Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9951 29-09-2020 13:28:51

mahef
banni

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

On peut certainement penser que les rumeurs de transfert le concernant ne doivent pas l’aider à être le meilleur. Ce qui est certain, c’est que c’est un très bon joueur.

#9952 29-09-2020 13:49:26

yesugei
Membre
Inscrit(e): 17-12-2016
Messages: 274

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

https://nossopalestra.com.br/palmeiras/ … ssion=true

Un représentant de Gabriel Veron serait en Europe (l'article précise que la France est probablement la destination) pour le transfert de Veron. Le nom du club n'est pas sortie mais l'article confirm que Rennes est intéressé.

Une possibilité d'avoir JRA + Veron? Pour moi c'est le moins cher des noms de jeunes qui sont sorti récemment. Je penses 15+5 bonus ou plus proches des 20 vont suffire. Il a été élu meilleur joueur au coupe du monde U17 l'année dernière devants Aouchiche. C'est quand même cliquant comme nom, après il y a la jeunesse + temps d'adaptation etc...

Hors ligne

#9953 29-09-2020 13:58:15

Mostovoi35
Invité

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Il a à peine 15 matchs avec Palmeiras, ça fait léger quand même.
Le prix est cher, je trouve que cela serait un pari bien risqué. Je préfère le profil du néerlandais, qui lui s'est déjà frotté au haut niveau.
La LDC c'est dans même pas 1 mois, il faut viser des joueurs qui seront vite opérationnels.

#9954 29-09-2020 13:59:57

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 047

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Un "futur Neymar" (le melon en moins si possible), ça fait rêver n'importe quel supporter mais on sait tous (et surtout au SRFC roll lol) à quel point le destin de ces pépites peut vite basculer, surtout quand ils doivent changer de continent...

D'autant plus surprenant que Holveck avait dit "pas de sud américain qui n'a pas joué en Europe". Et Stephan ne fait en général pas ses choix à la légère.

Ou alors peut être que ce n'était qu'un écran de fumée pour mieux travailler cette piste ? Si par miracle, ça devait se faire, je serais aussi excité qu'inquiet (jurisprudence Lucas, Turdo, Guitane...) mais je fais confiance au staff cool.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#9955 29-09-2020 14:01:12

bretagne sud
Invité

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

mahef a écrit:

On peut certainement penser que les rumeurs de transfert le concernant ne doivent pas l’aider à être le meilleur. Ce qui est certain, c’est que c’est un très bon joueur.

Du coup, étant sans avis sur ce joueur, êtes vous tous sur que c'est un vrai talent ? un jeune a gros potentiel ? parce que là 90% du forum le pense donc, j'espère pas une mauvaise surprise... la dernière fois qu'un joueur a fait l'unanimité sur le forum c'est Siebatcheu...

#9956 29-09-2020 14:05:07

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 981

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

25 patates le pari, vaudrait mieux pas se louper... (Veron)

Hors ligne

#9957 29-09-2020 14:15:06

bretagne sud
Invité

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Bloody Sam a écrit:
Kouign35 a écrit:

Simakan a été nul ce week-end... toujours en retard et à contre temps... j'espère que c'est parce qu'il avait justement la tête ailleurs... parce que sinon ça fait peur

Jusrfc a écrit:

pas sûr qu'on soit gagnant vu la dernière prestation de Simakan... Toujours en retard, toujours à contretemps, mauvais choix de relance... il était nul ce week-end.

https://twitter.com/JuSrfc/status/1310887747851292672

Ce qui est bien c'est que si on rate les messages de Kouign35 sur SRO, on a une séance de rattrapage sur twitter mrgreen

biglol biglol puisqu'il te dit qu'il ne va pas sur twitter smile Sérieux le mec recopie mot pour mot des comptes twitter en faisant croire que c'est son avis... de mieux en mieux ce forum...

Edit Modo : Je trouve comme toi BS que le forum est de mieux en mieux si on en revient au sujet. Merci de ta compréhension.

Au plaisir de te lire !

