Vous n'êtes pas connecté.
Je n'aime pas ta vision du plus intelligemment. Je pense que la réponse doit être dans le jeu, par le jeu surtout quand on parle d'un gamin pétri de qualités techniques.
On n'ira jamais dire à Ben Arfa qu'il doit mettre un taquet si on l'agresse ou quelqu'un de l'équipe doit aller le protéger. On dirait qu'il a un jeu à risque, qu'il est cible et qu'il doit lâcher son ballon plus vite plus souvent.
Et c'est cela que je voulais exprimer ce midi quand je dis qu'il doit sortir le ballon plus vite de la zone de duel. Il a surtout pris (il me semble) des coups quand il a voulu sortir en conduite. Sans doute aussi avant ces prises de balle et là-dessus il doit sortir son joueur hargneux de sa zone de duel préférentielle.
Depuis le but de Lyon, aucune équipe ne le laissera prendre de la vitesse à notre Camavinga. Ce but marque non seulement un but mais une nouvelle dimension pour ce jeune joueur. L'équipe tout entière doit trouver des solutions aux réponses agressives sur notre jeune meneur. J'ai parlé du jeu dans les couloirs et de nos orientations de jeu, Bretagne Sud des centres. L'équipe se doit de continuer de progresser.
Ce n'est peut être pas un hasard si Camavinga a été si performant à Lyon avec Grenier sur le terrain.
Ce n'est pas un hasard non plus si JLS a eu la meilleure note vendredi. C'est lui qui a eu le plus d'espaces et donc la possibilité de réaliser plus de choses. A-t-il bien rempli son rôle et mérite t-il cette meilleure note ? Perso je ne crois pas vu qu'on a perdu et le système des notes est tellement nul. Camavinga mérite tellement plus tant il focalise l'adversaire (Ce que je pensais de Ben Arfa l'année dernière...)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Exactement le même avis que toi sur ce dernier paragraphe.
Tout est dit techniquement à côté de lui c'était 0 et pourtant il a laissé de la place et devait faire tout le taf ingrat. Je dirais même qu'il a été le meilleur dans l'apport au jeu collectif.
Voilà pourquoi il doit être accompagné d'un joueur techniquement propre avec une vision du jeu.
Quelqu'un qui peut faire "peur"
Grenier
Même Bourigeaud à ses côtés
JLS n'a jamais fait peur à l'adversaire
Son apport est tellement faiblard que quand il joue pour moi nous sommes à 10
J'ai toujours dit qu'il ne devait pas être titulaire.
Si Grenier est de retour je souhaite revoir contre l'Athletico de Marseille la doublette du retour au Betis
Pour reposer Camavinga
Bon ben voilà incertain pour mercredi du coup tellement il a pris de coup
Rennes : Édouard Mendy et Eduardo Camavinga incertains pour Nîmes - Foot - L1 - Rennes
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … es/1098408
On fait quoi s’il joue pas? Le match de vendredi laisse beaucoup de traces...
A noter quand même le concernant: il sait aussi mettre le pied quand il faut.
Votez Julien Stephan!
Même si c'est un match piège qu'on le laisse au repos contre l'Athlético ! Si on n'est pas capables de gagner sans lui un tel match, c'est qu'on ne mérite pas d'aller plus loin en Coupe de France. Je vous le dis : à force de tirer sur la corde cette affaire-là va mal se terminer. Il a besoin de souffler pour retrouver la joie de jouer qui lui manquait contre Nîmes.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Stat incroyable : Eduardo Camavinga (17 ans et 2 mois) a joué plus de minutes en Ligue 1 cette saison (1511 minutes) que tous les autres joueurs de -18 ans ayant évolué dans les 5 grands championnats sur la période (1099 en cumulé).
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Même si c'est un match piège qu'on le laisse au repos contre l'Athlético ! Si on n'est pas capables de gagner sans lui un tel match, c'est qu'on ne mérite pas d'aller plus loin en Coupe de France. Je vous le dis : à force de tirer sur la corde cette affaire-là va mal se terminer. Il a besoin de souffler pour retrouver la joie de jouer qui lui manquait contre Nîmes.
