Vous n'êtes pas connecté.
Officiel :
Gourcuff à Bordeaux.
Caceres au FC Barcelone.
Pablo Piatti à Almeria
LAS Nancy-Lorraine aurait déjà un il sur le Strasbourgeois Eric Mouloungui pour compenser un éventuel départ de Kim.
Kim Källström pourrait bientôt découvrir un nouveau championnat. Le milieu de terrain suédois de Lyon est en effet ardemment désiré par le FC Séville, en quête d'un successeur pour Seydou Keita, qui s'est engagé avec le FC Barcelone. Le club andalou serait même disposé à mettre 14 millions d'euros sur la table pour s'attacher les services de l'ancien Rennais.
Malgré une approche de l'OM la semaine dernière, le Strasbourgeois Kevin Gameiro va s'engager pour une durée de quatre saisons à Lorient. Le joueur a donné son accord définitif pour venir en Bretagne. I
Le Benfica Lisbonne a annoncé mercredi avoir rompu son contrat avec Hans-Jörg Butt. Le gardien allemand, âgé de 34 ans, a rejoint le Bayern Munich. Il serait alors la doublure du portier titulaire, Mark Rensing.
Le défenseur français Pascal Cygan, 34 ans, va prolonger son contrat avec Villarreal pour une saison supplémentaire.
Le milieu de terrain de Valenciennes Farid Kharroubi jouera la saison prochaine à Dender (15e du dernier championnat de Belgique).
Le jeune attaquant de Martigues, Maurice Junior Dalé (22 ans, 37 matches de National la saison passée, 15 buts), vient de signer son premier contrat professionnel avec l'AJ Auxerre.
Mehdi Leroy a rejoint les rangs de Vannes, qui vient de monter en ligue 2 cette saison. L'ancien lavallois ne sera resté qu'un an au PFC.
La Fiorentina et Catania sont tombés daccord pour le transfert de Vargas a déclaré son agent. Il ne manque plus que la signature du joueur, elle devrait arriver à son retour dAmérique du Sud.
Le milieu de terrain de Valenciennes Farid Kharroubi jouera la saison prochaine à Dender (15e du dernier championnat de Belgique).
Info Fantaleague : DV ne jouera plus avec Kharroubi en joker de luxe
Merci YK pour cette info précieuse
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
L'intérêt du Paris-SG pour Ludovic Giuly semble réciproque. Le milieu offensif de l'AS Roma a qualifié d'«intéressant» le challenge parisien. Il indique cependant que ce n'est pas la seule piste possible. «Je suis très motivé pour revenir en France, a-t-il confié jeudi sur RMC. Où, je n'en sais rien. Le PSG est un club qui au niveau du challenge est intéressant, mais ce n'est pas le seul. Il me reste deux ou trois ans au haut niveau, je veux m'éclater. Ce n'est pas une question d'argent, sinon je serais allé au Qatar. Les dirigeants (de la Roma) sont prêts à faciliter mon départ».
Si Paris revient a reconstituer le duo Rothen et Giuly sur les cotés avec Hoareau devant cela
s annonce alléchant pour eux !
Dernière édition de: aficionado srfc (05-06-2008 18:20:28)
Asa .....me plait beaucoup !
Le LOSC a annoncé sur son site officiel l'arrivée d'un jeune attaquant, international Danois nommé Emil Lyng.
Saint-Etienne commence à sactiver. Le Progrès rapporte que lASSE suit Rafael Schmitz. Le défenseur brésilien évoluait cette saison à Birmingham après avoir joué à Lille. Schmitz pourrait remplacer Nivaldo sur le départ. Rudolph Douala ne devrait pas, lui aussi, rester dans le Forez. Lattaquant camerounais est suivi par Grenoble, le Panathinaïkos et Guimaraes.
Directeur général du FCN, Claude Robin a indiqué que Nantes est très intéressé par Jérémie Bréchet. La piste Ilan est en revanche abandonnée.
Giovani Dos Santos, le jeune attaquant du FC Barcelone, s'est engagé ce vendredi en faveur de Tottenham.
Le milieu de terrain rennais, Etienne Didot, va signer dans les prochains jours pour Toulouse où un contrat de 3 ans l'attend.
Le latéral droit du FC Séville, Daniel Alves, serait tout proche d'un accord avec le FC Barcelone. Les Catalans seraient prêt à débourser 29 millions d'euros pour s'attacher les services du joueur.
L'intersaison clermontoise commence a s'accelerer. Après l'arrivée la semaine dernière de Mustapha Yatabaré, attaquant en provenance de Villemomble, le club devrait faire signer aujourd'hui l'attaquant gaucher de Arles Chafik Najih qui a marqué 13 buts cette saison avec le club d'Arles. Autre arrivée possible, celle d'Hervé Bugnet en provenance de Niort qui aurait choisi Clermont pour la saison prochaine. Au rayon des departs, Joris Marveaux devrait s'engager rapidement avec le club de Montpellier, un accord ayant été pratiquement trouvé entre les 2 clubs. Tout comme Charles Diers qui signera prochainement a Angers.
Un temps annoncé à Amiens ou encore à Châteauroux, Benjamin Psaume pourrait finalement quitter la France, pour tenter l'aventure ailleurs, en Suisse par exemple (Neuchâtel Xamax se serait positionné).
Richard Trivino, retourné à Metz, s'est engagé avec l'un de ses anciens clubs, Créteil.
L'attaquant guinéen de l'AS Cherbourg, Victor Correia âgé de 23 ans s'est engagé pour trois ans avec Strasbourg.
