Vous n'êtes pas connecté.
Moi je crois ce que dit raphinia, et ça me fout vraiment les boules !
Holveck et Maurice n'avaient pas l'air très sereins lors de leurs explications après le transfert
Raphinia n'avait pas l air de vouloir se barrer au moment de la présentation de dalbert !
Et surtout si cest une volonté du joueur pourquoi accepter un transfert au rabais sans négocier..
Je pense que la trésorerie était à sec et que Pinault a du demander des ventes pour pouvoir faire doku...
Et comme on a pas réussi à vendre niang et grenier... mais en tout cas cest une énorme erreur de la direction tant au niveau sportif que communication... et on paye très cher cette erreur en ce moment
Moi, ce que je retiens, c'est qu'il faut qu'on arrête avec les brésiliens. Avec eux, chez nous, ça finit toujours en eau de boudin! Dernier en date, Dalbert: là, c'est le pompon!
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Holveck et Maurice n'avaient pas l'air très sereins lors de leurs explications après le transfert
Raphinia n'avait pas l air de vouloir se barrer au moment de la présentation de dalbert !Et surtout si cest une volonté du joueur pourquoi accepter un transfert au rabais sans négocier..
Je pense que la trésorerie était à sec et que Pinault a du demander des ventes pour pouvoir faire doku...Et comme on a pas réussi à vendre niang et grenier... mais en tout cas cest une énorme erreur de la direction tant au niveau sportif que communication... et on paye très cher cette erreur en ce moment
Ce qui est étonnant, c'est que ça évoquait un budget de 50M€ pour le mercato, et qu'entre les ventes et arrivées, on est à environ -20M€.
La non vente de Niang est compensée par la vente de Mendy et achat de Gomis, donc c'est pour ça que je suis perplexe.
Le gros problème c'est niang et grenier.. Mais quel directeur sportif aurait réussi à les caser ? Gratuit pour grenier et 18 millions pour niang, avec des joueurs pas facile à gérer. C'était pas impossible mais le faire eut été une performance... S'ils partaient je pense qu'on gardait raphinha et doku aurait eu le temps de s'adapter... Maintenant que l'ont ait éliminé, ça ne me surprendrait pas qu'on retrouve les hauteurs du classement avec Marseille. Mon prono, Paris, pas loin Lyon (voir champion si psg fait encore une finale) et Marseille qui supplante Lille grâce à leur élimination et le bon parcours européen de Lille... Puis nous et Monaco en conférence (pour être le premier vainqueur).
Pour revenir à raphinha, s'il ne dépasse pas le niveau de leeds, alors il ne faudra pas le regretter trop longtemps..
Allez Rennes for ever
Raphinia n'avait pas l air de vouloir se barrer au moment de la présentation de dalbert !
Je me souviens bien ouais, Holveck avait été interviewé avant ou à la MT de Rennes-Reims et quand on a lui posé la question du départ de Raphinha, il était pas du tout à l'aise, c'est limite s'il bafouillait.
L'article sur L'équipe :
Après son départ soudain de Rennes pour Leeds en fin de mercato, début octobre, Raphinha a donné sa version des faits, il y a quelques jours à « ESPN Brésil ». Selon lui, ce n'était pas son choix.
Deux mois après son départ de Rennes pour Leeds, Raphinha est revenu ces derniers jours sur les circonstances de son transfert soudain, juste avant la fin du mercato, début octobre. Recruté un an plus tôt par le club breton au Sporting Portugal, pour 21 millions d'euros, le milieu offensif brésilien (23 ans) a été vendu un an plus tard pour 17 M€ + 6 en bonus au promu en Premier League. Un montant qui avait étonné à l'époque et que le joueur lui-même n'a pas compris, semble-t-il.
