Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 08-06-2019 12:16:19

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Site Web

Re: [Arrivée] KOSCIELNY Laurent [Rumeur]

Pas fan du joueur mais je dois avouer que sa grande expérience pourrait nous faire du bien. En plus il est habitué à jouer à gauche dans l'axe donc ça permet de laisser Da Silva à sa place.

#77 08-06-2019 13:12:13

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

exclaim  Pour les remerciements à kartoo, faites le en MP, pas ici ça devient très pénible (pareil pour les reproches)..Prochain post de ce type = suppression.

#78 08-06-2019 14:58:32

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007

Anthony35 a écrit:

La nostalgie de Mexer doit jouer aussi, ça nous a fait un Prcic n#2

N’est-ce pas Boutros?

Bon après on connaît, attendons de voir que ce soit signé…

Purée! On ne va pas revenir là dessus. Prcic n’aurait sans doute pas eu sa place dans le 11 haut de gamme qui se concocte mais certainement sur le banc comme sub de première ligne. D’ailleurs il aurait été drôlement utile pendant notre période de flottement en fin d’année. Je dis ça, je dis rien...

#79 08-06-2019 15:04:45

2007/2008
Membre
Inscrit(e): 25-07-2007

Koschielny c est pas top. C est un vieux de plus de 33 ans. Aucun apport a l équipe en le faisant venir. Il est très très lent. C est pas compatible avec DaSilva. A moins que l on souhaite recruter des préretraites.

#80 08-06-2019 16:19:42

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018

Le pré-retraité est toujours titulaire dans l'un des cinq meilleurs clubs anglais. Je crois que tu n'as pas saisi que nous sommes le Stade rennais et pas le Barça. Certains ont déjà expliqué pourquoi sa relative lenteur n'était pas tant un problème. Koscielny, c'est un apport évident, et ça n'empêche pas de recruter un autre défenseur central plus jeune.

#81 08-06-2019 16:40:41

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019

Comme je l'ai déjà dit, les meilleurs clubs européens ont tous des pré-retraités en défenses :
City : Kompany
Arsenal : Koscielny
Real: Ramos
Juve : Chiellini
PSG : Silva
Barcelone : Piqué
Inter : Miranda
...

#82 08-06-2019 16:45:47

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

En même temps, lui il parle de Lazlo Koschielny, qui joue au metalurg Gdansk, en régionale 3 polonaise, du coup je suis plutôt de son avis fatigue

Dernière édition de: VanDenBoogaard (08-06-2019 16:46:24)

#83 08-06-2019 16:52:09

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Dingue de pas saisir qu'on est en discussion avec un type titulaire dans un club du top 5 anglais, club finaliste de l'Europa League et que c'est signe d'une progression de notre club.

Ce genre de rumeurs sur des joueurs de ce niveau étaient d'habitude réservées à Lyon, Lille ou Marseille (Paris évoluant dans une autre cour encore) ou plus récemment du côté de Sainté.

En revanche, Bloody Sam, sur la question d'un éventuel recrutement supplémentaire d'un autre défenseur, je ne suis pas tout à fait du même avis.

D'abord parce que Nyamsi progresse à bon rythme, il est aujourd'hui devenu fiable en L1 et c'est déjà un pas majeur dans la progression d'un jeune défenseur. Je ne saurais dire s'il a le potentiel pour prendre une dimension supplémentaire encore mais au moins on peut compter sur lui dans la rotation.

Ensuite, parce que Soppy même déporté sur un côté en sélection -lui qui semble peut-être plus voué à l'axe à terme- y apparaît comme un patron, pouvoir dire ça d'un de nos jeunes c'est rare, alors d'un gamin de 17 ans surclassé dans sa sélection nationale comme en club ça l'est encore plus. Il y a beaucoup de temps devant lui encore mais je ne serais pas surpris de le voir pointer le bout de ses crampons en pro, en coupe par exemple.

Et, enfin, parce ce qu'est capable de sortir Warmed Omari dans la finale U19, à 10 contre 11 contre Montpellier, c'est signe d'un vrai potentiel pour la suite. Lui aussi pourrait avoir une petite place à se faire entre la youth league et le groupe pro.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#84 08-06-2019 16:55:22

Anthony35
Invité

boutros a écrit:
Anthony35 a écrit:

La nostalgie de Mexer doit jouer aussi, ça nous a fait un Prcic n#2

N’est-ce pas Boutros?

