Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 17-08-2019 12:21:06

frougeot
Membre
Inscrit(e): 18-07-2006
Messages: 218

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

ptitbagz a écrit:
utaka35back a écrit:

Anthony 35, tout à fait, voir grenier et bouri sur des postes offensifs,  de côté.pour bouri me dérange complètement.  Il n'apporte pas de vitesse de percussion qui manque tant a RENNES.  Et l'arrivé de gonalons empêchera bouri de jouer dans l'axe.  Et grenier en 10 ...no comment.

Si camavinga tient le choc pour enchaîner les matchs,  il est où le problème que de le faire jouer bien au contraire
Comme avec hazard ca permettra peut être a RENNES d en profiter 3 ans et il partira a 19 ans .

Ben si tu joues en 4 3 3 avec Gonalons pointe basse, t'as Grenier et Bourigeaud au coeur du jeu et tu peux mettre deux attaquants rapides sur les côtés...

Gonalons c'est pas un cador européen (auquel cas on n'en parlerait pas chez nous) mais c'est une qualité de jeu tout à fait correcte pour le Sfrc a ce poste,  une grinta et ils fameuse expérience européenne que Stéphan réclame.

Pour peu qu'il veuille vraiment s'investir dans le projet et qu'il soit en forme physiquement, ça se tente... surtout vu notre mercato.

Concernant Cama, oui faudra le ménager. Ce serait quand même très con de se rendre compte trop tard qu'on l'a essoré précocement sad.

Un jeune joueur a besoin de jouer ! Plus il enchaîne les matchs plus il progresse. Et à cet âge là on récupère super vite !
Ce sont les vieux qu'il faut ménager pas les jeunes !

Entre Gonalons et Cama il n'y a pas photo, le remplaçant sera Gonalons ...
qui à Lyon à part quelques matchs a toujours laissé plus de doutes que de certitudes .... Lyon n'avait pas une bonne assise défensive quand il y jouait, son passage en def centrale était d'ailleurs plus mauvais que bon si je me souviens bien

Hors ligne

#77 17-08-2019 12:37:27

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 146

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

"à Lyon à part quelques matchs a toujours laissé plus de doutes que de certitudes"

frougeot, j'ose croire et espérer que tu plaisantes, là ???  roll


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#78 17-08-2019 12:41:05

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Majac a écrit:

Non mais, le recrutement, c'est pas un concours d'originalité! Sinon, allons chercher un portoricain, un cambodgien, que sais-je!
LS a défini une liste de postes à pourvoir, avec des caractéristiques précises pour chacun d'eux. La question, c'est je joueur visé remplit-il ces critères ou non, point barre!

Je ne suis plus autant le foot et la L1 qu'avant et je peux donc me tromper dans les profils mais en prenant la liste des joueurs ciblés par le club pour ce poste j'ai beaucoup de mal à identifier les caractéristiques précises évoquées? En dehors du fait qu'ils jouent au foot et qu'il sont milieux de terrain c'est quoi leurs caractéristiques communes? et du coup c'est quoi le profil identifié pour compléter notre milieu?

Jonas Martin 29 ans, profil de milieu organisateur qui ne rechigne pas à courir, c'est le maître à jouer de cette équipe strasbourgeoise
Baptiste Santamaria, 24 ans, ancien box to box un poil foufou qui a été reculé d'un cran; en sentinelle et qui commence à gagner en simplicité de jeu tout en ayant une maitrise technique convenable. Mais cela reste un milieu avec peu d'expérience, notamment à l'échelle européenne et qui plus est qui a fait 2 premiers matchs bine mauvais cette saison
Mario Lemina 26 ans : peut jouer à tous les postes du milieu de terrain même si son poste de prédilection est là encore un box-to-box. Une bonne technique, un gros abattage et par rapport aux autres une certaine capacité à faire des différences individuelles ballon au pied. Expérience européenne et des gros clubs
Maxime Gonalons 30 ans. Grosse expérience mais un profil de pur récupérateur qui ressemble fortement à Johansson dans les points forts et faibles. Techniquement, ce n'est pas le nirvana, conduite de balle approximative, qualité de passes très fluctuante, une certaine lenteur dans les transmissions. C'est certains que ce n'est pas avec lui qu'on aura droit à du tiki-taka. Comparativement, les lyonnais qui sont critiques avec Tousart le considèrent comme Ronaldinho sur le plan du jeu par rapport à Gonalons

