Vous n'êtes pas connecté.
Edit : foutu haut de page... Du coup, je quote le dernier post pour faciliter la lecture.
A un moment donné, un des commentateurs à dit qu'il serait notre HBA de cette année, et là je me suis dit, merde, c'est pas con... Il se projette moins certes (surement les consignes d'ailleurs) mais c'est vrai qu'il a cette même facilité a dézoner, se débarrasser de son vis a vis pour proposer une solution, partout, tout le temps, une liberté et une orientation de jeu qui fluidifient les actions rennaises, permettent à l'équipe de se replacer, bref, il est plus meneur de jeu reculer que 6 a mon sens, une seule récupération hier par exemple, ce n'est pas un chiffre de 6 pur ça...
Du coup je me demandais, on ne le tenterai pas devant ses deux compères du milieu plutôt que derrière ?
C'est peut être pour ça qu'on essaie de faire Gonalons : permettre à Cama de s'essayer plus haut sur le terrain. Mais bon, on pourrait probablement déjà essayer ça avec Johansson en 6, et Cama à côté de Grenier.
Dernière édition de: polo2bzh (26-08-2019 09:39:25)
C'est mon sentiment également, mais j'imaginais bien Gonalons arriver et notre Suédois faire ses valises...
Dernière édition de: Ankou (26-08-2019 09:42:50)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Je pense comme toi Ankou, mais il faudra alors faire le choix entre Cama et Bourigeaud.
Et il faudra aussi que l'éventuel 6 soit aussi bon en sentinelle que Camavinga, sinon on risque de perdre notre équilibre.
Hors ligne
Les choix vont se faire tout seul assez rapidement, on part sur du 50 matchs cette année encore...
Dernière édition de: Ankou (26-08-2019 12:38:11)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Si tu fais ça tu perds le facteur X.
Il fait ces différences parce qu'il a Grenier et Bourigeaud devant lui qui le "protège".
Ce n'est plus le cas en pointe haute, et même si il a la qualité technique pour y évoluer, je ne le vois pas dans l'exploitation complète de son potentiel dans ce rôle. Sa force est aussi de pouvoir être libre dans ses déplacements. En 10 il sera beaucoup plus exposé à l'adversaire, donc plus compliqué.
Hors ligne
Je me demande dans quelle sélection aurait été appelé Camavinga s'il avait son passeport français ? Espoirs ? U20 avec Boey ? Ou chez les plus jeunes dans sa "vraie" catégorie ?
Bon en attendant je ne sais pas si y a des sélections jeunes angolaises mais il n'y est pas. Ça va lui permettre de se reposer pendant la trêve comme ça
Un match par semaine n'est pas suffisant pour user un joueur, et même à 16ans. En plus je trouve qu'il fini les matchs très frais, on voit bien qu'il a encore du jus contrairement à certain. Ce sont les semaines à 2 matchs avec répétitions qui usent, surtout quand tu as 3 jours de récupérations (avec 4 c'est impeccable mais 3 c'est un peu juste).
Son poids doit être un véritable atout, je serai curieux d'en connaitre le chiffre mais je pense qu'il lui manque entre 5 et 10 kilos quand sa croissance sera complètement terminée (musculairement).
C'est souvent un gros critère sur l'évolution du joueur, la masse musculaire augmente mais tu perds en agilité.
Dernière édition de: Pinault22 (30-08-2019 08:40:38)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
Pour répondre a Pinault22
Les données pour Camavinga sont: taille 1.82 et son poids 68KG
Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )
Hors ligne
Pour comparer, M'Bappé a joué moins de 20 matchs sur sa première année. Soyez patient.
Votez Julien Stephan!
Hors ligne
Merci de ne pas considérer Eduardo comme un joueur pro à part entière qui a pleine liberté de se concentrer essentiellement à son métier de joueur.
Eduardo est avant tout autre chose un jeune garçon qui doit d'abord parachever son cursus scolaire.
Donc là c'est encore cool, fin des vacances il peut toujours s'entraîner et jouer quasiment tous les jours du lundi au dimanche inclus, aucun souci, mais après ce weekend c'est fini. Rentrée des classes.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Nouveau record pour le SRFC et pour le jeune Cama => plus jeune passeur décisif de l'histoire de la L1 !
http://www.footmercato.net/flash-mercat … rds_262305
Notre crack est nommé pour le Trophée UNFP de joueur du mois d'aout.
