Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3051 10-05-2022 09:29:54

Malotru35
Membre
Inscrit(e): 04-08-2021
Messages: 356

Re: Gardiens

Les réactions sur Gomis et Guirrassy touchent parfois au sublime sur Twitter. Le fait de venir régulièrement sur SRO permet, je trouve, d'être dans des débats plus apaisés. On trouve moins de commentaires "masterclass"/"GOAT" wink

Comme l'a dit Thomas Rassouli dans son article du jour, Génésio titularise Gomis donc il fait le choix de la hiérarchie alors qu'on pourrait penser qu'Alemdar a l'argument de la dynamique. Le problème fondamental est que le numéro 1 n'est pas indiscutable face au désormais numéro 2 : "tant il n'a pas prouvé qu'il existait un gap entre les deux". Tu peux retourner l'argument pour Gomis.

Tout cela devrait bouger cet été.

Hors ligne

#3052 10-05-2022 10:22:47

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 833

Re: Gardiens

Ce qui est rigolo c'est qu'il n'y a pas une stat, pas une seule, ou Alemdar est supérieur à Gomis, et même tout l'inverse (et oui, les stats sont cruciales pourr les gardiens et les avant-centres) ... Mais il est beau, il est jeune, il a l’air d’avoir de la gueule et surtout il n’est pas Gomis alors que dire….

Dernière édition de: Puchkin (10-05-2022 10:23:16)

Hors ligne

#3053 10-05-2022 10:26:41

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 227

Re: Gardiens

D'accord avec cette décision de Genesio, après je ne comprends pas pourquoi il ne l'assume pas publiquement.

Hors ligne

#3054 10-05-2022 10:34:39

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 833

Re: Gardiens

Bah à la base je crois que c'était juste "on ne donne pas d'information à l'adversaire". Possible que les nantais décident de jouer plus dans la boite contre Alemdar, plus dans la profondeur contre Gomis, le domaine ou chacun est un peu moins à l'aise. Pas besoin de donner à l’adversaire des infos qui peuvent changer leur approche du match d’une manière ou d’une autre (les journalistes s’en chargeront).

Et peut-être aussi pour protéger Gomis qui est coupable de tous les maux et en faute sur toutes nos défaites (même celles où il était absent) depuis le début de la saison selon "l’élite journalistique locale" qui ne manquera pas, j’en suis sûr, de s’émouvoir publiquement de sa titularisation si elle se confirme…

Dernière édition de: Puchkin (10-05-2022 10:37:11)

Hors ligne

#3055 10-05-2022 10:42:15

Malotru35
Membre
Inscrit(e): 04-08-2021
Messages: 356

Re: Gardiens

Puchkin a écrit:

Mais il est beau

Cheveux longs ou courts, il présente bien Dogan wink

J'avais vu des stats passer et elles étaient déjà à l'avantage de Gomis. Là, la différence me semble plus forte surtout sur les PSxG. Je ne sais pas si je comprend bien ce que cela veut dire mais je ne voyais pas Alemdar si bas (-2,5, Gomis est à +0,7).

Hors ligne

#3056 10-05-2022 10:56:43

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 833

Re: Gardiens

Les PSxG (Post Shot Expected Goal) c’est la probabilité qu’un tir résulte en but, pas en fonction de la position du tireur mais vraiment de la frappe et du moment ou le ballon quitte le pied (la tête) du frappeur, de la puissance, de l’angle, de la position etc. C’est pas tellement les totaux qu’il faut regarder mais plus la moyenne, qui parle là encore pour Gomis mais surtout pour le recrutement d’un véritable taulier au poste puisqu’en plus de réaliser tous les deux – de 70% d’arrêts (ce qui est moyen moyen), leur capacite à sortir des tirs est tout pile dans la moyenne de L1 pour Gomis (+.0.03 par match) et  bien en dessous pour Alemdar (-0.21 par match) ce qui signifie qu’Alemdar nous coute 1 but tous les cinq matchs par rapport à un gardien lambda est que Gomis est la définition même d’un gardien lambda (au niveau Ligue 1)

Meilleur score en Ligue 1 : Benitez comme toujours avec +0.17, et Nubel à égalité avec lui (les dynamiques de fin de saison aidant…)
Pire score en Ligue 1 : Costil et Desmas (Clermont) avec -0.52 et -0.56 respectivement

Hors ligne

#3057 10-05-2022 11:09:39

Malotru35
Membre
Inscrit(e): 04-08-2021
Messages: 356

Re: Gardiens

Merci beaucoup ! La stat match par match est plus parlante effectivement.