Dario Simic, l'international croate de l'AC Milan, a affirmé vouloir rejoindre le Celtic Glasgow au Daily Record. Approché par le club écossais et par Galatasaray, le défenseur âgé de 32 ans a tranché en faveur du premier.
Joffre Guerron, le milieu droit du LDU Quito, va s'engager en faveur de Getafe, après la Copa Libertadores, selon le président du club, Angel Torres, dans les colonnes de AS. Révélation du championnat local, l'international équatorien va signer pour les quatre prochaines saisons, pour un transfert évalué à 3 millions d'euros.
Les négociations concernant le transfert du milieu de terrain espagnol de Liverpool Xabi Alonso à la Juventus semblent sur le point d'aboutir selon la Gazetta dello Sport.
Anthony Le Tallec devrait poursuivre laventure avec Le Mans la saison prochaine. Le club sarthois a encore des détails à régler avec Liverpool, avec qui Le Tallec est sous contrat.
Villareal étoffe son effectif en vue de la prochaine Ligue des champions et recrute deux jeunes joueurs aux Etats-Unis: le buteur américain Jozy Altidore (18 buts en championnat américain) et l'attaquant uruguayen Robert Flores de River Plate. Altidore, 18 ans et joueur des New York Red Bulls, arrive pour 10 millions de dollars (6,3 millions d'euros), ce qui constitue le plus gros transfert de l'histoire de la Major League Soccer.
Très proche d'un accord avec le Paris Saint-Germain, l'attaquant rennais Jimmy Briand espère que les dirigeants bretons ne se montreront pas trop gourmands sur le prix de son éventuel transfert. Un contrat sur quatre ans attend l'international français dans le club de la capitale. "J'ai eu Paul Le Guen au téléphone la semaine dernière. Il m'a dit comment il voulait m'utiliser la saison prochaine. Il ne reste que quelques détails à régler pour que l'on tombe d'accord, précise le natif de Vitry-sur-Seine dans les colonnes de Ouest-France. J'espère que Rennes sera honnête avec moi. Nous n'avons jamais fixé de montant pour le transfert. Si cela se passe mal, il faudra aller au bras de fer. Les transferts mettent du temps à se finaliser avec l'Euro. Il est donc possible que je sois là pour la reprise le 23 juin. Mais ce n'est clairement pas mon souhait". A l'heure actuelle, Paris proposerait 6 millions d'euros pour le jeune buteur alors que le Stade Rennais en souhaiterait le double. .
L'attaquant Luigi Pieroni (27 ans, 25 sélections et 2 buts) serait dans le collimateur de Grenoble, selon le quotidien régional Le Dauphiné Libéré.
Andrea Dossena, le défenseur de lUdinese, est en passe de devenir la toute première recrue estivale du club anglais de Liverpool.Le montant du transfert est estimé à 10 millions deuros.
Cédric Carrasso va quitter lOM. Formé au club et après deux saisons pleines au club, le portier Français sest blessé au tendon dAchille en début de saison, laissant sa place à Steve Mandanda. Annoncé à Nice, cest finalement à Toulouse quil pourrait rebondir. Nicolas Douchez est lui aussi sur le départ depuis le remplacement de Baup par Casanova. Il aurait demandé un bon de sortie à ses dirigeants et serait sur le point de rejoindre le stade Rennais. Un échange Douchez-Pouplin nintéresse pas les dirigeants Toulousains. Mais daprès La Provence, Cédric Carrasso serait sur la liste du Téfécé pour remplacer Douchez.
Marco Amelia, le gardien de la sélection nationale italienne, a choisi de sengager en faveur du club sicilien de Palerme après la relégation de Livourne en Serie B,
Comme les tractations avec Arsenal se compliquent pour obtenir Hleb, Pep Guardiola aurait émis le souhait de recruter le brillant milieu de Milan AC, Andrea Pirlo.
L'expérimenté attaquant de la Reggina, Nicola Amoruso, aurait signé à la Lazio pour 3M.
Avec la signature du défenseur David Sauget (28 ans, 31 matchs de Ligue 1 cette saison, 2 buts) en provenance de Nancy, l'avenir de Cédric Varrault (28 ans, 24 matchs de Ligue 1 cette saison, 1 but) ne s'inscrit plus forcément à Saint-Etienne. Cela tombe bien, les dirigeants stéphanois songeraient sérieusement à se séparer de l'ancien Niçois. Ils l'auraient d'ailleurs proposé à Grenoble, selon Le Progrès.
Le défenseur de Sedan Romain Sartre (25 ans, 32 matchs en L2 cette saison, 5 buts) s'est engagé ce vendredi en faveur du Racing Club de Lens.
Dernière édition de: Yann Kervalen (07-06-2008 17:13:42)
Foot - L1 - OM - Mourinho aime Kaboré
A peine nommé sur le banc de l'Inter Milan, José Mourinho s'est mis en chasse pour recruter de nouveaux éléments pour la saison prochaine. Et contre toute attente, le technicien portugais aurait jeter son dévolu sur le jeune Burkinabé de l'OM, Charles Kaboré (20 ans, 6 matches en L1). Engagé en décembre par le club Phocéen, Kaboré a rencontré dernièrement son entraîneur du Burkina, le Portugais Paulo Duarte, ancien membre de l'équipe de Leiria dirigée à l'époque par ... José Mourinho. « Il m'a demandé si j'avais une clause de départ. Il m'a dit que Mourinho s'intéressait à moi », avoue le joueur de l'OM. « Ça me rend fier. Je lui ai dit que mon club c'était Marseille et que, pour l'instant, je ne savais rien d'autre ». L'Inter Milan devrait bientôt se positionner pour le joueur.
