Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 17-08-2019 01:23:34

Magic ola
Membre
Inscrit(e): 05-07-2014
Messages: 173

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Ton message n’apporte rien, c’est clair qu’il faut des joueurs offensifs mais un milieu défensif à mettre devant la défense est tout aussi important. Gonalons correspond à tous les critères qu’il faut : grosse expérience, joueur à relancer, potentiel bon niveau si ça prend.
Pour les joueurs offensifs ils y travaille aussi mais là on parle de Gonalons.

Edit: HDP, je parlais du message de Utaka35back qui nous rabâche sur tous les topics imaginables ses envies d’attaquants. Fatiguant à lire ...

Dernière édition de: Magic ola (17-08-2019 01:25:48)

Hors ligne

#27 17-08-2019 01:27:04

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 415

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Pour la 478e fois utaka35, on n'est pas sur Fifa et pour que les joueurs offensifs s'en sortent, il faut des joueurs qui récupèrent le ballon et orientent le jeu plus bas. Et pour ça il faut du poids et c'est sans doute l'un des postes où l'expérience compte le plus.

Mais oui il faudra un joueur rapide sur l'aile

Hors ligne

#28 17-08-2019 02:07:46

utaka35back
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019
Messages: 271

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Quand je disais priorité du joueur c'était surtout au niveau du salaire ultra.conséquent que l'on risque de mettre pour un.joueur dont le niveau reste inconnu.

Pour moi ce poste de milieu def n'était pas une priorité.  Un meneur de jeu est bien plus primordial .

Et.oui magic ola, le désert au niveau offensif est particulièrement alarmant d où mon inquiétude.

Camavinga,  grenier,  bourigeaud,  jls, gelin, johnassen, (trouillet ). Cest pas suffisant ?

Hors ligne

#29 17-08-2019 02:14:25

Magic ola
Membre
Inscrit(e): 05-07-2014
Messages: 173

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Un meneur de jeu n’est vraiment pas essentiel sachant que Stephan est parti pour 4-3-3 avec une pointe basse de qualité d’ou les idées N’Zonzi et / ou Gonalons.
Et hormis bourig et grenier au milieu il manque une pointure pour stabiliser l’équipe, Cama rentrant en numéro 4 (il a 16 ans et ne peut être installé pour 50 matchs titulaires). C’est pour ça que Gonalons est un profil intéressant ! Moins sexy qu’un Ben Arfa mais peut être plus efficace dans notre équipe, plus équilibré.
Et vu ce qu’on a dégraissé,  je ne pense pas que l’achat d’un milieu défensif empêche de mettre un salaire important sur un ailier sachant que ce dernier risque plus d’être jeune et en devenir et donc assez cher en achat mais moins en salaire. Mais ce n’est pas le topic pour parler de ça.

Dernière édition de: Magic ola (17-08-2019 02:20:21)

Hors ligne

#30 17-08-2019 02:18:33

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 721

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Pas fan de la piste pour plusieurs raisons : pépins physiques depuis son départ de Lyon, style de jeu que j’apprécie pas forcément, manque évident d’originalité de ce genre de piste...

Mais voila le gars c’est pas n’importe qui non plus, il a été un des piliers de l’OL durant de nombreuses années et a accumulé énormément d’expérience au fil du temps. En plus il est passé par l’Italie ce qui est toujours un petit plus quand on évoque la rigueur tactique.
En prêt avec OA c’est un coup à tenter et vu comment on galère a signer des joueurs, l’arrivée d’un Gonalons ferait du bien.

Hors ligne

#31 17-08-2019 05:04:47

Anthony35
Invité

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

En plus Grenier peut très bien conseiller à son pote de revoir un peu ses exigences salariales à la baisse comme il l’a lui-même fait à Guingamp - bon, peut-être pas dans des proportions aussi drastiques, mais si c’est la moitié du compétiteur qu’il est, le challenge sportif peut encore valoir son pesant d’or à ses yeux.

