Vous n'êtes pas connecté.
Alex22 a écrit:A un moment il faut voir la réalité économique mon grand. On ne va pas mettre du fric alors qu'on a pléthore de joueurs et que les droits TV sont en stand bye. On a largement l'effectif pour viser le top 5 voire 4 si ça rigole.
On est pas censé avoir un actionnaire qui compense les pertes économiques ?
Pas quand il y a une grave crise économique lié à la crise sanitaire sans rentrée d'argent mais aussi des droits TV car les clubs avaient budgétisé par rapport aux droits que Mediapro devaient payer et qu'ils ne retrouveront jamais dans le prochain appel d'offre.
On parle de 40M-50M de pertes pour la saison hein.
Pinault va pas boucher les trous à chaque fois.
Faut arrêter de croire au père Noël. Même au PSG ils vont souffrir de la crise économique.
40-50M, c'est de l'argent de poche pour Pinault.
Même en cette année de covid, la plupart des milliardaires ont vu leur fortune s'envoler. J'ai lu +10% pour Pinault. Quand on parle en milliards, c'est juste énorme.
Après je pense qu'il gère chacune de ses entreprises de manière plus ou moins autonome, qu'elles soient "rentables" individuellement. Même si pour le stade rennais c'est quelque peu différent.
Rck91, tu te lasses jamais de gémir avant d'avoir mal ?
On l'a ta recrue en défense, il s'appelle Daniele Rugani. Tu l'as pas vu jouer, laisse lui au moins une chance.
"oh la la, ça revient fort derrière" Bitch please, Bordeaux, Metz, on est terrifié...
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Ne pas prendre un attaquant côté gauche est une erreur qui impactera le classement final .
L’hypothèse d’une blessure ou absence deDoku nous reviendra cruellement dans les dents et nous enlèvera définitivement toute percussion . nous tournerons autour des défenses adverses comme un homme autour de toutes les femmes sans jamais conclure car impuissant ....La métaphore est osée mais tellement prédictive ..
Bizarre que personne au club et ici ne l’envisage ...Hoelveck c’est pas le gars qui nous promettait un recrutement ligue europa ++ il apprend jamais de ses erreurs ??
Ce n’est pas forcément un problème de gros sous , si Niang s’en va une fenêtre de tir peut s’ouvrir .
On a un groupe largement assez étoffé pour le reste de la saison au vu de nos objectifs (à savoir top5 +CDF), je ne vois personnellement aucune raison de recruter.
À la limite préparer la saison prochaine ?
Mais rares sont les bonnes opportunités sur le mercato d'hiver.
J'espère simplement que Tait, Del cas ou Gboho(s'il n'est pas prêté) seront capables d'élever leur niveau de jeu et pourquoi pas créer la surprise.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
40-50M, c'est de l'argent de poche pour Pinault.
Même en cette année de covid, la plupart des milliardaires ont vu leur fortune s'envoler. J'ai lu +10% pour Pinault. Quand on parle en milliards, c'est juste énorme.
Après je pense qu'il gère chacune de ses entreprises de manière plus ou moins autonome, qu'elles soient "rentables" individuellement. Même si pour le stade rennais c'est quelque peu différent.
Cela m'étonne toujours de lire que pour FHP 50M ce n'est que de l'argent de poche. Car lorsque l'on parle de fortune, cela ne veut pas dire que c'est de l'argent qui est mobilisable. Et je suis étonné qu'à chaque mercato (donc tous les 6 mois) on lise qu'il faudrait qu'il lâche plusieurs dizaine de millions d'euros car cela ne représente rien pour lui. Une fois peut être mais à coup de 100 M par an cela va commencer à faire beaucoup.
Je trouve que nous avons de la chance de l'avoir car nous savons que le club ne va pas faire faillite, c'est déjà énorme en ce moment. Donc lui demander de recruter un obscur néerlandais maintenant, pas trop d'intérêt.
Et Chlosta, brandir le spectre d'une blessure de Doku est facile et établi sur rien. Je peux aussi dire qu'il va mettre un but par match et faire des passes dé, ce qui nous fera accrocher la LDC.
Dans une situation normale, recruter aurait été intéressant.
On risque d’avoir bcp de départs l’été prochain et préparer en amont ce mercato d’été aurait été intéressant. Rugani était censé venir renforcer l’équipe pour la LDC, c’est un pari perdu. Il a sûrement des qualités mais il sera certainement compliqué de la conserver à l’issue de la saison. Da Silva n’a toujours pas prolongé et semble pas inintéressé par un départ. Pour toutes ses raisons, et surtout qu’on parlait de contacts en Espagne pour Rugani, mais l’arrivée d’un défenseur central d’avenir a la place de Rugani m’aurait plu.
Un autre poste où on est en déficit, c’est le poste de milieu gauche. A part Bourigeaud, on a peu de solutions. Recruter un joueur technique et capable d’apporter le danger sur ce côté n’aurait pas été une mauvaise idée. On serait moins prévisible pour l’adversaire.