Et enfin, il apparaîtrait qu'on se serait penché sur Cuisance (20 ans), profil de 8 organisateur dont le plus gros point fort est la qualité de passe, le jeu associatif et une excellente conduite de balle.*

JS a défini une liste de postes OK, JS cherche un milieu de terrain OK, JS a fixé des caractéristiques précises pour chacun d'entre-eux? OK
Mais, du coup, à partir de cette liste c'est quoi le profil recherché, un joueur avec de l'expérience? sans expérience mais prometteur? un milieu organisateur, un pur récupérateur? quelqu'un à l'aise avec le ballon? dans les déplacements?

Maintenant, à titre personnel, à ce poste je ne comprends pas trop le besoin d'un mec avec une grosse expérience. Si Grenier et Bourigeaud sont sensés jouer devant lui ce n'est pas le secteur où on est le plus démuni en termes de bouteilles d'autant plus si on ajoute Johansson voire même Lea siliki qui même s'il est encore un jeune joueur commence à avoir quelques matchs au compteur dont les grosses affiches de coupe d'europe de l'année dernière. De plus, derrière on aura donc Da Silva joueur expérimenté qui devrait être épaulé d'un autre joueur expérimenté. Est-ce vraiment le secteur de jeu où l'on manque le plus d'un profil expérimenté?
Compte tenu de ces éléments, je viserai plutôt à ce poste un joueur de 24-25 ans avec un profil de vrai titulaire capable de s'affirmer et de s'installer dans cette équipe pour les 2-3 prochaines saisons et d'en devenir un leader (d'autant plus si Grenier et Bourigeaud risquent de se barrer l'année prochaine). Gonalons répond difficilement à ces critères et quitte à prendre un joueur de cet âge, on ne peut pas essayer un Milan Badelj ou un Biglia qui ne jouent plus beaucoup à la Lazio mais qui sont quand même vachement moins emmerdés avec le ballon dans les pieds. Ou même, dans les profils français, si on ne cherche pas un mec qui soit titulaire à tous les coups, un Rémy Walter est loin d'être dégoutant et en plus il ne coûterait pas une fortune et il peut jouer 6 (poste préférentiel) ou 8.

En tout cas, j'ai quand même beaucoup de mal à voir la ligne directrice. Une petite question à poser à OL si la piste Gonalons se concrétise : combien de fois a t'il été supervisé lors des 2 dernières saisons par la cellule rennaise? Est-ce vraiment un profil ciblé et recherché?

Dernière édition de: fatalvinou (17-08-2019 12:46:33)

Hors ligne

#79 17-08-2019 12:46:51

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Guiness351987 a écrit:

Jai toujours détesté ce joueur.
Mais à son meilleur niveau il était pas degueu quand même.

Je pense que cest toujours cool d'avoir ce genre de joueur ne serait ce que pour l'expérience qu'il peut apporter.

Je pense que cest une bonne recrue meme si je suis dégoûté... je m'attendais vraiment à autre chose. Ca montre bien qu'on s'y est pris à la dernière minute, car on a pas su s'affirmer sur des pistes plus tôt.

Bravo champion continue tu es le meilleur

Dernière édition de: guilouv365 (17-08-2019 12:49:29)

Hors ligne

#80 17-08-2019 12:52:20

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Pas convaincu...comme déjà dit. Certes International mais loin de l'idée que j'avais. En investissant, si Lemina est jouable, c'est largement au dessus. Un monstre. André contre Gonalons, un savateur de première sans ballon, laissez moi rire. A ce niveau de salaire, je préfère encore Martin. Bref...