Mais Utaka35back on le connaît, il a peur qu’un nouveau milieu défensif ne renvoie Grenier et Bourigeaud au milieu offensif mrgreen

Dernière édition de: Anthony35 (17-08-2019 05:07:37)

#32 17-08-2019 06:25:55

Bono62
Membre
Inscrit(e): 11-08-2019
Messages: 252

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Jamais été fan de ce joueur. Moi je dis bof pour son recrutement.

Hors ligne

#33 17-08-2019 07:42:26

Rhyoth
Membre
Inscrit(e): 19-10-2018
Messages: 87

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Autant emballé par cette rumeur que lorsqu'on a signé Alou Diarra : pas du tout !

Et ce pour les même raisons : gros salaire pour un gros nom, mais une grosse inconnue sur son niveau actuel. Personnellement, j'ai toujours trouvé les deux surcotés. Plutôt qu'un recrutement paillettes, je préfèrerais un recrutement malin.

De plus on a de quoi faire en sentinelle (Cama, Johansson, Gelin), donc il me paraît plus urgent de recruter un box-to-box. Ce poste est plus dépourvu, et plus important si on veut "se réinventer offensivement", comme l'a dit le coach.

Dernière édition de: Rhyoth (17-08-2019 07:42:56)

Hors ligne

#34 17-08-2019 08:22:16

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 992

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Bordeaux esr dessus aussi ?
Bon on peut fermer le topic, ils vont lui proposer 4 ans de contrat et nous 3 naughty

Hors ligne

#35 17-08-2019 08:49:45

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 131

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Sur combien de joueurs a-t'on "bavé", par ici, supposément rebuts en mal de confirmation de niveau dans des clubs huppés ?

ça se tente franchement, Gonalons...

Stephan a bien précisé qu'il y a cette saison toute une gestion physique à mener autour de Camavinga. ça tombe bien, il y en a aussi une à mener avec Gonalons ( sachant que comme l'a rappelé quelqu'un ici ou par ailleurs, on n'est pas dans la récurrence du mec qui se pète musculairement à tout bout de champ, il y a de la malchance dans tout ce qui lui est arrivé ). Et Rennes "manage" plutôt bien les "corps".
ça me semble le type même de joueur propre à permettre à Cama de grandir tranquillement "à ses côtés".

Le facteur Grenier rend plausible cette rumeur. Les affinités en dehors et sur le terrain entre les deux ne peuvent qu'être bénéfiques, à mon sens.

ça resterait un pari, certes, mais qu'est-ce qui ne l'est pas ?
En plus, la transaction qui se profilerait tend vers le prêt avec OA. Que demande le peuple ? On se garde sous le coude toutes les manoeuvres possibles pour des joueurs à indemnités de transfert !

Si la rumeur est exacte, fonçons !!!

Bientôt, sur tous les terrains de France, "Les GG flingueurs !"


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#36 17-08-2019 08:50:08

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 010

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

L'arrivée de Gonalons en POA avec un départ de Johansson et un prêt de Guitane ça serait parfait. On aurait un sacré milieu : Gonalons, Gelin, Grenier, Bourigeaud, Camavinga, Siliki, Trouillet.

Dernière édition de: RCK.Breizh (17-08-2019 08:51:47)

Hors ligne

#37 17-08-2019 08:56:07

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 692

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Franchement, l'originalité de la piste, on s'en tamponne.

Ce qui importe, c'est :
- son profil , est-ce qu'il correspond à un besoin du club
- la qualité intrinsèque du joueur
- son mental, son état d'esprit
- son expérience
- sa capacité à s'intégrer dans le collectif
- son état physique, sa propension à se blesser.

Concernant Gonalons, c'est sur ce dernier point qu'on peut s'interroger. Mais à part ça, il coche toutes les cases.

Reste le prix et le salaire, ça c'est les affaires d'OL et de l'actionnaire.
Et j'espère qu'il n'a pas de famille dans un rayon de 200km de Bordeaux, il paraît que c'est l'élément de décision le plus important pour certains...


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#38 17-08-2019 09:05:32

Guiness351987
Membre
Inscrit(e): 10-08-2019
Messages: 79

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Jai toujours détesté ce joueur.
Mais à son meilleur niveau il était pas degueu quand même.

Je pense que cest toujours cool d'avoir ce genre de joueur ne serait ce que pour l'expérience qu'il peut apporter.