Alors ça c'est
Dernière édition de: Galette Wurst (10-06-2008 08:56:29)
Il est bon ce Kaboré mais il n'aura jamais sa place a l'inter a coté des Viera,Cambi ou autres!!
Ralala,qu'il est drole ce Mourhino
Merci pour toutes ces infos Yann
Dernière édition de: zlatan35 (10-06-2008 15:38:27)
je pense qu'il tente de déstabiliser l'om en vue de la ligue des champions
http://www.pharesetbalises.org/ ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci
A 23 ans, Jefferson Farfan va découvrir un nouveau Championnat. Le buteur Péruvien du PSV Eindhoven sest engagé en faveur de Schalke 04 et y a signé un contrat de quatre ans.
Charles Kaboré, 20 ans, six matchs de L1, révèle aujourdhui un contact initial avec un émissaire de José Mourinho.
Le gardien de but de Lille, Tony Sylva pourrait prendre la direction de Trabzonspor.
Priorité pour Jürgen Klinsmann, le nouveau coach bavarois, l'achat de l'attaquant international du VfB Stuttgart, Mario Gomez, pour lequel les champions d'Allemagne seraient prêts à débourser 17 millions d'euros, toujours selon le quotidien allemand.
Le gardien remplaçant de Toulouse, Rudy Riou, pourrait quitter le club haut-garonnais pour Marseille. En effet, Cédric Carrasso ayant fait part de ses velléités de départ, l'OM est en quête d'un deuxième gardien pour suppléer Steve Mandanda. Le TFC réclamerait 200 000 euros pour le départ du portier.
Selon le bihebdomadaire France Football de ce mardi, les Aiglons suivraient de très près deux joueurs de Bastia. Le premier est l'attaquant tunisien Chaouki Ben Saada (23 ans, 35 matches en Ligue 2 la saison passée) qui a inscrit six buts avec le club insulaire. Le second est le milieu ivoirien Kafoumba Coulibaly (22 ans, 18 matches) qui avait fait ses débuts en Europe du côté de Beveren en Belgique. .
Le milieu de terrain de Saragosse, Peter Luccin (29 ans, 30 matchs en Liga cette saison) serait sur les tablettes de l'Olympique de Marseille, selon la presse espagnole.
Le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Pïerre Ducasse (21 ans, 33 matchs et 4 buts en Ligue 1) serait dans le collimateur du Grenoble Foot 38, indique le quotidien régional Sud Ouest.
Le latéral gauche de Saint-Etienne, Siaka Tiéné (26 ans, 19 matches en Ligue 1 la saison passée), se pose des questions à propos de son avenir. En effet, son contrat avec les Verts se termine en juin 2009 et les dirigeants stéphanois ne lui ont fait aucune offre de prolongation. Ainsi selon nos confrères de France Football, l'Ivoirien pourrait rebondir dans un autre club de Ligue 1 dans les prochaines semaines. Valenciennes et Auxerre seraient attentifs à la situation de ce joueur polyvalent.
Le defenseur latéral libre de tout contrat après 3ans et demi passés sous le maillot niortais, Ferrier, va s'engager pour 1an avec le Nîmes Olympique.
The People affirme que Scolari qui guide le Portugal à lEuro 2008 a informé ses proches quil allait rejoindre Chelsea. Comme José Mourinho en son temps, le technicien brésilien veut saccompagner de joueurs afin de renforcer sa nouvelle équipe et a jeté son dévolu sur Joao Moutinho, le milieu du Sporting Lisbon et Ricardo Quaresma, le sociétaire de Porto.
Jô, lattaquant brésilien de CSKA Moscou, devrait renforcer les rangs de Manchster City dans la semaine à venir pour 30M.
Selon Sky Sports, Alexander Frei, le malheureux capitaine de la sélection Suisse, semble intéresser le Celtic Glasgow.
Arrivé au club il y a une quinzaine de jours, le nouvel homme fort de l'Inter, José Mourinho, n'a pas tardé à établir une liste exhaustive des joueurs susceptibles ou non de faire partie de son effectif la saison prochaine. La Gazzetta dello Sport de ce lundi donne donc un aperçu du chamboulement qui devrait toucher le club milanais durant cette intersaison: pas moins de sept interistes devraient faire leurs valises, à savoir Dacourt, Adriano, Burdisso, Solari, Maniche, Cesar et Suazo.
Le milieu de terrain ivoirien Emerse Faé a signé un prêt d'un ans avec option d'achat avec le club de l'OGC Nice. Formé à Nantes, le joueur seulement âgé de 24 ans se morfondait sur le banc de Reading, en Angleterre.
Birmingham City songerait au défenseur central international guinéen Dianbobo Baldé (32 ans, Celtic Glasgow) pour muscler son secteur défensif. Wolverhampton serait aussi sur le coup.
A en croire certains échos de la presse écossaise (Edinburgh Evening News), Crystal Palace ferait actuellement le forcing pour obtenir le renfort de Christian Nadé (23 ans, Heart of Midlothian), lancien attaquant de Troyes.
Le défenseur international congolais des Blackburn Rovers, Christopher Samba, intéresserait Manchester City.
En marge du match France-Roumanie, l'attaquant roumain Daniel Niculae a affirmé qu'il jouerait toujours à Auxerre la saison prochaine.
Ronny Rodelin, le jeune milieu de Rodez (National) a signé un contrat de quatre ans avec Nantes.
