Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2451 27-12-2020 17:16:45

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Re: [Ex] STEPHAN Julien

Zvon a écrit:
ptitbagz a écrit:

Un jour, faudra expliquer à tout le monde pourquoi tu détestes autant un entraîneur qui nous a fait gagner un titre que tout le monde voulait.

Ah oui j'oubliais, car il était méchant avec n'a pas voulu se laisser virer par notre président.

Je suis désolé, mais s'il n'y en a un qui a polarisé le débat, c'est toi... et Létang puisqu'il a demandé la tête de Stephan, genre c'est "lui ou moi".
On est un certain nombre ici à rendre sans problème à Letang ce qui est à Letang, cad beaucoup de bonne choses, mais puisqu'il nous a obligé à choisir entre les deux (enfin surtout les Pinault), ben on a choisi Stephan.

Sauf que c'est là où tu te trompes sur tout la ligne en fait. Je ne deteste en aucun cas Stéphan mais si ça te fait du bien d'y croire, tant mieux pour toi.
Ah et encore des suppositions tient. Maintenant Létang a demandé "lui ou moi", c'est nouveau ? Après la fameuse clause dans le contrat de Raphinha inventé de toute pièces, en voici une autre, vous ne savez plus quoi inventer pour lui cracher à la gueule, ça vous dérange pas trop apparemment.

Je suis prêt à le croire, mais comme bcp ne détestent pas forcément Létang. La tentation était juste trop grande de reprendre ta formule... clown
A l'époque, on était bcp (dont moi) à regretter que le duo ne poursuive pas mais pour moi c'est Letang le principal responsable. Stephan a du caractère mais il a légitimement défendu son bilan et son champs de compétence face à un mec exigeant et travailleur mais qui a du mal à déléguer et faire confiance sur le long terme et ne supporte pas qu'on lui tienne tête.
D'où je sort ça ? Ben de différentes sources concordantes dans la presse dite "sérieuse" (pour moi Menez n'est plus vraiment un journaliste hein...). Manifestement, ça ne compte pas pour toi mais moi je préfère les croire eux plutôt qu'un forumeur lambda... (et rien à voir avec la soi disante clause Raphi dont, je crois, personne n'a affirmé l'existence dans un canard sérieux).

Bref, pour tout ça (et une façon de manager que je partage pas et j'ai cru comprendre que lui même en a tiré des leçons, on va peut être le voir à Lille), j'ai pris le parti de Stephan même même je reconnais sans pb à Letang son apport important dans le renouveau de Rennes. Toi, j'ai la nette impression que c'est l'inverse et tu ne manques pas une occasion de faire savoir que sans Létang, Stephan n'aurait rien réussi, et parfois de manière tranchée on va dire. Donc t'étonnes pas si certains ironisent là dessus...

En attendant, malgré le gros trou d'air et une LDC décevante (surtout niveau points), c'est un record historique de points après 17 journées (31 pt) en L1. On a connu pire pour un SRFC en crise il y a seulement 4 journées...

Dernière édition de: ptitbagz (27-12-2020 18:44:45)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#2452 27-12-2020 18:57:37

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Il (l'équipe) est beaucoup mieux depuis qu'il a remis le survêtement et le parka du club...

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#2453 27-12-2020 19:16:53

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Moi j'attribue une bonne partie de nos succès à Stéphan et disons que letang a chassé les forces obscures qui nous enfonçaient dans la loose. Ce qui était essentiel pour parvenir à gagner un titre... Maintenant faut faire en sorte qu'elles ne reviennent pas ! Et j'espère vraiment que Stéphan s'inscrira dans la durée et nous dans les succès... Et quand son ambition depassera notre périmètre, il pourra passer le flambeau à son adjoint... Mais pour l'instant il n'y a pas le feu... Quand on battra une nouvelle fois Paris et qu'ils en auront marre de leur nouveau coach...

Allez Rennes for ever

#2454 28-12-2020 12:39:34

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Montanier est libre.

#2455 04-01-2021 17:58:01

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Quand tu entend Domenech dire que Stéphan est un très bon entraîneur, que l'équipe est solide et va vite et qu'il y a même "des schémas de jeu qui ont été travaillés, ça se voit, ce n'est pas que de l'inspiration", tu te demande quand même dans quel monde il vit...
Il compte uniquement sur son "inspiration" pour faire remonter les nantais ?