#9958 29-09-2020 14:15:30

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

En tout cas ce Véron est tout bonnement impressionnant sur les vidéos: très rapide, très technique, passeur et buteur. Il a vraiment de très très grosses qualités, d'autant qu'il lève la tête(même lancé comme une balle ce que peu de jeunes joueurs font) pour voir où sont placés ses coéquipiers.
On parle de 20-25 millions, c'est une somme ok, mais s'il fait ne serait-ce qu'un passage moyen chez nous, en tant que brésilien et jeune, il ne partirait pas à moins c'est certain, donc pour moi le risque est vraiment minime.
La présence de Raphinia l'aiderait à s'intégrer en plus.
https://youtu.be/DTJLCmnVyho

Dernière édition de: Reds of Roazhon (29-09-2020 14:22:44)

Hors ligne

#9959 29-09-2020 14:17:33

Mostovoi35
Invité

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

J'ai déjà un petit peu donné mon avis sur ce joueur, je le remets ici :
Simakan a un potentiel immense, formé dans l'axe mais peut dépanner à droite.
Physiquement il est très impressionnant, vitesse, puissance et impact c'est déjà du haut niveau. Très bon jeu de tête également
Techniquement il n'est pas le plus élégant mais pourtant il est très à l'aise dans la relance et la conduite de balle.
Il est jeune et peut donc légitimement avoir des petits problèmes de concentration mais je crois qu'il peut progresser dans ce domaine, tout comme pour son placement. Autre crainte, un peu fragile, il a deja eu plusieurs blessures mais bon c'est peut être la faute à pas de chance
A mes yeux c'est une super opportunité, cher mais je pense qu'il vaut le coup.
Si on joue à 3 derrières en LDC il connaitra parfaitement ce système et le niveau de performance de Da Silva et Aguerd fait qu'on pourra lui permettre de s'adapter tranquillement à notre équipe, à nos attentes.

Les supporters du Racing l'adorent, très bon état d'esprit, reconnaissant envers le Racing, même s'ils ont du mal à digérer son très mauvais match à Monaco.
Je pense que Maurice lui fait la cour depuis un moment et que cela paie, pour mémoire il avait dit début juin qu'il serait heureux de rester à Strasbourg pour continuer à progresser. S'il est perturbé actuellement c'est peut être parce que Maurice à trouvé les bons arguments pour le motiver à venir chez nous dès cet été et que cela lui fait très envie, notre équipe devient très attractive. J'espère que Keller sera raisonnable, 15M€ c'est deja une belle somme.

En ligue 1 je ne vois pas beaucoup d'autres jeunes avec son niveau actuellement, Fofana sans doute. Je le préfère à Badiashile ou Disasi mais je manque peut être un poil d'objectivité car j'aime beaucoup le Racing et pour moi lui et Caci sont des supers joueurs en devenir.

#9960 29-09-2020 14:17:43

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 559

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Chacun est libre de penser ce qu'il veut même qu'il pourrait faire mieux que flo maurice mais lui il connait les joueurs, le milieu, les besoins de julien stephan
Dans quelque club que ce soit un transfert onéreux ou non reste un pari.
Untel peut-être très bon dans un club et moyen voire transparent dans un autre.
Il y a tout un tas de paramètres qui peuvent fausser la donne.
Pour savoir il faut accepter de prendre quelques risques.
Que ce soit Veron, Doku ou même Ihattaren...ou un autre le profil aura été scruté, décortiqué, validé par le trio qui dirige après, il faudra que la mayo prenne.

