Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 17-08-2019 10:01:18

mahef
banni

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Il nous manque un 6 un peu physique et Maxime a les capacités pour évoluer à ce poste. Reste l’incertitude liée à ses dernières blessures ...
Il a l’expérience que l’on recherche, un prêt serait une solution idéale pour ne pas prendre trop de risques, non ? Si Gonalons n’a peut-être pas le niveau pour évoluer dans le top niveau européen, il sera sans pb une plue-value pour nous ... si le physique suit biensur.

On aurait un milieu solide pour cette nouvelle saison :

Gonalons (Johansson)
Grenier (ou JLS) - Camavinga (ou Bourigeaud)

#52 17-08-2019 10:07:48

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

l'auvergnat a écrit:

Attention cri du coeur, cri du coeur hors sujet: mais fermez là, oui tout ceux qui viennent polluer le forum actuellement et qu' on voit jamais d habitude, tous ceux qui viennent donner des leçons sur la stratégie de recrutement et le soi disant amateurisme du stade rennais, j en peux plus de vos supputations délirantes alors que vous ne savez foutre rien de ce qui se passe en interne et vous me gâchez mon petit plaisir quotidien à savoir lire le forum.
Fermez la!!! Vous ne savez rien!!!
Merci bisous


Bonnes vacances.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#53 17-08-2019 10:15:14

utaka35back
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019
Messages: 271

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Anthony 35, tout à fait, voir grenier et bouri sur des postes offensifs,  de côté.pour bouri me dérange complètement.  Il n'apporte pas de vitesse de percussion qui manque tant a RENNES.  Et l'arrivé de gonalons empêchera bouri de jouer dans l'axe.  Et grenier en 10 ...no comment.

Si camavinga tient le choc pour enchaîner les matchs,  il est où le problème que de le faire jouer bien au contraire
Comme avec hazard ca permettra peut être a RENNES d en profiter 3 ans et il partira a 19 ans .

Hors ligne

#54 17-08-2019 10:21:26

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 143

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

La "Gazzetta", peu connu pour écrire en l'air, annonçait l'intérêt de Villareal en début de mois. Le joueur a encore une certaine cote, mais beaucoup semblent reculer ou être attentistes ( en France, hors bordeaux, on a aussi entendu son nom à monaco et marseille ), plus lié je pense à un salaire très élevé qu'au potentiel risque de blessure...

En terme d'expérience à offrir, de calme à véhiculer aux copains sur le terrain dans la turbulence, d'affinité technique avec Grenier forcément bénéfique, pas photo...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#55 17-08-2019 10:22:29

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 272

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Guiness351987 a écrit:

Jai toujours détesté ce joueur.
Mais à son meilleur niveau il était pas degueu quand même.

Je pense que cest toujours cool d'avoir ce genre de joueur ne serait ce que pour l'expérience qu'il peut apporter.

Je pense que c'est une bonne recrue meme si je suis  dégouté... je m'attendais vraiment à autre chose. Ca montre bien qu'on s'y est pris à la dernière minute, car on a pas su s'affirmer sur des pistes plus tôt.

Guiness, ton message peut entrer dans le livre des records dans la rubrique chaud-froid sémantique, j'adore.


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

#56 17-08-2019 10:24:05

Anthony35
Invité

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

lauig a écrit:
Majac a écrit:

Franchement, l'originalité de la piste, on s'en tamponne.

Ce qui importe, c'est :
- son profil , est-ce qu'il correspond à un besoin du club
- la qualité intrinsèque du joueur
- son mental, son état d'esprit
- son expérience
- sa capacité à s'intégrer dans le collectif
- son état physique, sa propension à se blesser.

Concernant Gonalons, c'est sur ce dernier point qu'on peut s'interroger. Mais à part ça, il coche toutes les cases.

Reste le prix et le salaire, ça c'est les affaires d'OL et de l'actionnaire.

Merci.

J'ajoute un dernier point, l'apport global au bien-être du groupe.

On a vu en une interview seulement, après un vrai bon match,  pour ne rien gâcher, comment un Romain Salin pouvait élever l'éthique de travail autour de lui. Etat d'esprit absolument parfait pour placer ensuite Edouard Mendy dans les meilleures conditions de performance.

Gonalons est très proche de Grenier et si sa présence permet d'avoir un Grenier remotivé, qui trouverait comme un second souffle, alors le bénéfice sur l'ensemble du groupe serait supérieur au seul apport sur le terrain de Gonalons.

