Vous n'êtes pas connecté.
C'est quand même incroyable la trajectoire qu'a pris le marché des transferts ces dernières années : des joueurs moyens de L1 comme N'Koudou sont vendus entre 10 et 15 M (au passage Nantes va donc peut-être toucher plus d'argent sur l'indemnité de formation que sur l'indemnité de transfert propre du joueur lors de son départ à Marseille) pendant que 85% des clubs de L1 sont réduits à ne devoir utiliser que le système D à savoir récupérer des joueurs en fin de contrat ou des joueurs en prêt avec au mieux une petite folie à 4/5 M pour les plus chanceux... C'est quand même triste tout ça...
M'Bengue, Regattin... Pas très inspirés les recruteurs de Saint-Etienne apparemment...
Et cela fait 3-4 ans que ça dure. Je ne comprends pas trop le projet de ce club.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Et ça fait 3/4 ans qu'ils font top 6 avec une coupe à la clé, c'est plutôt pas mal pour un club sans projet non ?
+ Bryan Dabo
Pour ce dernier, on aurait bien aimé l'accueillir.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Et ça fait 3/4 ans qu'ils font top 6 avec une coupe à la clé, c'est plutôt pas mal pour un club sans projet non ?
Passons sur la Coupe Machin qui ne sert à rien, leur régularité pour se qualifier en Europa League est en effet remarquable (et fait rêver). Mais j'ai du mal à voir la progression (ou alors elle est très lente).
WE DON'T CARE !
Etre européen régulièrement quand tu es un club de la stature de St Etienne (je dirais qu'on est du même acabit) n'est peut-être pas une progression mais reste quand même une belle réussite. J'ai l'impression que le projet du club est donc d'essayer d'être dans le top 5 du championnat en axant son recrutement sur des joueurs de ligue 1, souvent en fin de contrat ou à pas cher. Après, au niveau du jeu c'est pas très emballant mais pour la pérennité du club, c'est pour le moment une bonne stratégie.
Pour moi, Sainté est le Rennes d'il y a 10 ans, avec un peu plus de régularité et un titre remporté...contre Rennes.
Forcément, ils font toujours top 6, mais ils ont souvent beaucoup de réussite. C'est un club stable, qui recrute essentiellement L1 malgré quelques paris (Beric, Soderlund, Selnaes, Tannane), et je pense que ça leur permet d'avoir ces résultats. Des joueurs qui connaissent la L1 et qui vont leur rendre quelques services, même si j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent choisir Mbengue. Ils ont un tirage pas évident en EL mais ils commencent à avoir de l'expérience, je suis curieux de voir s'ils vont encore atteindre les poules, j'ai un doute.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Leur tactique se tient finalement, recruter tous les joueurs moyens de L1 bon marché, et compter sur le baisse de niveau progressive de la L1 pour d'élever au classement.
Par contre j'ai pas suivi, ils tombent contre qui en EL?
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
AEK Athènes. C'est d'ailleurs pour cette raison que Montanier n'a pas signé là-bas, il aurait risqué de retrouver Pajot et MBengue. C'était au-dessus de ses forces.
Dernière édition de: L'esprit chafouin (20-07-2016 17:23:23)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
On dit des clubs portugais qu'ils savent vrendre mais la... La juve va vendre Pogba 120M à MAnU élu Pigeon de l'année.
Dernière édition de: lunatic35 (21-07-2016 08:55:18)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Après il ne faudrait pas qu'ils réinjecte 95M sur Higuain derrière...
Ce "marché" n'avait déjà aucun sens depuis longtemps, mais alors là les anglais sont en train de tout détraquer.
WE DON'T CARE !
Pjaca à la Juve
Sinon l'OM, si ça se faite, va voir des recrues pas trop dégueu finalement.
Tellement déçu que Pogba parte de la veille dame ... Après le prix du transfert c'est juste n'imp' mais comme en NBA avec les nouveaux contrats faut pas chercher à comprendre.
