Vous n'êtes pas connecté.
Putain, il va loin ce topic... Plus que les TV espagnols qui s'amusent à lire sur les lèvres .
Fais quequ'chose Lolo, les gens deviennent fous ici !
Dernière édition de: ptitbagz (23-07-2019 01:47:07)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
@Ankou absolument il s'agit de la programmation neuro-linguistique.
Concernant Letang c'est clairement du bluff, il est d'ailleurs très bon dans cet exercice. Mais sous la pression et un flot de question, la PNL s'avère très efficace.
Sur Rmc, ils sont tombés dans le panneau et pensent que Koscielny ira à Bordeaux. J'aimerai, comme le 27 avril dernier, que le stade mette tout le monde d'accord contre l'avis général.
Je confirme pour les yeux vers la gauche/droite, j'avais vu ça en étudiant un peu le bodylanguage.
Moi j'ai repéré qu'il se grattait une fois le visage pendant le sujet Koscielny. Ce sont des micro-tensions imperceptibles dû à l'afflux sanguin. C'est souvent signe de stress ou de question embarrassante. On le voit très très souvent chez les Footballeurs interviewés. Mais hormis ça, sa posture et son phrasé est parfait, on sent qu'il maîtrise bien la communication.
Si ça te branche, on se retrouve sur Twitter : https://twitter.com/MorganGastineau (StadeRené)
J'étais fan de "lie to me" mais je me souviens plus.
Je crois que si tu regarde vers la gauche, t'essaie de te souvenir, si tu regarde vers la droit, tu mythonnes.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
C'est ca
En effet ils en parlent dans la serie ^^ !
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Je vois pas ce que PNL vient faire là-dedans
Plus sérieusement, oui, quand le regard est fuyant c’est généralement interprété comme signe de mensonge, mais une personne qui “bluffe” comme un joueur de poker ou un acteur peut facilement maîtriser - consciemment ou non - ce genre de signe et te regarder droit dans les yeux spécifiquement quand il te bobarde ou au contraire brouiller le signal en regardant ailleurs même quand elle dit la vérité (ou jouer la personne qui ment pour un film par exemple).
Après, quand tu vois que des personnes qui pratiquent la méditation arrivent à avoir des différences significatives au niveau de l’organisation du cerveau, bon, je voulais agresser personne en parlant de fantasme mais c’est quand même à prendre avec des grosses pincettes.
Surtout pour Létang : sans aller vers les propos caricaturaux de certains, je pense qu’il y a peu de chance pour qu’il se trahisse lors d’un interrogatoire de police ou à la barre d’un tribunal.
De la même manière, le coup du lapsus c’est pas infaillible, loin de moi cette idée, mais techniquement ce qu’il dit c’est qu’il a été en contact avec le joueur, avant de se rendre compte de l’énormité de sa bourde et de se reprendre immédiatement. De là à penser qu’il est toujours en contact il n’y aurait qu’un pas, si ce n’est qu’il n’est pas du genre à rester tributaire indéfiniment de la décision d’un individu (ou d’un club) au détriment ou au bénéfice de “l’institution”… ce qui est immédiatement contredit par les conditions du recrutement de Ben Arfa!
Mais là, de toute manière, effectivement, il ne pouvait pas dire autre chose, étant donné qu’un club ne peut pas négocier avec un joueur dans le dos de son club, donc vrai ou faux, j’ai été naïf de penser qu’il aurait pu laisser filtrer plus de chose que ça. Et à titre personnel, le lapsus qu’a relevé Ankou c’est inespéré, c’est vraiment quelque chose d’intéressant et inattendu.
Ce qui est certain, c’est que Koscielny n’est pas allé au stage de préparation d’Arsenal, et donc qu’il va au clash avec son club pour le quitter. À partir de là, il serait logique que son agent n’attende pas l’issue du conflit pour commencer les tractations avec d’éventuels points de chute…
De là à penser que, en fin de carrière, il privilégierait un retour en France, il n’y a qu’un pas, et là, les conditions financières et de temps de jeu sont d’autres éléments tangibles, même si elles ne sont absolument pas obligatoirement déterminantes.
Ce qu’on peut également conclure de la conférence, c’est que le Stade Rennais est intéressé par le joueur, que son recrutement est tout à fait dans ses cordes puisqu’ils sont allés aux renseignements pour lui, et qu’il peut se permettre, au regard de son effectif à ce poste, d’attendre de voir si la situation évolue, n’étant pas pressé par le temps (ce qui est un avantage indéniable dans l’optique de la prochaine reprise des championnats).
Dernière édition de: Anthony35 (23-07-2019 06:51:26)
Le forum devient de pire en pire à chaque mercato.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Franchement, vous allez loin. Qui plus est reprendre une série Lie to me.
Incroyable.
Après je trouve que les journalistes n ont pas été tres bon. Aucune question sur la rumeur grenier et Hunou, ils sont vraiment pas terrible. Aucun rebond, ou une question piège...