'Sem mais nem menos, aceitaram uma oferta do Leeds': Raphinha explica saída 'relâmpago' do Rennes, mas diz estar feliz na Inglaterra #FutebolNaESPN #PremierLeagueNaESPN https://t.co/5qWpfqkEi3
— ESPN Brasil (de ) (@ESPNBrasil) December 5, 2020
« On m'a dit que Rennes ne me vendrait que pour une offre de 60 millions d'euros, mais ils m'ont vendu 15 millions. Je me suis senti dévalorisé, a expliqué Raphinha, le 5 décembre dans une interview à ESPN Brésil. Cela me montrait clairement que je ne faisais pas partie des plans du club et de l'entraîneur. Ils ont juste décidé de me vendre. »
« Jusqu'à samedi, à midi, j'étais concentré sur le match (2-2 contre Reims, le 4 octobre). Le mercato était fermé, je savais qu'il ne se passerait plus rien. J'ai appris le samedi (3 octobre), en rejoignant le groupe en mise au vert, que Rennes avait accepté une offre de Leeds pour moi. J'étais un peu énervé, a-t-il poursuivi, parce que je terminais tout juste ma période d'adaptation en France, on avait bien commencé la saison en Championnat, je pensais déjà à jouer ma première Ligue des champions. »
« Conserver un joueur contre son gré, on a cette expérience, ce n'est pas forcément une bonne idée », avait estimé le président rennais Nicolas Holveck, lors du bilan du mercato, pour justifier son départ à l'époque. « Vu l'accessibilité des bonus », le dirigeant s'était aussi félicité de « finir avec une plus-value ». Pour remplacer Raphinha, Rennes a recruté Jérémy Doku à Anderlecht pour la somme de 26 millions d'euros.
Quand un club refuse toute ouverture de départ, il est souvent critiqué par les joueurs qui parlent d’un manque de respect, et quand ils laissent une ouverture, ce qui semble être le cas, c’est aussi un manque de respect... ils sont un peu compliqués ces enfants gâtés.
Tout ces faits interroge... quand un joueur met clairement le Club en cause, les Dirigeants actuels se doivent de communiquer sur ces faits si ils les estiment erronés. J'attends donc pour ma part la version du Président.
Si cela était avéré, le duo aurait fait une erreur majeure pour leur première année à la tête du club. Et bien entaché leurs côtes de confiance.
Non mais les amis, il y a des priorités dans la vie. Enfin! Les dirigeants, et les joueurs, sont en Espagne, vous avez envie, vous, de voir la vidéo verticale de Maurice, en peignoir, pas rasé, la tête dans le cul devant son café après une nuit trop courte et trop arrosée, en train d'essayer de justifier, s'expliquer, pour finalement être interrompu par une belle espagnol dont il ne connait pas le prénom se levant du lit en arrière plan?
Non, franchement les amis, il n'y a pas le feu au lac, et au pire c'est à JS que seront posés les questions, samedi, dans la conf d'avant match.
Dernière édition de: froodge (10-12-2020 20:59:10)
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Poser les questions au gars qui avait l'air dégoûté de perdre son joueur et qui contredit les propos du duo Holveck/Maurice un soir de 5 décembre après une défaite contre Lens? L'idée me plaît.
Ce triumvirat est top
Ils ne passeront pas Noël ensemble, ça tombe bien....
Quelle honte si cela est vrai!
Ce serait une gigantesque erreur si Raphi dit vrai et on pourrait terriblement leur en vouloir d’autant plus que la suite et les résultats ne leur donnent pas raison.
Si je comprends l’article, ils ont vendu un joueur d’expérience, titulaire, qui nous a fait énormément défaut, juste pour obtenir de l’argent pour faire du tradding avec un jeune de 18 ans, une année de ligue des champions, compétition que l’on ne connaîtra peut être plus jamais.
Risquer la champions league pour faire du pognon avec un joueur.
Manquerait plus qu’à revendre Doku moins de 15, et là tu aurais vraiment les charlots du football sans discussion possible.
Si tout cela est vrai, j’espère qu’on le vendra jamais plus de 10 millions.
Dernière édition de: wil35 (10-12-2020 22:31:03)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Ils ne passeront pas Noël ensemble, ça tombe bien....
Ah si Noël ils peuvent mais pas le 1er de l'an, couvre feu oblige.