Et bien je ne sais plus quoi penser maintenant ! crazy

Sinon, je ne pensais pas que les meilleurs gardiens du championnat ne faisait gagner "que" ces +0.17. Quand on voit que les pires sont tout de même à -0,5, ça descend vite mais pour surperfomer c'est plus compliqué... Enfin c'est une dynamique d'ensemble, Costil se fait plus canarder que Benitez donc il a plus de risque de prendre des buts. L'interprétation de ces stats en xG n'est pas si simple que ça. Merci du partage Puchkin !

Hors ligne

#3058 10-05-2022 11:56:42

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: Gardiens

Puchkin a écrit:

Ce qui est rigolo c'est qu'il n'y a pas une stat, pas une seule, ou Alemdar est supérieur à Gomis, et même tout l'inverse (et oui, les stats sont cruciales pourr les gardiens et les avant-centres) ... Mais il est beau, il est jeune, il a l’air d’avoir de la gueule et surtout il n’est pas Gomis alors que dire….


Si les pénaltys sauvés où Alemdar est à 50% et Gomis à 0%.

De toute façon, quelque soit qui débutera, on se doit de soutenir notre gardien.

Les 3 matchs seront capitaux et avoir peur de notre gardien serait néfaste.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (10-05-2022 11:57:58)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#3059 10-05-2022 12:13:06

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 879

Re: Gardiens

Je fais confiance à Genésio pour le choix du gardien et si c'est  Gomis bravo et tant mieux..
Mais quand même, que l'on soit en train de se poser des questions sur le sexe des anges concernant le poste de gardien montre bien que Gomis n'est pas un aigle dans ses cages si on doit le comparer à un quasi débutant de 19 ans.
C'est là qu'est le problème plutôt.
Un titulaire indiscutable même s'il revient de blessure est indiscutable par définition.
Là on se pose des questions, on tergiverse avec deux camps qui s'opposent surtout qu' Alemdar que j'aime bien n'est pas Lev Yachine (19 ans....).
Vraiment le chantier du mercato commence par ce poste si on veut passer un nouveau cap.


La place d'Espagne

Hors ligne

#3060 10-05-2022 12:17:18

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 211

Re: Gardiens

En espérant que ce repos forcé ait permis à Gomis de recharger les batteries tant au niveau physique que psychologique.

Pour la saison prochaine, le recrutement un gardien semble inévitable, encore faut-il trouver preneur pour Gomis sans non plus le brader (aucun club de ligue 1 ne peut se permettre de mettre 15 millions sur ce poste).

Dernière édition de: ErWaNn (10-05-2022 12:17:31)


#ToutDonner

Hors ligne

#3061 10-05-2022 12:21:53

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 227

Re: Gardiens

Si on arrive à obtenir des offres de 6 ou 7 millions d'obscurs clubs anglais, je pense que le club n'hésitera pas longtemps à lui montrer où se trouve la sortie.

Hors ligne

#3062 12-05-2022 16:57:14

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: Gardiens

m

ErWaNn a écrit:

Pour la saison prochaine, le recrutement un gardien semble inévitable

Oui mais ça ne va pas être simple, tant le marché des gardiens est compliqué.
Ah Ed Mendy quel transfert..

Dernière édition de: roberto69 (12-05-2022 16:58:03)

Hors ligne

#3063 12-05-2022 17:13:54

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: Gardiens

Puchkin a écrit:

Les PSxG (Post Shot Expected Goal) c’est la probabilité qu’un tir résulte en but, pas en fonction de la position du tireur mais vraiment de la frappe et du moment ou le ballon quitte le pied (la tête) du frappeur, de la puissance, de l’angle, de la position etc. C’est pas tellement les totaux qu’il faut regarder mais plus la moyenne, qui parle là encore pour Gomis mais surtout pour le recrutement d’un véritable taulier au poste puisqu’en plus de réaliser tous les deux – de 70% d’arrêts (ce qui est moyen moyen), leur capacite à sortir des tirs est tout pile dans la moyenne de L1 pour Gomis (+.0.03 par match) et  bien en dessous pour Alemdar (-0.21 par match) ce qui signifie qu’Alemdar nous coute 1 but tous les cinq matchs par rapport à un gardien lambda est que Gomis est la définition même d’un gardien lambda (au niveau Ligue 1)

Meilleur score en Ligue 1 : Benitez comme toujours avec +0.17, et Nubel à égalité avec lui (les dynamiques de fin de saison aidant…)
Pire score en Ligue 1 : Costil et Desmas (Clermont) avec -0.52 et -0.56 respectivement