Maintenant, avec les incertitudes liées au Covid et aux droits TV, cela paraît logique que rien ne bouge cet hiver. On est sûrement armé pour jouer la 5ieme place, au-dessus cela me paraît compliqué tant Monaco, Lyon, Lille et Paris me paraissent un cran au-dessus.
@ Pousin .Doku n’est pas exempt d’avoir des problèmes ( je ne le lui souhaite pas ) et la probabilité que celà arrive est certainement 10 fois supérieure à l’idée qu’il nous mette 1 but à chaque match pour permettre d’aller en LDC ....il faut de temps en temps avoir les pieds sur terre.Plus facile de prendre un mauvais coup que de marquer 1 but par match . Guirrassy , Mouassa Rugani Tait vont pouvoir te le confirmer.
Donc je vois le tableau d’ici et le mur des lamentations sur ce forum avec une équipe sans ailier gauche et privée de Doku à droite pour aller à Marseille , Lyon , Monaco ect ....gouverner c’est prévoir , j’attends celà de nos dirigeants .
A moins que vous estimiez que Ghobo , Tait, Del Cass, Hunou vont nous emmener et nous maintenir dans le top 5 , mais permettez moi d’avoir de gros doutes .
Les joueurs qui sont disponibles sur le marché en hiver sont souvent des flops pour les clubs qui veulent les vendre donc..
Vouloir anticiper l'avenir c'est bien mais...de quel avenir parlons nous?
Quand sera t-il possible de revenir au stade?
Qui va diffuser la ligue 1 et pour quel montant?
Comment vendre quand les potentiels acheteurs sont comme nous, dans le doute et limité pécunièrement?
Qui peut assurer que le championnat ne va pas s'arrêter en raison d'un reconfinement, du dépôt de bilan de plusieurs clubs pros?
Pour jouer deux compéts domestiques l'effectif actuel est suffisant.
Et si par malheur Rennes ne termine pas européen ben se sera pas la fin du monde, c'est que les gros du championnat auront fait le job, faudra attendre la saison suivante mais...existera t-elle?
C’est bien pour cela qu’hormis Marseille et Monaco, le mercato est plat ...
@poussin
Attention mon propos ne portait pas sur le fait que l'on doive recruter ou pas, si c'est bien ou pas. C'était juste une pique sur le "poids" que représente Pinault.
Perso je préférai qu'il y ait moins d'argent dans le monde du football. Mais je persiste en disant que s'il le voulait, il les mettrait sans problème. Il peut aussi penser que ce n'est pas comme çà que l'on construit un club viable sur le long terme, c'est pas déconnant.
@ Pousin .Doku n’est pas exempt d’avoir des problèmes ( je ne le lui souhaite pas ) et la probabilité que celà arrive est certainement 10 fois supérieure à l’idée qu’il nous mette 1 but à chaque match pour permettre d’aller en LDC ....il faut de temps en temps avoir les pieds sur terre.Plus facile de prendre un mauvais coup que de marquer 1 but par match . Guirrassy , Mouassa Rugani Tait vont pouvoir te le confirmer.
Donc je vois le tableau d’ici et le mur des lamentations sur ce forum avec une équipe sans ailier gauche et privée de Doku à droite pour aller à Marseille , Lyon , Monaco ect ....gouverner c’est prévoir , j’attends celà de nos dirigeants .
A moins que vous estimiez que Ghobo , Tait, Del Cass, Hunou vont nous emmener et nous maintenir dans le top 5 , mais permettez moi d’avoir de gros doutes .
Donc pour toi il faudrait recruter un joueur capable de compenser une blessure de Doku
Donc un titulaire en puissance. Ça coûte cher et les bons joueurs ne sont pas forcément libérés au mercato d'hiver.
Et si Doku ne se blesse pas, on a un joueur titulaire potentiel qui cire le banc et qui fera la gueule.
Je ne suis pas du tout d'accord avec ta façon de voir les choses. Dans ce cas il faut prévoir une blessure de tous nos joueurs, ainsi que de leurs remplaçants, et aussi leurs remplaçants?
Oui il le faut, des remplaçants à NZonzi et Cama (du même niveau) est une priorité.
Pas cet hiver. Si jamais Camavinga est vendu cet été, Rennes aura un bon budget transfert pour cet été.
Nous n'aurons surement pas un milieu d'un niveau équivalent à Camavinga mais certains joueurs de ligue 1 voire ligue 2 (ex : Gueye de Marseille) seront de bonnes alternatives.
J'ai entendu hier sur rmc que nous serions le club de l1 avec le plus de contrats pro. Cela m'a étonné mais sans doute vrai. C'est problématique et la préoccupation première pour la direction est certainement de degresser. Mais vu le contexte...
