Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 09-07-2019 15:38:39

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 755

Re: [Arrivée] KOSCIELNY Laurent [Rumeur]

asamoah76 a écrit:

2 divisions au dessus du mexer des 6 derniers mois ?
Franchement je pense pas..
Je crois qu'on se rend pas bien compte de la qualité des match qu'il a fourni c'était du top niveau (sans parler de son but en finale).
Il va être très dur à remplacer et pour moi c'est un gros regret de perdre ce joueur

Mexer c'est un joueur assez fragile, très irrégulier, plus tout jeune non plus. Alors oui, il a fait une excellente fin de saison magnifiée par son but en finale. Mais sur la carrière, il n'y a vraiment pas photo entre Edson, bon joueur de L1, et Koscielny, pilier de la défense d'Arsenal pendant des années, 50 sélections en EDF, qui a participé à de nombreuses campagnes de LDC et à de grosses compéts internationales, vice-champion d'Europe... on est pas du tout dans la même dimension. Pour moi le seul truc qui peut faire hésiter c'est l'état physique du joueur, sinon faut quand même se rendre compte que c'est inespéré de pouvoire recruter un joueur de cet envergure pour un club comme Rennes.

Hors ligne

#302 09-07-2019 15:40:16

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: [Arrivée] KOSCIELNY Laurent [Rumeur]

asamoah76 a écrit:

2 divisions au dessus du mexer des 6 derniers mois ?
Franchement je pense pas..
Je crois qu'on se rend pas bien compte de la qualité des match qu'il a fourni c'était du top niveau (sans parler de son but en finale).
Il va être très dur à remplacer et pour moi c'est un gros regret de perdre ce joueur

On parle justement d'un mec qui est titulaire à Arsenal depuis 10 ans ou presque, qui a joué chaque année des compétitions européennes en plus des compétitions internationales avec sa sélection dont il était également titulaire.

Je l'ai pas la comparaison avec un joueur de 30 ans qui n'aura sorti que 6 mois à son top niveau au Stade Rennais (et pourtant dieu sait qu'on lui en est reconnaissants).

Hors ligne

#303 09-07-2019 16:05:00

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 182

Re: [Arrivée] KOSCIELNY Laurent [Rumeur]

Sans faire injure à Mexer, celui-ci n'a finalement  - malgré l'avantage d'être libre - que signé à Bordeaux (d'ailleurs pourquoi l'avoir fait aussi vite !!) dans un projet pour le moment tout à fait bancale.

Je revois depuis la rumeur Koscielny à Rennes, certaines de ses vidéos et je ne vois pas comment on peut lui attribuer de la lenteur...Alors effectivement, il défend tous les w-e contre des mecs comme Rashford, Aguero, Sterling, Firmino, Mané, Salah, Hazard...il peut paraître lent au demeurant. En L1, les attaquants sont globalement plus lents, moins bons...

Il a l'âge de Perrin, il est plus jeune que Thiago Silva, Hilton, que Dante pour citer les papys encore très bons de la L1.

Il n'y a même pas de match entre Koscielny et Mexer. Encore en finale de l'EL, il était tout à fait au niveau en termes d'énergie, d'anticipation, de vitesse d'exécution...

Mexer, qui est effectivement plus jeune mais "déjà" 30 ans est beaucoup plus fragile que Koscielny.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#304 09-07-2019 16:13:23

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 970

Re: [Arrivée] KOSCIELNY Laurent [Rumeur]

On aura le droit de ressortir les posts si il fait 10 matchs dans la saison ? mrgreen

Hors ligne

#305 09-07-2019 16:15:52

Neeskens13
Membre
Inscrit(e): 24-06-2019
Messages: 25

Re: [Arrivée] KOSCIELNY Laurent [Rumeur]

@Kelenner, c'est bien là tout le problème : dans quel état physique est-il ? il n'a joué que 30 matches tcc cette saison , en gros la moitié, n'est-ce pas inquiétant ?  s'il venait chez nous pourrait t'il enchainer les matches jeudi-dimanche ?
  vu le salaire, trop risqué pour moi.

Hors ligne

#306 09-07-2019 16:20:27

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Arrivée] KOSCIELNY Laurent [Rumeur]

Je ne comprends même pas le débat Mexer-Koscielny. Ce sont juste deux joueurs qui ne sont pas de la même planète. Défenseur central est certainement le poste qui nécessite le plus d'expérience, le plus de sagesse et le plus de leadership. Koscielny a les 3.
Refuser le défenseur central capitaine d'Arsenal... Sérieusement?

