Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 17-10-2020 14:57:16

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Re: [Ex] TAIT Flavien

JS fait bien de le repositionner au milieu. C'est un 8, il a les capacités pour jouer à ce poste.

#ToutDonner

#377 17-10-2020 15:55:09

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Ça-y-est ! Le voilà en confiance. Il ne lui reste plus qu’un but à marquer et on aura retrouvé pleinement le Tait du SCO. Bonne nouvelle !

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#378 17-10-2020 16:24:28

mahef
banni

Il n’en était pas loin en plus wink

#379 17-10-2020 16:29:29

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015

Ce serait assez logique qu’il soit aligné avec Cama et NZonzi mardi, vu sa prestation et celle de ses concurrents directs

#380 17-10-2020 16:41:00

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Absolument pas, le milieu Nzonzi-Cama-Bourig est indéboulonnable pour le moment.

#381 17-10-2020 17:42:38

Frère Tuck
Invité

mahef a écrit:

L’Auvergnat, un petit commentaire peut-être ? big_smile

Quelqu un peut m expliquer le rôle d un 8 dans un 433, c est dans ce schéma qu on jouait hier soir ?
J'ai vu un bon slalom en début de match et sinon? 
Bodmer doit être un de ses meilleurs amis.
Je veux bien changer d avis mais il me faut des arguments.

Dernière édition de: Frère Tuck (17-10-2020 17:48:16)

#382 17-10-2020 18:06:47

mahef
banni

Tiens plus qu'un long discours, quelques avis plus ou moins éclairés sur son match :

Ouest France a écrit:

TAIT (6,5). Les matches se suivent et ne se ressemblent pas et c’est ce qui fait la beauté du foot. Passé à côté contre Reims, l’ancien angevin a réalisé un match plein et montré une fois encore sa grande polyvalence. Disponible, en jambe, en réussite dans ses dribbles, comme sur ce slalom dans la surface bourguignonne (10’) il aurait même pu marquer d’une reprise de volée sur un centre de Doku si sa balle ne s‘était écrasée contre la barre transversale (84’).

l'Equipe a écrit:

Une troisième titularisation cette saison qui n'était certainement pas la dernière. Aligné au milieu, au poste habituellement occupé par Camavinga, il a apporté sa disponibilité. Un joli slalom amène la première occasion bretonne (10e), et son entente avec Terrier a sauté aux yeux. Il a visiblement pris confiance au fil des minutes au point d'être, d'assez loin, le joueur offensif le plus en vue en deuxième période. Il touche la barre (84e) sur le meilleur mouvement breton de la deuxième période.

Actu foot a écrit:

Le meilleur rennais sur le terrain. Flavien Tait a été de tous les bons coups rennais ce soir. Placé dans le trio du milieu de terrain, dans un rôle plus défensif qu’à l’habitude, il a été souvent bien inspiré et est parvenu à garder un niveau homogène tout au long de la partie. L’une de ses meilleurs rencontres avec le Stade Rennais, qui pourrait lui donner la confiance qui lui manquait pour la suite de la saison.

L'Homme du Match : Tait (6) : Bon match de Flavien. Disponible dans le jeu il a été altruiste en délivrant plusieurs passes intéressantes pour ses coéquipiers. Pas avare en efforts.

On ne peut ne pas aimer le joueur, surtout vu la saison dernière. Mais ne pas reconnaitre son bon match hier, c'est soit faire preuve de bcp de mauvaise foi, soit avoir des œillères. Il a fait clairement le job défensivement, avec bcp d'activités et un pressing très intéressant. Il a gêné plusieurs fois la relance adverse. Offensivement, il a été présent, avec notamment la grosse occasion en fin de match et son raid en début de mi-temps. Au delà de cela, il a proposé des solutions à ces partenaires, il n'a pas eu le déchet habituel (quand il joue ailier).

Dernière édition de: mahef (17-10-2020 18:07:20)

#383 17-10-2020 18:07:05

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Des arguments ? Bah regarde son match.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#384 17-10-2020 18:16:23

Frère Tuck
Invité

Admettons....
Si je trouve le temps je vais revoir le match.

#385 17-10-2020 19:47:34

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Il fait un relativement bon match hier, assez percutant, techniquement assez propre.

Par contre moi ce qui me soule avec lui, et qui est valable pour del cas et terrier aussi je trouve (même si ce dernier marque), c’est qu’ils sont pas assez décisifs et tueurs.

Ils font des bonnes actions dans la construction et à la fin y’a souvent un contrôle limité, une passe ratée ou un tir de poussin (hier sa transversale en fin de match certes il touche du bois mais il la prend surtout très mal à la base).

Je reste sur ma faim pour ces trois joueurs au profil très similaire je trouve,  il faut qu’ils rentrent dans le ballon comme des morts de faim, pour « tuer » l’adversaire, vouloir absolument lui planter un but. Ils sont trop gentils.

Si ils corrigent ce point ils seront très bon, en attendant ils sont juste moyens... dommage

#386 20-10-2020 17:06:08

Frère Tuck
Invité

J ai failli m étouffer en voyant la rediffusion de pleine lucarne et alors au moment des notes j ai frisé la crise d'apoplexie mrgreen
Heureusement je vais pouvoir m en prendre à Dalbert maintenant biglol

#387 20-10-2020 23:00:20

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Je peux plus le blairer le Flavien.
Franchement sur les 2 occaz qu'il a c'est pas possible de pas en mettre au moins une au fond!!!

Dernière édition de: guilouv365 (20-10-2020 23:00:55)

#388 20-10-2020 23:07:53

bretagne sud
Invité

C'est ne plus du hasard ces occasions ratés. C'est un manque de maitrise technique. Il y a le haut niveau et le HAUT niveau.

