rennes for ever
Pour le coup, c'était aussi le rôle des journalistes suiveurs (coucou Ouest-France et sa campagne de dénigrement de Raphinha) pour poser la question à Stéphan et qu'on puisse au moins avoir une info équilibrée
Essaye de te transposer et d'imaginer que Raphinha ne soit pas le monstre que tu imagines et qu'il ne soit pas l'homme qui "aurait pu faire basculer les choses".
Imagine aussi que nous ne soyons pas en fin de saison mais à peine à la mi saison avant de constater "de terribles résultats".
Et peut être de manière lucide tu pourras t'apercevoir que tout n'est pas noir (mais également rouge)
J'aime beaucoup ta fin de message (et ta photo aussi ). J'avais peur en écrivant mon message qu'on puisse croire que je voyais Raphinha comme un joueur très fort. D'ailleurs c'est un problème qu'on a sur le forum, on a tendance à voir les choses de façon assez binaire donc on débat et on se chamaille un peu plus qu'on le ferait si on pouvait discuter face à face.
Je pense seulement que ceux qui le regrettent (ceux dont je fais partie), regrettent surtout qu'on se soit séparé d'un joueur plutôt performant à ce poste d'ailier droit, où on a beaucoup de mal depuis son départ. Doku semble pouvoir se mettre au niveau petit à petit, mais on ne peut que constater cette chute vertigineuse depuis son départ et un côté droit où on ne parvient presque jamais à être dangereux.
Après, Raphinha ça reste un bon joueur, potentiellement un très bon joueur de ligue 1 s'il gagnait en régularité, mais je ne l'ai jamais perçu non plus comme un foudre de guerre.
J'ai pas aimé son interview pour justifier son départ alors que c'est bien lui qui a voulu quitter le club pour rejoindre la Premier League hein...
C'est lui qui a fait une interview quelques jours auparavant pour dire qu'il rêvait de la PL après seulement une saison chez nous.
C'est lui quelques semaines après son arrivée chez nous qui affirme qu'il ne voulait pas quitter le Sporting Lisbonne.
Quand on voit JS, Da Silva après son dernier match chez nous tenter de le convaincre de rester chez nous c'est que c'est bien lui qui a pris la décision de partir.
Je n'aime pas la mentalité de ce joueur.
Pour moi de toute façon il n'a pas justifié les 21M déboursés pour lui contrairement à un Doku qui je pense va exploser lors de la seconde partie de saison après avoir mis un temps d'adaptation
à la Ligue1.
Dernière édition de: guilouv365 (13-12-2020 14:10:29)
et quel rapport du coup ?
Bah c'est pourtant pas compliqué, quand t'as du blé, tu peux t'acheter des choses de meilleurs qualités, non ?
Là, qu'on ne me dise pas qu'il ne peuvent pas faire venir un putain de président, quitte à le payer plus cher qu'un Holveck. Le salaire d'un président par rapport à un joueur, c'est que dalle.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
On va peut-être attendre de voir avant de vouloir la tête d'Holveck tout de suite.
Qu'a t-il fait ou pas fait pour mériter ce traitement ?
Concernant Raphi, on en parlerait pas si les résultats étaient positifs.
#ToutDonner
Oui je sais pas ce qu'Holveck a fait à Zvon mais on va attendre un peu avant de faire son bilan à la tête du Stade Rennais alors qu'il n'est là que depuis 6 mois
On va peut-être attendre de voir avant de vouloir la tête d'Holveck tout de suite.
Qu'a t-il fait ou pas fait pour mériter ce traitement ?Concernant Raphi, on en parlerait pas si les résultats étaient positifs.
Il a rien fait à part de la merde, c'est bien ça le problème.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Le dossier Raphinha semble avoir été mal géré, même si on ne connait pas tout les tenants et aboutissants. Après dire qu'il a fait que de la merde... ça repose sur quoi ton jugement ? Ridicule. Bon pas vraiment surpris de qui ça vient.
J'ai du mal a envisager un scenario ou le club n'est pas fautif sur ce coup la. L'hypothese la plus flatteuse est que le joueur ait fait le forcing pour partir. Et alors?
Il est sous contrat avec le Stade, on a besoin de lui pour la LDC, le club doit bloquer son transfert et puis c'est tout. On pouvait tres bien lui donner un bon de sortie cet hiver en cas d'elimination de la LDC. Vous n'allez pas me dire que le club est pas capable de convaincre un joueur de rester 3 mois de plus? C'est quoi 3 mois? Non seulement on aurait eu nos chances de se qualifier en UEFA mais ca aurait permis a Doku d'eclore tranquillement.
Dernière édition de: Arrgghh (14-12-2020 04:32:16)
Deux passes décisives pour lui contre Manchester, et une super occasion sauvée miraculeusement par De Gea.
Mais bon, Leeds s'est quand même pris 6-2.
