Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#951 02-02-2011 20:23:22

satpunker
Invité

Re: Gardiens

Ouai enfin le but à Caen il est très mal placé, il relâche bcp de ballons dans tous ses matchs, en EDF pareil il se place mal et à déjà été responsable de buts. Perso je préfère qu'on laisse sa chance à Diallo qui en 2 matchs ne nous a pas déçu !

De là à l'insulter, effectivement c'est n'importe quoi. Faudrait peut-être insulter MVila qui a un coup de moins bien en ce moment non ? Ça lui redonnera confiance... roll

#952 06-02-2011 15:46:53

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Inscrit(e): 07-08-2009

Concernant Douchez encore énorme hier soir contre le PSG quid de son contrat ?

Va-t-il prolongé ? Ou plus exactement les dirigeants seront-ils assez malin pour le faire re-signer ?

Sans lui on ne serait pas 2ème ex-aequo

We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

#953 06-02-2011 16:01:21

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006

D'après Orange, Douchez serait "moins sûr de quitter le Stade rennais qu'il y a quelques semaines". Tout dépendra des propositions qu'il recevra d'ici le mois de juin probablement. Si un gros club lui propose une place de n°1, il ne réfléchira pas longtemps pour son dernier contrat... Croisons les doigts !

Stade Rennais FC, always the same Old Story...

#954 06-02-2011 16:50:55

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009

D'autant plus que Douchez connait bien sa défense..
Un nouveau gardien demanderait encore de l'adaptation, et qu'il shabitue avec ses coéquipiers.

C'est clair qu'il nous rapporte des points cette année. Ce qui peut nous faire accrocher la bonne place.

Carasso est certainement un bon gardien en devenir, mais encore jeune. Si on veut jouer les premiers rôles la saison prochaine, on doit avoir un gardien performant tout de suite. Dans ce cas là, un mec du style Ospina serait l'idéal.
Ma préférence va biensûr à conserver Douchez et que Carasson s'aguérrisse à ses côtés.

Pour Diallo, il est encore très jeune et il aura sa chance plus tard.

#955 13-02-2011 13:55:56

Antoine56
Donkey Kong
Inscrit(e): 09-06-2009

Douchez : "Réaliste & ambitieux" - L'équipe
Ce serait bien de le garder, c'est quand même un super gardien & il a de l'expérience.

#956 15-02-2011 20:16:23

mouf
Entraîneur des gardiens
Inscrit(e): 10-07-2006

#957 15-02-2011 20:37:41

Glokir
The Answer
Inscrit(e): 24-12-2010

Merci pour cette videos et j'espere vraiment qu il va resigner prions prions !!

Wait and see, Allez Rennes !

#958 17-02-2011 12:47:16

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011

pour les bisounours, 2 possibilités:
- Rennes 6 eme en fin de saison et bye bye nico et d'autres cadres
- Rennes dans les 5 premiers et il sera tenté de rester uniquement si contrat salarial plus important que la grille actuelle donc autant dire que c'est pas gagné mais les chances ne sont pas nulles malgré tout
Il a dit qu'il se positionnerait avant la fin de saison donc on verra bien.

recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

#959 17-02-2011 13:02:24

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009

Le club n'a qu'a faire un effort avec sa grille salariale. Le mec est a Rennes depuis 3-4 ans c'est un cadre de l'effectif. Ca parait normal qu'il soit mieux payer que les petits jeunes.

#960 17-02-2011 18:10:44

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011

Shy a écrit:

Le club n'a qu'a faire un effort avec sa grille salariale. Le mec est a Rennes depuis 3-4 ans c'est un cadre de l'effectif. Ca parait normal qu'il soit mieux payer que les petits jeunes.

lol, tu crois que ca n'est pas le cas?
les cadres ont les plus fort salaires et les ptits jeunes des contrats plus faibles.
le president ne pourra demander a pinault de l'argent que si on joue une coupe d'europe.
il faudra lui montrer un business plan coherent, lui montrer que le club a grandi sur tous les plans et là pinault consentira peut etre a prendre un risque financier pour aider à rester dans le haut du championnat, c'est geré comme une grande entreprise mais enfin ca se voit que c'est pas votre pognon.
Il aide le club, la ville par amour mais ca n'en reste pas moins un chef d'entreprise ( et plutot un bon vu sa reussite).

recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

#961 17-02-2011 22:22:28

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Mouai moi je suis pas trop pour dépasser la limite de la grille salariale. Douchez est un bon joueur certes mais les règles sont les règles. Si tu augmentes le salaire de Douchez, faudra augmenter celui de Mangane, de Mvila et ainsi de suite chaque saison. Qu'on donne à Douchez l'un des meilleurs salaires me parait normal mais surement pas plus que les autres.