Je pense que cest une bonne recrue meme si je suis dégoûté... je m'attendais vraiment à autre chose. Ca montre bien qu'on s'y est pris à la dernière minute, car on a pas su s'affirmer sur des pistes plus tôt.

Hors ligne

#39 17-08-2019 09:17:46

Frère Tuck
Invité

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Attention cri du coeur, cri du coeur hors sujet: mais fermez là, oui tout ceux qui viennent polluer le forum actuellement et qu' on voit jamais d habitude, tous ceux qui viennent donner des leçons sur la stratégie de recrutement et le soi disant amateurisme du stade rennais, j en peux plus de vos supputations délirantes alors que vous ne savez foutre rien de ce qui se passe en interne et vous me gâchez mon petit plaisir quotidien à savoir lire le forum.
Fermez la!!! Vous ne savez rien!!!
Merci bisous

#40 17-08-2019 09:18:52

Jon Vairoueg
Membre
Inscrit(e): 17-07-2019
Messages: 27

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Résumé des rumeurs :
Kos : trop vieux et blessé il y a 12 mois
Morel : une chèvre
Nzonzi : j aime pas trop, non merci
Gonalons : ouais, bof, c est risqué

Par contre, acm souleve les foules, lui qui ne vient que de lorient
Et après, ca refuse en parallele des joueurs de ligue 2 car ca manque d exp.

Que voulez vous a la fin?

C est pour moi une très bonne idée de recrutement. Les raisons ont déjà été évoquées par d autres.


19 / espoir éternel du stade réné

Hors ligne

#41 17-08-2019 09:25:56

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 797

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Majac a écrit:

Franchement, l'originalité de la piste, on s'en tamponne.

Ce qui importe, c'est :
- son profil , est-ce qu'il correspond à un besoin du club
- la qualité intrinsèque du joueur
- son mental, son état d'esprit
- son expérience
- sa capacité à s'intégrer dans le collectif
- son état physique, sa propension à se blesser.

Concernant Gonalons, c'est sur ce dernier point qu'on peut s'interroger. Mais à part ça, il coche toutes les cases.

Reste le prix et le salaire, ça c'est les affaires d'OL et de l'actionnaire.

Merci.

J'ajoute un dernier point, l'apport global au bien-être du groupe.

On a vu en une interview seulement, après un vrai bon match,  pour ne rien gâcher, comment un Romain Salin pouvait élever l'éthique de travail autour de lui. Etat d'esprit absolument parfait pour placer ensuite Edouard Mendy dans les meilleures conditions de performance.

Gonalons est très proche de Grenier et si sa présence permet d'avoir un Grenier remotivé, qui trouverait comme un second souffle, alors le bénéfice sur l'ensemble du groupe serait supérieur au seul apport sur le terrain de Gonalons.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#42 17-08-2019 09:39:03

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 226

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Pour nous ce joueur paraît quand même intéressant, ce genre de joueur est idéale pour stabiliser notre milieux j'en suis convaincu (tout comme Magic ola wink) tout dépendra du percuteur pour le remplaçant de Sarr mais je fais confiance a nos dirigeants la dessus, ils ont réussi (OL) chaque année a nous surprendre en bien donc je ne vois pas pourquoi il y a tout ce sceptisime.

POA = peu de risque, si c'est sur quoi on tend je dis J'ACHÈTE, JE TE VEUX DANS MON ÉQUIPE lol

Dernière édition de: Pinault22 (17-08-2019 09:39:36)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#43 17-08-2019 09:39:20

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

D'accord aussi, soyons un peu optimiste.

De toute façon, on voit que la ligue 1 n'est pas le championnat les plus attractif, donc  Gonalons c'est déjà pas mal.

Et puis barrer Camavina ?

Faire d'un môme de 16 ans une pièce maîtresse sur la saison qui nous attend serait un très grosse erreur !!!


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#44 17-08-2019 09:39:38

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 119

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

J’ai en souvenir le bruit entendu depuis les tribunes des chocs des coups que mettait Gonalons à nos petits rennais à gerland il y a quelques années, c’était Impressionnant.
Je n’aime pas particulièrement mais ce serait hyper utile de l’avoir.
Je me souviens aussi de sa dernière année à Lyon, en coupe d’Europe, dès qu’il n’était pas là, l’équipe se désorganisait.

