Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2001 16-06-2009 22:57:48

Scandalous
O(+>
Inscrit(e): 08-06-2005

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Sheva va nous faire une Bierhoff et une Vieri avec sa retraite dorée à Monaco... Triste fin pour mon ex-idole.

Dernière édition de: Scandalous (16-06-2009 22:58:20)

"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

#2002 17-06-2009 09:39:29

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Desaize a écrit:

Ceci est beau, mais c'est de la démagogie. Comparer aux "pov' petites gens"... et insinuer que le contribuable paie pour ces sommes, et que le Roi s'implique financièrement dans le club, même si il y a une rumeur persistante depuis quelques années, c'est de la désinformation quand on connaît un temps soit peu la vie du club.

J'aurais préféré voir tes arguments dans le topic "Questions de société", j'aurais été d'accord pour une grande partie d'entre eux, mais les utiliser en alibis ici c'est facile et réducteur à mon goût.

Genre le rachat de terrain presque vagues et quasiment sans aucune valeur pour plusieurs centaines de millions d'Euros c'était une rumeur? Une grosse alors!

Et ce n'est pas de la démagogie de dire qu'en temps de crise, les banques auraient mieux à faire avec l'argent du pays, de l'Europe et des contribuables que de payer des connards en short, même si ils récupèrent l'argent après.

Après si pour toi le foot fait partie des postes financiers prioritaires, c'est ton problème, mais ce n'est pas ma vision des choses, très loin de là...

#2003 17-06-2009 09:59:51

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008

"On veut bien croire que le tranfert de Ronaldo sera économiquement rentable, mais il n'en demeure pas moins moralement contestable."  L'Edito de France Football d'hier.

@ Zvon : Oui moi aussi je suis déçu pour M.Diarra, un joueur énorme. J'espère qu'il va trouver un club à sa hauteur, on parle de la Juve.

Dernière édition de: sylvainsrfc (17-06-2009 10:03:31)

#2004 17-06-2009 10:07:33

nicoboul22
Doc. Dré
Inscrit(e): 20-06-2006

Tout le monde ne pourra pas jouer non plus.... Surtout si Riberi et Villa venaient à débarquer.

C'est cool pour Lassana Diarra qui va devenir énorme avec toute ses stars autour de lui

Sur l'équipe TV, ils parlent déjà du départ du madrilène Huntelaar vers.... Lyon ou Rome ou Manchester

Dernière édition de: nicoboul22 (17-06-2009 10:10:12)

Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

#2005 17-06-2009 10:16:41

nicoboul22
Doc. Dré

J'ai bien aimé l'info donnée sur les deux attaquant dans le collimateur de l'ASM.... Savidan et Chevchenko, Imaginez un peu le contraste de palmarès

Dépression assurée pour le pauvre Andrei!!!!! lol:lol::lol:

Monaco profile son recrutement!!!!

ren4.gif

#2006 17-06-2009 10:23:41

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Scandalous a écrit:

Sheva va nous faire une Bierhoff et une Vieri avec sa retraite dorée à Monaco... Triste fin pour mon ex-idole.

Certes mais dit toi que t'auras l'occasion de le voir sur un terrain de foot...et franchement j'en salive d'avance!

Même si il joue mal, m'en fou! ^^

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#2007 17-06-2009 10:26:47

nicoboul22
Doc. Dré

Un ancien Rosso route de Lorient..... Tu vas kiffer c'est net!!!!

ren4.gif

#2008 17-06-2009 10:28:28

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Inscrit(e): 17-06-2006

Puchkin a écrit:

Genre le rachat de terrain presque vagues et quasiment sans aucune valeur pour plusieurs centaines de millions d'Euros c'était une rumeur? Une grosse alors!

Rien à voir avec le Roi, c'était le Conseil Municipal de Madrid qui a autorisé facilement des permis de construire, rien de plus normal d'aider un peu un club qui fait le rayonnement de la Ville dans le monde. Le contribuable n'a rien perdu dans cette histoire.