Hors ligne

#81 17-08-2019 12:57:16

Anthony35
Invité

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

@guiness351987 : relax, Kurzawa35 t’as fait un compliment

Édit : par contre @guillouv365 non là tu es cruel, moi j’aime bien qu’on reconnaisse ses propres paradoxes

@Ptipiak : bah oui. C’est pas la définition du « panic buy ». Toi ta définition c’est « attendre les soldes ».

« Panic buy » c’est acheter parce que tu ne peux pas faire autrement.

« Attendre les soldes » c’est attendre la bonne affaire parce que tu penses que tu peux te le permettre.

@kurzawa35 et @the_bad_seed : relax, il parlait de manière générale, Rennes est quand même pas la seule équipe à laquelle cette définition s’applique? Euh… quoique, j’avoue lol

@fatalvinou : merci d’avoir assassiné Gonalons, comme ça je serai moins déçu quand il partira à Bordeaux.

Mais tu l’as assassiné avec beaucoup de talent, vraiment. Tu m’as retourné comme une crêpe.

Je vais remettre tes suggestions en suggestions, du coup big_smile

Dernière édition de: Anthony35 (17-08-2019 13:02:47)

#82 17-08-2019 13:03:21

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

fatalvinou a écrit:

Et enfin, il apparaîtrait qu'on se serait penché sur Cuisance (20 ans), profil de 8 organisateur dont le plus gros point fort est la qualité de passe, le jeu associatif et une excellente conduite de balle.*


Cuisance va signer au Bayern


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#83 17-08-2019 13:06:01

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Maxime Gonalons serait une excellente recrue pour le Stade Rennais s'il est à 100% de ses moyens.
Capable de jouer au milieu comme en défense centrale, je le trouvais très bon quand il était à Lyon.
Il a eu quelques sélections nationales d'ailleurs.
Après ça s'est compliqué à l'étranger où il semble avoir eu pas mal de blessures.
Donc moi je dis oui pour son recrutement mais à condition que ses blessures soient guéries à 100%

Dernière édition de: guilouv365 (17-08-2019 13:06:38)

Hors ligne

#84 17-08-2019 13:12:38

Anthony35
Invité

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Loïckrrr a écrit:
fatalvinou a écrit:

Et enfin, il apparaîtrait qu'on se serait penché sur Cuisance (20 ans), profil de 8 organisateur dont le plus gros point fort est la qualité de passe, le jeu associatif et une excellente conduite de balle.*


Cuisance va signer au Bayern

Il comparaît les pistes évoquées.

Ce qui me permet de rebondir sur le fait qu’on a aucune certitude sur le fait que ces pistes ont été sérieusement étudiées, ou même qu’on ait réellement fait des offres pour ces joueurs.

Ce qui résoudrait le problème de ne trouver aucun point commun qui montrerait la direction choisie par Stéphan dans le recrutement souhaité.

Peut-être qu’il recherche tout simplement un profil « Didier Deschamps »?

#85 17-08-2019 13:44:29

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 629

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

jamais aimé ce joueur.. je préfère largement Martin

Hors ligne

#86 17-08-2019 13:50:11

utaka35back
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019
Messages: 271

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

pour moi grenier bourigeaud et gonalons même type de joueurs

Ca court,  ca fait de bonnes passes latérales,  ca ne rechigne pas a récupérer le ballon,  mais lenteur,  aucune vitesse,  aucune percussion balle au pied et très peu de passes vers l'avant qui déstabilisent une défense.

Bref Camavinga lui balle au pied il accélère et percute, chose qu'aucun des 3 joueurs ne fait

On va avoir une domination stérile et si tu n'as pas de joueurs de côtes explosifs tu seras jamais dangereux

Hors ligne

#87 17-08-2019 13:51:05

frougeot
Membre
Inscrit(e): 18-07-2006
Messages: 218

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

fatalvinou a écrit:
Majac a écrit:

Non mais, le recrutement, c'est pas un concours d'originalité! Sinon, allons chercher un portoricain, un cambodgien, que sais-je!
LS a défini une liste de postes à pourvoir, avec des caractéristiques précises pour chacun d'eux. La question, c'est je joueur visé remplit-il ces critères ou non, point barre!

