Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4601 11-07-2016 16:14:03

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 186

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Ah bah mince, j'avais jamais calculé que le génie d'un gars était lié aux coupes qu'il avait soulevées...(Je ne vais pas perdre de temps à te lister le nombre de mecs qui n'ont rien gagné mais qui étaient des génies sur le terrain). Un palmarès dépend aussi des clubs entraînés...Il est évidemment plus simple de gagner la Bundesliga avec le Bayern ou la LDC avec le Real que la LIGA avec Bilbao...

Pour info :
- 3 titres de champion en Argentine (clotura)
- Finaliste Copa Libertadores
- Finaliste Ligue Europa (Bilbao)
- Finaliste Coupe d'Espagne (Bilbao)
- Finaliste Copa America
- Médaille d'or au JO
- Meilleur entraineur L1
- Meilleur entraineur Liga
- Entraîneur de l'année en Amérique du Sud 2009

Il y a peu d'entraîneur avec son ambition tactique, demande aux supporteurs Marseillais ce qu'ils en pensent, idem aux supporteurs de Bilbao.
Comparer Courbis à Bielsa... facepalm  Unai Emery, considéré comme un des meilleurs entraineurs du monde, le cite en modèle. Comme Arigo Sacchi, il a révolutionné le foot par ses approches tactiques.

Extrait d'un article des Cahiersdufoot: "En octobre 2006, Pep Guardiola, qui veut accumuler le plus de connaissances possibles avant de prendre en main la réserve barcelonaise, va rencontrer Bielsa en Argentine. Dans la fameuse discussion de onze heures arrive le sujet de l'Albiceleste et son élimination au premier tour du Mondial 2002. Très mauvais souvenir pour le sélectionneur d'alors, qui n'avait pas su confirmer la superbe campagne de qualification, mais pas pour le Catalan. Lui se dit séduit par cette équipe, convaincu par son 3-4-3 ordonné et proactif – qui tentera plus de tirs que n'importe qui durant la phase de groupes mais peinera à conclure. Tandis que le Brésil, coaché par un Scolari qui avoue avoir copié le système, va jusqu'au titre, la fédération argentine accepte l'élimination et prolonge Bielsa. "Le plus grand succès de ma carrière. C'est une reconnaissance d'un droit à l'échec", selon l'intéressé, qui remportera les Jeux et tiendra jusqu'à la 93e minute une Copa America finalement perdue aux tirs au but. "Nous vivons dans un monde étrange où si vous perdez, on dit que vous avez échoué", souffle Guardiola." L'intégrale : http://www.cahiersdufootball.net/articl … genie-5819

Pour information aussi, il a mis en place à Marseille un semblant de défense individuelle (un poil moins stricte que Guy Roux à l'époque AJA) mais la démarche a fonctionné à l'OM. Tu en connais beaucoup des coachs qui cassent de la sorte les codes ?

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (11-07-2016 16:25:41)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#4602 11-07-2016 16:51:19

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Il est certes plus facile de gagner la Bundesliga avec le Bayern ou la LDC avec le Real que la liga avec Bilbao. Sauf qu'il ne l'a pas gagné la liga avec Bilbao... Et on peut retourner ton raisonnement et dire qu'il est plus facile d'être nommé entraîneur de Bilbao que entraîneur du Real ou du Bayern.

Après tu as sans doute raison sur le fait qu'il s'agit d'un entraîneur à part qui a une vision particulière du football mais son bilan en termes de résultats est quand même loin d'être fantastique (les titres de meilleur entraîneur, c'est un peu comme les trophées UNFP...).

Et puis quand tu vois dans quel état il a laissé Marseille (il n'est sans doute pas le seul responsable, d'ailleurs même pas forcément le principal responsable), ça me ferait peur si je le voyait débarquer dans mon club...

Hors ligne

#4603 11-07-2016 17:01:09

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

C'est vraiment pénible les personnes qui pensent que Bielsa a un palmarès vierge. Le football ne se limite pas à l'Europe.

Bielsa est un entraîneur particulier et qui a inspiré beaucoup de grands coachs actuels, c'est indéniable. Après, c'est aussi dangereux comme on a pu le voir avec la Lazio, c'est très difficile de lui faire confiance parce qu'il peut péter un boulon à tout moment.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4604 11-07-2016 17:24:54

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 186

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Bielsa débarque à Rennes, le forum est à ses pieds. Vous voulez du jeu, du pressing haut, de l'intensité...Il va vous en fournir!

Bielsa à Marseille, il a vu que le club était complètement vérolé et que son président lui avait vendu tous ses joueurs clés...

Bielsa n'a jamais coaché de grands clubs simplement parce qu'il est ingérable et surtout parce qu'il veut avoir seul les clés de l'équipe.

Non mais il a fait de l'Athletic, une équipe superbe à voir jouer durant la saison 2011-2012 et 2012-2013 avec des moyens limités.
Zidane n'a pas eu beaucoup à prouver en tant que coach pour récupérer les clés de l'équipe A et gagner la LDC...comme quoi, le palmarès hein.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (11-07-2016 17:25:21)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#4605 11-07-2016 17:40:48

Dark.City
Invité

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Euh je n'en voudrais pas de Bielsa, il a battu un record en ligue 1, le pire classement d'une équipe en fin de saison après avoir été champion d'automne. Bravo !