Mais tellement!!!

Quand même, les mecs passent leurs vacances ensemble, si ça c’est pas de l’amour!

@Utaka35back : le problème avec Camavinga c’est qu’on ne sera sûrs qu’il ne tiendra pas le choc que si il ne tient pas le choc. Mais il vaudrait mieux en parler sur son topic (d’ailleurs ça a été évoqué en long en large en travers, de sa pilosité à son VO[sup]2[/sup]max).

Bourigeaud dans la rotation à droite aussi, on peut en parler dans son topic, mais bon il a fait deux années à ce poste, c’est pas rien (avec l’aide de sa complémentarité avec Sarr il est vrai).

Quand à Grenier en 10, revoir la première mi-temps de SRFC-FCGB

Mais bon, malheureusement comme jusqu’ici dès qu’on entend parler d’une piste c’est qu’elle est morte, j’ai bien l’impression qu’on ne doive se la mettre sous le coude encore fois.

Bordeaux c’est notre Saint-Étienne de cette année ma parole lol

Dernière édition de: Anthony35 (17-08-2019 10:33:56)

#57 17-08-2019 10:34:10

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Je suis pas contre l'arrivée de Gonalons... Bonne expérience et qu'on aime ou pas, ça reste un bon joueur...
De bonnes connexions peuvent se recréer avec Grenier et ça pourrait améliorer notre milieu de terrain.

Après le problème des blessures... Et bien on a plus qu'a espérer que c'est derrière lui...
OK il a été blessé souvent et n'a peut jouer...

Mais bon Ben Arfa n'avait pas joué pendant un bout de temps avant de revenir à Rennes...
Concernant les blessures... Une fracture c'est quand même rare dans la carrière d'un joueur. D'ailleurs si on reprend le cas Ben Arfa, il avait eu une double fracture tibia-péroné...

Hors ligne

#58 17-08-2019 10:41:39

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 182

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Sur le papier, pourquoi pas...ça manque tout de même d'idée ce recrutement je trouve !

ça arrive comme une piste par défaut après moultes échecs.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#59 17-08-2019 10:44:05

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 992

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Je te rejoins Sévérino, à voir, sur le papier c'est pas mal mais pour moi c'est les prémices du panic buy qui approche mine de rien...

Mais comme souvent, on aura le tweet de Manu Lonjon demain soir : "Gonalons direction ... Bordeaux !, signature mardi au plus tard !"

Dernière édition de: ptitpiak (17-08-2019 10:45:49)

Hors ligne

#60 17-08-2019 11:14:23

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015
Messages: 598

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

C'est fatiguant les gens qui utilisent le mot panic buy a toutes les sauces...
Je crois pas que Ben Arfa et Niang ou Khazri soient des panic buy et pourtant ils sont arrivés en fin de mercato...

Dernière édition de: Kurzawa35 (17-08-2019 11:14:49)

Hors ligne

#61 17-08-2019 11:18:21

Guiness351987
Membre
Inscrit(e): 10-08-2019
Messages: 79

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Sokrat Mojsov a écrit:
Guiness351987 a écrit:

Jai toujours détesté ce joueur.
Mais à son meilleur niveau il était pas degueu quand même.

Je pense que cest toujours cool d'avoir ce genre de joueur ne serait ce que pour l'expérience qu'il peut apporter.

Je pense que c'est une bonne recrue meme si je suis  dégouté... je m'attendais vraiment à autre chose. Ca montre bien qu'on s'y est pris à la dernière minute, car on a pas su s'affirmer sur des pistes plus tôt.

Guiness, ton message peut entrer dans le livre des records dans la rubrique chaud-froid sémantique, j'adore.

Quel rapport? On peut détester un joueur et reconnaître son talent.
Gonalons il a aucun charisme, il fait rêver personne. Maintenant il était loin d'être nul à son meilleur niveau et ça me gave de recruter un type qui physiquement est un gros point d'interrogation. Mais il a de l'expérience et personne ne peut le nier.
Donc oui je déteste le joueur, il ne m'intéresse pas. Mais s'il vient son xp va etre un plus. Mais jamais j'achèterais son maillot car je déteste ce joueur.
Si t'as pas compris ça je peux rien pour toi. Tu dois faire partie des gens qui disent que Neymar est une merde. Alors oui le joueur est détestable mais il est juste un dieu du foot.