Je ne suis plus autant le foot et la L1 qu'avant et je peux donc me tromper dans les profils mais en prenant la liste des joueurs ciblés par le club pour ce poste j'ai beaucoup de mal à identifier les caractéristiques précises évoquées? En dehors du fait qu'ils jouent au foot et qu'il sont milieux de terrain c'est quoi leurs caractéristiques communes? et du coup c'est quoi le profil identifié pour compléter notre milieu?

Jonas Martin 29 ans, profil de milieu organisateur qui ne rechigne pas à courir, c'est le maître à jouer de cette équipe strasbourgeoise
Baptiste Santamaria, 24 ans, ancien box to box un poil foufou qui a été reculé d'un cran; en sentinelle et qui commence à gagner en simplicité de jeu tout en ayant une maitrise technique convenable. Mais cela reste un milieu avec peu d'expérience, notamment à l'échelle européenne et qui plus est qui a fait 2 premiers matchs bine mauvais cette saison
Mario Lemina 26 ans : peut jouer à tous les postes du milieu de terrain même si son poste de prédilection est là encore un box-to-box. Une bonne technique, un gros abattage et par rapport aux autres une certaine capacité à faire des différences individuelles ballon au pied. Expérience européenne et des gros clubs
Maxime Gonalons 30 ans. Grosse expérience mais un profil de pur récupérateur qui ressemble fortement à Johansson dans les points forts et faibles. Techniquement, ce n'est pas le nirvana, conduite de balle approximative, qualité de passes très fluctuante, une certaine lenteur dans les transmissions. C'est certains que ce n'est pas avec lui qu'on aura droit à du tiki-taka. Comparativement, les lyonnais qui sont critiques avec Tousart le considèrent comme Ronaldinho sur le plan du jeu par rapport à Gonalons

Et enfin, il apparaîtrait qu'on se serait penché sur Cuisance (20 ans), profil de 8 organisateur dont le plus gros point fort est la qualité de passe, le jeu associatif et une excellente conduite de balle.*

JS a défini une liste de postes OK, JS cherche un milieu de terrain OK, JS a fixé des caractéristiques précises pour chacun d'entre-eux? OK
Mais, du coup, à partir de cette liste c'est quoi le profil recherché, un joueur avec de l'expérience? sans expérience mais prometteur? un milieu organisateur, un pur récupérateur? quelqu'un à l'aise avec le ballon? dans les déplacements?

Maintenant, à titre personnel, à ce poste je ne comprends pas trop le besoin d'un mec avec une grosse expérience. Si Grenier et Bourigeaud sont sensés jouer devant lui ce n'est pas le secteur où on est le plus démuni en termes de bouteilles d'autant plus si on ajoute Johansson voire même Lea siliki qui même s'il est encore un jeune joueur commence à avoir quelques matchs au compteur dont les grosses affiches de coupe d'europe de l'année dernière. De plus, derrière on aura donc Da Silva joueur expérimenté qui devrait être épaulé d'un autre joueur expérimenté. Est-ce vraiment le secteur de jeu où l'on manque le plus d'un profil expérimenté?
Compte tenu de ces éléments, je viserai plutôt à ce poste un joueur de 24-25 ans avec un profil de vrai titulaire capable de s'affirmer et de s'installer dans cette équipe pour les 2-3 prochaines saisons et d'en devenir un leader (d'autant plus si Grenier et Bourigeaud risquent de se barrer l'année prochaine). Gonalons répond difficilement à ces critères et quitte à prendre un joueur de cet âge, on ne peut pas essayer un Milan Badelj ou un Biglia qui ne jouent plus beaucoup à la Lazio mais qui sont quand même vachement moins emmerdés avec le ballon dans les pieds. Ou même, dans les profils français, si on ne cherche pas un mec qui soit titulaire à tous les coups, un Rémy Walter est loin d'être dégoutant et en plus il ne coûterait pas une fortune et il peut jouer 6 (poste préférentiel) ou 8.