Dernière édition de: ptitpiak (10-12-2020 23:45:18)
Si tout cela est vrai, c'est vraiment très très stupide de la part des dirigeants de troquer un joueur confirmé de l'effectif contre un petit jeune a quelques semaines de la LDC.
Je comprend totalement que Raphina se soit cassé après un coup pareil. Peut être qu'il aimait vraiment le club et souhaitait s'investir mais quand tu reçois un tel coup de poignard dans le dos, mieux vaut partir.
Moi je vois quand même un scenario assez similaire entre le cas Niang et le cas Raphina. J'ai l'impression que nos dirigeants se sont vus trop beaux avec la qualif en LDC et ont voulu se débarrasser de joueurs qu'ils ne jugeaient pas au niveau pour franchir le palier LDC.
On va me dire que c'est Niang qui a parlé d'abord d'envie de départ mais on ne sait pas ce qui s'est tramé en interne. Est-ce que les dirigeants ont vraiment confirmé Niang dans sa position de titulaire pour la LDC ou lui ont-ils fait comprendre assez rapidement qu'on allait trouver plus fort que lui pour franchir un palier?
Ce n'est absolument pas respectueux de traiter ainsi des joueurs qui nous ont permis d'atteindre l'Europe et le retour de bâton qu'on se prend actuellement ressemble a une bonne claque du destin.
Je supposerai même que la méforme actuelle n'est pas étrangère a la sale ambiance créée par les dirigeants a l'intersaison. Comment voulez-vous que les autres cadres se sentent en confiance quand de tels agissements ont lieu en coulisse?
Franchement si tout ceci est vrai, le club n'a que ce qu'il mérite. Je suis bien content qu'on ne sorte pas indemne de cette situation même si ca veut dire souffrir en temps que supporter. Que ca nous serve de leçon pour la suite.
Au regard de son attitude sur le terrain avec ses coups de sang à répétition et ses prestations moyennes, et si j y rajoute ses déclarations à son arrivée ( pour mémoire il disait qu il était bien au sporting et qu il n avait pas spécialement envie de venir à Rennes ) et donc cette déclaration avec ce timing et sachant qu il avait clamé son amour du championnat anglais et cherché des cours d anglais en amont, alors j en tire une seule conclusion: ce type est un fouteur de merde accompagné d un sacré boulard. Next.
Si tout cela est vrai, c'est vraiment très très stupide de la part des dirigeants de troquer un joueur confirmé de l'effectif contre un petit jeune a quelques semaines de la LDC.
Je comprend totalement que Raphina se soit cassé après un coup pareil. Peut être qu'il aimait vraiment le club et souhaitait s'investir mais quand tu reçois un tel coup de poignard dans le dos, mieux vaut partir.Moi je vois quand même un scenario assez similaire entre le cas Niang et le cas Raphina. J'ai l'impression que nos dirigeants se sont vus trop beaux avec la qualif en LDC et ont voulu se débarrasser de joueurs qu'ils ne jugeaient pas au niveau pour franchir le palier LDC.
On va me dire que c'est Niang qui a parlé d'abord d'envie de départ mais on ne sait pas ce qui s'est tramé en interne. Est-ce que les dirigeants ont vraiment confirmé Niang dans sa position de titulaire pour la LDC ou lui ont-ils fait comprendre assez rapidement qu'on allait trouver plus fort que lui pour franchir un palier?
Ce n'est absolument pas respectueux de traiter ainsi des joueurs qui nous ont permis d'atteindre l'Europe et le retour de bâton qu'on se prend actuellement ressemble a une bonne claque du destin.
Je supposerai même que la méforme actuelle n'est pas étrangère a la sale ambiance créée par les dirigeants a l'intersaison. Comment voulez-vous que les autres cadres se sentent en confiance quand de tels agissements ont lieu en coulisse?
Franchement si tout ceci est vrai, le club n'a que ce qu'il mérite. Je suis bien content qu'on ne sorte pas indemne de cette situation même si ca veut dire souffrir en temps que supporter. Que ca nous serve de leçon pour la suite.
Tu encadres ton message par deux "si tout cela est vrai" et entre les deux, tu brodes et assassines le club, en étant péremptoire et en faisant des suppositions allant encore plus loin que les "si c'est vrai".
