Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 13-02-2019 13:35:10

bretagne sud
Invité

Re: [Europa League - 16ième] Stade Rennais FC 3 - 3 Bétis Séville

Roudoudou a écrit:

Voilà près de six décennies que je l'attends celui-là.

Le Bétis est favori. Tant mieux : nous nous imposons toujours contre soi-disant meilleurs que nous. Pour moi, c'est clair, ce match nous allons le gagner. Le Bétis n'est pas le PSG, aussi en jouant aussi bien que la première heure contre les Parisiens, nous l'emporterons (le futur m'engage).

Ayant vécu de nombreuses années en Espagne et ayant suivi de très près la Liga, hormis trois clubs, le championnat espagnol n'est en aucun cas meilleur que le français. Ils sont simplement plus professionnels dans l'approche et l'organisation au delà des Pyrénées et les publics sont de feu. Il n'y a vraiment aucun complexe à avoir s'agissant de clubs de milieu de tableau.

Tout l'intérêt pour moi sera d'observer la tactique employée par l'orfèvre en la matière, Stéfan. Quelle stratégie va-t-il adopter :  les laisser venir et jouer en contre (recommandation des journalistes de Pleine lucarne) ou effectuer un pressing très haut pour les décontenancer comme cela a été fait contre le PSG ? J'aurais tendance à opter pour la seconde option avec adoption de la première en fin de partie avec sortie d'un attaquant et rentrée de... Gélin. Car oui, un second but d'écart en fin de partie ne serait pas du luxe au regard de qui nous attend à Benito Villamarín.

En effet c'est vraiment la question : Stephan va t-il décider de les attendre en essayant de les contrer en jeu de transition rapide ou va t-il oser tenter d'aller les chercher haut ? Je pense que le Betis pense avoir la possession assez haute demain,  la deuxième solution serait donc une surprise...mais très risque à mon sens.
Une des clés du match demain sera la prestation defensive de Zeffane face à Diego Lainez. Duel à haut risque qui peut faire pencher la balance pour le Betis.

Dernière édition de: bretagne sud (13-02-2019 13:37:17)

#52 13-02-2019 13:42:39

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Quand on a joué le PSG, équipe réputée de possession, on a décidé de jouer haut. Cela a plutôt bien fonctionné.

Ou alors peut être modifier le plan de jeu en fonction des circonstances du match.

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#53 13-02-2019 13:44:00

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

On va se faire défoncer (mode RCK91 on)

#54 13-02-2019 13:54:27

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

bretagne sud a écrit:

Une des clés du match demain sera la prestation defensive de Zeffane face à Diego Lainez. Duel à haut risque qui peut faire pencher la balance pour le Betis.

Ca fait plusieurs fois que je te vois écrire ça mais à mon avis, Lainez sera remplaçant. Setien le fait pas beaucoup joué pour le moment (d'ailleurs ça emmerde pas mal les supporters du Betis). Ca m'étonnerai qu'il le fasse débuter dans un match aussi important. Il va privilégier Moron, Canales et Joaquin je pense (voire même Jese).

#55 13-02-2019 14:16:04

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

bretagne sud a écrit:

En effet c'est vraiment la question : Stephan va t-il décider de les attendre en essayant de les contrer en jeu de transition rapide ou va t-il oser tenter d'aller les chercher haut ? Je pense que le Betis pense avoir la possession assez haute demain,  la deuxième solution serait donc une surprise...mais très risque à mon sens.

Franchement, faut avant tout y aller pour ne pas avoir de regrets... Jouer petit bras, se prendre un but à la con et essayer ensuite de réagir, pour se rendre compte finalement qu'on aurait pu leur poser plus de problèmes... On a réussi à surprendre des équipes plus fortes que le Bétis en les prenant à la gorge, faut leur rentrer dedans, les faire douter d'entrée de jeu. On a Ben Arfa, Grenier, Sarr, Niang, c'est le moment de lancer toutes nos forces dans la bataille, et advienne que pourra ! Au moins on aura tenté notre chance à fond.

