Vous n'êtes pas connecté.
Excellente Nichelle Prince, 1 passe dé, 1 but, dangereuse, technique, vive, lève la tête même si un peu perso aussi parfois mais vraiment, très très bonne joueuse.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Avec une seconde mi temps d’un niveau athlétique époustouflant qui a étouffé les Néo Zélandaises et deux joueuses de haut niveau, Sainclair et Prince, il va falloir compter avec cette équipe du Canada
Quelle sublime joueuse Christen Press, je suis tombé amoureux je crois.
Exactement le type de joueur/joueuse que je kiff, absolument sublime. Technique, vitesse, levage de tête, collectif, superbes frappes...
Sinon Engler, excellente gardien. Elle a justement arrêter 3 buts de Press.
Dernière édition de: Zvon (16-06-2019 21:23:42)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Pour une fois, je pense comme toi RCK.
Je ne suis pas du tout intéressé par le football féminin et je me rappellerai toujours du match entre les championnes du monde en titre et les U15 de Dallas. Elles s'étaient prises une tôle.
http://www.laminutefootball.com/un-matc … -le-score/
Tu as certainement eu le contexte et vu ce match pour te le rappeler toujours ?
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Merci !
Puis quand bien même, est-ce qu'on compare les perfs de Elena Isinbayeva à celles de Lavillenie ? C'est puéril
bizzz a écrit:Pour une fois, je pense comme toi RCK.
Je ne suis pas du tout intéressé par le football féminin et je me rappellerai toujours du match entre les championnes du monde en titre et les U15 de Dallas. Elles s'étaient prises une tôle.
http://www.laminutefootball.com/un-matc … -le-score/Tu as certainement eu le contexte et vu ce match pour te le rappeler toujours ?
On a des images de ce match ? J’ai vraiment peine à croire. Et puis quand bien même ?
cet argument est d'une ineptie tellement abyssale qu'on a retrouvé ce qu'il y avait avant le big bang
bizzz a écrit:Pour une fois, je pense comme toi RCK.
http://www.laminutefootball.com/un-matc … -le-score/Tu as certainement eu le contexte et vu ce match pour te le rappeler toujours ?
Je trouve les arguments pour nier la réalité incroyablement mauvais et d'une mauvaise foi confondante. On a quand même une intervenante qui va jusqu'à prétendre qu'établir une hiérarchie dans la performance, ce serait du sexisme (!!!). Par ailleurs, il y a quand même un manque de cohérence à vouloir à tout prix vouloir imposer l'idée d'une égalité absolue entre les hommes et les femmes, pour finalement refuser tout net les comparaisons peu flatteuses.
Le foot féminin est à des années-lumières en-dessous du foot masculin, tout le monde le sait, donc arrêtons l'hypocrisie deux secondes. Ce n'est pas "dénigrer" le sport féminin que d'admettre une évidence. Si tel n'était pas le cas, les compétitions seraient mixtes...
Première mi-temps bien moche, y a que Asseyi et Cascarino à sauver
@Kelenner : Personne ne prétend que c'est égal, on dit juste que les comparaisons n'ont pas de sens et que personne ne les fait dans les autres sports (je répéterai 45 fois s'il le faut celle que je fais sur l'athlé)
Dernière édition de: Clowny (17-06-2019 21:46:54)
@Kelenner : Personne ne prétend que c'est égal, on dit juste que les comparaisons n'ont pas de sens et que personne ne les fait dans les autres sports (je répéterai 45 fois s'il le faut celle que je fais sur l'athlé)
Oui je suis d'accord, les comparaisons n'ont pas de sens. Simplement, je ne vois pas bien l'intérêt d'essayer de noyer le poisson en voulant faire croire qu'une large défaite de l'équipe championne du monde contre des gamins ne serait pas significative. Ca reflète simplement la différence de niveau, qui explique notamment les différences de médiatisation et de rémunération des joueuses par rapport au foot masculin. Il existe d'évidentes différnes physiologiques entre hommes et femmes qui expliquent des écarts de performance abyssaux dans le domaine sportif, en soi ça n'a aucune espèce d'importance, mais vouloir les nier ou les minimiser au nom d'une idée délirante de l'"égalité" ou du "sexisme", c'est au-delà de l'absurde, c'est carrément délirant, et c'est pourtant ce que tente (très mal) de faire l'auteur du très déplorable article du Monde.