Dernière édition de: xxRck91xx (21-07-2016 12:03:45)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Carrément.
Sans compter le fair que les clubs anglais préfèrent dorénavant la juteuse tirelire de leur ligue aux coupe d'Europe.
@Rck: Il n'y a vraiment pas grand chose de sûr à l'OM.
Dernière édition de: Nicopicolo (21-07-2016 12:03:34)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Le frère de Batshuayi c'est fait, après je ne vois pas trop l'intéret sachant qu'il n'a que 18 ans et est prêté sans option d'achat, N'Jie c'est fait et si il nous fait une saison comme il avait fait à Lyon alors ça va faire mal. Sinon ils vont recruter Machach, un bon jeune originaire de Marseille, pour 0 et ils vont se faire re-prêter Manquillo. Leur mercato est loin d'être aussi chaotique je trouve.
Après c'est plus au niveau du poste de gardien qu'ils devraient se bouger car Pelé au cage
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
N'Jie c'est un Abdoul Camara avec un meilleur agent, c'est tout. Avec Alessandrini et Sarr devant ça va quand même pas vraiment sentir le football au Velodrome cette année.
(les trois dans un 5 contre 5 sur la plage du Prado peuvent se démerder néanmoins)
WE DON'T CARE !
Tout à fait. Qui va donner les ballons au milieu à Marseille. La Blondasse, Sarr et N'Jie sont des solistes. Par contre, Tottenham faudra m'expliquer leur stratégie. Autant j'aime beaucoup leur entraineur, mais prêter N'Jie pour remettre 13M sur un mec comme Nkoudou qui n'a quasiment rien prouvé, je trouve ça fou.
En fait, ils ont tellement de tunes qu'ils peuvent se permettre de faire des paris sur des joueurs destinés à couper les oranges pour des montants supérieurs à 10M. Un monde d'écart avec notre chère Ligue 1, et limite je suis assez content que les clubs français soient obligés de se concentrer sur l'essentiel, la formation.
Dernière édition de: Alex22 (21-07-2016 13:45:54)
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Ce qui m'impressionne c'est le nombre de prêts dans le marché des transferts. Aujourd'hui, j'ai l'impression que presque la moitié des transactions sont des prêts. J'aimerais tellement que l'UEFA limite le nombre de prêts à 3 joueurs par saison et par club, ça forcerait les clubs qui ont de l'argent à réfléchir un peu plus à leur recrutement (et ne pas recruter comme des sauvages tout et n'importe quoi comme le font les anglais) et ça éviterait la spéculation sur les jeunes à la mode Chelsea.
D'accord avec toi Luis.
Mais demander à l'UEFA de rétablir de la morale dans les transferts, ça ne me paraît pas être possible, possible...
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Après le J'y suis j'y reste de Blatter à la Fifa, le ça va pas être possible de l'Uefa.
Bon du coup j'en profite pour espérer que cette saison ce soit la fête et qu'on fasse tomber la chemise.
Que sur le terrain ce soit une vraie mêlée ouverte
Le plus beau est à venir
Gourcuff va saisir sa nouvelle chance car l'erreur est humaine et le duo père-fils va faire des merveilles car ça, la famille c'est Du soleil à la toque et le Yoann il va nous réciter tout le répertoire des gestes techniques.
La seule incertitude concerne le Bonhomme derrière Costil, Nardi ou Diallo ?
En tout cas tout ça laisse espérer une belle Utopie d'occase.
Pardon je suis bien HS, mais je vais pas jouer le paranoïaque car tout le monde a compris que c'est du 3ème degré.
Dernière édition de: Pas de chance (21-07-2016 20:28:44)
Big it up !
On parle bien de rumeurs de transferts hors stade rennais ici, stop le hors sujet, merci.
Allez hop André gomes au barca bon j'aurais préfère le real mais c'est du top club quand même.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
[ Généré en 0.056 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.95 KiO (Pic : 778.48 KiO) ]