Le défenseur central de Valenciennes Eric Chelle serait en passe de signer un contrat de trois ans pour le Racing Club de Lens. Le joueur malien, âgé de 31 ans, a obtenu un bon de sortie de la part de son club.
Adama Coulibaly se rapproche d'Auxerre. Le défenseur malien, qui a joué 30 matches avec Lens cette saison, est proche d'un accord avec l'AJA même si beaucoup de détails restent à régler.
En fin de contrat avec le Paris SG, le latéral droit Bernard Mendy (26 ans, 189 matchs et 2 buts en Ligue 1 avec le PSG) intéresserait plusieurs écuries anglaises, dont la petite équipe de Hull City, promue en Premier League cette saison.
Le gardien remplaçant du RC Strasbourg Puydebois devrait s'engager avec le Nîmes Olympique pour la saison 2008-2009.
L'attaquant d'Uzès - Pont du Gard, Christian Ferreira, auteur de plus de 15 buts cette saison en CFA2, évoluera sous les couleurs de l'Olympique d'Alès Cévennes la saison prochaine. Il a été séduit par le projet sportif proposé par l'OAC, à savoir la montée en CFA2 dès la saison prochaine, mais aussi le retour du club en CFA dans trois ans.
Enorme Pietro !
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Pour Sessegnon et Basa, le PSG a proposé 10 millions d'euros à Henri Legarda, 6 pour l'attaquant béninois de 23 ans, et 4 pour le défenseur serbo-monténégrin, âgé de 25 ans. Ces chiffres se situent a priori en-deça des espérances du MUC. La clause de départ de Basa a été fixée à 8 millions, alors que Sessegnon n'a pas de bon de sortie, à moins d'une offre à deux chiffres, mais dans une interview accordée au Parisien, Stéphane Sessegnon a annoncé qu'il voulait rejoindre Paris pour le prochain exercice. Le milieu de terrain polyvalent du Mans met clairement les choses au point. A 24 ans, le Béninois, auteur d'une saison de haut niveau, veut passer un cap. "J'ai étudié toutes les propositions et c'est celle du PSG qui m'a le plus plu. J'ai vraiment envie de rejoindre ce club. Des contacts avancés ont été établis. C'est une équipe qui joue la Coupe d'Europe et qui a l'ambition, dès la saison prochaine, de jouer les premiers rôles. Ce challenge me convient. Le défi m'intéresse et je me sens prêt à le relever." .
L'offre faite à Rennes pour Jimmy Briand est comprise entre 6,5 et 7 millions d'euros. Par ailleurs, le Paris-SG avance sur le dossier du Suisse Patrick Müller, libre après sa fin de contrat à Lyon. Le club de la capitale se serait aussi renseigné de façon sérieuse sur Stéphane Lichtsteiner, le joueur de couloir droit de Lille, 24 ans, actuellement à l'Euro avec la Suisse, comme Müller.
L'AS Nancy-Lorraine « a reçu une offre écrite et chiffrée de la part du FC Séville » pour l'arrière droit international marocain Michaël Chrétien, a-t-on appris sur le site officiel du club lorrain. Cette dernière avoisinerait les six millions d'euros pour un contrat de quatre ans. L'Olympique Lyonnais est également venu aux nouvelles, mais les septuples champions ne devraient pas s'aligner sur de tels tarifs. Par ailleurs, l'Olympique de Marseille poursuit son forcing pour obtenir le renfort de l'attaquant brésilien Kim. Il existe un accord de principe entre les trois parties « mais il faut se mettre d'accord sur les modalités », explique le manager général nancéien Gérard Parentin.
Le Sporting club de Bastia a annoncé mercredi sur son site Internet la signature d'Abdelmalek Cherrad. C'est un retour pour l'ex international algérien.
L'Allemand Michael Skibbe est le nouvel entraîneur de Galatasaray (L1 turque).
L'attaquant français du RAEC Mons, Wilfried Dalmat, a signé un contrat de trois ans avec le Standard de Liège (L1 belge).
En fin de contrat au Mans, Jean Calvé a signé un contrat de quatre ans avec lAS Nancy-Lorraine.
Le Lensois de 20 ans Kevin Monnet-Paquet figure sur la liste des joueurs intéressants pour Le Mans.
Le FC Séville veut renforcer son arrière-garde et les dirigeants espagnols ont jeté leur dévolu sur Sébastien Squillaci, le défenseur de Lyon. Auteur de 34 matchs la saison dernière, le Tricolore, actuellement à l'Euro, est le défenseur qui a disputé le plus de rencontres sous le maillot de l'OL. Pourtant les dirigeants rhodaniens n'ont pas fermé la porte à leurs homologues sévillans. Et Squillaci semble tenté par un challenge à l'étranger.
Le FC Valence cherche de nouveaux joueurs en vue de la saison prochaine. L'équipe ne veut pas revivre une saison comme la précédente qui l'a vue terminer à la 10e place au classement. Pour cela, les dirigeants étudient la possibilité de faire venir le Portugais Raul Meireles. Selon le quotidien A Bola, les Valencians seraient prêt à offrir 10 millions au FC Porto pour s'attacher les services du joueur.
L'attaquant tchèque Milan Baros ne jouera pas à Portsmouth la saison prochaine. Le club anglais n'a pas levé l'option sur le joueur et ce dernier devrait revenir à Lyon cet été. Le joueur est encore sous contrat avec l'OL pour deux ans mais pourrait rebondir outre-Rhin où des clubs seraient intéressés par sa venue. Dans Le Progrès, le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, qui était en Suisse pour assister au match de l'équipe de France contre la Roumanie, n'exclut pas d'avoir trois avant-centres la saison prochaine.