Hors ligne

#62 17-08-2019 11:22:21

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 992

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Ok Kurzawa, je vais remplacer Panic Buy par "essayer de faire 85 % de ton recrutement les derniers jours du mercato après 3-4 matchs de championnat et donc sans préparation estivale avec le groupe de ses potentielles recrues alors que tu sais que tu es européen depuis le 28 Avril" c'est mieux ?

Hors ligne

#63 17-08-2019 11:26:11

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

En recrues faites, on a Salin, Mendy, Morel, Tait + le retour de Maouassa (soit 5 joueurs)
Il semblerait qu’on en cherche encore 3
3/8, ça fait pas 85% (ou alors, je suis devenu nul en maths)

Édit : j’oubliais la levée de l’OA de Niang.... donc 3/9

Dernière édition de: The_Bad_Seed (17-08-2019 11:28:22)


I just can't get henaff

Hors ligne

#64 17-08-2019 11:28:19

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 321

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Après réflexion, Gonalons c'est un grand oui pour moi :
- vrai n°6, parfait pour jouer en pointe basse ou même dans un milieu à 4
- grosse expérience, jouant 10 saisons de suite en coupe d'Europe (~70 matchs), ancien capitaine des gones
- bon gabarit (1m87)
- à l'aise techniquement

Le seul point négatif qui ressort est sa dernière saison ponctuée de blessures. Sans cela, il serait de toute façon inaccessible pour nous.

Dernière édition de: ErWaNn (17-08-2019 11:32:36)


#ToutDonner

Hors ligne

#65 17-08-2019 11:33:28

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 835

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Mis a l ecart du groupe et de l entrainement pour gonalons .

Cela sent le depart imminent!

Il stabiliserait parfaitement le milieu .

Le seul point négatif c est les blessures depuis son depart de france.


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#66 17-08-2019 11:34:29

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015
Messages: 598

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

The_Bad_Seed a écrit:

En recrues faites, on a Salin, Mendy, Morel, Tait + le retour de Maouassa (soit 5 joueurs)
Il semblerait qu’on en cherche encore 3
3/8, ça fait pas 85% (ou alors, je suis devenu nul en maths)

Édit : j’oubliais la levée de l’OA de Niang.... donc 3/9

Tu m'as devancé. Je peux comprendre la frustration mais dire des bêtises en parlant de 85 % je comprends pas trop.

Effectivement c'est une stratégie risqué mais pour l'instant qui a été payante.
Je pense pas que le club ne prendra pour prendre si toutes leurs pistes s'avèrent être des échecs.

Hors ligne

#67 17-08-2019 11:34:59

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

S'il est épargné par les blessures il apportera en pointe basse au milieu ou en DC. Après il n'a pas joué beaucoup a Séville (blessures) et a t'il fait la préparation avec la Roma au fait ?


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#68 17-08-2019 11:39:40

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 695

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Sur le papier, pourquoi pas...ça manque tout de même d'idée ce recrutement je trouve !

ça arrive comme une piste par défaut après moultes échecs.

Non mais, le recrutement, c'est pas un concours d'originalité! Sinon, allons chercher un portoricain, un cambodgien, que sais-je!
LS a défini une liste de postes à pourvoir, avec des caractéristiques précises pour chacun d'eux. La question, c'est je joueur visé remplit-il ces critères ou non, point barre!

Dernière édition de: Majac (17-08-2019 11:40:23)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#69 17-08-2019 11:42:35

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 992

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Ok merci The_Bad_Seed et Kurzawa pour vos réponses, je vais sortir du grenier mes cours de math du coup.

Grenier et Gonalons, ils n'ont pas le même agent ou ils avaient ?

Dernière édition de: ptitpiak (17-08-2019 11:43:01)

Hors ligne

#70 17-08-2019 11:43:20

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 321

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

canto07 a écrit:

S'il est épargné par les blessures il apportera en pointe basse au milieu ou en DC. Après il n'a pas joué beaucoup a Séville (blessures) et a t'il fait la préparation avec la Roma au fait ?

En tout cas il ne semble pas avoir participé aux maths amicaux... Donc s'il arrive, il va mettre un peu de temps à retrouver le rythme de la compétition.