Hors ligne

#307 09-07-2019 16:28:19

Neeskens13
Membre
Inscrit(e): 24-06-2019
Messages: 25

Re: [Arrivée] KOSCIELNY Laurent [Rumeur]

@Severino, Mexer a résolu ses problèmes récurrents de genou. Donc on peut dire était fragile, il a joué 45 matches cette année.

Hors ligne

#308 09-07-2019 16:36:39

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 182

Re: [Arrivée] KOSCIELNY Laurent [Rumeur]

Le mieux sera de comparer les deux joueurs au cours de la saison quand Koscielny aura signé à Rennes cool . Sur le papier, il n'y a pas débat...


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#309 09-07-2019 16:37:24

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 835

Re: [Arrivée] KOSCIELNY Laurent [Rumeur]

Il faut arreter de comparer Mexer a Koscielny .

Il y a un joueur qui finit a Bordeaux et un joueur qui jouait la Ldc , en equipe de france et jouait des gros matchs chaque semaine en premiere league .

Mexer etait un bon defenseur de L1 c est tout .

Koscielny c est le haut niveau en terme d anticipation , relance , jeu de tete , experience  .

Si on fait ce joueur ca va apporter un gros plus surtout dans les gros matchs !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#310 09-07-2019 16:40:19

Neeskens13
Membre
Inscrit(e): 24-06-2019
Messages: 25

Re: [Arrivée] KOSCIELNY Laurent [Rumeur]

Pour moi si il y a débat , vu la saison 18-19 de Mexer pas persuadé que Kos fasse mieux

Hors ligne

#311 09-07-2019 16:43:12

Repise de bolee
Membre
Inscrit(e): 22-05-2019
Messages: 145

Re: [Arrivée] KOSCIELNY Laurent [Rumeur]

Tout pareil en L1 quel def centraux sont meilleurs que Koscielny ??
Aller Silva Marquinhos ( probablement ) sinon j en vois pas un autre au dessus hein
Faut vous rendre compte quand meme sur ces 10 dernietes années quel joueur avec un pedigre comme celui la avons nous recruté ?

Hors ligne

#312 09-07-2019 16:46:29

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [Arrivée] KOSCIELNY Laurent [Rumeur]

Ha bah ça c'est une arrivée en grande pompe !

Bienvenue a toi !

L'humour etant fortement plébiscité par ici, on souhaiterais maintenant des comparaisons genre  pourquoi Boey>Traore ou encore Hunou>Cavani...

Merci d'avance ^^


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#313 09-07-2019 16:52:57

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 755

Re: [Arrivée] KOSCIELNY Laurent [Rumeur]

Mugiwara a écrit:

On aura le droit de ressortir les posts si il fait 10 matchs dans la saison ? mrgreen

J'en doute fortement mais c'est toujours un risque quand on recrute un joueur d'un certain âge qui a eu des pépins physiques la saison précédente. Ceci étant dit, vu le pedigree du gars, c'est un risque largement acceptable. Je rappelle qu'on a pris un Guitane sans aucune référence et blessé depuis un an pour une somme similaire...

Hors ligne

#314 09-07-2019 16:57:59

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: [Arrivée] KOSCIELNY Laurent [Rumeur]

C'est étonnant qu'Arsenal n'est pas pris Mexer (libre en plus) pour anticiper le départ de Koscielny. coin

Hors ligne

#315 09-07-2019 16:58:07

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 970

Re: [Arrivée] KOSCIELNY Laurent [Rumeur]

Oui c'est pas faux.

Hors ligne

#316 09-07-2019 17:06:49

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 794

Re: [Arrivée] KOSCIELNY Laurent [Rumeur]

Je précise que lorsque je disais que mexer sera dur à remplacer je parlais pas forcément de koscielny..
Car oui pour moi Koscielny devrait évidemment faire l'affaire et sur le papier c'est meilleur (je réagissais aux 2 classes d'écart).
Et comme c'est encore loin d'être fait avec lui j'ai peur qu'on nous sort un plan de dernière minute qui là pourrait faire mal pour la saison (un Briancon c'est plus la même donne)


God save the kouign

Hors ligne

#317 09-07-2019 17:48:23

bretagne sud
Invité

Re: [Arrivée] KOSCIELNY Laurent [Rumeur]

Sur l'ensemble de sa carrière,  Koscielny est bien entendu superieur a Mexer. Sur la saison dernière non. Et désolé mais c'est ça qui compte. Le passé... il faudra donc un très bon Koscielny pour faire une saison aussi accompli que Mexer. Si il revient à  100% physiquement il en est capable bien sûr mais c'est loin d'être tout vu.

