Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 24-07-2019 18:19:51

Anthony35
Invité

Re: [Arrivée] Silas Wamangituka [Rumeur]

Si Hunou part, Siebatcheu est blessé et Tell aux abonnés absents, on va faire avec qui en pointe en attendant que Niang se soit remis de sa CAN?

Sakho? Rutter? Tattevin?

Moi je veux bien Silas Wamangituka mais il aurait plutôt intérêt à prendre vite ses marques et à être un tueur.

Il casse les couiilles aussi, Hunou, il prolonge et c’est marre! Il est déjà certain de faire toute la préparation et le mois d’Août!

Bon, bref, on verra

Par contre j’arrive pas à comprendre les trucs du genre : “oui les joueurs de L2 ci, les joueurs exotiques ça”… hey, faut arrêter de réfléchir en statistiques et en probabilités, chaque joueur est unique et un même individu peut évoluer de manière radicalement opposée selon le contexte…

#27 24-07-2019 18:23:54

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Mouais, bof. Je l'ai vu jouer quelques fois avec le Paris FC et je ne l'ai pas trouvé si extraordinaire, un genre de Pefok, pas certain du tout qu'il passe le cap de la L1. De plus, comme beaucoup je ne vois pas vraiment l'intérêt de recruter à ce poste où on est plutôt déjà trop fourni. Si on doit prendre un joueur offensif, je verrais plutôt un profil de meneur ou d'ailier, mais sauf départ de Sarr ça ne me semble même pas franchement indispensable. On ferait mieux de concentrer nos efforts sur une excellente recrue au milieu et enfin réussir à concrétiser la venue de Koscielny. Mettre du fris sur Silas ne me semble pas très judicieux.

#28 24-07-2019 18:26:11

bretagne sud
Invité

Bon hélas c'est l'impression moyenne qu Il m'a laisser aussi le si peu de fois que je l'ai vu....

#29 24-07-2019 18:35:01

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Bon après faut garder à l'esprit que le garçon est jeune, qu'il débarque tout juste en France et que pour sa première saison pro il a tout de même planté 11 buts, ce qui n'est pas rien. Il a sûrement une belle marge de progression. C'est plutôt son profil qui me laisse sceptique.

#30 24-07-2019 18:44:46

-Morgan-
Membre
Inscrit(e): 05-04-2013

Silas Wamangituka je l'avais suggéré en Juin car je le trouvais vraiment intéressant en L2. Si on le signe pour pas trop cher ça peut être un bon coup!
Joueur assez explosif et à la manière d'un Sarr, il se prend pas mal de coups, provoque beaucoup de fautes. Par contre côté négatif que j'ai relevé, je le trouvais parfois souvent minimaliste dans son jeu, un peu trop en mode "Tout droit", pas sûr que ça suffise en L1 parfois. Mais prometteur donc belle marge de progression.

Je vois que beaucoup le compare à Mbeumo. Pour moi c'est pas le même poste, et encore moins le même profil. Silas est plus axial que sur un côté (Où pour le coup un Mbeumo serait une très belle pioche également)
Je vois bien Silas remplacer un de nos attaquants et Mbeumo en doublure de Sarr.

Faire les deux serait top, même si ça reste toujours un paris. Ça nous réussi généralement plus souvent que l'inverse.

Si ça te branche, on se retrouve sur Twitter : https://twitter.com/MorganGastineau (StadeRené)

#31 24-07-2019 19:48:14

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

ne pas oublier que l'on peut aussi pour certains matchs avoir envie de jouer avec 2 pointes et que Stéphan peut envisager Niang sur un coté
Donc il faut au moins 2 valeurs sûres en pointes et 2 remplaçant qui tiennent la route (blessures ...).
Pour ma part je pense qu'on va chercher a prolonger Hunou, mais sinon le vndre et que l'on va prêter Siebatcheu

Dernière édition de: mort de rire (24-07-2019 19:48:25)

#32 24-07-2019 20:08:08

utaka35back
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019

L'attaque est depuis me début une priorité.  L'année dernière cetait déjà criant le manque a ce post
Bref je pense qu'il faut un attaquant de très bon niveau et encore 2 joueurs de côté de percussions

#33 24-07-2019 21:06:25

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Moi à l'inverse, je ne comprends pas cette rumeur. Mbeumo c'est cohérent parce que même avec Sarr, on a besoin d'ailiers mais des 9, on en a déjà assez voire trop et c'est plus un Boudebouz/Ben Arfa/Fekir/Cabella qu'il nous faudrait à mon sens

#34 24-07-2019 21:53:40

utaka35back
Membre

Ba clowny il nous faut les 2

A part Niang tu mets qui devant et faut arrêter avec hunou car il a pas l'impact pour.