#389 20-10-2020 23:10:31

SuppSRFC
Membre
Inscrit(e): 09-08-2018

Sur la première il est clairement retenu par le bras, je peux t'assurer que ça crée un sacré déséquilibre quand on te bloque de cette manière discrète au moment d'armer.

La deuxième le but est vite avec plus de qualité technique ça doit finir au fond, après il est remplaçant chez nous c'est pas par hasard, un bon joueur de L1 comme Del Cas pas plus.

#390 20-10-2020 23:27:19

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Dans ses années angevines il n'était pas dégueu dans la finition.
Perso, j'ai aimé ses dernières prestations au milieu. Il est sur la pente ascendante.
Maintenant, la deuxième il doit la mettre avec plus de justesse technique.

#ToutDonner

#391 20-10-2020 23:30:19

chrisss35
Membre
Inscrit(e): 02-01-2011

Moyen+ son entrée comme le joueur moyen+ qu'il est en faite big_smile

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

#392 20-10-2020 23:32:30

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

Vous êtes ridicules à lui tomber dessus. Effectivement il a 2 occases mais comme dit justement plus haut sur la première il y a une légère faute sur lui, et sur la 2ème le ballon est haut quand il le reprend.
On en parle des occasions de Bourigeaud?
À choisir entre les 2, et surtout depuis Dijon, Tait doit avoir sa chance en lieu et place de Bourigeaud, qu'on a pas du tout vu sur ce match, à part un coup franc pas trop mauvais de sa part.

#393 20-10-2020 23:35:24

mahef
banni

Tout à fait, y a deux poids deux mesures. Si Tait prend cher ce soir, je n’ose même pas imaginer le topic de Bourigeaud ce soir. Flavien mériterait de jouer titulaire au prochain match.

#394 20-10-2020 23:38:40

chrisss35
Membre

Bah soyons ridicule mais en attendant il est très bien placé et les mets pas.
Tait ses bons matchs avec Rennes on peut les compter sur les doigts d'une main depuis son arrivée. Tu as le niveau pour apporter une plus value sportive ou pas et Tait est plus dans la deuxième catégorie, c'est un fait.

Personnellement je suis surpris quand il fait un bon match alors que pour le prix payé, ça devrait être normal de faire des bons matchs.

Libre à chacun d'avoir son avis on est là pour ça.

#395 20-10-2020 23:39:22

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Ses deux tirs n'étaient pas faciles je trouve, même si à ce niveau il faut mettre au fond chaque demie occasion.

#396 20-10-2020 23:42:22

Pagistralement Votre
Invité

Tait j'ai longtemps espéré donc je ne vais pas l'enfoncer à partir d'aujourd'hui.

Par contre quand on commence à vouloir le mettre à la place de Bourigeaud car ce dernier est moins bon, ça commence à devenir problématique pour une équipe qui joue les premières places et la C1.

#397 20-10-2020 23:46:14

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

chrisss35 a écrit:

Bah soyons ridicule mais en attendant il est très bien placé et les mets pas.
Tait ses bons matchs avec Rennes on peut les compter sur les doigts d'une main depuis son arrivée. Tu as le niveau pour apporter une plus value sportive ou pas et Tait est plus dans la deuxième catégorie, c'est un fait.

Personnellement je suis surpris quand il fait un bon match alors que pour le prix payé, ça devrait être normal de faire des bons matchs.

Libre à chacun d'avoir son avis on est là pour ça.

Ah mais tu as tout à fait raison, mais du coup, donne nous ton avis sur Bourigeaud s'il-te-plaît. Comment le trouves tu depuis 15 mois on va dire? Comment trouves tu Tait depuis Dijon notamment dans le jeu?
En répondant à ces simples questions, tu ne pourras qu'être d'accord : Tait peut prétendre à jouer et à laisser Bourigeaud sur le banc pour au moins les 2-3 matchs qui arrivent. Et si cela se passe ainsi, je met un billet que la Bourige va devoir cravacher comme un malade pour revenir dans le 11.

#398 20-10-2020 23:59:00

chrisss35
Membre

On est sur le topic Tait il me semble, donc je parle de Tait.
Bourigeaud a un passif qui plaide en sa faveur contrairement à Tait (oui il a fait un très bon match contre Dijon).
Après si on est rendu à faire jouer le moins mauvais des deux, embêtant pour l'équipe. Bourigeaud ne pourra de toute façon pas enchainer tous les matchs. Et puisse tu avoir raison concernant Tait smile

#399 21-10-2020 00:06:55

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Tait rate des occasions ? Il a au moins le mérite de les créer ou de suffisamment se rendre disponible pour être en position de marquer. Bourigeaud,  Del Castillo ou Terrier n'ont pas été vraiment dangereux ou en position de l'être, donc ils ne risquaient pas de manquer des occases.

#400 21-10-2020 00:10:40

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

ErWaNn a écrit:

Dans ses années angevines il n'était pas dégueu dans la finition.
Perso, j'ai aimé ses dernières prestations au milieu. Il est sur la pente ascendante.
Maintenant, la deuxième il doit la mettre avec plus de justesse technique.

C'est plus un problème de souplesse que de justesse technique, la 2ème. Je sais pas si vous avez déjà essayer de reprendre un ballon qui vous arrive au niveau de l'aine, mais ça finit rarement au fond. J'ai revu la première, l'enchaînement est un peu maladroit et lent, mais le gardien sort quand même un sacré arrêt.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.98 KiO (Pic : 764.88 KiO) ]