1971/2019 :48 ans c'est mon âge mais pour les amoureux du stade rennais c'est autre chose
@Chlosta, mon propos sur un but par match était un brin provocateur, j'avoue. Mais ce que je voulais c'est que l'on ne peut se baser sur une hypothétique blessure de Doku cette hiver pour recruter. Et comme le Red bellied Black, il faudrait doubler des postes à n'en plus finir.
Et en cas de coup dur, on peut aussi espérer que Julien Stéphan adapte son système de jeu.
@BenF, j'ai pris ton post mais tu faisais plus référence aux pertes qu'à un recrutement et c'est déjà plus logique comme discours. Je crois que le club et le proprio sont plus dans la configuration de ta dernière phrase.
Je rejoins Mahef dans ces propos sur le besoin de recruter face à la situation actuelle.
J'ai entendu hier sur rmc que nous serions le club de l1 avec le plus de contrats pro. Cela m'a étonné mais sans doute vrai. C'est problématique et la préoccupation première pour la direction est certainement de degresser. Mais vu le contexte...
Nous avons bcp de contrats car bcp de jeunes à bon potentiel qu'il fait conserver.
Ça ne veut donc pas dire la plus grosse masse salariale ni un groupe de joueur trop important (certains sont encore dans les équipes de jeunes et en réserve)
C'est ce que je le suis dis aussi.
1971/2019 :48 ans c'est mon âge mais pour les amoureux du stade rennais c'est autre chose
Puis il faut penser au fair-play financier aussi, les règles ne sont pas les mêmes entre la DNCG et le FPF. On est dans une période d'incertitudes, où je pense que c'est pas urgent de recruter surtout vu le nombre de joueurs que nous avons. Si recrue il doit y avoir, alors il faut que des joueurs partent avant, mais ça semble pas le cas.
On a un propriétaire qui nous permet d'être serein, il va nous permettre de nous relever de la crise des droits TV et covid, on va pas en plus demander de l'argent pour les transferts, il faudrait peut être se rendre compte de la chance qu'on a, avant d'en demander plus
"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"
Rck91, tu te lasses jamais de gémir avant d'avoir mal ?
On l'a ta recrue en défense, il s'appelle Daniele Rugani. Tu l'as pas vu jouer, laisse lui au moins une chance.
"oh la la, ça revient fort derrière" Bitch please, Bordeaux, Metz, on est terrifié...
Si vous voyez pas nos besoins tant pis pour vous
Et oui ça revient fort derrière
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Encore faudrait-il que des joueurs intéressants soient sur le marché et veuillent nous rejoindre.
#ToutDonner
lauig a écrit:Rck91, tu te lasses jamais de gémir avant d'avoir mal ?
Si vous voyez pas nos besoins tant pis pour vous
Et oui ça revient fort derrière
Quand tu dis ça revient fort derrière, tu parles de quelle équipe ?
Parce que oui Bordeaux a gagné ses 3 derniers matchs, mais menait 2-0 au bout de 20min ce weekend et à bcp de chances de l'emporter. Ils jouent Lille, Lyon, puis à Brest... Pas dit qu'ils enchaînent.
Metz est une équipe agréable à regarder mais a de grosses failles dans son jeu. Je serais vraiment étonné qu'ils aillent plus haut.
Et Lens, Angers, Montpellier, ça piétine....
Nous aussi on a gagné pas mal de match d’affilée, on a eu un gros passage à vide après un début en trombe, qui sait si ce passage à vide se réitère ? Et puis on est pas à l’abris d’une hécatombe covid au sein du groupe.
Après faut savoir, on joue la 6/7ème place ou on a de l’ambition et on vise aussi bien que la saison passée ?
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
On joue la 4ème place cette saison je pense qu'on peut le dire à présent.
Le podium semble inatteignable au contraire de Monaco qui a quelques failles je trouve.
Derrière je vois mal Bordeaux continuer sur sa dynamique et Marseille est au fond du trou. Si on gagne contre eux samedi je pense qu'on en sera débarrassé.
Y'a une équipe que je vois remonter derrière c'est Montpellier mais on a fait un bel écart.
RCK => En fait ce n'est pas qu'on identifie pas les besoins. Effectivement un ailier explosif et puissant pour faire le pendant de Doku ferait du bien. Effectivement ce serait chouette d'anticiper les futurs departs de Cama et Nzonzi, la charnière, etc.
Sauf qu'on a un nombre de joueurs important sous contrat, et que la priorité évidente vu le contexte c'est de dégraisser.
Vous imaginez la tête de FHP s'il voit Hokveck signer des mecs cet hiver alors qu'on ne sait pas encore chiffrer les pertes économiques finales en 2021 ? Kartoo a tout résumé, statut quo pour le moment, limiter la casse et tirer le meilleur de cet effectif loin d'être dégueu pour viser le top 5. Plus haut on n'a pas le niveau.
Et pour le "mon grand" d'hier, my bad, c'était déplacé et inutile.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
[ Généré en 0.074 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.97 KiO (Pic : 785.87 KiO) ]