Puchkin a écrit:

Et ce n'est pas de la démagogie de dire qu'en temps de crise, les banques auraient mieux à faire avec l'argent du pays, de l'Europe et des contribuables que de payer des connards en short, même si ils récupèrent l'argent après.
Après si pour toi le foot fait partie des postes financiers prioritaires, c'est ton problème, mais ce n'est pas ma vision des choses, très loin de là...

Prêter 150M au Real ne les empêche pas de prêter aux autres. Il ne faut pas croire que c'est ceci va priver des particuliers d'obtenir un prêt immobilier. Tu réduit vraiment tout en utilisant des arguments faciles, fashion, dans l'ère du temps, car incriminer les Banques sur cette opération...

Ok tu peux leur mettre toute la crise économique sur le dos si tu veux, et tous les traiter de "truands de la finance" (je cite), ajouter dans cette histoire "les bonus des traders", ça n'a rien à voir mais ça fait bien en ce moment de s'exciter sur eux, et ça fait du bien. On rajoute la crise, les gens en attente de logement à cause de ces enc*** de banquiers, et on en arrive à dire que le transfert de Ronaldo est scandaleux.

Il y a 1000 raisons aux excès du football moderne, il y a 1000 choses qui font chaque année qu'on en arrive là, on cautionne tous un système depuis des années, qui fait qu'on passe des crans d'année en année. Toi même tu applaudis des joueurs à 150 SMICS, pas grave, mais là pour le transfert de Ronaldo, là c'est honteux, c'est à cause des traders, d'ailleurs je soupçonne qu'ils y sont pour quelque chose pour le Tsunami...

Par contre je le répète, je n'approuve pas la politique du Real. Mais il ne faut pas tomber des nues et trouver un ou deux responsables à cela. Nous le sommes tous un peu...

Dernière édition de: Roskaï (17-06-2009 10:32:41)

#2009 17-06-2009 10:53:14

Scandalous
O(+>

Rossoneri a écrit:
Scandalous a écrit:

Certes mais dit toi que t'auras l'occasion de le voir sur un terrain de foot...et franchement j'en salive d'avance!

Même si il joue mal, m'en fou! ^^

Oui c'est sûr, si jamais il vient en Principauté, je ferais un effort pour aller voir Rennes-Monaco !

"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

#2010 17-06-2009 10:53:18

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

nicoboul22 a écrit:

Enfin d'un autre côté j'ai déja vu Vikash... clown

WE DON'T CARE !

#2011 17-06-2009 10:56:47

Scandalous
O(+>

N'exagère pas non plus, Rosso...!

#2012 17-06-2009 11:05:39

sam13
Membre
Inscrit(e): 20-01-2007

Rossoneri a écrit:
nicoboul22 a écrit:

Enfin d'un autre côté j'ai déja vu Vikash... clown

Ainsi que Gourcuff...

Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

#2013 17-06-2009 11:12:52

Roskaï

Simone aussi.

#2014 17-06-2009 11:13:32

Scandalous
O(+>

Y'a qu'à citer JPP, pendant qu'on y est.

#2015 17-06-2009 11:16:46

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Ou même Vieri! ^^

WE DON'T CARE !

#2016 17-06-2009 11:21:52

Roskaï

Weah naughty
Y'en a eu en fait des joueurs a venir ou revenir en France après être passés par le Milan.

#2017 17-06-2009 11:23:44

nicoboul22
Doc. Dré

Un peu comme une maison de retraite, un championnat avec un niveau certain mais un rythme moindre

ren4.gif

#2018 17-06-2009 11:24:55

Puchkin
Random

Desaize a écrit:

Prêter 150M au Real ne les empêche pas de prêter aux autres. Il ne faut pas croire que c'est ceci va priver des particuliers d'obtenir un prêt immobilier. Tu réduit vraiment tout en utilisant des arguments faciles, fashion, dans l'ère du temps, car incriminer les Banques sur cette opération...