Le défenseur sénégalais Ibrahim Tall en provenance de Heart of Midlothian a signé un contrat de deux ans avec le FC Nantes. "Pour moi c'est un honneur de signer au FC Nantes. Le FCN est un grand club et je suis très fier. A moi de redonner la confiance que m'accordent les dirigeants et l'entraîneur. La place de Nantes est en L1. Il y a tout ici pour faire de bonnes choses", a déclaré le joueur lors de sa présentation. Le Sénégalais connait bien le championnat de France pour avoir joué auparavant à Louhans-Cuiseaux, son club formateur, et Sochaux.
Après une saison monumentale passée dans les rangs de la Sampdoria de Gênes, Maggio sest engagé avec Naples. Les Liguriens encaissent dans cette opération la somme de huit millions deuros. Dans le club napolitain arrivera aussi l'attaquant de l'Indepediente German Denis longtemps pisté par l'OM pour 9M.
Le club londonien de Fulham serait en passe de sacquérir les services de Charles Itandje, le gardien remplaçant de Liverpool. Fulham a d'ores et déja acquis Zoltan Gera milieu hongrois de WBA.
Le défenseur du FC Sochaux Montbéliard Jeremie Bréchet pourrait prendre la direction du PSV Eindhoven.
Le défenseur international brésilien de Fenerbahçe, Edu Dracena, serait dans le viseur de lAS Monaco.
Ricardo Carvalho a annoncé hier vouloir suivre les pas de Mourinho à l'Inter.
On annonce Torsten Frings à Arsenal pour 4Me mais j'y crois pas trop. Par contre, la jeune révélation de Cardiff City, Ramsey, agé de 17ans, passera la visite médicale dans la semaine et devrait signer pour qq 6M.
Le FC Séville se serait renseigné sur le cout de l'attaquant hondurien de l'Inter, Suazo.
L'Espanyol aurait fait une offre pour Jurado, jeune milieu de l'Atletico.
Palerme a acquis la moitié des droits pour l'attaquant croate de Parme, Budan.
Jusqu'alors co-possédé par Sienne, le défenseur Paolo De Ceglie est désormais 100% à la Juve.
Prêté à la Lazio par Newcastle cet hiver, le défenseur tchèque David Rozehnal s'est engagé définitivement avec les Biancocelesti.
Actuellement en Suisse avec les Pays-Bas, le défenseur prêté au FC Séville cette saison, Khalid Boulahrouz (26 ans, 23 sélections) intéresse fortement l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Eric Gerets.
Le défenseur international italien Barzagli signe dans le modeste club de Wolfsburg. si la Ligue 1 avait pas si mauvaise image à l'étranger c'est le genre de joueurs qu'on pourrait faire venir à Rennes parce que franchement le Stade n'a rien à envier au VfL
Go ahead, make my day
Le Chakhtior Donetsk, qualifié pour la prochaine C 1, serait sur le point de formuler une offre de 20 millions d'euros à Lille pour enrôler Jean II Makoun. Le milieu international camerounais, pressenti pour accompagner Claude Puel à Lyon, veut partir et la proposition financière du club ukrainien pourrait ne pas le laisser insensible. Avec Lyon, Arsenal et la Juventus Turin sont les autres grands clubs qui convoitent le Lillois.
Ils font encore plus fort que les Anglais eux!
PSV Eindhoven : Bréchet pour trois ans
Rédaction 365 - vendredi 13 juin 2008 - 12h58En fin de contrat au FC Sochaux-Montbéliard, Jérémie Bréchet rejoint les Néerlandais du PSV Eindhoven.
En fin de contrat, Jérémie Bréchet, 28 ans, ne prolongera pas son bail avec le FC Sochaux-Montbéliard. Le défenseur doubiste a décidé de répondre favorablement à la proposition du PSV Eindhoven. « C'est une très bonne recrue, nous explique un officiel néerlandais. Plusieurs autres clubs étrangers étaient sur le coup, mais Jérémie va signer un contrat de trois ans avec nous. Les négociations se sont très bien passées. Ça devrait officiel la semaine prochaine. »
dommage j'en aurais bien voulu à Rennes. je vais arrêter avec les suggestions, à chaque fois ils signent ds la semaine ailleurs (peu importe qu'ils soient ds les papiers de Dré ou non)
Go ahead, make my day
C'est vrai que Bréchet a été exceptionnel cette saison à Sochaux .
Une défense sans la moindre brèche .
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Stromstad, le norvégien qui avait fait un essai à Rennes en janvier, va signer pour 3 ans au Mans.
Stade Rennais FC, always the same Old Story...
Prêté cette saison à Lorient, Mehdi Benatia, le défenseur de l'Olympique de Marseille, devrait rester en Bretagne. En effet, les Merlus souhaitent enrôler définitivement le Phocéen.
Prêté la saison dernière à Rodez (National) par Toulouse, Alséni Camara va quitter le TFC. Le défenseur international guinéen de 21 ans va signer pour trois ans avec Châteauroux (L2). Il a joué 25 matches de National cette saison.
Le SCO Angers enregistre la venue de Malik Couturier. Le défenseur de 26 ans a jusque-là effectué toute sa carrière à Niort. Il a joué 33 matches cette saison avec les Chamois (deux buts).
En manque de temps de jeu à Caen, le gardien international espoirs Benoît Costil doit être prêté un an à Vannes, annonce le site officiel du club breton. Le portier de 21 ans, champion dEurope des moins de 17 ans aux côtés des Nasri, Ben Arfa et Benzema, y retrouvera lancien Nantais Hassan Ahamada. Celui-ci évoluait aux Emirats Arabes Unis (Hatta Club) la saison dernière.
