Vous n'êtes pas connecté.
Nous sommes à 8 pages de forum pour débattre du dernier SFRC-ASSE dont la moitié à parler d'arbitrage.
Après le match de Octobre 2017 durant lequel I. Sarr avait été gravement blessé, le forum du match avait compté 15 pages.
L'arbitrage de ce match était tout aussi contestable et finalement les mauvaises decisions s'equlibrent.
Moi, je retiens du match la combinaison sur le but de Niang qui avait certainement été préparée à l'entrainement.
Pefok et Mbaye sont collés au début de l'action. Les stéphanois, focalisés sur Pefok qui venait de marquer 2 fois de la tête contre Lille, le suivent à deux au 1er poteau laissant seul Mbaye pour ajuster sa tête. Excellente coordination aussi avec le tireur Bourige.
1965-1971-2019-...
Oui clairement l'arbitrage sur ce match on s'en fout, on a sans doute été avantagé mais ce que je retiens surtout c'est que l'on a assisté à un beau match de ligue 1, avec des équipes finalement assez proches l'une de l'autre et que l'on a globalement mérité cette victoire.
La maitrise a été pour nous et il n'y a rien de scandaleux à avoir empocher les 3pts.
Le reste n'est que faits de jeu (qui ont été bien souvent en notre défaveur par le passé) et littérature.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Globalement mérité, c'est faire peu de cas de la pluie de corners qu'on s'est pris sur la tronche!
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Ah donc parce qu'ils ont eu des corners, notre victoire n'est pas méritée ?
Ce topic d'après match sérieux.
Dernière édition de: Zvon (13-02-2019 00:32:44)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Pour moi si ils doivent râler c'est après Diony et Subotic qui ratent l'immanquable avant la mi-temps.
L’arbitrage sert juste à masquer les vrais lacunes de l'équipe.
Votez Julien Stephan!
Et puis surtout, on a tous un tout autre chat à fouetter cette semaine.
Le principal enseignement de ce match, des deux côtés, c'est que les deux équipes ont des absences (et des absents aussi) et compte-tenu de cet objectif commun d'aller chercher place européenne, il y a peu de temps pour corriger tout ça.
Pour nous dès demain en match "bonus" et rebelote le weekend à chaque fois contre une équipe qui a bien des arguments pour nous surprendre, chacune dans leur propre style. Pour les stéphanois pareil ce soir, avec ce match en retard contre de redoutables strasbourgeois.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Non mais les gars alors autant la haine anti-rennais et les théories du complot pro stade rennais et anti-ASSE sont ridicules de leur part, autant il y a effectivement eu 1,5 erreurs d’arbitrage en notre faveur qui peuvent en effet changer la physionomie du match...
Donc ils ont le droit de râler quand même de même que nous on gueule quand l’arbitre nous la met à l’envers ce qui arrive de temps en temps. Ya pas de quoi en faire un plat.
Nos 3 buts sont valables on a gagné le match qui aurait pu tourner autrement c’est un fait... tant mieux pour nous et passons à autre chose.
M'enfin là, ils font plus que râler... Ils en sont à une pétition à déposer à la Ligue.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Moi je propose un referendum, ce serait plus juste. OUI ou NON on donne match gagner à St Etienne et on leur offre 12 point au classement
J'essaye d'uploader les actions litigieuses sur youtube mais ça bloque à 0%
Si quelqu'un a le courage : https://1fichier.com/?svwmoaot4tn7d2es12bz
Tu vois bien qu'il y a complot
En 76 c'etait les poteaux qui étaient carrés mais en 2018 ce sont leurs pieds (coucou Subotic)
Dernière édition de: Harry Badgé (13-02-2019 19:03:41)
C'est une victoire mérité contre des verts affaiblis par l’absence de Khazri et M'vila.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
M'enfin là, ils font plus que râler... Ils en sont à une pétition à déposer à la Ligue.
Comme je l'ai expliqué précédemment, le match face à vous était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Ne vous arrêtez donc pas à cette seule rencontre. Depuis le début de la saison, ce sont moult matchs qui ont vu les verts pénalisés par un arbitrage grotesque et un VAR qui n'a jamais été utilisé en notre faveur. Donc oui, les supporters, le staff et même les joueurs sont remontés et le font savoir.
D'origine bretonne et fier de l'être...
Je veux bien comprendre cette rancœur, mais de là à imaginer un complot... je n'irais pas jusqu'à dire que ça s'équilibre sur une saison, mais ces "erreurs" tournent. L'année dernière, on a eu notre lot et puis c'est moins le cas maintenant. Alors je comprends qu'on puisse être dégoûté par l'accumulation de ce qui ressemble à de l'acharnement, mais il faut rester lucide : ce n'en est pas.
Surtout que lors de la saison dernière, pendant leur 10/12 premiers match, ils avaient bien été aidé par l'arbitrage. Sans ça et leur gros mercato d'hiver, jamais ils auraient fini 6ème.
ptitbagz a écrit:Zvon a écrit:Quant à Khazri qui se fout de la gueule des arbitres avec la VAR, j'aimerais bien savoir ce qu'a mal fait la VAR hier en fait ? Accorder un péno sur une main totalement volontaire ?
A mon avis, il pointe le fait que la VAR n'a pas été utilisée sur la faute de Da Silva sur Hamouma en tout début de match (étonnamment... ou tristement éludée dans le résumé vidéo de la LFP, pas de polémique ....).
Non non, les résumé de la LFP sont toujours super court et ils oublient la moitié des actions, rien à voir avec une quelconque polémique. Je me souviens tellement pas de cette action que je me demande si les vert ont gueulé ou pas.
C'est vrai, tu as raison, il n'empêche... J'ai revu l'action à PL et que Hamouma en rajoute ou pas, il y a clairement penalty comme le dit P Lecomte. Une simple retenue en pleine extension suffit à te bloquer complètement. Par contre sur le deuxième cas, Niang couvre mais ne fait clairement pas action de jeu comme l'a souligné le CFC (il est par terre à 20m). La décision de l'arbitre est donc tout à fait légitime.
Après, ce sont des faits de jeu, tant pis pour les Verts .
Et effectivement, aujourd'hui, on a d'autres chats à fouetter !
Dernière édition de: ptitbagz (14-02-2019 14:48:36)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 713.89 KiO (Pic : 738.79 KiO) ]