Hors ligne
Étonnant de ne pas voir Oshimen. Cama a de grandes chances de gagner à mon avis
Hors ligne
Quand un joueur de Rennes est nommé et qu'il n'y a pas de joueurs du QSG, en effet, y'a de fortes chances qu'il gagne.
On a vraiment une communauté de feu, y'a pas de débats
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
Hors ligne
Osimhen ou Slimani meritaient clairement d'etre nomines
Hors ligne
Tout comme Depay ou Dembelé.
Mais la ça donne l'impression que tout est fait pour faire gagner Camavinga.
Hors ligne
En même temps, c'est le trophée de joueur du mois, pas celui d'attaquant du mois. Fehrat a été excellent dans une équipe médiocre et Reynet a évité à Toulouse de couler à de très nombreuses reprises. Je vois pas vraiment ce qu'il y a de choquant dans les choix.
Dernière édition de: Deldoras (10-09-2019 10:30:17)
Hors ligne
Eduardo a déjà sa rétrospective sur la page officielle de la Ligue 1 Marque de Meubles
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
C'est quand même une chance qu'il ne soit toujours pas naturalisé. Au moins il s'évite la fatigue des matchs de sélection jeunes, les longs déplacements ou, pire, d'éventuelles phases finales de coupe du monde U17/U20.
Là il est tranquille chez nous, on le couve, on peut lui aménager, si nécessaire, des séances d'entraînement personnalisées, des plages de récupération.
Non vraiment, c'est nickel comme ça. Pas pressé de le voir devenir français, il aurait pu par exemple disputer cette année la coupe du monde U20 en Pologne ou celle des U17 qui va avoir lieu au Brésil cet automne.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
l'analyse
juste que même en étant français pour moi il n'y a pas photo entre jouer une coupe du monde u17 et jouer en ligue 1/europa league en terme de niveau, des enjeux sportifs et économiques, de l'exposition...
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Paradoxalement, ça ne me plaît pas trop ce genre de sur-médiatisation précoce. Si le gamin est élu joueur du mois de la L1 à même pas 17 ans, faudrait pas que ça lui donne l'illusion qu'il est déjà installé et qu'il n'a plus rien à apprendre. Je compte vraiment sur Stéphan pour l'utiliser intelligemment et avoir le bon discours avec lui, il a l'expérience de la formation des jeunes, ça pourrait être précieux dans ce cas.
Hors ligne
+1 mais d’un autre côté ça peut donner à son entourage un avant goût de ce que pourrait entraîner une sortie trop précoce du nid
C’est con à dire mais je sens que les parents à Cama c’est pas la mère à Rabiot si je puis dire, vu son état d’esprit ça respire le bon sens tout ça
Ouais mais son agent c'est Moussa Sissoko, celui d'Ousmane Dembélé, donc tout attention quand même.
Hors ligne
Bon match de Cama hier à Brest mais à signaler quelques ballons perdus en début de match et surtout un en début de deuxième mi-temps qui amène un contre brestois (mal exploité).
Autrement on a vu du Cama comme on aime et surement l'un des meilleurs rennais hier.
Dernière édition de: Jack35 (15-09-2019 10:54:44)
Hors ligne
Première fois que je le voyais jouer en "live", c'est vraiment impressionnant cette faculté à toujours mettre son pied au dernier moment pour gratter un ballon ou faire une passe de dernière seconde quand on pensait qu'il perdait le ballon.
Un régal à voir jouer, même si il a perdu quelques ballons dangereux.
Quand Martin est rentré il s'est replacé en 8, peut-être une indication sur sa future utilisation?
Hors ligne
Impression plus mitigée pour ma part, certes à la récup il a été bon et il a proposé quelques belles sorties de balle, mais techniquement il a été imprécis avec beaucoup de passes faciles ratées. Depuis trois matchs c'est un peu moins bon, il ne faudrait pas qu'on le grille prématurément en le sur-utilisant.
Hors ligne
[ Généré en 0.045 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.15 KiO (Pic : 773.05 KiO) ]