#962 17-02-2011 22:49:46

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Dans les championnats d'un niveau proche ou supérieur au nôtre, les gardiens qui ne se sont pris que 14 buts* ou moins se comptent sur les doigts d'une seule main.
Et je parle bien des championnats Espagnols, Anglais, Italiens, Allemands, Portugais et Néerlandais, je rajoute la Turquie et la Grèce et le constat est le même. Ceci dit, ces bonnes performances ne sont pas dû qu'au seul Douchez, on a des défenseurs de très grand niveau et un milieu qui prive nos adversaires de nombreuses tentatives. Mais il s'est hissé à un niveau très élevé. Je ne lui vois plus Lloris ou Mandanda comme supérieurs, il a tout à fait leur niveau.

Que Douchez obtienne le salaire le plus élevé du groupe ne me choquerait donc absolument pas. On lui doit vraiment beaucoup cette saison.

[sub]*Rennes a encaissé 17 buts, dont un contre Caen avec Carasso titulaire et 2 contre Sochaux alors que Tettey remplaçait Douchez[/sub]

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#963 17-02-2011 23:46:13

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Nicolas vient d'imprimer cette page afin de la laisser sur le bureau de Dréossi demain matin

#964 18-02-2011 09:51:04

MX
Membre
Inscrit(e): 19-07-2008

Douchez entre Paris et Rennes
En fin de contrat en juin prochain, Nicolas Douchez ne sait pas encore où il jouera l'an prochain et hésite entre deux destinations. Le gardien du Stade Rennais les a donné dans France Football vendredi : «Le PSG n'est pas entré en contact avec moi [...] Je m'accorde autant de chance d'aller à Paris que de rester à Rennes».
L'équipe.fr

reeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeste !!!!!!

#965 18-02-2011 13:06:15

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Site Web

Encore des propos sortis du contexte...

En ayant l'interview sous les yeux, on s'aperçoit en fait que s'il a autant de chances d'aller à Paris que de rester à Rennes... c'est simplement parce que ses chances de rester à Rennes ont l'air faibles.
En gros c'est simplement une question d'argent. La proposition faite l'an dernier était trop faible pour lui ("Quand on m'a annoncé le chiffre, je n'y ai pas cru. Ça voulait dire que je ne comptais pas beaucoup pour Rennes. En L1, il y a dix gardiens qui gagnent davantage que moi"). Par contre sur les discussions entamées dernièrement ils n'ont pas encore causé argent.
Mais donc en gros ce sera essentiellement question de salaire : "Ici il y a une politique salariale que je respecte, mais qui ne me convient pas. Moi, je demande peut-être le maxi, mais Rennes me propose le mini".

Douchez dit aussi qu'il veut un contrat de quatre ans.

629928840282followbuttons.png

#966 18-02-2011 13:16:01

MX
Membre
Inscrit(e): 19-07-2008

bon ba au moins c'est clair : c'est une question d'argent ! ; il est même prêt à signer 4 ans c'est dingue !
il a l'honnêté de le dire !
il mérite le salaire du 3ème meilleur gardien français ni plus ni moins.

si on a le bonheur de se qualifier en coupe d'europe il faut augmenter le niveau du meilleur salaire et le proposer à DOUCHEZ, MANGANE et M'VILA !!!

edit : les journalistes sont insuportables, ils posent toujours la question de savoir si les joueurs veulent aller à Paris, ils sortent cela de son contexte et la rumeur est partie !

Dernière édition de: MX (18-02-2011 13:17:49)

#967 18-02-2011 15:02:31

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Le maxi, c'est quoi pour lui? le maxi de notre grille salariale ou le maxi maxi?

Car quitte à lui proposer 150k€/mois autant le faire. Car lui, il n'a pas qu'une saison de L1 dans les jambes, lui, il a prouvé à Rennes et ailleurs que c'était un très très bon gardien.

Autant "offrir" ce chiffre à Sow, je trouvais ça ridicule, autant lui, on en a vraiment vraiment besoin.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#968 18-02-2011 15:06:43

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Franchement cette histoire de grille salariale commence à me gonfler. mad Même si elle a été adoptée pour des raisons louables, elle constitue un gros frein à la progression du club et les nombreux départs de joueurs libres en sont les illustrations.
Douchez fait incontestablement partie des 4 meilleurs gardiens français, il mérite donc un salaire à hauteur de ses performances. Malheureusement, Rennes n'est pas en mesure de répondre à ses attentes, on va donc perdre encore un joueur de grande qualité qui sera quasiment impossible de remplacer à moins d'y mettre le prix. Mais a lieu d'aller dépenser des millions pour acheter un gardien de haut niveau ( Ospina ? ), ne faudrait-il pas faire une entorse à la politique salariale du club et lui proposer un salaire supérieur au plafond de 100 000 euros fixé par la grille salariale ?

