Vous n'êtes pas connecté.
Ouai c'est vrai que c'est pas encore l'assurance tout risques mais j'ai bien envie de lui laisser sa chance.
Costil, 3eme meilleur gardien français (!), nous a aussi couté pas mal de buts à cause de boulettes ou trucs louches... (sorties kamikazes hors de sa surface entre autres)
Diallo a quand même fait un bon interim et connait bien le club, on a en plus Mbolhi si besoin pour suppléer donc pour moi, vraiment pas une nécessité d'acheter un autre gardien
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
Hors ligne
Il faut laisser au moins 4 ou 5 matchs à Diallo. C'est sûr que s'il fait une faute de main à chaque fois (même si contre Lyon je l'ai trouvé plutôt bon par ailleurs), ça va devenir compliqué de le laisser titulaire. Il doit s'affirmer, prendre confiance, et il faut quand même souligner qu'il n'est pas non plus très aidé par sa défense pour le moment, notamment Bensebaini qui est à la rue depuis la reprise.
Hors ligne
On en a déjà discuté mais c'est davantage Gnagnon qui est à la rue. Bensebaini lui essaye de compenser et forcément est en port-à-faux.
Mais tu as raison, pour le moment la Défense n'est pas à la hauteur, donc difficile aussi de juger Diallo.
Contre Lyon, il fait un très bon match, et malheureusement une faute de main qui terni sa prestation. C'est dingue comment sur 10 tirs, si tu en sauves 9 mais le 10ème tu fais une boulette, on ne retiendra que celui-là...
Le poste de Gardien n'est pas une priorité pour cette saison, j'ai confiance en Diallo, et si ça ne marche pas, on a quand même Mbolhi qui est loin d'être mauvais aussi!
Ce poste pourrait par contre devenir une priorité dans le sens où Diallo ça fait quand même quelques années qu'il est là, et je ne sais pas si (après une saison pleine et réussite) il s'inscrira dans du long termes ou pas (ce que je comprendrais).
Même s'il a fait plusieurs prêts, vécu d'autres expériences, fait-il parti du renouveau du Stade Rennais, du projet qui est lancé, ou de la transition / voire ancien projet...
Hopla!
Hors ligne
Personnellement pour ce que j'ai vu pour le moment je trouve que Diallo à de bon réflexes, un bon jeux aérien (contrairement à Costil), mais un mauvais jeu au pied (problématique quand on sais que le coach apprécie les relances courtes sur les défenseurs ou latéraux plutôt qu'un long dégagement), mois de facilité à capter des ballons que son prédécesseur, et surtout moins de Charisme/Communication/Leadership qui permet de replacer ça défense, de les recadrer mais aussi de les rassurer.
Diallo va devoir obtenir la confiance du coach mais aussi de ses coéquipiers. La défense jouera aussi + sereinement à ce moment là. Et franchement si je suis défenseur du SRFC et que je jouais avec Costil quelques match plus tôt, je joue moins serein avec Diallo dans les cages c'est évident. Costil pour moi avait le rôle de capitaine de la défense.
J'espère sincèrement qu'il s'imposera, c'est toujours sympa d'avoir un joueur formé au club titulaire mais ce poste est ultra important et j'espère qu'on ne se rendra pas compte au bout de 10 match qu'il ne fait pas l'affaire.
"The ball never lies"
Hors ligne
Je suis d'accord, cependant il faut quand même prendre en compte le fait que Costil était titulaire inamovible depuis 6 ans, international A, ça aide forcément à avoir de l'autorité sur sa défense. Diallo, lui, a été trimbalé de prêt en prêt, n'a joué que quelques matchs avec Rennes pour dépanner, c'est la première fois qu'il se retrouve dans la peau du titulaire. Il aura forcément besoin d'un peu de temps pour s'affirmer, d'autant qu'il a l'air plutôt réservé de nature. Ca viendra, je lui fais confiance.