#35 24-07-2019 21:54:48

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

T'arrêtes de nous saouler avec ta haine contre Hunou sérieux. Le fait est que pour l'instant, il est là donc on le compte, point.

lJOHHmX.png
Grig is God - pts --  -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#36 24-07-2019 22:04:11

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019

Pour un joueur qui n'a pas d'impact, Hunou a de super stats... Stats supérieures à Utaka quand il jouait à Rennes au passage (par rapport au temps de jeu accordé)

Ce serait bien (comme le dit Zvon) que tu changes un peu de disque Utaka35back...

#37 24-07-2019 22:06:09

utaka35back
Membre

Ba en fait clowny il dit que lon a trop de 9, donc je répond quil faut pas compter hunou car si on pense que lon peut faire une saison avec lui et avoir autant d'ambitions et bien je suis contre.

Oui zvon le problème vient de la en fait et ça rejoins ce que je dis depuis le début , au lieu de claquer ses thunes sur un DC de 33 ans on devrait acheter un 9 de qualité et 2 aiiliers meneurs.  Voilà les priorités.

Le milieu def remplacement de André pas primordial

Kouin35 tu vas finir par me rejoindre dans peu de temps comme avec l'attaquant.

Et sous entendre que hunou est meilleur que utaka c'est limite grave

Dernière édition de: utaka35back (24-07-2019 22:07:56)

#38 24-07-2019 22:19:26

Kouign35
Membre

Déjà je ne te rejoins pas sur l'attaquant puisque depuis le début je dis qu'il en faut un 3ème car Sakho c'est nul, Siebatcheu toujours blessé

Remplacer André EST primordial car on manquait de joueur l'année dernière. Remplacer André par Cavaminga ok, si tu veux... mais qui pour renforcer le banc ???
On avait un banc faible et on le renforce toujours pas !

On a besoin d'un défenseur d'expérience car l'an passé au niveau défensif, c'est une des pires saisons (alors que quand Stephan est arrivé on prenait pas de buts)

2 ailiers meneurs ??? depuis quand des équipes ont 2 meneurs de jeu ???
Surtout qu'on vient de recruter Tait côté gauche et qu'on a toujours Sarr côté droit
Donc a mon avis tu fantasmes...

Enfin si tu veux t'en prendre tout le temps à Hunou... il suffit de poster un message sur les joueurs que tu ne veux pas voir rester et point barre...

Chaque fois que tu postes un message ça fini toujours par cracher sur Hunou... c'est un peu ton point goldwin perso...

Sinon le sujet est Silas Wamangituka... pas Hunou, qui doit rester ou partir, ni suggestion de recrutement ou tactique...

Le truc que je comprends pas sur le recrutement de Silas... on n'a pas du tout de bons jeunes à arriver dans quelques années... parce que Silas est jeune... mais si on a des jeunes qui arrivent derrière, ce serait pas mieux d'avoir un joueur de quallité prouvé et d'expérience en contrat de 2 ou 3 ans en attendant l'arrivée de nos jeunes ?

#39 24-07-2019 22:29:14

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011

A mon avis, ce genre de transfert doit se régler au mois de juin car il ne demande pas une énorme indemnité et ca doit être assez simple de convaincre le joueur (jeune, evoluant en L2, Rennes est un bon tremplin...) ca donne encore une impression de navigation à vue tout ça mais j'espère me tromper.
Et la cellule de recrutement elle a seulement un abonnement à Bein sport et elle ne bosse que le vendredi soir devant la ligue 2 ? hmm

#40 24-07-2019 22:32:02

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Donc, si l'As c'est lui ? Aura-t-on droit à un joker ?