Interrogé par Le Parisien, le président du MUC 72, Henri legarda, a évoqué la convoitise du PSG pour deux de ses joueurs, Marco Basa et Stéphane Sessegnon. Pour le dirigeant du club manceau, Paris ne se donne pas les moyens de ses ambitions en proposant des sommes nettement insuffisantes. Concernant Basa, "l'offre que nous a faite le PSG (4 millions d'euros, ndlr) est ridicule. D'autres clubs m'ont proposé le double. Il faut arrêter de penser que, parce que nous sommes Le Mans, nous allons brader nos joueurs", a expliqué Legarda. Quant à Sessegnon, la situation est encore plus simple: "La proposition du PSG, je ne la regarde même pas. Paris a pris Sessegnon pour un joueur de CFA !", a-t-il déclaré séchement.
Le transfert de l'attaquant rennais Jimmy Briand (22 ans, 37 matches en L1 cette saison, 7 buts) au PSG semble de plus en plus compromis. Si le club parisien est intéressé par l'international français, les dirigeants bretons ne sont pas disposés à le laisser partir. "J'ai eu une conversation privée avec Sébastien Bazin (l'actionnaire majoritaire du PSG), qui m'a en effet fait part de son intérêt pour le joueur. Je lui ai dit clairement que je ne voulais pas le céder. Je compte sur lui la saison prochaine. Voilà, ça s'arrête là. Je n'ai reçu aucune offre", a indiqué le président rennais Frédéric de Saint-Sernin au quotidien Le Parisien.
Le CSKA Moscou serait en contacts avancés avec le Besiktas Istanbul pour le transfert de lattaquant brésilien Bobo.
Clermont accélère son recrutement. Après les arrivées en prêt des Rennais Lhadji Badiane et Kévin Bru, le club clermontois va engager lattaquant Mickaël Murcy. Lancien Cristolien, âgé de 28 ans, va signer un contrat de deus ans lundi. Il évoluait depuis quatre saisons au club danois dEsbjerg. Et 3 joueurs du club du Mans se sont engagés aujourd'hui avec le club de Clermont. Il s'agit de Guillaume Loriot qui est preté une saison par le club sarthois , de Clément Pinault et de Martin Douillard qui se sont eux engagés pour 2 saisons avec le club auvergnat.
Alors qu'il s'est pré-engagé avec Arsenal, Samir Nasri serait également convoité par l'Atletico Madrid. Selon le quotidien espagnol Marca, le club madrilène serait sur le point de faire une offre supérieure à 15 millions d'euros pour le jeune milieu de terrain international français de Marseille.
Jérémie Bréchet, en fin de contrat avec Sochaux, rejoint le PSV Eindhoven pour trois ans. L'international français a satisfait lundi à la traditionnelle visite médicale.
Le Camerounais Alexis N'Gambi, 25 ans, en fin de contrat avec Montpellier (Ligue 2), va rejoindre le Partizan Belgrade (1re division serbe).
Alors que le licenciement d'Alain Perrin devrait intervenir dans les prochains jours, l'Olympique Lyonnais semble avoir trouvé son successeur pour occuper le banc rhodanien la saison prochaine. Selon RMC, l'entraîneur du LOSC Claude Puel se serait engagé ce vendredi pour quatre saisons avec le club champion de France. Une information à prendre avec des pincettes, les dirigeants lillois affirmant depuis plusieurs jours que Puel ne quitterait pas le club nordiste cette saison.
Jean Baptiste Daguet, 28 ans, a signé un contrat de deux ans avec le FC Libourne St Seurin.
Xabi Alonso va renforcer la Juventus Turin car Jean Claude Blanc sest entendu avec Rafa Benitez sur le transfert de linternational espagnol. La Vieille Dame est enfin parvenue à séduire le jeune basque après des mois de spéculations intenses. Coût de lopération : 18 millions deuros. Blanc va senvoler vers Liverpool dans les plus brefs délais pour finaliser le deal et apporter les derniers réglages.
Mario Balotelli, le grand espoir du football italien, devrait prolonger aujourdhui de cinq ans son contrat avec lInter Milan.
Alors que son nom circule avec insistance du côté de Lyon, Jean II Makoun, le milieu de terrain de Lille OSC, pourrait finalement prendre la direction de lUkraine, et plus précisément de Shakhtar Donetsk d'après L'Equipe.
As, le quotidien madrilène célèbre, affirme que Paulo Assunçao a rejoint le club de l'Atletico Madrid.
Limpressionnant milieu de terrain des Oranjes Engelaar a tapé dans lil des dirigeants allemands du Schalke 04.
Ca sent la retraite pour Enrico Chiesa. Le buteur Italien qui a fait les beaux jours de la Sampdoria de Gênes, de Parme et de la Fiorentina quitte Sienne. « Je quitte le championnat, mais pas le football. Je jouerai à Figline, un club de Serie C2. Je veux encore jouer pour quelques années, ensuite jaimerais entraîneur ou travailler dans le management », assure Enrico Chiesa.
Le Bayern Munich aurait proposé Willy Sagnol au Milan AC.
Dejan Stankovic, le milieu de terrain Serbe de lInter Milan, pourrait prendre la direction de lAngleterre dans les semaines à venir. Liverpool et Manchester City seraient en concurrence dans lespoir de lenrôler.
Barcelone aurait fait une offre de 10M pour le jeune milieu prometteur de 23 ans de Sao Paulo nommé Hernanes.