Hors ligne
how un compliment et une confiance donné, tes amoureux Kelenner?
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Tu veux pas arrêter de nous gonfler avec tes commentaires à la con sur les autres gens de ce forum ? Et faire comme tout le monde, parler de foot ?
Hors ligne
Tu peux montrer l'exemple et passer par les MP.
Pour revenir à DIALLO, je lui fait un total confiance. C'est normal qu'il fasse quelques erreurs mais quand on voit les 2 très beaux arrêts face à Lyon et les sorties dans les aires, on peut être confiant sur son potentiel.
Il ne faut pas oublier qu'on a un excellent entraîneur des gardiens qui va le faire travailler sur ses points faibles. Soyons patient.
Il ne faut pas oublier non plus les premiers temps de Costil.
Il arrivait derrière un Douchez au plus fort de sa présence, avec une communication, une aura, auprès de ses défenseurs que Costil n'a bien évidemment pas pu reprendre à même niveau. Cela a pris une bonne dizaine de matchs avant que Costil commence à devenir plus patron, et au moins une demi saison avant qu'on arrive à au niveau de "patronnat" précédent.
De plus, Costil lui-même en interview, disait avoir apprécié de travailler avec Gourcuff, qui avait amené à son poste, une exigence supplémentaire faisant de lui un premier défenseur, une sorte de premier relayeur, en complément de son rôle de gardien "classique" et il disait avoir apprécié cette progression que ça lui avait apporté. Ce qui est attendu de Diallo est donc un chouilla plus complexe que si on était resté sur une configuration tout à fait standard. Normal donc que cela prenne encore quelques matchs pour que tout devienne plus fluide.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Regardez Costil en 3 matchs il s'en prend 7 ...
Hors ligne
Bon Diallo t'as fais 3 matchs de merde donc merci pour tout mais maintenant tu peux de barrer, cordialement.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Toi tu dis bien de la merde depuis que tu es là, et c'est pas pour autant que tu te casses, cordialement
Hors ligne
Franchement, c'est se voiler complètement la face de s'en prendre à Diallo sur ce match. Sur le premier but, il peut peut-être faire un peu mieux, n'oublions pas qu'il sauve déjà un face-à-face en fin de première mi-temps.
Mais Bensebaini, il est à 4 mètres de son adversaire systématiquement et il est incapable de faire une relance propre. Son début de saison est catastrophique, à tous les niveaux. Mexer, pris dans son dos et devancé à de multiples reprises. Gnagnon qui semble roupiller et se contente du minimum syndical. André et Bourigeaud, absents des débats en seconde mi-temps, incapables de sonner la révolte...
Non, franchement, avant de penser à remplacer Diallo je vois bien d'autres problèmes à régler.
Hors ligne
En attendant notre DG c'est censé être Baal pas Bense. Alors que notre gardien c'est bien censé être Diallo et de ce que je lis , 3 matchs , 3 erreurs qui donnent un but.
Hors ligne
Ben Baal il est là, pourquoi on le fait pas jouer ?
Et "erreur" de Diallo, je veux bien, son arrêt n'est pas limpide, mais sur l'action il est loin d'être le plus fautif : un dijonnais s'approche tranquillement de la surface sans être inquiété par nos milieux et nos centraux, puis il décale un type qui se retrouve tout seul parce que Bensebaini se fait aspirer par le porteur de balle et oublie totalement le joueur qu'il est sensé marquer (et ce n'est pas la première fois qu'il fait ça !), et même suite à l'arrêt moyen de Diallo, Mexer avait largement la possibilité de se jeter devant l'attaquant dijonnais pour éviter la reprise de la tête. C'est une foultitude de petites erreurs qui conduit à ce but, et on a vu des marques de cette fébrilité tout au long de la deuxième mi-temps, donc si vous voulez tout foutre sur le dos de Diallo vous vous gourrez complètement à mon sens.