100% d'accord
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges
Oui ça me parait logique aussi !
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
On aurait pu/du se faire éliminer par Brest à domicile l'année dernière au premier tour contre ce club de ligue2 et pourtant on connait la suite, ce n'est pas si binaire...
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
En début de saison, genre dans le match contre le PSG, il jouait en 6, mais meneur de jeu. Son nom était pas encore aussi connu, et ce jour là le PSG ne pressait pas.
Au fur et à mesure, Camavinga s'est imposé comme la solution pour que les centraux se libèrent du ballon (à quand remonte le dernier but à la con par erreur de relance ?). Sauf que du coup, toutes les équipes pressent le relanceur, et parfois agressivement.Il y a une semaine, O-F par la plume de Benjamin Idrac nous disait que Camavinga était le joueur qui subissait le plus de fautes. Et on peut faire quoi concrètement pour le protéger ? Aujourd'hui pas grand chose, à part peut être si on descend Del Castillo d'un cran, qui sera alors en position pour recevoir des ballons plus longs.
Dans Pleine Lucarne, Christophe Penven disait qu'il faut qu'Eduardo soit un peu plus rapide dans son exécution pour s'échapper de la faute... Moi j'ai pas l'impression que ça soit si facile, parce qu'il aurait déjà appris à le faire.
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Le journal allemand Sport Bild évoque aujourd'hui l’intérêt du Borussia Dortmund, désormais clairement axé sur le recrutement des meilleures pépites, comme le prouve le très joli coup Erling Braut Haaland. Le club allemand serait prêt à débourser 50 M€ pour Camavinga l’été prochain.
50 M€, c’est déjà une somme énorme pour un joueur d’à peine 17 ans après une saison pleine en Ligue 1. Cependant, selon nos informations, cela ne suffira pas au Stade Rennais. Officiellement, le club breton souhaite absolument conserver son joueur. Mais il sait aussi qu’il s’agit de la bonne stratégie à adopter pour faire grimper les enchères. Les dirigeants pensent parvenir à obtenir près de 70 M€ l’été prochain.
Car la concurrence est féroce. La presse espagnole a déjà évoqué l’intérêt du Real Madrid. Ce n’est pas tout. Selon nos informations, le FC Barcelone a également activé cette piste. La direction sportive a discuté du profil de Camavinga et l’a validé. Le club blaugrana, qui souhaite se renforcer considérablement au milieu l’été prochain (Fabian Ruiz est une autre cible), va donc tenter sa chance. De quoi faire grimper les prix.
Pour moi il n est plus le même depuis le match contre Marseille. Il serait temps de le faire souffler.
Sa première mi temps hier est, pour moi, catastrophique. Les niçois avaient parfaitement compris comment l éviter et souvent je l ai vu trop loin de Claude Maurice et ça créait le premier décalage. Hier notre première mi-temps ratée est pour lui.
En deuxième je l'ai trouvé très très bon par contre. Les Niçois ont baissé le pied physiquement et il a pris le contrôle du milieu.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
En même temps, quand on est à 2 contre 3 au milieu de terrain, il y a souvent des surnombres. Ça aurait tenu beaucoup mieux si Maouassa n'était pas totalement hors sujet à cause de sa gastro. Toutes les grosses actions concédées viennent des côtés. Je n'ai pas l'impression qu'on puisse blâmer le milieu de terrain, pour le coup.
Il a été nul ce soir.
ça arrive
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Pourquoi nul ? Il a perdu très peu de ballons et a à peu près tenu la baraque défensivement malgré un JLS à côté de la plaque.
Il donne une passe dé à Bourige il me semble mais sinon très moyen ouais, un csc, un jeu imprécis, aucun jus ni course, pas disponible et battu dans les duels. Si on peut mettre Nzonzi titu avec Bourige et lui sur le banc contre Lille, ça peut être intéressant
moins bon aurait été plus approprié peut-être.
Bien secoué par les Nantais
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Match moyen, il a pris peu de risque dans ses transmissions et n'a pas réussi à se sortir du pressing nantais. Il n'a pas apporter autant offensivement qu'à l'accoutumée.