Hors ligne

#9961 29-09-2020 14:40:54

bretagne sud
Invité

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Mostovoi35 a écrit:

J'ai déjà un petit peu donné mon avis sur ce joueur, je le remets ici :
Simakan a un potentiel immense, formé dans l'axe mais peut dépanner à droite.
Physiquement il est très impressionnant, vitesse, puissance et impact c'est déjà du haut niveau. Très bon jeu de tête également
Techniquement il n'est pas le plus élégant mais pourtant il est très à l'aise dans la relance et la conduite de balle.
Il est jeune et peut donc légitimement avoir des petits problèmes de concentration mais je crois qu'il peut progresser dans ce domaine, tout comme pour son placement. Autre crainte, un peu fragile, il a deja eu plusieurs blessures mais bon c'est peut être la faute à pas de chance
A mes yeux c'est une super opportunité, cher mais je pense qu'il vaut le coup.
Si on joue à 3 derrières en LDC il connaitra parfaitement ce système et le niveau de performance de Da Silva et Aguerd fait qu'on pourra lui permettre de s'adapter tranquillement à notre équipe, à nos attentes.

Les supporters du Racing l'adorent, très bon état d'esprit, reconnaissant envers le Racing, même s'ils ont du mal à digérer son très mauvais match à Monaco.
Je pense que Maurice lui fait la cour depuis un moment et que cela paie, pour mémoire il avait dit début juin qu'il serait heureux de rester à Strasbourg pour continuer à progresser. S'il est perturbé actuellement c'est peut être parce que Maurice à trouvé les bons arguments pour le motiver à venir chez nous dès cet été et que cela lui fait très envie, notre équipe devient très attractive. J'espère que Keller sera raisonnable, 15M€ c'est deja une belle somme.

En ligue 1 je ne vois pas beaucoup d'autres jeunes avec son niveau actuellement, Fofana sans doute. Je le préfère à Badiashile ou Disasi mais je manque peut être un poil d'objectivité car j'aime beaucoup le Racing et pour moi lui et Caci sont des supers joueurs en devenir.

Tu sais que je pense la même chose de Soppy ? smile et bien écoute je vais donc prendre cette analyse comme point de repère concernant Simakan,que j'ai très peu vu joué. Du coup, il y a peu d'excitation chez moi avec cette arrivée ( oui j'ai tendance a ne croire que ce que je vois wink ). Sur le peu que j'ai vu, c'est le clone de Soppy ou inversement...J'espère qu'une chose c'est que c n'est pas pour le remplacer, car là je suis certain qu'on serait perdant. Et franchement je vois ça gros comme une maison...

Dernière édition de: bretagne sud (29-09-2020 14:41:49)

#9962 29-09-2020 14:46:01

Mostovoi35
Invité

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Non je ne pense pas, l'avenir de Simakan est dans l'axe alors que Soppy est vraisemblablement en train de devenir un latéral. Il a commencé ce changement il y a un petit moment et ses premiers matchs en pro sont tellement brillants que ça doit le motiver à continuer, d'autant plus vu la rareté des grands joueurs à ce poste.
En tout cas je te rejoins complétement, leurs qualités sont les mêmes.

Dernière édition de: Mostovoi35 (29-09-2020 14:48:18)

#9963 29-09-2020 14:50:58

bretagne sud
Invité

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Mostovoi35 a écrit:

Non je ne pense pas, l'avenir de Simakan est dans l'axe alors que Soppy est vraisemblablement en train de devenir un latéral. Il a commencé ce changement il y a un petit moment et ses premiers matchs en pro sont tellement brillants que ça doit le motiver à continuer, d'autant plus vu la rareté des grands joueurs à ce poste.
En tout cas je te rejoins complétement, leurs qualités sont les mêmes.

J'ai quand même une interrogation, pourquoi ce replacement dans l'axe ? il a fait toute la saison dernière en lateral droit non ? je trouve ça étonnant...et lui quel est son poste preferentiel ? ou veut-il vraiment joué ? de ce point de vu Soppy a été clair, il veut joueur lateral.

Dernière édition de: bretagne sud (29-09-2020 14:51:54)

#9964 29-09-2020 14:53:45

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 121

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Un futur Neymar? .....On n’avait pas déjà chopé le futur Ronaldo???