#318 09-07-2019 17:50:38

Neeskens13
Membre
Inscrit(e): 24-06-2019
Messages: 25

Re: [Arrivée] KOSCIELNY Laurent [Rumeur]

+ 1 bretagne sud

Hors ligne

#319 09-07-2019 17:54:15

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [Arrivée] KOSCIELNY Laurent [Rumeur]

Je veux bien te croire, mais il faut etre plus precis que ca si tu veux bien, parce que je vais etre honnête je n'ai vu que 3 match d'arsenal cette saison, les 2 contre nous et la finale d'EL. On parle d'un gars qui a emmené en tant que capitaine son equipe en finale de coupe d'europe et qui a joué plus de 30 matchs dans un des championnats les plus relevés qui existent.

Selon toi en quoi mexer (qui il est vrai a fait 6 mois hors normes,) a été au dessus ?

C'est une vrai question hein, pas le debut d'une embrouille wink


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#320 09-07-2019 17:56:29

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 559

Re: [Arrivée] KOSCIELNY Laurent [Rumeur]

Idem pour mexer, à bordeaux sera-t'il capable de réitérer une saison semblable?

Hors ligne

#321 09-07-2019 17:57:49

Neeskens13
Membre
Inscrit(e): 24-06-2019
Messages: 25

Re: [Arrivée] KOSCIELNY Laurent [Rumeur]

Koscielny n'a joué que 18 matches de championnat cette saison, qu'on se le dise ...

Hors ligne

#322 09-07-2019 17:59:34

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 248

Re: [Arrivée] KOSCIELNY Laurent [Rumeur]

La saison dernière est bien la seule dont Mexer puisse se targuer d'évoluer au dessus de Koscielny, et pour cause, celui ci revenant d'une grosse blessure, il a disputé la moins complète de sa carrière...
Il est néanmoins revenu à son niveau rapidement, et a fini titulaire en finale de ligue europa, donc bon, ça tient à rien ce comparatif, et puis bon, c'est surtout bien passionnel pour la plupart.
Bref, vu l'expérience et l'adversité que Koscielny a eu à affronter toute sa carrière, je pense que Mexer l'envie largement, et ce même il y a 2 mois...

Dernière édition de: VanDenBoogaard (09-07-2019 18:00:46)

Hors ligne

#323 09-07-2019 18:01:35

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [Arrivée] KOSCIELNY Laurent [Rumeur]

Oui, mais une trentaine en tout. Et dans un club comme Arsenal c'est pas les prétendants à son poste qui doivent manquer.

Et pour rappel : RT @lequipe Arsenal : Laurent Koscielny a été opéré et ne sera pas de retour «avant décembre» - Foot - ANG - Arsenal
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … quo/899424

c'est un peu malhonnête de parler de son temps de jeu la seule annee ou il se blesse plusieurs mois non ?


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#324 09-07-2019 18:05:43

-Morgan-
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-04-2013
Messages: 429

Re: [Arrivée] KOSCIELNY Laurent [Rumeur]

bretagne sud a écrit:

Sur la saison dernière non. Et désolé mais c'est ça qui compte. Le passé... il faudra donc un très bon Koscielny pour faire une saison aussi accompli que Mexer.

Il n'empêche que l'expérience ne s'invente pas, et ça Mexer ne pourra jamais le rattraper. Le leadership et l'expérience de matchs internationaux et européens de Koscielny, en admettant même qu'il soit un poil en dessous de Mexer, on serait gagnant.


Si ça te branche, on se retrouve sur Twitter : https://twitter.com/MorganGastineau (StadeRené)

Hors ligne

#325 09-07-2019 18:07:18

Weiser
Membre
Inscrit(e): 03-07-2007
Messages: 543
Site Web

Re: [Arrivée] KOSCIELNY Laurent [Rumeur]

Ankou a écrit:

On parle d'un gars qui a emmené en tant que capitaine son equipe en finale de coupe d'europe et qui a joué plus de 30 matchs dans un des championnats les plus relevés qui existent.

T'en parles en premier, malhonnête! naughty
Moi j'ai vraiment adoré Mexer cette saison, alors va falloir bien le remplacer cette saison, Koscielny ou un autre.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.29 KiO (Pic : 780.19 KiO) ]