Hors ligne

#45 17-08-2019 09:48:04

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Pour moi c’est oui. Il y a juste Le paramètre blessures à répétition ces derniers temps , et est -il opérationnel tout de suite ?

Hors ligne

#46 17-08-2019 09:51:38

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015
Messages: 598

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

yertle a écrit:

D'accord aussi, soyons un peu optimiste.

De toute façon, on voit que la ligue 1 n'est pas le championnat les plus attractif, donc  Gonalons c'est déjà pas mal.

Et puis barrer Camavina ?

Faire d'un môme de 16 ans une pièce maîtresse sur la saison qui nous attend serait un très grosse erreur !!!

Si il est bon et qu'il tient physiquement je vois pas où est le problème de le mettre titulaire chaque match ou 3 fois sur 4.
Certes 16 ans c'est jeune mais yen a plein qui on commencé à 17 ans et qui ont fait des saisons pleines.

Hors ligne

#47 17-08-2019 09:52:55

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 835

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

A lille ils notent 100 joueurs par poste et campos en propose 10 a galtier.

Gonalons est dans le top 10 de notre liste mais les premieres pistes ont échoué .

Martin c etait l ideal car bon joueur de foot , capitaine , salaire et transfert raisonnable.

Santamaria est bloqué par Angers a cause de reine Adélaïde. Jeune joueur avec de la qualité mais le transfert va etre très cher 15-20M.

Lemina on a du abandonner en voyant son salaire.

Il manque un joueur rugueux dans ce milieu , ce qu aurait pu etre Johanson , mais vu qu il ne convaint pas .

Il peut faire le sale boulot et permettre a bourigeaud , grenier , cama de se lacher offensivement.


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#48 17-08-2019 09:54:53

13Erwan3538
Membre
Inscrit(e): 14-08-2019
Messages: 134

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Gonalons, la Roma veut s’en débarrasser depuis 2 mois, si ça avait été l’un des premiers choix et un coup réfléchi depuis longtemps, et bien il sera Rennais depuis 2 mois. C’est juste un choix par défaut qui sera quitte ou double. Quitte, il reste sur la même lancée que depuis qu’il a quitté Lyon c’est-à-dire l’ombre de lui-même, tout le temps blessé. Double, on le relance comme certains joueurs depuis 2 ans et c’est un super coup.
Je pense que pour le milieu on peut s’en contenter, en revanche pour l’ailier, nous aurons besoin d’un 1er choix. Mais je pense que j’ai le droit de rêver cool

Hors ligne

#49 17-08-2019 09:55:42

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Il n'a pas fini sa croissance !!!!

Et puis en EL, je préfères un Gonalons, si on a plus de 50 matchs à jouer, il faudra un groupe important.


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#50 17-08-2019 09:58:29

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: [Arrivée] GONALONS Maxime [Rumeur]

Gonalons, je m'y attendais un peu à cette rumeur, le profil est intéressant, il rentre dans les cases de ce que recherche Stephan je pense...

Je viens de regarder son parcours après son départ de Lyon, direction la série A, à l'AS Rome où il effectue 16 matchs sur la saison en championnat avec 7 matchs sans jouer pour une blessure au mollet, loin d'être un titulaire indiscutable mais en concurrence à un poste avec un pilier de Rome qui est De Rossi donc difficile à déloger.

N'entrant pas spécialement dans les plan du coach l'année passée, il sera prêté en Espagne à Séville où il effectuera 10 matchs de championnat, barré par plusieurs blessures, 8 matchs pour une fracture de la tête du péroné, 14 matchs pour une blessure à la cheville, 5 pour les adducteurs.

Ce qui m'inquiète c'est le nombre de blessures et surtout, ce ne sont pas des rechutes mais des blessures différentes à chaques fois, mauvaise préparation? mauvais karma? mauvaise hygiène de vie? ( ça je ne pense pas )

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.47 KiO (Pic : 789 KiO) ]