#ToutDonner

Hors ligne

#71 17-08-2019 11:44:08

Baylay v2
Membre
Inscrit(e): 16-07-2019
Messages: 324
Site Web

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

ptitpiak a écrit:

Grenier et Gonalons, ils n'ont pas le même agent ou ils avaient ?

Pas d'après Transfermarkt en tout cas. Par contre ils ont les mêmes lieux de vacances lol

Hors ligne

#72 17-08-2019 11:45:46

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 182

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Majac a écrit:
Severino, je t'ai aimé a écrit:

Sur le papier, pourquoi pas...ça manque tout de même d'idée ce recrutement je trouve !

ça arrive comme une piste par défaut après moultes échecs.

Non mais, le recrutement, c'est pas un concours d'originalité! Sinon, allons chercher un portoricain, un cambodgien, que sais-je!
LS a défini une liste de postes à pourvoir, avec des caractéristiques précises pour chacun d'eux. La question, c'est je joueur visé remplit-il ces critères ou non, point barre!

J'ai parlé d'originalité ?


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#73 17-08-2019 11:48:15

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 695

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Severino, je t'ai aimé a écrit:
Majac a écrit:
Severino, je t'ai aimé a écrit:

Sur le papier, pourquoi pas...ça manque tout de même d'idée ce recrutement je trouve !

ça arrive comme une piste par défaut après moultes échecs.

Non mais, le recrutement, c'est pas un concours d'originalité! Sinon, allons chercher un portoricain, un cambodgien, que sais-je!
LS a défini une liste de postes à pourvoir, avec des caractéristiques précises pour chacun d'eux. La question, c'est je joueur visé remplit-il ces critères ou non, point barre!

J'ai parlé d'originalité ?

Ben, tu parles d'un manque d'idée, ce qui signifie qu'on se contente de suivre des pistes banales, sans se donner la peine de rechercher plus loin. Bien-sûr je force le trait en parlant de portoricain ou de cambodgien.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#74 17-08-2019 12:13:35

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 036

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

utaka35back a écrit:

Anthony 35, tout à fait, voir grenier et bouri sur des postes offensifs,  de côté.pour bouri me dérange complètement.  Il n'apporte pas de vitesse de percussion qui manque tant a RENNES.  Et l'arrivé de gonalons empêchera bouri de jouer dans l'axe.  Et grenier en 10 ...no comment.

Si camavinga tient le choc pour enchaîner les matchs,  il est où le problème que de le faire jouer bien au contraire
Comme avec hazard ca permettra peut être a RENNES d en profiter 3 ans et il partira a 19 ans .

Ben si tu joues en 4 3 3 avec Gonalons pointe basse, t'as Grenier et Bourigeaud au coeur du jeu et tu peux mettre deux attaquants rapides sur les côtés...

Gonalons c'est pas un cador européen (auquel cas on n'en parlerait pas chez nous) mais c'est une qualité de jeu tout à fait correcte pour le Sfrc a ce poste,  une grinta et ils fameuse expérience européenne que Stéphan réclame.

Pour peu qu'il veuille vraiment s'investir dans le projet et qu'il soit en forme physiquement, ça se tente... surtout vu notre mercato.

Concernant Cama, oui faudra le ménager. Ce serait quand même très con de se rendre compte trop tard qu'on l'a essoré précocement sad.

Dernière édition de: ptitbagz (17-08-2019 12:15:54)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#75 17-08-2019 12:18:59

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Je suis pas mal d'accord avec vous sur les points qu'il apporterait .
_ Expérience
_ Complémentarité avec Grenier qu'il peux sublimer .
_ Peux jouer DC
Etc etc , ses blessures ne m'inquiète pas , dans le sens ou il les a déjà eut lol,  n'importe quel joueur peux se péter pour 6 mois . Ok le risque est peut être un peu plus haut pour des joueurs ayant subit de grosse blessures .
Un point n'a pas été relevé , ce joueur a Lyon je le détestais car c'était une vraie p**e , chose que l'on a plus à Rennes ( bye bye Bensebaini ) capable de mettre des taquets , des coups de pression , sans se prendre beaucoup de carton non plus. 
Tu est joueur,  tu te retrouve en face de lui tout ça tu le sait et qu'on le veuille ou pas ça joue dans la tête. 
On a une équipe tendre avec lui ça equilibrerais un peu .
Je me souvient que quand on jouait contre Lyon j'avais peur qu'il nous pète un joueur.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.041 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.09 KiO (Pic : 791.99 KiO) ]