Purée! On ne va pas revenir là dessus.

C’est du comique de répétition coin

Bon, moi je dis, si ils font venir le « vieux », c’est qu’ils ont raison, et si ils ont pas prolongé Mexer, c’est qu’ils ont raison aussi

Halleluïa mes frères!

#85 08-06-2019 16:57:49

Bloody Sam
Membre

@Lauig : Oui, c'était une suggestion, pas forcément un souhait. Ce serait bien de faire de la place aux jeunes et c'est pour ça que je pense qu'on ne remplacera pas Zeffane par une recrue. Maintenant, on peut s'interroger sur le véritable niveau de Nyamsi et sa capacité à occuper le poste de troisième défenseur central. Si le doute existe, on pourrait tout à fait récupérer un Maxime le Marchand, fiable et capable de jouer à plusieurs postes.

#86 08-06-2019 17:33:51

Kassendal
Membre
Inscrit(e): 07-07-2015

Ce qui peut être inquiétant avec Kos, c'est son physique: https://www.transfermarkt.fr/laurent-ko … eler/76277

335 jours manqués pour blessure sur les 5 dernières saisons (Mexer, à titre de comparaison, c'est 200). Même si je rêve d'avoir un joueur de ce standing au Stade, je trouve que ce serait risqué, au vu de ses prétentions salariales.

#87 08-06-2019 18:08:29

Bloody Sam
Membre

Koscielny a eu une rupture du tendon d'achille, blessure très très sérieuse surtout à son âge. C'est surtout ça qui fait monter ce chiffre.

#88 09-06-2019 01:01:01

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014

Le niveau de Kos n'est plus ce qu'il était ...

#89 09-06-2019 02:36:24

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007

Sinon il ne songerait pas à signer à Rennes...

#90 09-06-2019 09:17:03

demaisons
Membre
Inscrit(e): 18-04-2008

Je lis les échanges du forum, et j'en viens à me dire qu'on s'embourgeoise vraiment en critiquant la possible arrivée d'un joueur du calibre de Koscielny...

S'il ne s'était pas blessé juste avant le début de la coupe du monde, il aurait été sélectionné, titulaire, et champion du monde !

S'il n'était plus au niveau, il n'aurait pas non plus été titulaire en finale de l'Europa League.

Il faut remettre les choses en perspective, et je crois que si le SRFC a terminé cette année sa meilleure saison depuis longtemps, les résultats et le palmarès du club ne nous permettent pas encore de cracher dans la soupe et de rechigner à l'idée qu'un joueur à l'expérience et au calibre de Koscielny puisse nous rejoindre. C'est une chance qu'il nous faut saisir si elle se présente !

#91 09-06-2019 10:07:37

lolo69
Membre
Inscrit(e): 15-10-2005

Bloody Sam a écrit:

Le pré-retraité est toujours titulaire dans l'un des cinq meilleurs clubs anglais. Je crois que tu n'as pas saisi que nous sommes le Stade rennais et pas le Barça. Certains ont déjà expliqué pourquoi sa relative lenteur n'était pas tant un problème. Koscielny, c'est un apport évident, et ça n'empêche pas de recruter un autre défenseur central plus jeune.

A chaque fois que Arsenal laisse partir un joueur c'est pas un hasard. Bon on verra bien, le cas Hilton a Montpellier... Mais je suis pas fan c'est sur

Rennais for ever

#92 09-06-2019 10:13:51

lolo69
Membre
Inscrit(e): 15-10-2005

demaisons a écrit:

Je lis les échanges du forum, et j'en viens à me dire qu'on s'embourgeoise vraiment en critiquant la possible arrivée d'un joueur du calibre de Koscielny...

S'il ne s'était pas blessé juste avant le début de la coupe du monde, il aurait été sélectionné, titulaire, et champion du monde !

S'il n'était plus au niveau, il n'aurait pas non plus été titulaire en finale de l'Europa League.