Ever Banega, milieu argentin ne rentre pas dans les plans du coach valencian, il devrait etre prété au Betis.
Si l'Olympique Lyonnais et la Fiorentina discutent toujours pour le transfert du latéral droit Anthony Réveillère (28 ans, 28 matchs en L1 en 2007-08, un but), les choses semblent traîner quelque peu en longueur actuellement. Selon France Football, les dirigeants florentins auraient proposé trois millions d'euros à leurs homologues rhodaniens pour s'attacher les services de l'ancien Rennais, somme jugée insuffisante par l'OL.
Après avoir enregistré la signature hier pour trois ans du défenseur Eric Chelle, le Racing Club de Lens pourrait voir très bientôt un autre Valenciennois poser ses valises dans l'Artois. En effet, selon LeParisien, Sébastien Roudet (26 ans, 30 matchs en L1 en 2007-08, 3 buts) est bel et bien en contact avec les Sang et Or.
Quand l'Olympique de Marseille et le Montpellier Hérault SC décident d'opérer ensemble sur le marché des transferts, ils ne font pas les choses à moitié. Le club phocéen vient en effet de prêter pour une saison trois de ses jeunes joueurs. C'est ainsi que le latéral gauche Jean-Philippe Sabo (21 ans), le latéral droit Gary Bocaly (20 ans) et le milieu de terrain Thomas Deruda (21 ans) évolueront en Ligue 2 la saison prochaine sous les couleurs du club héraultais.
Le LOSC recherche activement un attaquant puissant et efficace pour remplacer le Néerlandais Patrick Kluivert, qui n'est jamais parvenu à s'imposer durant la saison écoulée. Si l'on en croit L'Equipe, les dirigeants nordistes songeraient sérieusement à attirer dans leurs filets l'international tunisien du FC Zurich Yassine Chikhaoui (21 ans, 18 matches en Super League cette saison, 9 buts). Sous contrat jusqu'en 2012 avec le club suisse, l'ancien joueur de l'ES Sahel ne s'est pas présenté à la reprise de l'entraînement mercredi, signifiant ainsi son envie d'aller tenter sa chance ailleurs.
Lyon : Squillaci tout proche du FC Séville (14/06/2008)
Le défenseur central Sébastien Squillaci (27 ans) ne devrait pas tarder à quitter l'Olympique Lyonnais. En effet, Le Parisien informe aujourd'hui que l'international tricolore va signer dans les jours qui viennent un contrat de trois ans en faveur du FC Séville. En contact avec le club andalou depuis quelques semaines, l'ancien Monégasque aurait enfin obtenu ce qu'il désirait au niveau de ses conditions salariales. L'Olympique Lyonnais devrait obtenir 5,5 millions d'euros pour le transfert de Squillaci. (Par Pierre-Damien Lacourte)
Le Mans officialise la venue de Fredrik Stromstad
14/06/2008 - 11 h 35 - Brieuc SIMONComme pressenti depuis quelques jours, le MUC 72 a officialisé sur son site officiel larrivée du milieu de terrain norvégien Fredrik Stromstad.
Le norvégien, après avoir fait lensemble de sa carrière à IK Start, va découvrir la Ligue 1 dans une équipe mancelle qui essaie tant bien que mal de ne pas perdre ses meilleurs éléments.
J'ai bien l'impression que les Manceaux vont faire signer un mec qui a failli venir à Rennes en Janvier .
On verra bien mais encore une chance d'avoir des regrets .
Peu utilisé à Monaco, Jérémy Berthod va s'engager pour trois saisons avec l'AJ Auxerre. L'ancien Lyonnais profite du départ de Jean-Sébastien Jaurès à M'Gladbach.
Après Loïc Rémy, Nice accueillera un deuxième lyonnais au sein de son effectif pour la saison à venir. Il s'agit du jeune attaquant Anthony Mounier (21 ans) qui est prêté sans option d'achat à l'OGCN.
Le Norvégien Fredrik Stromstad a signé au Mans pour une durée de trois ans. Cet international (15 sélections) est un tout petit gabarit (1m67) de 26 ans.
Le club d'Aston Villa (Premier League) souhaiterait s'allouer les services de l'international français Pascal Chimbonda, actuellement à Tottenham. De son côté, le latéral droit de 29 ans, arrivé à Londres il y a deux ans, souhaiterait partir, ce que son club ne conteste pas. Un accord devrait dont rapidement être trouvé.
Le milieu offensif du Zenit Saint-Pétersbourg Andrei Arshavin (27 ans) se rapproche chaque jour un peu plus de l'Angleterre et de Newcastle. Actuellement en Suisse et en Autriche pour y disputer l'Euro 2008 avec la Russie, le bourreau de l'Olympique de Marseille en Coupe de l'UEFA possède un bon de sortie. Selon le Daily Mirror, le manager des Magpies Kevin Keegan aurait formulé une offre de 15 millions d'euros pour s'attacher les services de l'international. Une proposition acceptée par les dirigeants russes.
L'attaquant de Tottenham Dimitar Berbatov (27 ans, 36 matches en Premier League cette saison, 15 buts) serait toujours la priorité de Sir Alex Ferguson selon le quotidien anglais The Sun. Pisté depuis de nombreux mois, l'international bulgare souhaite à tout prix jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. L'option Manchester United serait aujourd'hui la piste la plus avancée. Les Red Devils seraient même prêts à mettre 35 millions d'euros pour s'attacher les services du buteur des Spurs. .