Ok tu peux leur mettre toute la crise économique sur le dos si tu veux, et tous les traiter de "truands de la finance" (je cite), ajouter dans cette histoire "les bonus des traders", ça n'a rien à voir mais ça fait bien en ce moment de s'exciter sur eux, et ça fait du bien. On rajoute la crise, les gens en attente de logement à cause de ces enc*** de banquiers, et on en arrive à dire que le transfert de Ronaldo est scandaleux.

Il y a 1000 raisons aux excès du football moderne, il y a 1000 choses qui font chaque année qu'on en arrive là, on cautionne tous un système depuis des années, qui fait qu'on passe des crans d'année en année. Toi même tu applaudis des joueurs à 150 SMICS, pas grave, mais là pour le transfert de Ronaldo, là c'est honteux, c'est à cause des traders, d'ailleurs je soupçonne qu'ils y sont pour quelque chose pour le Tsunami...

Par contre je le répète, je n'approuve pas la politique du Real. Mais il ne faut pas tomber des nues et trouver un ou deux responsables à cela. Nous le sommes tous un peu...

Allez, allons y avec les arguments fashions... Mais il n'y a rien de fashion derrière tout ça Bordel, On est dans une situation de crise, de récession, un bordel économique innommable dans lequel les banques nous ont tous enfilés bien profond et jusqu'à la garde.

Et oui, quand tout le monde, l'industrie, les services, nous, se serre la ceinture, il y aurait peut être matière à autre chose qu'à retouiller la Merde comme le fait Perez, et autre chose à faire pour les banques que lui tendre la Louche. Les sommes investies depuis plusieurs saisons étaient toujours indécentes mais ça s'était largement calmé depuis son dernier passage.

Et tu n'es peut être pas au courant mais oui, ce sont nous, les petits porteurs, les mange boules ou les rase-moquette, comme tu préfèreras que l'on nous qualifie qui somme les premières victimes de la crise, des subprimes, de la baisse du pouvoir d'achat (de l'effondrement monétaire aussi en ce qui me concerne big_smile ), et ce sont eux, les banques et grands groupes d'investissement qui continuent à mettre des centaines de millions dans une entreprise aussi triviale qu'un club de foot.

Et oui, j'aime le foot malgré tout, comme tu peux aimer une femme que tu entretiens pendant des années, qui te bouffe tout le pognon que tu peux gagner et s'avilit à vue d'oeil sans pour autant que tu veuilles la laisser tomber, par espoir qu'un jour elle t'aime aussi.

Et non, je n'ai pas attendu Ronaldo pour être dégoûté, mais c'est juste trop une fois de plus
- 94 M€ pour un connard en short qui peut très bien s'éparpiller façon puzzle demain matin en conduisant sa Ferrari comme un décérébré, c'est trop
- 155 M€ de prêt par des banques qui sont touchées par la crise et vivent des deniers de l'Etat, c'est trop

Sous le prétexte que le foot est comme ça, on ne peut quand même pas considérer tout ça comme situation normale?!?

Dernière édition de: Puchkin (17-06-2009 11:28:30)

#2019 17-06-2009 11:33:08

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Voilà qui est bien parlé. smile

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#2020 17-06-2009 11:56:27

Roskaï

Puchkin a écrit:

On est dans une situation de crise, de récession, un bordel économique innommable dans lequel les banques nous ont tous enfilés bien profond et jusqu'à la garde.

Avec du recul, nous sentions les prémices de la crise avant que la hausse des taux d'intérêts et la baisse des prix immobilers fassent des subprimes un cocktail explosif.
Beaucoup s'accordent à dire aujourd'hui que cette crise aurait eu lieu de toute manière.
Depuis des années, la situation en France est mauvaise (rappelons nous du pouvoir d'achat et des plans sociaux à la pelle). Alors c'est vrai que les banques américaines ont accentué les conséquences de quelque chose qui devait arriver.

Mais dire que ce sont toutes les Banques qui ont foutu tout le monde dans la merde, c'est faux, attention aux amalgames. Tes précédents posts mélangent tout selon moi.