Oui j'ai vu ça, il se bat mais la tactique de bielsa avec le rythme effréné du foot actuel pourrait bien les renvoyer à l'étage en dessous. Heureusement pour eux il y a plus faible dans ce championnat surcôté... Et puis avec un peu de chance il se fera repéré par un club du ventre mou...
Allez Rennes for ever
Bielsa qui est tant loué...
Dernière défense du championnat anglais.
C'est bien d'attaquer mais sans défense, tu ne vas pas loin.
#ToutDonner
C'est juste le niveau des joueurs pas du coach. Une grande partie de l'effectif c'est des joueurs de L2 / L3
C'est juste le niveau des joueurs pas du coach. Une grande partie de l'effectif c'est des joueurs de L2 / L3
Ça doit être génial quand même d’être Bielsa (ou Guardiola, c’est un peu le même délire). Tout ce que tu réussis, même moyennement, c’est uniquement grâce à ton génie. Tout ce que tu foires, même dans les grandes largeurs, c’est à cause des joueurs pas assez bons ou trop limités pour comprendre tes stratégies d’élite, ou des dirigeants qui ne te donnent pas les moyens de tes ambitions, ou des journalistes... L’escroquerie dure depuis 15 ans mais bon visiblement y a toujours des pigeons qui sont clients.
C'est vrai que ce qu'il a réalisé avec Leeds depuis trois ans tient vraiment de l'escroquerie
Parler d'escroquerie quant à Bielsa est quand même assez grotesque surtout avec un Leeds encore très tranquillement placé pour le maintien (comme si on s'attendait à ce qu'ils jouent l'Europe...)
Bielsa a quand même eu beaucoup d'argent pour réaliser ses objectifs,
Moi je l'aime bien Bielsa, c'est un passionné mais il n'est pas parfait et il est le premier à le dire qu'il est très perfectible.... Et il ne reniera jamais ces idées ce qui pourrait l'amener à l'échec au contraire de Stéphan....
Son départ de Lille, voir Marseille n'était pas très correct non plus...
Dernière édition de: Breizhou78 (20-12-2020 22:34:15)
Allez Rennes for ever
C'est vrai que ce qu'il a réalisé avec Leeds depuis trois ans tient vraiment de l'escroquerie
Il a réalisé quoi au juste ? Faire monter une équipe plein de pognon en Premier League pour se prendre branlée sur branlée ? Même Gourcuff y arrive. Il n’a rien gagné depuis 20 ans, mais il n’est jamais responsable de rien. Mais tant mieux pour lui hein, je trouve ça amusant au fond.
Sauf que personne n'y était arrivé à part lui en 15 ans, il a emmené Bilbao à une finale de Coupe d'Europe et du Roi (qui d'autre réussirait ?) et il a fait renaître l'équipe du Chili. La trace d'un entraîneur va bien au-delà de son palmarès et en cela, Gourcuff et Bielsa sont totalement incomparables. D'ailleurs tu parles de branlée mais la semaine dernière c'est Leeds qui en mettait une à son adversaire hein, il s'agirait d'être honnête un minimum.
Bielsa, ce sont les joueurs (et pas des moindres) qu'il a eu sous ses ordres qui en parle le mieux ainsi que nombre de coach (et pas des moindres) qui s'en inspire...les autres c'est plutôt ça l'escroquerie...
Le mec est limite un dieu vivant partout où il passe (pas Lille certes) mais t'inquiètes c'est une escroquerie. Ridicule vision du foot, faut vraiment pas aimer ce sport pour dire de telles choses sur Bielsa.
Mais effectivement comme le dit Harry, ceux qui en parlent le mieux ce sont les joueurs et supporters des clubs dans lesquels il est passé. Et il fait très souvent l'unanimité.
Dernière édition de: Breizh-Robinho (20-12-2020 23:00:31)
Parmi les derniers finalistes d’EL on a eu Fulham, Braga, Odessa, Middlesbrough, l’Espanyol Barcelone, le Shaktar, les Rangers, Marseille... qui se souvient de leurs coachs respectifs ? Autant de performances au moins aussi solides que celle de Bielsa avec Bilbao...
Il a fait de bonnes choses, très bien. Il s’est aussi planté magistralement à de très nombreuses reprises, ce que je trouve ridicule c’est qu’on le porte aux nues pour tous ces succès mais qu’on lui trouve des excuses pour tous ces échecs, comme pour Guardiola qui n’a rien réussi de marquant depuis près de 10 ans mais qui bénéficie d’une immunité totale.
Je viens de lire que Bielsa avait quand même un budget de 25 millions pour recruter à Leeds en 2e division quand il est arrivé... Peut-être que personne n'a réussi pendant les 15 années précédentes parce qu'ils avaient pas les vingt-cinq millions. Et son dernier titre remonte à... 2004.
Dernière édition de: Silverradd (20-12-2020 23:06:34)
[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.98 KiO (Pic : 772.88 KiO) ]