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#2456 04-01-2021 18:37:58

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Je pense qu'il sous entend la connivence avec le père de Julien, non ?

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#2457 04-01-2021 20:55:51

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

Je comprends pas ta réflexion Penny !
Il tacle juste discrètement des journalistes et certains entraineurs (surtout un qui c'est fait récemment congédier ) Il souligne le travail  d'un entraineur ( la  solidarité lyonnaise et DTN oblige ) et en même temps  prévient qu'il a étudié attentivement le jeu rennais !! Avec une pincée de miel pour endormir l'adversaire !

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#2458 06-01-2021 10:21:24

polo2bzh
Invité

Il parle de l'inspiration des joueurs sur le terrain, qu'il oppose aux mouvements travaillés à l'entrainement. Bref, il dit que Rennes est une équipe qui a des schémas de jeu travaillés. C'est une critique positive en fait. Même si c'est vrai que sur le coup ça paraît pas très clair...

#2459 06-01-2021 10:39:23

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Domenech fait du Domenech. Comme Cantona faisait du Cantona, à cette différence que Cantona avait du talent.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#2460 06-01-2021 21:55:49

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007

Rien n'a changé : il donne toujours du crédit à Hunou, Terrier alors que nos maux sont offensifs et ça, depuis le match nul dégueulasse à Dijon. Stéphan s'entête à mettre le respect du schéma tactique et du placement devant la créativité. On est incapable de faire mal à l'adversaire, c'est affligeant. Les limites de Stéphan sont connues et ses victoires de décembre ne doivent pas nous aveugler sur le contenu fondamental produit par l'équipe qui ne nous permettra pas d'obtenir une place en LDC qui aurait permis d'oublier le gâchis de notre 1ère participation.

#2461 06-01-2021 21:57:30

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012

Il va remettre Tait titulaire contre Lyon lol lol lol

Dernière édition de: lebrasseur35 (06-01-2021 21:57:48)

#2462 06-01-2021 22:00:13

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

les limites de Stéphan c'est quand il veut faire jouer son équipe comme le faisait Gourcuff !

#2463 06-01-2021 22:07:35

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Et c'est d'être aussi têtu dans son schéma que Gourcuff, sans jamais s'adapter à l'adversaire. Mettre Hunou tout seul devant face à deux golgoths et une équipe jouant aussi bas, c'est incompréhensible. Ah et aussi se priver des changements alors que c'est ultra médiocre sur le terrain

#2464 06-01-2021 22:11:05

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Hunou ont le sait, il est bon uniquement dans un schéma à 2 attaquants ...

#2465 06-01-2021 22:19:08

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007

Vivement qu'on teste un 4 2 3 1 avec un mec comme Terrier ou Gboho derrière une pointe. Y'a un paquet de matches où ça ferait la différence contre toutes ces équipes typiques de la L1 qui mettent le bus contre nous.

#2466 06-01-2021 22:26:14

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Le quatre trois trois ne marche pas.

#2467 06-01-2021 22:44:57

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Et aller c'est reparti... certains sont pathétiques à dégainer dès qu'il y a une prestation médiocre.
Galette Saucisse n'attendait que ça pour tomber à nouveau sur JS.

Même les équipes de Klopp, Guardiola, Zidane & co ne sont pas toujours au taquet.

Hunou peut très bien faire le job, même face à 2 golgoths et de plus face à une équipe qui joue bas lui permettant de couper des centres. Terrier a essayé de se rapprocher de lui en venant dans l'axe et nos milieux ont le droit de se projeter un peu plus aussi.
Ca n'a pas fonctionné, ce n'est pas un drame ! Niang a fait mieux ? Non !

Dernière édition de: ErWaNn (06-01-2021 22:47:06)

#ToutDonner

#2468 06-01-2021 22:47:51

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Lucien Favre est libre tout comme Bruno Génésio...

#2469 06-01-2021 23:02:14

Clowny
World's Best Boss

ErWaNn a écrit:

Et aller c'est reparti... certains sont pathétiques à dégainer dès qu'il y a une prestation médiocre.
Galette Saucisse n'attendait que ça pour tomber à nouveau sur JS.