Avec Nzonzi à ses côtés, ça devrait l'aider à se libérer.
#ToutDonner
Je le trouve moins bon globalement depuis la reprise... Il a l´air cramé physiquement non? Peut être aussi surveillé d’un peu plus près... Faudra profiter de l’arrivée de nzonzi pour le faire souffler un peu
En effet, moins flamboyant, mais très précieux défensivement quand même, c'est incroyable le nombre de ballons qu'il gratte du bout du pied.
Et puis il donne toujours l'impression d'avoir une bonne attitude, il ne râle pratiquement pas, je l'aime
Dernière édition de: Rangifer tarandi (01-02-2020 10:52:46)
Il a du perdre son premier ballon à la 60eme. Il en a ensuite perdu 2/3, on n’a tellement pas l’habitude que c’est limite choquant, mais pour moi c’est lié au match très moyen de JLS. Il faut sûrement qu’il souffle un peu mais dans un milieu à 3, il a de l’aide, dans un milieu à 2, un peu moins mais hier il était quasiment seul.
Il y avait surtout un très bon Blas dans sa zone, généralement dans son dos quand Louza et Touré avait le ballon.
Ce n'est pas son topic mais maintenant qu'on a gagné j'ai tout de même envie de saluer qu'il a vraiment été très bon. Je l'aurai gerbé à la 90ème. Ce n'est pas au niveau des prestations de Fekir ou Thauvin avant coupe du monde, mais ça fait un moment que je n'avais pu vu un joueur adverse autant porter son équipe.
Camavinga a pris beaucoup moins de conduite de ballon signe d'un mélange entre fatigue et ne pas se faire tamponner comme contre Marseille. Et j'ai trouvé cela très bien. Il n'y a pas que lui qui doit faire des différences.
Il n'a pas de réussite sur les 2 buts nantais mais a le mérite d'être présent jusqu'aux derniers moments alors que toute l'équipe est prise à défaut. Beaucoup de joueurs auraient concédé les fautes. Il est 2 fois à 2 cm ou 2 dixièmes d'enlever le ballon.
Il va pouvoir souffler maintenant qu'on a des solutions. Il a déjà plus jouer cette saison qu'il aurait pu espérer, que n'importe quel joueur de son age.
Ça fait super plaisir de voir qu'on a des solutions et qu'on peut réussir sans notre meilleur joueur. Mince je lance un débat ? Je préférerai remettre sur le tapis vert celui du début de championnat : meilleur ou moins bonne équipe que l'année dernière :-)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Inquietude pour ma part pour Edouardo. Ce qui lui arrive était bien entendu prévisible, là n'est pas le problème. Si le reposer deux ou trois matchs suffit, dans ce cas là rien de grave. Mais j'espère pas un énorme coup de fatigue pour lui... le rythme qu'on lui impose physiquement est de la pure folie, q la limite de l'inconscience... c'est un gamin qui vient d'avoir 17 ans, et à qui on impose un rythme physique d'un adulte... c'est très dangereux ce que le stade rennais fait avec lui. Mentalement et physiquement, il peut subir un vrai contrecoup, qui peut durer... même si bien entendu je comprends que Stephan ait envie de l'utiliser.
Sans parler des critiques médiatiques et des supporters qui vont forcément s'abattre sur lui au fil de ses prestations moyennes. Attention à voir comment il va digérer tout ça...
Dernière édition de: bretagne sud (05-02-2020 16:19:37)
Faut le faire souffler oui, c'est impératif. Mieux vaut risquer de perdre quelques points que de mettre en jeu l'intégrité physique et psychologique d'un adolescent.
La pression de dingue qu'il doit avoir avec la hype internationale à son sujet, je sais même pas si il arrive à se couper un peu du foot.
Il sera sélectionnable pour les JO aussi, ça doit lui occuper un coin de la tête également. Pour l'Euro il sera tranquille en tout cas, malgré son talent il a quand même beaucoup de retard sur ses concurrents au poste.
Dernière édition de: Gashko (05-02-2020 16:54:09)
[ Généré en 0.041 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.05 KiO (Pic : 778.95 KiO) ]