Il faut remettre les choses en perspective, et je crois que si le SRFC a terminé cette année sa meilleure saison depuis longtemps, les résultats et le palmarès du club ne nous permettent pas encore de cracher dans la soupe et de rechigner à l'idée qu'un joueur à l'expérience et au calibre de Koscielny puisse nous rejoindre. C'est une chance qu'il nous faut saisir si elle se présente !

Moi c'est le prix qui me fait peur, quel salaire, si c'est pour 50000 par mois, oui faut sauter dessus, si c'est pour 500 000....

Rennais for ever

#93 09-06-2019 11:12:52

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Même à 35 ans je le prends dans notre équipe.
Il est loin d'être cramé !

#ToutDonner

#94 09-06-2019 11:32:04

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

Debuchy devait être bien cramé, au final il apporte beaucoup à Saint Etienne.
Koscielny serait une excellente recrue.

#95 09-06-2019 12:15:27

Kouign35
Membre

Kos a un salaire proche de Grenier
entre 250 et 270 000 €/mois

#96 11-06-2019 17:25:53

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

-Morgan- a écrit:
Kelenner a écrit:

pour un joueur n'ayant pas l'aura médiatique d'un Ben Arfa, voire d'un Grenier. Attention, je suis pour sa venue à 100%, je dis juste que j'ai du mal à y croire à ces conditions.

Ben Arfa à peut-petre une renommée en France, mais pas à l'international.

En abonnés Instagram juste pour info Ben Arfa c'est 800 000, Koscielny c'est 1,6 millions ... Le double. Alors tout est relatif, ça reste un réseau social c'est sûr mais c'est pas rien. Tu te dis qu'un simple post sur Rennes avec le logo et c'est minimum 1,6 millions de personnes dans le monde qui voit le truc. C'est comme ça qu'on fait grandir et connaître un club.

D'ailleurs on est le 2ème club en Europe après Francfort à avoir connu une telle hausse d'abonnés Insta cette saison.

https://pbs.twimg.com/media/D8IyHtxXoAU4dzy.jpg:large

Intéressante cette info, c'est un vrai marqueur de la progression du club sur le plan médiatique.

Pour en revenir à Koscielny, ne l'ayant pas vu régulièrement cette saison, je m'abstiendrai de juger son niveau aujourd'hui mais ça reste une vraie et grosse valeur sûre en terme de qualité, de mentalité et d'expérience pour le SRFC.
Il y a certainement un petit risque de baisse de niveau si Arsenal le fait partir, mais je veux croire que la cellule recrutement a bien décortiqué sa saison avant de lui faire une offre.

Et s'il a la même vitesse que Da Silva, perso je signe direct ! (j'ai encore en mémoire son retour surprenant su une contre attaque il y a quelques matchs. Il a des petites jambes mais il mouline vite le bougre !).

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#97 14-06-2019 11:41:19

Kouign35
Membre

Apparemment selon Bild, le célèbre journal allemand, Dortmund serait à 2 doigts de faire signer Koscielny
Les discussions seraient bien avancées...

Après, tant que ce n'est pas signé... Mais je suppose qu'il gagnerait plus là-bas qu'à Rennes... et puis Ligue des Champions...

#98 14-06-2019 16:58:11

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Bloody Sam a écrit:

Koscielny a eu une rupture du tendon d'achille, blessure très très sérieuse surtout à son âge. C'est surtout ça qui fait monter ce chiffre.

J'ai une copine qui s'est pété le tendon d'Achille à plus de soixante balais... trois ans plus tard elle redevenait championne du monde de tennis en double pour sa catégorie. Je ne suis pas médecin mais c'est tout de même une indication ! Bon, c'est pour se faire plaisir car ça semble bien parti pour Dortmund, donc mal pour nous malheureusement.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#99 14-06-2019 18:12:16

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

j'y crois pas Koscielny au BVB. Ce n'est pas dans l'ADN de ce club de récupérer un mec de 33 ans en charnière centrale.

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#100 14-06-2019 20:58:28

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Pareil, je sens qu'on va le faire signer assez rapidement le Laurent...

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.041 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.39 KiO (Pic : 778.29 KiO) ]