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#41 24-07-2019 22:33:57

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015

ptitpiak a écrit:

A mon avis, ce genre de transfert doit se régler au mois de juin car il ne demande pas une énorme indemnité et ca doit être assez simple de convaincre le joueur (jeune, evoluant en L2, Rennes est un bon tremplin...) ca donne encore une impression de navigation à vue tout ça mais j'espère me tromper.
Et la cellule de recrutement elle a seulement un abonnement à Bein sport et elle ne bosse que le vendredi soir devant la ligue 2 ? hmm

Le joueur est désiré par pas mal de clubs et on parle tout de même d'une indemnité supérieur à 6 Millions c'est pas rien comme investissement big_smile

"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

#42 24-07-2019 22:57:35

utaka35back
Membre

2 ailleurs meneurs,  c'était un ailier et 1 meneur.

Tait tu peux le repositionner également dans l axe.

Milieu on a johnassen gelin bourigeaud grenier siliki poha camavinga plus un trouillet qui arrive.
Ca te suffit pas ?

On va plus de 50 matchs donc il te faut un deuxième attaquant de haut niveau,  des ailliers aussi.

#43 24-07-2019 23:00:48

Kouign35
Membre

Arrête de vouloir déplacer Tait comme ça...
OK il est polyvalent mais ses stats sont nulles à droite ou au centre
70% de son efficacité c'est en tant que AiG, 20% en MG et 10% pour tous les autres postes où il a joué (MO, MC, MD et AiD)

Gelin est bien meilleur en DC, c'est pour ça qu'il était pas bon cette année... il jouait pas à son poste de prédilection (en plus de perdre son binome)
Cavaminga, Trouillet... dur de miser à long terme sur des momes à peine sorti du centre de formation...
Johansson... très fragile physiquement...
Poha a juste le niveau L2... il le prouve encore en amical
Lea Siliki...  en régression constante depuis un an... pas convaincant en amical...
Donc on n'est pas si costaud que ça en milieu

Mais autrement on part dans le hors sujet... donc stop... réponse dans le sujet qui est concerné...

Dernière édition de: Kouign35 (24-07-2019 23:05:24)

#44 24-07-2019 23:07:11

utaka35back
Membre

Tu regardes trop les stats sans analyser le compte tenu des matchs.

Cest pas comme ca que lon avance.

Tait peut jouer dans l'axe de temps a autre, je dis pas de le mettre systématiquement là-bas

#45 24-07-2019 23:13:59

lolo69
Membre
Inscrit(e): 15-10-2005

Peut être que sakho va nous surprendre positivement. Bon il peut pas nous surprendre négativement, quoique, mais cela va être dur.

Dernière édition de: lolo69 (24-07-2019 23:14:43)

Rennais for ever

#46 24-07-2019 23:15:11

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

... en acceptant la première offre pour partir !?

#47 24-07-2019 23:31:45

lolo69
Membre
Inscrit(e): 15-10-2005

Oui même gratuitement et on arrête de payer le salaire, il a fait quoi en Turquie, comment on a pu le recruter, il a été bon un jour?

Rennais for ever

#48 25-07-2019 07:54:26

Junggle
Membre
Inscrit(e): 16-08-2015

Je fais court car ce n'est pas l'endroit pour parler de ca

Kouign35 a écrit:

Gelin est bien meilleur en DC, c'est pour ça qu'il était pas bon cette année... il jouait pas à son poste de prédilection (en plus de perdre son binome)

J'ai l'impression que JS le voit pourtant beaucoup plus en 6 qu'en DC lui preferant souvent Nyamsi en defense. Pas un titulaire c'est sur mais peut dépanner en remplaçant

Kouign35 a écrit:

Johansson... très fragile physiquement...

https://www.transfermarkt.fr/jakob-joha … eler/46473
3 blessures en plus de 10 ans de carrière, dont les ligaments croisés et une petite rechute classique avec des douleurs au genoux un peu après son retour
Ce n'est pas ce que j'appelle un joueur fragile.

Laissons lui un peu de temps avant de l'enterrer.

Pour moi on a assez de monde au milieu sauf évidemment en cas de départ ou pour un super crac. Mais Boudebouz, non merci par exemple

#49 25-07-2019 21:07:50

Anthony35
Invité

#50 25-07-2019 23:01:45

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011

Record du monde du grand écart faciale battu ^^ !

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.63 KiO (Pic : 767.52 KiO) ]