En tout cas, j'ai quand même beaucoup de mal à voir la ligne directrice. Une petite question à poser à OL si la piste Gonalons se concrétise : combien de fois a t'il été supervisé lors des 2 dernières saisons par la cellule rennaise? Est-ce vraiment un profil ciblé et recherché?

+1 (très belle analyse)

Hors ligne

#88 17-08-2019 13:57:05

Anthony35
Invité

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

utaka35back a écrit:

Bref Camavinga lui balle au pied il accélère et percute, chose qu'aucun des 3 joueurs ne fait

On va avoir une domination stérile et si tu n'as pas de joueurs de côtes explosifs tu seras jamais dangereux

Par contre, Trouillet il fait ça…

Maintenant bon, un ratisseur ça a ses avantages aussi…

#89 17-08-2019 14:13:17

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 511

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

En comparaison Lyon était sur Reine-Adelaïde depuis juin. Signé mi-août. Comme quoi même un recrutement ciblé peut prendre du temps.
Il y a un tas de paramètres dans cette période qui nous échappent et une signature tardive n'est pas forcément significative d'un choix par défaut.

Hors ligne

#90 17-08-2019 14:29:22

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

fatalvinou a écrit:

Maintenant, à titre personnel, à ce poste je ne comprends pas trop le besoin d'un mec avec une grosse expérience. Si Grenier et Bourigeaud sont sensés jouer devant lui ce n'est pas le secteur où on est le plus démuni en termes de bouteilles d'autant plus si on ajoute Johansson voire même Lea siliki qui même s'il est encore un jeune joueur commence à avoir quelques matchs au compteur dont les grosses affiches de coupe d'europe de l'année dernière. De plus, derrière on aura donc Da Silva joueur expérimenté qui devrait être épaulé d'un autre joueur expérimenté. Est-ce vraiment le secteur de jeu où l'on manque le plus d'un profil expérimenté?

Je pense qu'ils parlent d'un joueur avec de l'expérience sur la durée à haut niveau, très haut niveau (Avant Rennes Da Silva c'était une carrière à Caen, Rouen, Bourrigeaud était à Lens...) et pas forcément vis à vis d'un poste en particulier mais vis à vis du groupe dans l'ensemble (sur le terrain, dans le vestiaire, au quotidien); un cadre, un référent en quelque sorte, y compris sur le terrain. Ceci par exemple en vue de la ligue Europa, de l'enchaînement des matchs... C'est peut-être d'autre part pour l'image du club (avoir des joueurs connus). Après ils ont besoin de tel profil de joueur à tel poste en plus de ça.

Dernière édition de: Anto logic (17-08-2019 14:38:29)

Hors ligne

#91 17-08-2019 14:32:03

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Relmy a écrit:

En comparaison Lyon était sur Reine-Adelaïde depuis juin. Signé mi-août. Comme quoi même un recrutement ciblé peut prendre du temps.
Il y a un tas de paramètres dans cette période qui nous échappent et une signature tardive n'est pas forcément significative d'un choix par défaut.

Merci pour ce post car beaucoup ici considèrent qu'on est déjà dans le panic-buy alors qu'il reste 16 jours de mercato...

Dernière édition de: guilouv365 (17-08-2019 14:32:17)

Hors ligne

#92 17-08-2019 15:47:12

Magic ola
Membre
Inscrit(e): 05-07-2014
Messages: 173

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

utaka35back a écrit:

pour moi grenier bourigeaud et gonalons même type de joueurs

A partir de ça on peut comprendre ton niveau de connaissances en terme de football ...

Autant Grenier et Bourig ont des similitudes, autant Gonalons est vraiment différent. Vraiment plus défensifs, un gars qui va te stabiliser le milieu justement pour que les deux cités plus haut puissent se lâcher et balancer des caviars à nos ailiers percuteurs (ça va arriver arrête de paniquer) ou encore lâcher des grosses pralines dans les lucarnes adverses.
Gonalons permettra aussi à Camavinga de jouer 8 et de se projeter comme ont a pu le voir faire contre le MHSC.