Dialectiquement, c'est assez étonnant, je trouve.
Bah oui Raphi dit la vérité, toute la vérité. Je vous fais les conversations de la photo ci-dessous :
- Da Silva dit : Raphi t'as pas l'esprit d'équipe, il faut que tu partes !
- Salin dit: C'est clair t'as pas le niveau de la LDC !
- Stéphan dit : Moi je t'ai jamais voulu, tu étais une recrue de Létang
Voilà, conseil de discipline, la sentence est tombée et est irrévocable !
Et après ça il y en a encore qui veulent croire ce joueur ?
Qui t'as dis que Stéphan ou Da Silva étaient responsables du départ de Raphinha ? il me semble qu'il y a un directeur sportif et financier au club non !?
Si c'est Maurice le responsable du départ alors pourquoi Salin, Da Silva et Stéphan parlent à Raphi ??? A part d'essayer de le convaincre de rester dis moi qu'est ce qu'il pourrait lui dire sur cette photo ??? A quoi sert cette réunion d'après-match ???
Dernière édition de: Jack35 (11-12-2020 13:30:04)
Bah oui Raphi dit la vérité, toute la vérité. Je vous fais les conversations de la photo ci-dessous :
- Da Silva dit : Raphi t'as pas l'esprit d'équipe, il faut que tu partes !
- Salin dit: C'est clair t'as pas le niveau de la LDC !
- Stéphan dit : Moi je t'ai jamais voulu, tu étais une recrue de LétangVoilà, conseil de discipline, la sentence est tombée et est irrévocable !
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/11/201211120354544512.jpg
Et après ça il y en a encore qui veulent croire ce joueur ?
Ce que tu dis et cette photo ne contredisent en rien les propos de raphinha.
Il dit qu il s est senti trahi que rennes accepte une offre de leeds, qui plus est au rabais, sans qu il soit consulté...
La décision finale lui revenait, le club ne peut pas obliger un joueur à faire ses bagages, hein ?
Donc à mon avis , stephan et les joueurs ont essayé de le convaincre de rester et de ne pas se formaliser sur l acceptation de l offre et dont la manière dont ca été fait !
C'est donc Pinault (un peu ennuyé financièrement ) qui a demandé le départ d'un joueur pour équilibrer les comptes. Et le seul vendable et demandé était Raphinha.
Sachant que Mendy a été vendu?
Bizarre...
il s'est senti humilié d'être vendu au rabais... Qui peut croire ça, alors que tous les joueurs sans exception se plaignent que leurs clubs cherchent à les vendre trop chers.
Ce qui bien sûr les empêchent de rejoindre certaines équipes mais surtout de toucher une plus grosse prime à la signature.
Joueur qu'on a surpayé par rapport à son réel niveau sportif, qui a clamé son envie de départ. Une occaz se présente de le refourguer sans perdre d'argent, terminé bonsoir. Un mercenaire de plus.
Mais bon ça ne justifie pas le timing accepté par la direction, et l'absence d'un remplaçant.
" tous les joueurs sans exception "
Un peu péremptoire comme argument
Tu te bases sur quoi pour dire ça ?
Je pense que ça peut-être le cas uniquement si le joueur part au clash avec son club
Au contraire, je pense que les joueurs aiment être l'objet d'un gros transfert, c est valorisant, ça leur donne une légitimité, ça crée une émulation autour d eux , ça les met sur le devant de la scène médiatique.. et souvent ça leur permet d avour une seconde chance dans un autre club avec moyens si la collaboration se passe mal....
C'est donc Pinault (un peu ennuyé financièrement ) qui a demandé le départ d'un joueur pour équilibrer les comptes. Et le seul vendable et demandé était Raphinha.
D'ou la réunion d'après-match (voir la photo).
Arrêtons c'est n'importe quoi, Raphi voulait partir mais espérait seulement un montant plus élevé car il devait avoir dans son contrat un pourcentage sur le montant de son transfert.
[ Généré en 0.039 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 773.47 KiO (Pic : 814.37 KiO) ]