Dernière édition de: Js (23-07-2019 07:30:10)
PNL, body langage et histoires de mediation qui change l'organisation du cerveau, c'est très très majoritairement du bullshit vendu par des formateurs peu scrupuleux ou crédules qui sont surtout là pour se faire du pognon.
Plus simplement que du bluff : et si nous nous étions bien retrouvés le bec dans l'eau dans le dossier Koscielny et que Létang ne tenait ce discours que pour préparer le terrain et sauver la face? je n'en sais rien, hein. Je ne suis pas un "insider" mais perso, j'ai plus vu de patrons faire ça (par égo ou au nom de l'image de l'entreprise) que pour du bluff.
Bref, on n'en sait toujours rien.
Et le problème est là.
Même s'il finit par venir cette semaine ou la suivante, j'ai passé le cap où je ne sais pas si j'en serais content ou non.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Il y a quand meme un truc pour essayer de voir si c'est du flan ou pas, mais Létang est assez balèze en la matiere et j'ai bien du mal a voir s'il le fait ou pas, d'autant plus qu'on ne voit pas qui il regarde, mais si je ne m'abuse lorque l'on parle et que l'on doit chercher un mot ou une tournure de phrase, les yeux partent vers la gauche ou vers la droite, l'hemisphere droite contrôle la création, le gauche la mémoire, donc si vos yeux partent instinctivement d'un côté ou de l'autre, cela donne une indication si vous faites appel a votre mémoire, ou si vous inventez. En tous cas c'est ce que j'ai appris en com' il y a dix ans...
Et pour recoller au sujet, ben lors de l'évocation de koscielny, ses yeux vont un coup a gauche un coup a droite, cherche t'il quelqu'un du regard ? Impossible de le savoir sans etre dans la pièce...
le truc du regard, c'est du Fake. un peu comme tout ce qu'on dit sur le langage corporel.
Dernière édition de: Dark.City (23-07-2019 09:25:27)
Concrètement, si Koscielny est bien d'accord pour rejoindre Rennes mais qu'Arsenal n'a pas encore accepté de le lâcher, Létang a tout intérêt à ne pas fanfaronner sur cet accord "pas très légal".
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
C'est surtout que si Laurent Koscielny doit venir à Rennes, ça sera libre et non via un transfert sec !
On en a encore pour 2 ou 3 semaines avant de savoir ou il va .... Que c'est long ce feuilleton ...
le truc du regard, c'est du Fake. un peu comme tout ce qu'on dit sur le langage corporel.
Je serais intéressé de savoir pourquoi tu dis cela. Pour moi, personne ne conteste la communication non verbale. Il y a bien sûr des farceurs qui gravitent autour mais y a-t-il des études universitaires qui contestent le bien fondé du travail énorme qui a été fait sur le sujet ?
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Oui en effet j'ai exagéré. Le langage corporel peut être indicateur de certains traits mais dans un certain contexte uniquement. Dans un contexte où les codes sociaux sont minimes par exemple.
Là dans le cadre d'une conférence de presse il y a beaucoup trop de parasitages et de biais.
Et là où cela peut être révélateur cela va être sur des postures, sur les mouvements des mains etc. Sur le regard trop de biais également.
Dernière édition de: Dark.City (23-07-2019 10:43:38)
Voila en tout cas ce que l'on trouve sur Wikipedia :
La Programmation neuro-linguistique compte parmi les pseudo-sciences. Elle se définit selon ses concepteurs comme « l’étude de la réalité subjective de l'individu ». Elle consiste à reprogrammer le cerveau afin d'y ajouter de nouveaux potentiels[26]. Elle ne repose sur aucune base scientifique et n'offre aucun résultat avéré ou démontrable[27],[28],[29],[30],[31],[32],[33],[34],[35],[36],[37],[38],[39],[40],[41],[42]. Elle est régulièrement signalée comme dangereuse par la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires dans ses rapports[43]. Son absence est permanente dans les bases de données scientifiques sur la médecine fondée sur les faits (Evidence-Based Medicine)[44]. Elle est à rapprocher du culte du cargo avec la "reproduction de la gestuelle des gens de talent"[45]. Plusieurs concepts de la PNL en lien avec la communication non verbale posent des problèmes de scientificité. Il en est ainsi, par exemple, de la grille de lecture des mouvements oculaires (mouvements des yeux en PNL, grille de lecture dite VAKOG)
Ce qui va très largement dans le sens de Dark concernant la PNL, pas forcement l'ensemble du langage corporelle, je pensais, sans m'être jamais renseigné, que c'était quelque chose de plus serieux que ça, en revanche mon message sur la page précédente etait plus pour deconner qu'autre chose vu qu'on a pas grand chose a se mettre sous la dent, je pensais pas créer tant de remous, on va se faire rattraper par la patrouille les gars, fin du HS pour moi, mais si tu as d'autres explication sur le sujet je suis preneur Dark !