Quand aux sommes dépensées par le Real, à la place de Florentino, je n'aurais pas fait cela, question d'éthique, de mesure, pour ne pas choquer en ces temps difficiles. D'ailleurs au passage si cet investissement est rentabilisé c'est le contribuable dont tu parles tant qui sera gagnant, car les aides de l'Etat sont en réalité des prêts avec intérêts.
Je persiste en disant qu'avec cette opération personne n'est lesé directement, mais peut être, il est vrai, indirectement par voie psychologique.

PS : le Real n'est pas une entreprise de football, mais une association de loi 1901, sans but lucratif.

#2021 17-06-2009 12:17:00

Puchkin
Random

Je précisais bien les banques et groupes d'investissements. Et en effet, on a vu venir la crise... Je me souviens il y a déjà une dizaine d'années on parlait de la bulle immobilière aux States et en Angleterre qui allait finir par nous pêter en pleine poire, de la nécessité de vendre aux premier signes d'une explosion prochaine et de la probabilité d'un krach sévèrement burné à venir bientôt... Bon on a eu tout ça....

Enfin bref, les banques sont quand même largement en cause dans toute cette affaire... [Je trouve que la situation est parfaitement résumée par ce petit reportage du Groland d'ailleurs  http://www.youtube.com/watch?v=pmT-dnFPBY4 ], et elles s'en sont sorties les cuisses propres et continuent à cracher un pognon qu'ils n'ont pas comme aux beaux jours.

Enfin parlons peu parlons bien, voici le genre d'affaires qui se passent chez Santander ces derniers mois:
http://www.e24.fr/finance/banque/articl … ander.html

Et pour ce qui est de la dette du Real, elle est estimé à 199M€ à l'heure actuelle (avant les emprunts j'imagine...)
http://www.musiqueray.org/actualite/cri … 04249.html

Et le Real loi 1901 peut être, mais en attendant ça reste une entreprise qui brasse 400M€ de chiffre d'affaires par an. Encore heureux qu'ils se considèrent à but non lucratif avec les dettes et impayés qu'ils trainent derrière eux...

#2022 17-06-2009 12:19:44

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006

Voici ma petite contribution au débat :

http://www.argent-salaire.com/salaire-c … 750000.php

When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

#2023 17-06-2009 12:25:26

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Sympa ce site numskull. Un peu à gerber mais sympa. ^^

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#2024 17-06-2009 12:46:18

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008

Desaize a écrit:

Prêter 150M au Real ne les empêche pas de prêter aux autres. Il ne faut pas croire que c'est ceci va priver des particuliers d'obtenir un prêt immobilier.

c'est bien le problème les banques ont prêté au pauvres.
La crise économique en France n'a rien à voir avec l'espagne. C'est bien pire en espagne

Ce n'est pas spécialement la faute des banques, c'est plutot la faute des politiques.
Regardez notre président qui vantait les crédits hypothècaires à l'origine de la crise financière.
http://www.dailymotion.com/relevance/se … ntait_news
Maintenant il a muté en Che Guevarra sad

Bon s'il faut jouer sur l'émotion et te passer des femmes qui pleurent:
http://www.youtube.com/watch?v=v4OSgbGo … r_embedded
Un jeune couple avec deux enfants bloqué entre un prêt-relai et deux logements. Les dépenses (2400 euros mensuels) dépassent leurs revenus (2000 euros), ils doivent compter sur l'aide des parents de 1000 euros mensuels. Situation de plus en plus fréquente aujourd'hui.

Oui les 94 M€ sont indécents , et çà n'est pas démagogique.

PS: comprendre la crise en anglais=> http://crisisofcredit.com/
le temps d'écrire ce post et j'ai déjà gagné un smic de Ronaldo!!!!

#2025 17-06-2009 13:03:17

Puchkin
Random

numskull a écrit:

Voici ma petite contribution au débat :

http://www.argent-salaire.com/salaire-c … 750000.php

Petite correction, le Salaire serait de 13 M€ annuels, ce qui nous fait presque 1.5 M€ mensuels, ce qui nous fait aussi 2,86€/seconde ...

C'est cher payé la br***ette (si je peux me permettre un brin de vulgarité...)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.063 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.63 KiO (Pic : 814.53 KiO) ]