Hors ligne
Il n'y a pas d'erreur: il repousse le ballon dans un réflexe. Le bloquer, c'est impossible et il ne peut pas tout faire!
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
Diallo son principale problème c'est qu'il pousse la défense vers lui, il joue tout le temps dans ses buts ne monte pas. Costil poussait la défense au cul pour qu'elle monte et si un ballon était balancé derrière la défense il allait la chercher lui même. Bon il s'est pris un but de fekir un peu à cause de ça mais ce genre de but tu le prend une fois dans ta carrière. Diallo n'a pas confiance en lui, ne sors pas, ne s'impose pas. Sur la ligne il pas mauvais, il est grand, il a de bon reflex et un jeu au pied potable.
Dernière édition de: kaga-8 (19-08-2017 23:09:04)
Succulent, comme à son habitude.
Hors ligne
Ca c'est juste, et c'est le principal reproche qu'on peut lui faire. On ne le sent pas vraiment en confiance, il faut qu'il s'affirme davantage pour aller prendre des ballons haut et soulager sa défense. Après, lui reprocher de ne pas capter un tir puissant à 10 mètres de lui quand Bensebaini fait la sieste pendant ce temps-là, je trouve ça un tout petit peu abusé.
Hors ligne
Je pense pas que le problème soit de ne pas avoir bloqué le ballon, mais de ne pas l'avoir repoussé sur son côté gauche, ce qui ne semblait pas impossible au vu du tir.
Hors ligne
Et on en parle de son jeu au pied ?
Hors ligne
Non mais les gars son jeu au pied c'est pas costil qui peut envoyer des caviars à 70 mètres. Reynet balançait des canettes devant aussi. Aujourd'hui on a un Goal qui pourrait être potentiellement correct et on peut pas rêver mieux. Costil est parti il va falloir s'habituer à avoir un goal au mieux correct.
Succulent, comme à son habitude.
Hors ligne
Va peut-être falloir penser à tester M'bolhi aussi quand même. Je l'ai jamais vraiment vu jouer (à part contre l'Allemagne à la CdM 2014), j'imagine bien en même temps que c'est pas Buffon mais ça doit pas être Florent Chaigneau non plus.
Dernière édition de: Clowny (20-08-2017 03:22:21)
Hors ligne
J'ai vu quelques matchs, niveau assurance ect il est haut dessus de diallo mais à coté il est fébrile dans les airs et n'a pas un potentiel hors norme, au contraire il a l'air d'avoir atteint son maximum. Aujourd'hui je le pense supérieur à Diallo mais Diallo a toujours une marge de progression. A voir si CG veut essayé de tailler Diallo à la L1 et de faire de lui le titulaire à l'avenir ou si m'bolhi fera l'intérim en attendant de retrouver un jeune gardien à potentiel.
Succulent, comme à son habitude.
Hors ligne
Diallo son principale problème c'est qu'il pousse la défense vers lui, il joue tout le temps dans ses buts ne monte pas. Costil poussait la défense au cul pour qu'elle monte et si un ballon était balancé derrière la défense il allait la chercher lui même.
Là où tu as tout faux c'est que Diallo a sauvé Rennes en 1ère mi-temps lorsqu'il est sorti au devant d'un dijonnais parti trop facilement dans le dos de la défense.
Ça ne sert à rien d'accentuer ses lacunes aussi délibérément.
Et surtout, ça ne sert à rien au lendemain d'une telle faillite collective, de taper sur lui.
Il n'est aucunement responsable du naufrage de la 2ème mi-temps ou du fait qu'on ne touchait plus aucun ballon.
C'est à cause de ça qu'on perd deux points précieux.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Je crois en Diallo. Si on laisse jusqu'a la 10eme journée au coach (une supposition), laissons le même temps a Diallo
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
[ Généré en 0.041 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.59 KiO (Pic : 781.12 KiO) ]