Hors ligne

#9965 29-09-2020 14:55:11

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 047

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Ton raisonnement se tient si j'en crois ce que je lis sur Simakan. En venant au SRFC, il peut à la fois jouer en défense centrale et suppléer Traoré à droite. Du coup c'est vrai, moins besoin de Soppy qui pourrait être une monnaie d'échange pour JRA.
Pas d'avis là-dessus, j'aime bcp JRA mais Soppty m'a bien plu aussi. Mais c'est plausible.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#9966 29-09-2020 14:56:21

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 559

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Soppy n'a aucune inquiétude à avoir car aux yeux de stephan il jouera latéral droit.
Cette saison il alternera avec traoré et dans un futur proche il sera le titu du poste ( sauf s'il déconne )

Hors ligne

#9967 29-09-2020 14:59:13

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 047

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Pas faux, c'est vrai que Traoré peut potentiellement se barre dans un ou deux ans...


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#9968 29-09-2020 15:01:35

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 652

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Il ne faut pas oublier que Da Silva a 32 ans, et que ça fait quelques années qu'il est à Rennes, il pourrait vouloir partir, ou arrêter petit à petit.
En latéral, Traoré a prolongé, certes, mais c'est peut-être juste pour que le club retire quelque chose d'un transfert l'année prochaine.

On pourrait dont prendre Simakan en remplacement de Da Silva et garder Soppy en remplacement de Traoré.

Je pense qu'on a beaucoup trop tendance à regarder les transferts uniquement pour l'année à venir. Il ne faut pas oublier que l'équipe risque de beaucoup changer à la fin de l'année, malheureusement, serais-je tenté de dire...

Hors ligne

#9969 29-09-2020 15:04:33

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 981

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

kartoo a écrit:

Chacun est libre de penser ce qu'il veut même qu'il pourrait faire mieux que flo maurice mais lui il connait les joueurs, le milieu, les besoins de julien stephan
Dans quelque club que ce soit un transfert onéreux ou non reste un pari.
Untel peut-être très bon dans un club et moyen voire transparent dans un autre.
Il y a tout un tas de paramètres qui peuvent fausser la donne.
Pour savoir il faut accepter de prendre quelques risques.
Que ce soit Veron, Doku ou même Ihattaren...ou un autre le profil aura été scruté, décortiqué, validé par le trio qui dirige après, il faudra que la mayo prenne.

Oui enfin Veron, ça à l'air d'être un très gros pari.
Il a une poignée de matchs en première division brésilienne dans les jambes...
Le tout pour 25M suspect

Hors ligne

#9970 29-09-2020 15:06:52

Mostovoi35
Invité

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

bretagne sud a écrit:
Mostovoi35 a écrit:

Non je ne pense pas, l'avenir de Simakan est dans l'axe alors que Soppy est vraisemblablement en train de devenir un latéral. Il a commencé ce changement il y a un petit moment et ses premiers matchs en pro sont tellement brillants que ça doit le motiver à continuer, d'autant plus vu la rareté des grands joueurs à ce poste.
En tout cas je te rejoins complétement, leurs qualités sont les mêmes.

J'ai quand même une interrogation, pourquoi ce replacement dans l'axe ? il a fait toute la saison dernière en lateral droit non ? je trouve ça étonnant...et lui quel est son poste preferentiel ? ou veut-il vraiment joué ? de ce point de vu Soppy a été clair, il veut joueur lateral.

Laurey l'a un peu trimballé pour compenser la méforme de Lala, qui était régulièrement utilisé plus haut afin de retrouver de la confiance.
A un moment il a fallut remettre Lala plus bas et Simakan avait été tellement bon que Laurey n'a pas voulu le sortir de l'équipe, il s'est donc imposé dans l'axe tout naturellement.
Il a été formé comme défenseur central.
Un peu comme Soppy, son potentiel physique fait qu'il peut plus que dépanner à droite mais il a une préférence pour l'axe, sans pour autant qu'il n'ait encore exiger publiquement quoique se soit à ce sujet.
Après les échos que j'ai de lui sont ultra positifs, c'est un joueur humble, au service de l'équipe, qui ne rechigne pas à être polyvalent.
Monaco est intéressé par ses services aussi car cette polyvalence les attire (Strasbourg a un manque de joueur au poste de sentinelle et il a été envisagé d'y tester Simakan puisque Djiku n'est pas trop favorable à y jouer)