#56 13-02-2019 14:48:02

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Faut-il "lancer toutes nos forces dans la bataille" demain soir ?
En tant que supporter on veut la victoire et du spectacle à domicile mais en tant que novice à ce stade, on en oublie que ce match n'est que la première manche d'une double confrontation.

Ce qui est enthousiasmant est qu'on a vu de bonnes choses sur les dernières semaines et qu'on a beaucoup de forces à faire falloir

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#57 13-02-2019 14:50:22

R-P
Membre
Inscrit(e): 06-09-2018

Sur le twitter de Benjamin Idrac:

"Le président du Betis : “Il n’y a pas d’adversaire facile, mais nous avons suffisamment d’arguments pour gagner demain et passer ce tour”"

Et s'ils nous prenaient un peu de haut...

Même si dans le fond il a raison

Dernière édition de: R-P (13-02-2019 14:51:04)

#58 13-02-2019 15:01:14

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Harry Badgé a écrit:

On va se faire défoncer (mode RCK91 on)

C'est bizarre ce défaitisme de la communauté SRO, elle si prompte à s'enflammer.
Mais ce match on doit, on peut, on va le gagner.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#59 13-02-2019 15:03:58

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

On doit agresser Lo Celso assez haut et lui éviter de pouvoir prendre son temps à la relance.

C'est une équipe de danseurs de Flamenco, ils n'aiment pas trop l'engagement physique. Si on les laisse jouer, ils vont s'amuser.

Perso, je vois bien Ben Arfa et Sarr leur mettre la misère. Il va y avoir des espaces.

Edit :

Pefok absent plusieurs semaines
André apte pour demain
Bourigeaud incertain, tests demain matin

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#60 13-02-2019 15:22:46

Harry Badgé
Membre

Euh danseur de flamenco ? faudait pas qu' elle se transforme en matador..

Ce que je crains le plus sur ce match c'est notre inexpérience voire notre naïveté dûe au contexte ( un peu de roublardise ne fait pas de mal) ou pire des faits de jeux contraires : carton rouge précoce/pénalty litigieux/blessures

#61 13-02-2019 15:31:21

senema
Membre
Inscrit(e): 05-07-2008

Breizh-Robinho a écrit:
bretagne sud a écrit:

Ca fait plusieurs fois que je te vois écrire ça mais à mon avis, Lainez sera remplaçant. Setien le fait pas beaucoup joué pour le moment (d'ailleurs ça emmerde pas mal les supporters du Betis). Ca m'étonnerai qu'il le fasse débuter dans un match aussi important. Il va privilégier Moron, Canales et Joaquin je pense (voire même Jese).

Et en plus: Zeffane livre, depuis quelques temps, des matchs plutôt intéressants je trouve...

masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

#62 13-02-2019 15:31:23

Konlontai
Membre
Inscrit(e): 19-06-2011

On l'a vu hier avec ManU-PSG, les matchs européens sont souvent des matchs tactiques, entre deux équipes qui ne se connaissent pas vraiment, jouent dans des championnats différents, etc. D'où l'importance, au-delà de la composition, du plan de jeu et des consignes en fonction de ce qu'on aura observé de l'adversaire. De ce côté, on peut dire qu'on est bien loti avec Stéphan qui est un fin scrutateur du jeu adverse et qui cherche souvent le "coup" tactique.

Ça a été évoqué plus haut, mais je ne suis pas sûr que chercher à gagner la bataille du milieu, avec un pressing haut comme contre le PSG, soit une bonne idée : d'abord parce que ça demande beaucoup d'énergie, on a su le faire que 45 minutes contre le PSG, ensuite parce que c'est vraiment la force de ces équipes espagnoles, contrairement au PSG qu'on a affronté (sans Verrati, Tuchel bricolait un peu au milieu et ne cherchait pas la possession à outrance).

Je crois qu'il faudra beaucoup de discipline et de dynamisme en défense et à la perte de balle, beaucoup de courses (on a les joueurs pour avec André, Hunou, Traoré)... et réussir les contres, obviously. Facile à dire quoi!