Edit: et bah c'est fait, merci
Dernière édition de: Ankou (23-07-2019 10:50:06)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Concrètement, si Koscielny est bien d'accord pour rejoindre Rennes mais qu'Arsenal n'a pas encore accepté de le lâcher, Létang a tout intérêt à ne pas fanfaronner sur cet accord "pas très légal".
Après avoir écouté très exactement son intervention, c'est un peu l'impression que ça donne. Létang ne parle pas vraiment de Koscielny en tant que tel, mais plutôt de sa situation contractuelle avec Arsenal, sous-entendu : "tant qu'il est sous contrat là-bas, je ne vous dirai rien de plus...". A aucun moment il ne dit qu'il a renoncé à le faire signer.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Je comprends mieux certain de tes postes LEC!
Hopla!
histoires de mediation qui change l'organisation du cerveau, c'est très très majoritairement du bullshit
C’est pas le lieu pour un débat sur la plasticité cérébrale mais attention à pas jeter bébé dans l’eau du bain, là on ne parle pas de pseudo-sciences : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Researc … _the_brain (mais c’est pas le sujet).
Je pense qu’on tombera en tout cas tous et toutes d’accord pour dire que le dossier Koscielny n’est pas clos.
Tout les sites relay que Rennes ne recrutera pas KOS, je pense que c'est stratégique, c'est exactement ce que voulait OL.
De plus, il a incisté sur le fait qu'il etait encore sous contrat pour eviter de donner une mauvaise image du club. Cela permettra aussi a KOS lors de son rdv avec la direction de dire qu'il veut partir libre et aller dans le club qu'il souhaite. Si Rennes avait montré son attachement pour le joueur en vers Arsenal, ce serait pour eux l'occasion de recupérer au moins une somme d'argent. Mais la a plusieurs moments il a dit "mi-juin" sujet clos. Pour montrer qu'il respectait le club et leur decision. Rennes a récupérer Salin et Morel deux joueur que connait KOS, en plus de grenier. Et il a vu ce dont Rennes etait capable en europa league avec cette équipe. Donc aucun interet pour lui d'aller a bordeaux. Rennes fait tout pour que ça tourne en leur faveur des lors que KOS sera libre ??
J'aimerai bien qu'il dise au dirigeant, je rejoins votre club que si vous garder SARR.
Bah! vous aimez bien vous torturer l'esprit…
Moi, je pense qu'il faut simplement attendre un peu et a un moment donné: on sera fixé
masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)
Citation inutile. Merci de respecter les règles du forum !
alors attend nous on débat, on rêve, on espère, on analyse, c'est aussi la joie (ou pas) du supporter. Sans spéculation y'aurait pas de forum.
Et puis ca nous empeche pas de "kiffer" nos vacances
Sinon ils sont au courant qu'ils sont en campagne d'abonnement et que le club etait cense arriver a un petit tournant avec la qualif 2 fois de suite en EL et le titre ?
La communication est juste desastreuse
Deja le cas Mexer, aucune explication, on en conclurait presque que c'etait son choix d'evolution de signer a Bordeaux...serieux j'ai honte.
Sarr, Bourigeaud, Grenier, Bensebaini, Traore... jamais on entend le club dementir publiquement une rumeur insistante nourrie par les agents, comme ca se fait dans pas mal de club.
Sans donner de nom, c'est pas compliquer d'affirmer comme quoi le club serait a la recherche d'un 10 pour remplacer HBA, qu'en cas de depart de Sarr il serait remplacer qualitativement, qu'on aurait autre chose que Morel en lateral gauche pour palier a un eventuel depart de Bense... fin je sais pas, tu rassures un minimum tes supporter en fait
Tout ca evidement avec l'amateurisme de longue date qu'on se coltine sur le site, pas moyen d'avoir une conference de presse d'avant et apres match en qualite de son et image correct une fois dans la saison, tres peu d'inside, de video decale (comme ca se fait a Bordeaux, Nice ou Lille entre autres), et evidement pas assez de budjet pour investir dans une camera de bonne qualite pour nous retransmettre les amicaux en Live
Tu regardes a Marseille par exemple, OK leur mercato nous habitue a des echecs dernierement mais au moins, ils mettent le paquet pour faire vivre leurs supporters pendent 2 mois avec leur chaine officiel, vendent un minimum du reve au niveau des arrivees eventuelles... un peu de passion bordel !
Citation inutile. Merci de respecter les règles du forum !
alors attend nous on débat, on rêve, on espère, on analyse, c'est aussi la joie (ou pas) du supporter. Sans spéculation y'aurait pas de forum.
Et puis ca nous empeche pas de "kiffer" nos vacances
Oh… y'a pas de soucis.
Je profites bien a vous lire également.
Ma remarque était en fait, de l'admiration.
masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)
[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.14 KiO (Pic : 786.04 KiO) ]