Dernière édition de: Mostovoi35 (29-09-2020 15:28:53)

#9971 29-09-2020 15:09:32

bretagne sud
Invité

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Non mais les mecs, il y a des videos qui ne trompent pas. Il y a des joueurs pour qui deux minutes suffisent pour comprendre a qui tu as a faire. Gabriel Veron, c'est du très très haut niveau. Trop haut pour nous. Ses appuis, sa percussion sur deux trois mètres, sa vitesse avec ballon... pfff... c'est le genre de joueur qui doit atterir a City, Chelsea, Barcelone ou Inter...

#9972 29-09-2020 15:10:05

mahef
banni

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

bretagne sud a écrit:
mahef a écrit:

On peut certainement penser que les rumeurs de transfert le concernant ne doivent pas l’aider à être le meilleur. Ce qui est certain, c’est que c’est un très bon joueur.

Du coup, étant sans avis sur ce joueur, êtes vous tous sur que c'est un vrai talent ? un jeune a gros potentiel ? parce que là 90% du forum le pense donc, j'espère pas une mauvaise surprise... la dernière fois qu'un joueur a fait l'unanimité sur le forum c'est Siebatcheu...

Ah tu ne changes pas Bretagne Sud big_smile
Pour Pefok, certains étaient enthousiastes, d’autres étaient clairement plus mesurés, notamment à cause du montant du transfert. Il ne faisait pas l’unanimité.

#9973 29-09-2020 15:18:16

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Brandon Soppy est une vraie pépite. Il apprend avec un très bon coach et un très bon référent du poste.
Je le vois se stabiliser à ce poste. Il faut  néanmoins qu'il progresse/s'applique dans son jeu vers l'avant.( centres, passes lasers )

En ce qui concerne Simakan, jeune joueur à fort potentiel, la différence réside peut être dans la taille.
Simakan est doté d'une apparente bonne mentalité, il n'y a pas à douter que l'EDF espoirs lui ouvrira les portes en cas de venue.
( EDF -20 ans pour le moment )

1m81 pour Soppy.
1m87 pour Simakan
1m88 pour Aguerd.
1m84 pour DDS

Je ne dis pas que c'est déterminant, mais avec des crampons vissés les mecs sont des vrais golgoths.
Ce n'est pas un critère objectif, mais les centraux sont souvent de "beaux bébés"...
Des centraux pas très grands, je n'en vois pas souvent.
Avec un gardien qui culmine à 1m96, la défense peut devenir une vraie forteresse sur les ballons hauts.

Dernière édition de: Sheva (29-09-2020 15:26:01)

Hors ligne

#9974 29-09-2020 15:21:24

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 892

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Habitant Strasbourg, Simakan je l’ai un peu vu jouer même si je suis pas plus que ça le Racing... il a un très gros potentiel mais il n’est pas encore « fini », c’est à dire qu’il reste à peaufiner, quelques erreurs de jeunesse.... mes potes strasbourgeois en sont tous fan un des plus gros potentiel du Racing. 

Donc, si on part du principe qu’on ne cherche plus un DC expérimenté mais un jeune prometteur c’est une très bonne idée... et pour ceux qui le comparent à soppy ben vu le niveau affiché par soppy ça me va si simakan est pareil parce que le brandon il m’impressionne  big_smile

Un deal avec gelin et boey (en prêt pour ce dernier) m’irait très bien!

Sinon il reste un peu moins d’une semaine ça bouge quand???? J’en peux plus d’attendre

Dernière édition de: Raclur (29-09-2020 15:22:43)

Hors ligne

#9975 29-09-2020 15:25:44

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 614

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

https://media.giphy.com/media/12aW6JtfvUdcdO/giphy.gif


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] DotBot,
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] MJ12bot

Pied de page

[ Généré en 0.067 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 698.34 KiO (Pic : 739.23 KiO) ]