Stéphane Courbis, le représentant dAdebayor, a affirmé que son protégé ne peut pas tourner le dos aux Rossoneris : «Adebayor est très bon à Arsenal.» a-t-il affirmé sur les ondes de Radio Radio. «Cependant, quand un club comme Milan appelle, il est difficile de dire non.»
Dans quelques semaines, Youri Djorkaeff, après un petit exil du côté des Etats-Unis, va revenir sinstaller en France. En raison dun rôle de consultant sur la chaîne sport dOrange. Mais pas seulement. Selon le Dauphiné Libéré, lancien international français serait à la recherche dun challenge sportif. Des intentions qui ne sont pas tombées dans loreille dun sourd. Monaco, Paris mais surtout Grenoble se seraient positionnés. Djorkaeff a débuté sa carrière au GF 38 et sa belle-famille réside dans la région. De quoi faire pencher la balance en faveur du promu en L1. «Je réfléchirais beaucoup plus à une proposition grenobloise qu'à d'autres que je reçois actuellement», avait-il déclaré il y a quelques semaines. Son rôle éventuel reste, pour lheure, un mystère.
Didier Digard a la cote outre-Manche. Alors que le milieu de terrain du PSG était proche de sengager en faveur de Middlesbrough, Newcastle est entré dans la danse. Les Magpies ont formulé une offre de 6 millions deuros, supérieure à celle de Boro.
LEuro de léquipe suisse étant terminé, Stephan Lichtsteiner en a profité dimanche soir pour clarifier sa situation. Annoncé sur le départ, le latéral lillois a confirmé à lissue de Suisse-Portugal (2-0) quil souhaitait changer dair. En revanche, aucune information na filtré concernant sa prochaine destination. Paris, Lyon mais également le FC Séville, le Dinamo Kiev et surtout le Real Madrid lorgneraient sur le défenseur suisse.
Cédric Carrasso est trop cher pour Toulouse. Cherchant un gardien de but pour pallier le départ vers Rennes de Nicolas Douchez, le TFC sintéressait au portier remplaçant de lOM. Mais le président toulousain trouve excessives les exigences financières marseillaises. «Il est hors de question de mettre les 5 M réclamés par lOM. Même pas la moitié», a déclaré Olivier Sadran dans La Provence.
12 millions deuros et un salaire annuel de 1,5 millions deuros. Voilà ce que doit débourser lOM pour sattacher les services du milieu de terrain russe du CSKA Moscou Yuri Zhirkov. Des sommes qui ont semble-il refroidi les ardeurs des dirigeants phocéens.
Cédric Uras, l'ancien défenseur de Lyon qui évoluait cette saison à Litex Lovech (Bulgarie), est aussi sur les tablettes grenobloises. Grenoble n'en a pas fini pour autant de prospecter sur le marché des transferts. Le Lensois Eric Carrière était annoncé en contact avancé avec le club isérois, ce dernier est également sur les rangs pour s'attacher les services des joueurs du TFC Laurent Battles, en fin de contrat, Bryan Bergougnoux et Santos, qui ont eu un temps de jeu très limité, la saison passée.
Selon le Daily Record, les Glasgow Rangers sont intéressés par la venue du latéral gauche de Monaco, Leandro Cufré.
L1 / LILLE :
Ça discute pour Mirallas
Ignazio GENUARDI - mardi 17 juin 2008 - 12h17Sous contrat jusquen 2009, lattaquant international belge du LOSC Kevin Mirallas ne serait pas encore fixé sur son avenir. Pisté par plusieurs équipes françaises, mais aussi étrangères, le Diable Rouge attendrait toujours une contre-proposition de sa direction pour la fin de semaine.
Après le départ de Jean II Makoun pour lOlympique Lyonnais, le LOSC va-t-il également enregistrer celui de Kevin Mirallas (20 ans), auteur de six buts la saison passée en L1 ? Rien ne serait encore acquis, mais lattaquant nordiste sinterrogerait sérieusement sur son avenir sous le maillot des Dogues. Libre en juin 2009, le Diable Rouge est en discussions depuis plusieurs semaines pour prolonger son contrat de trois années supplémentaires mais, pour linstant, aucun accord na pu être trouvé.
Une situation qui commencerait à sérieusement lagacer, ainsi que son entourage. Kevin Mirallas serait dans lattente dune nouvelle contre-proposition de sa direction pour la fin de semaine. En cas déchec des négociations, le Liégeois devrait se pencher de plus près sur ses différentes « possibilités ». Aujourdhui, Kevin Mirallas se sait en position de force. La balle est dans le camp des dirigeants lillois.
En France, Bordeaux, Marseille (Gerets le suit depuis plusieurs années), Paris et Saint-Etienne auraient été alertés de la situation de linternational belge. Pour linstant, on en resterait au stade de la prise de renseignements mais le dossier devrait rapidement se décanter. Par ailleurs, Kevin Mirallas aurait également plusieurs pistes à létranger (Tottenham, Portsmouth, Espanyol Barcelone, Wolfsburg, FC Bruges, Standard de Liège, Anderlecht) mais une nouvelle expérience en France serait davantage à lordre du jour. Enfin, si la proposition nordiste se révèle insuffisante Réponse dans les prochains jours.
il est si bon que ça ce Mirallas? faut voir le nbre de clubs qui le suivent d'après cet article, et pas des moindres
Go ahead, make my day
il est jeune, il commence a marqué des buts, c est normal que les club le regarde de prè
"exprimez autrement votre amour du rouge et noir"
[ Généré en 0.048 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 844.95 KiO (Pic : 933.84 KiO) ]