On notera par ailleurs que les remplaçants de l'EdF championne du monde 2018 n'ont battu les U19 di Spartak Moscou que 3-2 durant la coupe du monde.
Doit-on en déduire que les U19 du Spartak avaient le niveau pour jouer les groupes de coupe du monde? Quelqu'un l'a pensé?
De la même manière, on sépare bien les hommes en différentes catégories en boxe, en judo, dans pas mal de sports de combat et dans d'autres disciplines sportives.
Enfin, si le foot féminin est à des années lumière du foot masculin, c'est principalement parce que les hommes (à la tête des institutions) ont tout fait pour qu'il en soit ainsi.
Pour mémoire, il fut une époque où les femmes mobilisaient autant de spectateurs que les hommes, et même arrivaient à les battre (et c'étaient pas des U15). Spoiler alert, à la fin, on leur interdit l'accès au terrain...
http://www.cahiersdufootball.net/mobile … eston-7263
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Ce qui n'a pas de sens , c'est de faire une "analyse" du sport féminin à travers un match amical d'entraînement avant tune compétition majeure.
Enfin, si le foot féminin est à des années lumière du foot masculin, c'est principalement parce que les hommes (à la tête des institutions) ont tout fait pour qu'il en soit ainsi.
Franchement, à ce niveau de mauvaise foi je ne vois pas l'intérêt d'en discuter. N'importe quelle équipe de 7ème division met une taule aux championnes du monde, tout comme un junior moyennement doué bat à plates coutures la championne olympique du 100m. Ce n'est pas la faute des méchants hommes qui font rien que d'embêter les pauvres femmes pour les empêcher de les humilier par leurs performances stratosphériques, c'est la nature, point. Faudra aussi que les hommes de plus d'1m90 se déplacent à genoux pour ne pas offenser les femmes par une marque d'inégalité sexiste aussi flagrante ? A un moment donné faut quand même arrêter un tout petit peu la connerie.
Non mais prendre en conclusion le résultat de ce match, qui était une opposition d'entraînement (c'est ce que dit l'autrice de l'article du Monde), c'est encore faire une comparaison qui n'a pas grand sens.
Le foot c'est un sport où on apprécie le jeu, la technique, le collectif... Tu mets 11 brutes du club amateur de Saint-Sulpice la Forêt face aux 11 futurs champions du monde de 2018 à 14 ans, y a moyen que Saint-Sulpice gagne. Est-ce que les joueurs de Saint-Sulpice sont pour autant meilleurs ?
Quant à justifier les différences de rémunération et de médiatisation par la "différence de niveau", c'est un peu le serpent qui se mord la queue
Et puis aussi il faut prendre en compte l'évolution des footballeur en véritable athlète sur les dernières décennies. Il suffit de regarder des matchs des années 60, 70 et 80 : ça va beaucoup moins vite qu'aujourd'hui. Pour autant, techniquement et tactiquement c'était des footballeurs aussi bons qu'aujourd'hui.
Le débat est complètement biaisé s'il faut inclure la dimension athlétique. Il faut voir le physique des U15 sur les quelques photos que j'ai vu: ils mettent déjà une tête aux filles.
A la base un footballeur (on l'oublie un peu) ce n'est pas un mec qui court vite après un ballon, c'est quelqu'un qui "joue" avec le ballon. Le Cristiano Ronaldo et ses 500 abdos par jour c'est un truc récent (dans l'histoire du foot). A
Donc dire que le football féminin est à "des années-lumières" du foot masculin sur le plan tactique et technique, j'attends.
"Salut, j'ai 15 ans, y a pas de club féminin autour de chez moi, je pourrais pas jouer avec vos U16?"
"Ah bah nan, on n'a pas assez de vestiaires"
Le foot c'est pas que des sprinteurs, c'est aussi de la technique et de la tactique, et dans ces domaines, si les filles sont pas au point, c'est en très très grande partie parce que rien n'est fait pour favoriser le développement du foot féminin.
Et avec des points de vue comme le tien, on voit que c'est pas près de changer...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
"Salut, j'ai 15 ans, y a pas de club féminin autour de chez moi, je pourrais pas jouer avec vos U16?"
"Ah bah nan, on n'a pas assez de vestiaires"Le foot c'est pas que des sprinteurs, c'est aussi de la technique et de la tactique, et dans ces domaines, si les filles sont pas au point, c'est en très très grande partie parce que rien n'est fait pour favoriser le développement du foot féminin.