#4606 11-07-2016 17:48:12

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 186

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

On en vient sur le forum du Stade Rennais, connu pour sa salle des trophées, à affirmer qu'une venue de Bielsa à Rennes serait pas souhaitable... facepalm car le type a un palmarès vierge en Europe. Guardiola, Sampaoli, Emery, Jemez, Pochettino parlent sans cesse de son influence sur leur travail et non, à Rennes on en veut pas... Eh les mecs, redescendez deux secondes !

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (11-07-2016 17:49:07)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#4607 11-07-2016 17:55:00

Dark.City
Invité

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

non j'ai pas parlé du palmarès de Bielsa. Juste qu'il n'a pas réussi à tenir le niveau d'une équipe comme celle qu'avait l'OM plus de six mois.
Que la ligue 1 est un championnat très spécial et qu'un entraîneur génial ailleurs peut très bien se viander royalement ou ne pas imposer sa pensée de manière à gagner des titres.

#4608 11-07-2016 18:12:23

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Moi je vois surtout que vous êtes tous complètement HS depuis un petit bout de temps.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#4609 11-07-2016 23:06:40

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 186

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

C'est l'esprit Bielsa, toujours un peu hors sujet...Désolé.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#4610 12-07-2016 07:41:34

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

mrgreen

Tu es pardonné avec ce joli rebondissement, mon enfant.







[sub]Dis comme ça, c'est super trash, non?[/sub]




Bref, on revient au sujet.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#4611 13-07-2016 10:11:52

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Ils vont peut-être se calmer le Betis avec le championnat français et nous laisser des joueurs, non? Après Martin et Mandi, les voilà sur Germain et Stambouli...  Selon lequipe.fr .


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#4612 13-07-2016 21:54:14

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 645

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Personne n'est choqué de voir qu'un joueur comme Guirassy est vendu 6 millions par Lille à Cologne alors qu'il était prêté à Auxerre la saison dernière?

6 MILLIONS QUOI!!!!!! yikes


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#4613 13-07-2016 22:42:43

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Et Gbamin pour 5M€ c'est juste n'importe quoi.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#4614 13-07-2016 23:04:46

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 781

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

La formation française plaît à l'étranger il faut croire.

Hors ligne

#4615 14-07-2016 00:42:58

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Chacun ses paris par rapport à ses moyens : nous on prends des mecs gratuits qu'on sort de nulle part, eux mettent quelques millions sur des jeunes joueurs prometteurs ayant montré de belles choses en L2...

Hors ligne

#4616 14-07-2016 02:34:02

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

C'est officiel, mais peut-être déjà cité. Florian Balmont et Marvin Martin passent de Lille à Dijon.

Balmont 1 an et Martin en prêt.

Drôle de trajectoire pour Martin, un potentiel mais qui a été sur-exposé, style futur Zidane, comme pour Gourcuff.
Stupidité et avidité de nombreux médias.

Mais je trouve que Dijon se débrouille pas mal, un peu risqué mais si ca marche, il faut voir.

Dernière édition de: Nicopicolo (14-07-2016 02:38:04)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#4617 14-07-2016 07:30:20

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Excellent recrutement de la part de Dijon!!


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#4618 15-07-2016 14:58:11

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Kanté qui part à Chelsea, alors qu'il pouvait jouer la Ligue des Champions... J'suis vraiment déçu de ce transfert.


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#4619 15-07-2016 17:41:55

yoyoceltik
Invité

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

C'est complètement idiot biglol

#4620 15-07-2016 19:33:33

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

C'est un choix étrange de sa part, mais j'y vois un aspect positif : il va jouer sous les ordres de Conte. C'est une bonne chose que de nombreux joueurs potentiellement en EDF, évoluent avec des coachs de cette qualité. Coman aura Ancelotti, Kanté aura Conte, Dembélé à Dortmund avec Tuchel, Martial va découvrir Mourinho, Umtiti et Digne vont découvrir l'exigence du Barça, etc...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4621 16-07-2016 11:03:19

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 299

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Nous, on a Troin, eux en ont trois.


http://www.maxifoot.fr/football/article-29327.htm

Hors ligne

#4622 16-07-2016 12:09:33

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 781

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Je comprends pas votre incompréhension par rapport à ce choix. Il y va pour la thune tout simplement, et j'aurais fais pareil.

Hors ligne

#4623 17-07-2016 09:26:07

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

http://www.maxifoot.fr/football-rss2428 … koudou.php

13 Millions pour lui mais je trouve ça complètement dingue.

Hors ligne

#4624 17-07-2016 11:46:15

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

C'est pas si dingue, y'a quand même 4 années de contrat à racheter.

Hors ligne

#4625 17-07-2016 23:45:33

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

C'est pas à Tottenham que joue déjà NJié, l'ancien Lyonnais?

C'est pas exactement le même profil?


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.059 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 692.24 KiO (Pic : 733.14 KiO) ]