Même les équipes de Klopp, Guardiola, Zidane & co ne sont pas toujours au taquet.

Hunou peut très bien faire le job, même face à 2 golgoths et de plus face à une équipe qui joue bas lui permettant de couper des centres. Terrier a essayé de se rapprocher de lui en venant dans l'axe et nos milieux ont le droit de se projeter un peu plus aussi.
Ca n'a pas fonctionné, ce n'est pas un drame ! Niang a fait mieux ? Non !

Le truc c'est qu'on ne perd pas sur des erreurs individuelles mais sur une tendance de fond, notre stérilité.

Et on pourrait quand même se mettre d'accord sur le fait que ne pas être foutus de cadrer un tir contre ce Nantes là n'est pas normal et qu'il est très étonnant que Stéphan n'ait à la fois ni schéma alternatif ni tenté de changer le cours du match par ses changements

#2470 06-01-2021 23:07:17

bretagne sud
Invité

Galette saucisse a écrit:

Rien n'a changé : il donne toujours du crédit à Hunou, Terrier alors que nos maux sont offensifs et ça, depuis le match nul dégueulasse à Dijon. Stéphan s'entête à mettre le respect du schéma tactique et du placement devant la créativité. On est incapable de faire mal à l'adversaire, c'est affligeant. Les limites de Stéphan sont connues et ses victoires de décembre ne doivent pas nous aveugler sur le contenu fondamental produit par l'équipe qui ne nous permettra pas d'obtenir une place en LDC qui aurait permis d'oublier le gâchis de notre 1ère participation.

Face  un bloc bas, tu peux mettre n'importe quel système, si tu n'as pas d'ailiers qui font de differences en un contre un,  c'est cuit. Une fois encore Doku et Terrier ont été déficient dans ce domaine.

#2471 06-01-2021 23:32:16

Clowny
World's Best Boss

On a aussi le droit de mettre un deuxième attaquant en principe.

#2472 07-01-2021 00:17:18

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

bretagne sud a écrit:
Galette saucisse a écrit:

Face  un bloc bas, tu peux mettre n'importe quel système, si tu n'as pas d'ailiers qui font de differences en un contre un,  c'est cuit. Une fois encore Doku et Terrier ont été déficient dans ce domaine.

Ca ne sert surtout à rien puisque le but d'un bloc bas c'est d'éviter d'avoir des joueurs en un contre un , tout système peut marcher sur un bloc bas à partir du moment où tu élargis le jeu limite le nombre de touche de balle , créer des points de fixation  et que tu as des joueurs qui  font des courses en mouvement sans ballon !

La ou je te rejoins Terrier et Doku n'ont pas été bon dans ce domaine !  et ne le seront jamais peut être !

Dernière édition de: karambar (07-01-2021 00:24:49)

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#2473 07-01-2021 00:43:21

bretagne sud
Invité

Le but d'un bloc bas avec deux lignes de 4  très proche est de limiter les espaces dans son dos et de defendre de manière compacte. Chose que Nantes à très bien fait.  Deux possibilités pour déstabiliser ce genre de bloc, soit comme tu le dis des joueurs sans cesse en mouvement avec et sans ballon ( à la Nantaise de la grande époque ) , soit tu as les individualités pour faire les différences en 1 contre 1, et alors bloc bas ou pas , le défense adverse sera déstabilisé. Là , ce soir la défense Nantaise s'est frisé les moustaches. Et pourtant le jeu on l'a élargi et élargi... En plus quand tu as un neuf qui ne pèse pas sur la défense centrale.... Et un 4-4-2 avec le duo Hunou- Niang, car cela aurait été ce duo, n'aurait hélas pas changé grand chose vu le niveau de ce dernier.

#2474 07-01-2021 00:51:29

Frère Tuck
Invité

Je rêve d un 442 avec Terrier associé à Guirassy

#2475 07-01-2021 00:55:52

bretagne sud
Invité

Que je te transforme en un 4-2-3-1 avec ce même duo . Et sur plusieurs matchs. Avec le renfort d'un ailier de vitesse/ percussion à gauche sur ce mercato.  Ce que j'aimerais voir ça...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (10)

Pied de page

[ Généré en 0.072 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.38 KiO (Pic : 776.91 KiO) ]