Franchement t’es soit un troll, soit un enfant de 12 ans en manque de fifa en cette période estivale et qui ne jure que par les joueurs rapides et techniques mais c’est plus possible la ..

Dernière édition de: Magic ola (17-08-2019 15:48:40)

Hors ligne

#93 17-08-2019 16:14:57

utaka35back
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019
Messages: 271

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Magic ola a écrit:
utaka35back a écrit:

pour moi grenier bourigeaud et gonalons même type de joueurs

A partir de ça on peut comprendre ton niveau de connaissances en terme de football ...

Autant Grenier et Bourig ont des similitudes, autant Gonalons est vraiment différent. Vraiment plus défensifs, un gars qui va te stabiliser le milieu justement pour que les deux cités plus haut puissent se lâcher et balancer des caviars à nos ailiers percuteurs (ça va arriver arrête de paniquer) ou encore lâcher des grosses pralines dans les lucarnes adverses.
Gonalons permettra aussi à Camavinga de jouer 8 et de se projeter comme ont a pu le voir faire contre le MHSC.

Franchement t’es soit un troll, soit un enfant de 12 ans en manque de fifa en cette période estivale et qui ne jure que par les joueurs rapides et techniques mais c’est plus possible la ..

Je crois que cest toi qui comprend rien.

Point fort de ces 3 joueurs et point faible de ces 3 joueurs ?
Cite les moi et on va voir si ils ont pas de profils sommaires.


Je t'écoute

Et je rabâche les joueurs créatifs rapide et technique car c'est tout ce qui nous manque.  Je nai jamais dis que c'était pas important d'avoir des joueurs comme.bouri ou gonalons mais trop de joueurs de ce profils non

Allez je t'écoute

Hors ligne

#94 17-08-2019 16:17:39

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 695

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

@fatalvinou, ce serait trop facile si lors de la conférence de presse, JS nous avait mis sous les yeux sa liste de desiderata avec tous les détails pour chaque poste. Parce que nous, on en est réduits à conjecturer entre les vraies pistes, les fausses rumeurs, les fausses pistes pour brouiller la concurrence, les ballons d'essai juste pour voir, les pistes qu'on n'a jamais vu venir, les plans A, B ,C, etc. Vu la variété des profils dont on parle et dont on a parlé ces dernières semaines, ce qui est sur c'est qu'ils se répartissent entre les différentes catégories (à part celles qu'on n'a jamais vu venir, comme Morel). Bien malin celui qui saura dire à quelle catégorie ils appartiennent! Jusqu'au moment de la signature (parfois un petit peu avant).
Et on peut faire confiance à OL pour bien cacher ses cartes. Il doit être joueur de poker celui là (de poker menteur?). De temps en temps un petit insider vient nous glisser une "info", que l'on se dépêche de prendre pour argent comptant (ou pas). Tiens, ils se font rares en ce moment. Est-ce à force de s'être pris des baffes? Au final on n'est guère plus avancés.
Alors, nous avec tout ça, on s'amuse comme on peut sur le fofo, en attendant plus ou moins sereinement la date fatidique de la fin du mercato!
Un petit mot pour finir (et éviter le HS total) sur Gonalons : 378 matches au total, dont 8 sélections nationales. Grenier, c'est 240 matches dont 5 sélections. Et lui aussi a connu son lot de blessures.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#95 17-08-2019 16:21:57

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Pourquoi Gonalons alors que nous avons déjà Johanson ? C'est un fake

Hors ligne

#96 17-08-2019 16:48:44

Magic ola
Membre
Inscrit(e): 05-07-2014
Messages: 173

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

utaka35back a écrit:
Magic ola a écrit:
utaka35back a écrit:

pour moi grenier bourigeaud et gonalons même type de joueurs

A partir de ça on peut comprendre ton niveau de connaissances en terme de football ...