Ou sinon on regarde les matchs aussi.
C'est surement pas une coincidence si énormément de personnes ont moins peur avec Alemdar qui est très loin d'être bon aussi qu'avec Gomis mais bon, si les stats disent que le tir de Pallois doit aller dans le but alors, les stats ont surement raison.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3064 21-08-2022 18:48:12

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 833

Re: Gardiens

On n’a plus que Gomis et Damergy comme doublures pour Alemdar mrgreen

Hors ligne

#3065 21-08-2022 20:37:30

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 063

Re: Gardiens

Oui si Mandanda ne revient pas à Lens, Gomis sera de retour dans le groupe ! biglol

Hors ligne

#3066 22-08-2022 12:12:52

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 096

Re: Gardiens

Et si alemdar se blessait dans la semaine on joue avec qui gomis ou damergy?


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#3067 22-08-2022 12:17:14

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 083

Re: Gardiens

Gomis j'espère bien. Envoyer Damergy à Lens avec notre défense aléatoire c'est la roulette russe avec 5 balles dans le barillet.

Hors ligne

#3068 22-08-2022 12:45:19

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 833

Re: Gardiens

On alignerait, par défaut, un mec qui s'est fait flinguer à vue par absolument tout le monde à l’extérieur du club, supporters et journalistes, même quand il faisait le taf (on est d’accord qu’il n’a pas souvent fait plus que le taf, mais il l’a souvent fait), qui s’est retrouvé de titulaire à hors de la hiérarchie des gardiens et hors du groupe pro, qui n’a jamais mis le pied sur le terrain avec la nouvelle défense centrale, qui doit être au fond du trou parce qu’il se retrouve sans taf à 10 jours de la fin des transferts ? Franchement non, ce sera Damergy (puis Batola) derrière Alemdar et on espèrera qu’il n’arrive rien au Turc )

Hors ligne

#3069 22-08-2022 12:50:40

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 638

Re: Gardiens

Non, pas « absolument tout le monde ». D’ailleurs j’ai regardé tous les résumés du site de la LFP de nos matches de l’année dernière. Et franchement, on y voit quelques très belles parades, et pas tant de boulettes que ça. Maintenant, il y a le manque de confiance, qu’on ne voit pas sur les résumés.
De toute façon, il va partir et non, je ne pense pas qu’il soit aligné d’ici la fin du mercato.

Hors ligne

#3070 22-09-2022 12:47:53

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 833

Re: Gardiens

Bon, premier bilan après huit matchs pour Mandanda, et on voit qu'on est quand même sur des bases assez solides par la constance statistique, ce qui correspond bien à l'impression visuelle de ce début de saison. Hormis le fait que son expérience et son leadership sont et seront très importants pour l’équipe, Mandanda n’est pas meilleur sur sa ligne, enchaine le bon et les énormes saucisses au pied et ne peut rien faire dès que le ballon est bien placé. Statistiquement, lui et Gomis (sur l’ensemble de la saison dernière) sont quasiment à égalité dans à peu près tous les domaines.

Pas suffisant par rapport aux objectifs que l’on cherchait à atteindre l’an dernier, pas suffisant par rapport aux objectifs que l’on cherche à atteindre cette saison, et sur les derniers buts encaissés dans le jeu (placement ubuesque sur le but de Guendouzi, les deux mains sur le ballon sans vraiment le toucher contre Larnaca) il y a ou des gros points d’interrogation ou un vrai manque du truc en plus. A juger au moment de la trêve des pétroliers, mais pour l’instant sur l’aspect visible c’est quand même un peu décevant.

Et vu le niveau qu'a affiché Alemdar sur son court interim de début de saison, j'ai comme l'impression que l'on n'a pas fini de galérer pour le poste de gardien : 5 pros et potentiellement pas un qui ressemble à un "gagneur de points" pour un club de haut de tableau de Ligue 1.

Screenshotgk.jpg

Hors ligne

#3071 22-09-2022 13:10:59

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 764

Re: Gardiens

Bilan intéressant même si je suis pas aussi categorique que toi sur les buts pris contre Larnaca ou l'OM par exemple.

En me basant sur ton message je dirais que à défaut de nous faire gagner des points, il ne nous en a pas fait perdre. Là ou Alemdar et Gomis nous ont fait des belles casquettes. La saison est encore longue mais pour l'instant on peut déjà sortir ça comme points positifs.