Je reste persuadé que c'est la meilleure solution, on connaît son niveau, il connaît le club et ses ambitions, il connaît les joueurs. Maintenant Monsieur Dréossi n'a pas l'air enclin à faire la moindre exception ( cf l'article de Thibaud http://www.stade-rennais-online.com/168 … que-l.html ), et comme les autres Douchez partira là où on lui proposera le plus. sad

Sinon, combien il touche le petit Nicolas ?

Dernière édition de: arnanto (18-02-2011 15:07:23)

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#969 18-02-2011 15:37:59

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006

C'est vrai que quand on voit les salaires de gardiens de L1 comme Mandanda (220K€), Lloris (210K€), Carrasso (170K€), Coupet (170K€), Landreau (140K€), Pelé (140K€)... il doit se dire qu'il y a un problème ! Il est sûrement autour de 70-80K€...

Douchez mériterait de gagner le salaire que touchait Fanni, qu'on peut imaginer comme étant le maximum pour Rennes : 120K€. Après s'il nous refait en 2011-2012 la même saison que l'an dernier, on sera peut-être déçus...

Stade Rennais FC, always the same Old Story...

#970 18-02-2011 16:58:48

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Inscrit(e): 07-08-2009

Le problème c'est que si tu files 160 K€ ou 200 K€ à Douch', les autres vont en vouloir autant

Tout va dépendre de notre qualif en LDC ou pas, parce que si c'est le cas, là le Douch' il voudra rester wink

We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

#971 18-02-2011 17:30:11

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Site Web

Le contrat actuel de Douchez, c'est celui qu'il a signé en arrivant au club. Il n'a pas été revalorisé depuis, et vu son statut moindre à l'époque (bon gardien de L1 mais qui n'avait fait qu'une seule vraie bonne saison, et sortait d'une année moyenne à Toulouse), je ne suis pas sûr que ça atteigne 70 000-80 000 euros par mois.

629928840282followbuttons.png

#972 18-02-2011 18:41:24

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Petite extrapolation au cas où Douchez ne prolonge pas :
Douchez ayant annoncé que sa décision sera connue avant la fin du championnat, si Antonetti est cohérent avec ce qu'il a fait l'année dernière pour Moussa Sow, Douchez risque de terminer la saison sur le banc.

Étonnant, non ?

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#973 18-02-2011 18:47:28

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

A la difference pres que l'an dernier, Sow etait en concurrence avec plusieurs garcons aux capacites egales ou superieures aux siennes.

Briand, Bangoura, Gyan en tete, avec un Marveaux au sommet de son art et Kembo pour faire le back-up. Par consequent, se preiver de Sow ne changeait probablement pas grand chose au resultat final

Ici en revanche, se priver de Douchez serait pratiquement s'assurer d'une perte de qualite, etant donne que nos deux jeunes ont probablement un enorme potentiel mais restent en dessous de Duchez en termes d'experience, de leadership, de technique...

Donc non, ce n'est pas la meme logique et il n'y aurait aucune raison de mettre Douchez sur le banc en fin de saison, qu'il reste ou s'en aille...

#974 18-02-2011 19:15:10

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Pour moi il ne faut pas faire d'entorse à la grille pour Douchez. C'est typiquement ce qui pourrait créer des problèmes au sein du groupe. Qu'on lui propose 100 000 par mois (si c'est bien la somme maxi) je comprendrais tout à fait mais je vois pas pourquoi le club lui proposerait plus. Après il y a alors une 2ème solution qui serait de modifier la grille salariale en faisant passer le plus gros salaire de 100 000 par mois à 120 000 par exemple. Mais dans ce cas la la masse salariale du club risque de grossir car si le club donne ca à Douchez, tous les joueurs voudront être augmentés.

Pour les salaires des autres gardiens, c'est peut être pas Douchez qui est sous-payé mais plutôt les autres qui sont sur payées (quand je vois les salaires de Pelé, ou même Coupet qui joue pas, ...).

#975 18-02-2011 19:23:47

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

Ils ont qu'à se bouger le revr sur le terrain, et arrêter de ruser leur pieds comme des feneanted, et on verra.

Douchez en force !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.052 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.76 KiO (Pic : 790.66 KiO) ]