Et avec des points de vue comme le tien, on voit que c'est pas près de changer...
D'une part ce n'est pas du tout ce dont je parle, d'autre part c'est globalement faux, le foot féminin se développe grandement, le niveau a déjà beaucoup progressé, et la médiatisation n'a rien à voir avec ce qui se passait il y a une vingtaine d'années. Faut juste arrêter de voir le mal partout à un moment donné, ça devient profondément ridicule et j'ai l'impression que tu ne t'en rends même pas compte, c'est comme si ça devenait un crime odieux d'oser émettre des réserves sur le niveau global du sport féminin (y a pas que le foot, c'est à peu près partout pareil), seul l'enthousiasme béat est autorisé, alors qu'il est de bon ton de critiquer à tout va les joueurs masculins. Ce conformisme absurde n'aide absolument pas à faire progresser le développement du foot féminin, ce serait même plutôt le contraire. Il faut pouvoir l'apprécier pour ce qu'il est, des filles qui s'éclatent à pratiquer un sport qu'elles aiment, le niveau restera toujours largement inférieur aux hommes mais quelle importance ? Ca n'a rien à voir avec un combat politique.
Et puis elles pourront pas en vivre, parce que quand même, faut pas pousser, ça reste un niveau de pupilles.
Non, c'est pas politique, quand t'es un mec....
Mais bon, elles s'éclatent, c'est cool
En fait, ce dont tu te rends pas compte, c'est que tu portes à peu près le même discours que les mecs qui voulaient pas que les femmes votent.
Naaaaan, mais qu'elles restent à s'amuser à la maison, à la limite elle pourront faire un peu de politique entre elles. Mais bon, on va laisser les vrais trucs aux hommes. Quand même, on est plus forts, plus intelligents.
Tiens, les femmes mécano?
Naaaaan, mais qu'elles restent à bricoler leurs vélos à la maison, elles s'éclatent entre elles, faut que ça reste un plaisir. Mais bon, un moteur de bagnole, faut quand même être un homme pour maîtriser.
Les femmes médecin?
Naaaaaan, mais qu'elles s'amusent tranquille avec les gamins, ça devrait suffire à leur plaisir. Mais bon, une femme qui soigne les gens, nan mais c'est quand même un truc d'hommes, non?
Dernière édition de: Dnairb (17-06-2019 22:32:39)
Et puis elles pourront pas en vivre, parce que quand même, faut pas pousser, ça reste un niveau de pupilles.
Je ne sais pas mais dans ce cas faut être cohérent avec ton idéologie et militer pour la suppression totale des catégories hommes/femmes en sport, logiquement tu devrais considérer cela comme un odieux sexisme ségrégationniste non ?
Par contre on y gagnerai à avoir des commentaires féminins sur ce forum...
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
"le niveau restera toujours largement inférieur aux hommes mais quelle importance"
le coeur du problème est là si on doit faire avancer cette discussion: définir le terme "niveau"
Le sketch de VAR version féminine, c'est bon ça
Dernière édition de: lunatic35 (17-06-2019 22:35:59)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Dnairb a écrit:Et puis elles pourront pas en vivre, parce que quand même, faut pas pousser, ça reste un niveau de pupilles.
Je ne sais pas mais dans ce cas faut être cohérent avec ton idéologie et militer pour la suppression totale des catégories hommes/femmes en sport, logiquement tu devrais considérer cela comme un odieux sexisme ségrégationniste non ?
Bah oui, des hommes et des femmes qui joueraient ensemble, franchement j'aurais rien contre. On a bien Valbuena qui a fait carrière en pro du haut de son mètre soixante. Mais pour ça, faudrait commencer en jeunes. Au-delà des U13.
Mais pour plein d'autres sports, y a des catégories de poids (tous les hommes ne sont pas égaux non plus hein).
Quel scandale de faire retirer un pénalty d'après la VAR sur une règle qui n'est JAMAIS appliquée
Vous êtes en train d'enculer les mouches avec votre débat de postures, vous vous en rendez compte ?
Alors que pendant ce temps là, la question du niveau des décisions arbitrales prises avec la VAR fait éclater toute notion de sexisme...
Dernière édition de: L'esprit chafouin (17-06-2019 22:42:30)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.34 KiO (Pic : 790.23 KiO) ]