L'impact de son leadership et de son expérience sont difficiles à mesurer étant donné qu'on joue avec une charnière centrale toute neuve. Sa fiabilité dans les sorties aériennes c'est aussi un élément dur à mesurer, il y a une grosse différence entre un ballon capter et un ballon repoussé en corner ou boxeé au pif par exemple.

Bref là ou je veux en venir c'est que pour moi l'impression générale qui se dégage de son début de saison est bonne (pas vu le match à Monaco). C'est très subjectif mais c'est une somme de petits détails qui fait que je nous sens moins en danger sur des situations pas forcément dangereuses à la base. Une certaine sérénité qui n'est peut-être pas étrangère sur le bonne forme de nos defenseurs centraux.

Dernière édition de: Kastoua35 (22-09-2022 13:16:56)

Hors ligne

#3072 22-09-2022 15:23:45

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 456

Re: Gardiens

Rien que sur ses sorties aériennes c'est le jour et la nuit avec Gomis.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#3073 22-09-2022 15:51:00

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 833

Re: Gardiens

Kastoua35 a écrit:

Bref là ou je veux en venir c'est que pour moi l'impression générale qui se dégage de son début de saison est bonne (pas vu le match à Monaco). C'est très subjectif mais c'est une somme de petits détails qui fait que je nous sens moins en danger sur des situations pas forcément dangereuses à la base. Une certaine sérénité qui n'est peut-être pas étrangère sur le bonne forme de nos defenseurs centraux.

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord là-dessus. L’impression est correcte, et son attitude et son leadership sont positifs. Mais même en sachant qu’il arrivait alors qu’il a déjà commencé son déclin sportif, j’attends de lui qu’il sorte ce que Gomis ne pouvait pas sortir. Le fameux truc en plus

Les Sorties aériennes c’est compliqué parce que c’est une question d’appréciation : il ne prenait quasiment jamais (un ou deux en deux ans je crois) de buts sur Coups de pieds arrêtés, ce qui était un crédit à lui et à sa défense, mais semblait toujours en panique. Mandanda donne une impression aérienne mais son placement ce week-end c’est directement au musée des horreurs, un peu comme la sortie penalty qu’il fait contre Monaco.

Plutôt en passe d’être déçu en ce qui me concerne donc, puisque j’attends de lui qu’il soit une vraie plus-value et pas « ce que l’on a trouvé de mieux ». En espérant qu’il me ferme mon clapet sur les matchs d’Octobre Novembre, parce que sinon je suis d’accord sur le fait que l’attitude est bonne et la sérénité palpable.

Hors ligne

#3074 22-09-2022 18:08:47

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 764

Re: Gardiens

Et je te rejoins sur ce "truc en plus", le match ou il nous fait gagner tout simplement. Par contre je range les buts de Marseille et Larnaca comme des arrêts qui seraient rentrés dans cette catégorie hors du commun plus qu'une faute de sa part. L'erreur venant à la base de la défense sur ces 2 actions, il était en situation de sauver les meubles plutôt que fautif pour moi. J'ai suivi la discussion sur le topic Mandanda, concernant son placement sur le but mais pour moi il n'est pas mal placé au départ du ballon donc c'est pour ça aussi que j'ai sans doute un avis plus positif pour l'instant, un peu lent et trop avancé vers ses 6M mais pas le choix pour voir le départ de la balle j'imagine. Marrant comme on peut avoir des avis différents sur une action aussi anodine, je ferais plus attention sur les futurs corner en tout cas.

Dernière édition de: Kastoua35 (22-09-2022 18:11:20)

Hors ligne

#3075 07-11-2022 16:05:49

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 833

Re: Gardiens

Je reponds ici sinon on  va ouvrir un nouveau HS chez tonton Steve smile

aficionado srfc a écrit:

J'apprécie son calme , le fait qu'il soit décisif , son jeu au pied , et aussi qu'il soit capable de gueuler sur un joueur qui ne monte pas au pressing !

Bien sur , il n'est pas parfait , il aurait surement pu mieux faire sur le but lillois , il a voulu écarter le danger en dégageant du pied  , mais a part Cech a t'on eu un gardien de ce niveau à Rennes depuis 20 ans ?

Clowny a écrit:

Pour moi, Douchez c'est au-dessus sur la fiabilité par rapport à ce qu'on a vu pour l'instant.

Pareil, Douchez est le boss. Je mets Costil pour son coté faiseur de miracles (mais capable de gros trous d'air) en deux, Mandanda et Mendy ensuite, puis Koubek et tous les autres derrière

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.23 KiO (Pic : 785.13 KiO) ]