#63 13-02-2019 15:31:45

Kelenner
Membre

R-P a écrit:

Sur le twitter de Benjamin Idrac:

"Le président du Betis : “Il n’y a pas d’adversaire facile, mais nous avons suffisamment d’arguments pour gagner demain et passer ce tour”"

Et s'ils nous prenaient un peu de haut...

Même si dans le fond il a raison

Ca donne quand même le sentiment qu'ils se prennent un peu pour ce qu'ils ne sont pas, ils parlent de nous comme si on était un obscur club lituanien, alors que l'immense Bétis Séville, ses 8 participations européennes avec un 1/8ème de finale comme meilleure perf, comme épouvantail tu repasseras... mais quelque part tant mieux pour nous s'ils nous prennent de trop haut, ça ne sera que plus facile de les faire tomber.

#64 13-02-2019 15:41:10

Harry Badgé
Membre

on est quand même le petit poucet de cette compétition avec une qualification presque miraculeuse dans un group hyper relevé...où l'on a bien du eu mal contre un obscur club kazakh et tchèque

Dernière édition de: Harry Badgé (13-02-2019 15:42:14)

#65 13-02-2019 15:45:20

Kelenner
Membre

Difficile de comparer une phase de groupe avec un match à élimination directe. Que le Bétis soit favori, tout le monde est unanime. Mais parler de Rennes comme d'un petit club que les espagnols seraient obligés de vaincre... franchement faut qu'ils redescendent, ils ont pratiquement aussi peu de références en Europe que nous.

#66 13-02-2019 15:52:25

Harry Badgé
Membre

Je ne vois pas en quoi ils font preuve d'arrogance, je dirais plutôt réaliste surtout avec un match retour chez eux.

#67 13-02-2019 16:06:38

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Un problème d'avion oblige le betis à rester pour l'instant en Espagne...

La place d'Espagne

#68 13-02-2019 16:36:09

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014

Je vois bien Ben Arfa faire un putain de match pour se donner raison suite à sa sortie après le match de Monaco en CDL.

War Raok Gwengamp !

#69 13-02-2019 16:47:19

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014

Je rejoins Kelenner, imaginez O. Letang dire la même chose alors qu'on s'apprête à jouer contre Astana justement. Vrai ou pas n'est pas la question, on est à la limite de l'excès de confiance. Je crois plutôt que par ces déclarations il souhaite rassurer ses joueurs sur leurs capacités et ça, ça veut dire qu'ils nous craignent vraiment.

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

#70 13-02-2019 16:48:08

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011

Ça commence bien...

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#71 13-02-2019 16:56:32

Kelenner
Membre

tck-lt a écrit:

Je vois bien Ben Arfa faire un putain de match pour se donner raison suite à sa sortie après le match de Monaco en CDL.

Puisses-tu dire vrai... mais là c'est clairement un match pour lui, il a été recruté pour ses rendez-vous là. Je suis plutôt confiant au vu de ses deux dernières sorties, de très bonne facture.

#72 13-02-2019 17:29:06

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007

Pou ou que

poupoune a écrit:

Pourvou qué ça doure ! Et là : forfait et 3 - 0 pour nous, donc une bonne chance de qualif

#73 13-02-2019 17:30:02

Harry Badgé
Membre

poupoune a écrit:

Du coup si le Betis nous fait une Chapecoense , on va en 8eme... neutral

#74 13-02-2019 18:10:44

frenchwill
R?dactrice
Inscrit(e): 30-08-2005
Site Web

Bon, ils viennent d'arriver à l'hôtel Balthazar, d'après le twitter des journalistes de OF

#75 13-02-2019 18:16:25

R-P
Membre
Inscrit(e): 06-09-2018

Harry Badgé a écrit:
poupoune a écrit:

Du coup si le Betis nous fait une Chapecoense , on va en 8eme... neutral

Normalement non, c'est eux qui gagnent l'europa league. Attention c'est subtil tongue

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.27 KiO (Pic : 777.8 KiO) ]