Autant Grenier et Bourig ont des similitudes, autant Gonalons est vraiment différent. Vraiment plus défensifs, un gars qui va te stabiliser le milieu justement pour que les deux cités plus haut puissent se lâcher et balancer des caviars à nos ailiers percuteurs (ça va arriver arrête de paniquer) ou encore lâcher des grosses pralines dans les lucarnes adverses.
Gonalons permettra aussi à Camavinga de jouer 8 et de se projeter comme ont a pu le voir faire contre le MHSC.

Franchement t’es soit un troll, soit un enfant de 12 ans en manque de fifa en cette période estivale et qui ne jure que par les joueurs rapides et techniques mais c’est plus possible la ..

Je crois que cest toi qui comprend rien.

Point fort de ces 3 joueurs et point faible de ces 3 joueurs ?
Cite les moi et on va voir si ils ont pas de profils sommaires.


Je t'écoute

Et je rabâche les joueurs créatifs rapide et technique car c'est tout ce qui nous manque.  Je nai jamais dis que c'était pas important d'avoir des joueurs comme.bouri ou gonalons mais trop de joueurs de ce profils non

Allez je t'écoute

Tu insistes en plus ..

Points forts:

Gonalons : Récupération, agressivité, jeu court, leadership

Grenier: Vista, volume de jeu, jeu court et long, frappe, leadership

Bourig: volume de jeu, box to box, projection vers l’avant, passe et frappe.

En terme de profil dans un 433 c’est complémentaire, voir encore plus si tu rajoute un Cama à la place de grenier ou Bourig grâce à sa capacité à casser des lignes balle au pied.

Le seul point où ils ont des similitudes c’est les points faibles, à savoir la vitesse et le dribble.. mais dans le 4-3-3 c’est pas ce que stephan a l’air de rechercher, c’est qualités seront demandées à nos ailiers. Nos milieux auront pour mission de les servir dans les meilleures conditions (d’où les qualités de passe, de vista et de frappe).

Faut se faire à l’idée que Stephan a l’air de chercher à avoir un équipe plus cohérente défensivement à la place d’une equipe surprenante offensivement.
Les rôles de percuteurs dribbleur se sera Tait à gauche et une recrue à droite. 

Personne ne veut m’aider ou vous avez juste abandonné avec lui en fait ?

Hors ligne

#97 17-08-2019 16:56:49

utaka35back
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019
Messages: 271

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Ba tu viens de dire ce que je dis.  Même profils car les similitudes sur leur point faible,  cest profil très similaire.

Bref gonalons on en avait pas besoin


Mais bon cest possible que Stephan veut une équipe moins flamboyante et plus costaud et ca me dérange un peu.

Hors ligne

#98 17-08-2019 16:59:41

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Si on m'avait dit que je pourrais dire un jour que "j'ai le même profil que Jude Law"....! cool






[sub]Bah quoi? Il a une calvitie lui aussi! Bim! Points faibles identiques![/sub]


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#99 17-08-2019 17:03:05

Magic ola
Membre
Inscrit(e): 05-07-2014
Messages: 173

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Merci Kant lol j’en peux plus,  je lui sors toutes les différences dans leur qualités et il trouve encore le moyen de dire que c’est les mêmes joueurs...
Da Silva aussi est plutôt lent et manque de dribble ..  du coup c’est pareil que grenier suivant ce raisonnement.  Tu recherche des joueurs pour leurs qualités pas pour leurs défauts.
On a besoin d’un profil comme Gonalons pour équilibrer l’équipe vu que Johansson n’a pas l’air de rentrer dans les plans de Stephan.

Édit: Moi aussi je commence à avoir les mêmes points faibles que Jude Law a 24 ans pleurs

Dernière édition de: Magic ola (17-08-2019 17:06:23)

Hors ligne

#100 17-08-2019 17:12:20

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 565

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Pire recrue du mercato le come back d'utaka.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 791.49 KiO (Pic : 848.39 KiO) ]