Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2376 20-12-2020 21:47:46

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020

Re: [Ex] STEPHAN Julien

On peut aussi noter que le groupe n'a pas lâcher le coach.

#2377 20-12-2020 21:52:52

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Ce qui est le plus épatant avec JS c'est sa capacité à rebondir. va falloir le surnommer "le Plaxmol" (référence compréhensible seulement par les plus anciens d'entre nous).

Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

#2378 20-12-2020 21:53:51

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Effectivement et ça fait penser (toutes proportions gardées) à Zidane sur ce plan-là

#2379 20-12-2020 21:56:34

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Le meilleur entraineur de l'histoire du SRFC a encore parfaitement rétabli la situation du club comme après chaque passe difficile qu'il a connu cool

#2380 20-12-2020 21:56:41

bretagne sud
Invité

Oui clairement, c'est assez épatant. Et il arrive tout le temps a concerner tout son groupe. Ce qui est loin d'être évident, surtout en temps de crise de résultats.

#2381 20-12-2020 22:04:17

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Clowny a écrit:

Effectivement et ça fait penser (toutes proportions gardées) à Zidane sur ce plan-là

Meilleur que Zidane vu l'effectif et les moyens et l'arbitrage et la pharmacie cool

#2382 20-12-2020 22:07:28

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

D'accord là-dessus mais on ne peut même pas imaginer la pression que Zidane a sur la tronche en tant qu'entraîneur du Real et sa longévité est la preuve de son talent.

#2383 20-12-2020 22:14:58

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Zidane c'est une icône, il est fait pour entraîner le réal avec son passé dans ce club. Les grands joueurs l'écoute et lui les guide. Mais je pense qu'à Rennes il aurait de moins bons résultats que Stéphan. Ça n'est pas vraiment comparable en fait... Les deux sont au bon endroit quand il faut. Les interchanger maintenant serait une ineptie... Peut être un jour Stéphan aura les épaules pour le plus grand club du monde pour l'instant il est très bien chez nous !

Allez Rennes for ever

#2384 20-12-2020 23:24:36

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

C'est marrant comme il réagit plus ou moins que quand il a une épée de Damoclès au dessus de la tête. Il va falloir qu'on lui la laisse jusqu'à la fin de la saison ?

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#2385 20-12-2020 23:44:38

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017

Bon alors, plus personne ne réclame l'éviction de Juju au motif qu'il n'est plus l'homme de la situation ? big_smile

#2386 20-12-2020 23:45:49

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017

Ni le retour de Létang qui n'est plus dispo d'ailleurs.. crazy

#2387 21-12-2020 01:49:35

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Zvon a écrit:

C'est marrant comme il réagit plus ou moins que quand il a une épée de Damoclès au dessus de la tête. Il va falloir qu'on lui la laisse jusqu'à la fin de la saison ?

Ah il avait donc une épée de Damoclès lors de notre bon début de saison ? J'étais pas au courant...
Moi qui pensait naïvement que notre mauvaise passe coïncidait pile poil avec cette première LDC usante mentalement et physiquement, et que le stage a Marbella avait permis d'aérer les têtes du staff et des joueurs. Qui eux n'ont bien sûr rien à voir avec les résultats, bons ou mauvais...

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#2388 21-12-2020 09:35:59

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Bien-sûr que les joueurs y sont pour quelque chose, mais on peut aussi reconnaître que ce stage à Marbella était une décision très judicieuse. C 'est depuis ce stage que Doku casse la baraque et que bien d'autres joueurs se sont remis la tête à l'endroit. Peut-être pas seulement un hasard!

Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

#2389 21-12-2020 09:47:56

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012

ptitbagz a écrit:
Zvon a écrit:

Ah il avait donc une épée de Damoclès lors de notre bon début de saison ? J'étais pas au courant...
Moi qui pensait naïvement que notre mauvaise passe coïncidait pile poil avec cette première LDC usante mentalement et physiquement, et que le stage a Marbella avait permis d'aérer les têtes du staff et des joueurs. Qui eux n'ont bien sûr rien à voir avec les résultats, bons ou mauvais...

Si on perd contre la très faible équipe de nice ce jour il aurait eu méga chaud aux fesses.
Faut se souvenir qu'on enchaînait encore avec une boulette pouvant nous causer un but (heureusement dehors)
Donc si il commençait à avoir méga chaud aux fesses. Et je pense que son changement au milieu (ENFIN) lui a fait du bien
Bourigeaud peut de nouveau être titulaire suite à son grand repos

#2390 21-12-2020 09:57:16

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Je crois que tu n as pas compris ce que voulait dire ptitbagz....

#2391 21-12-2020 12:01:35

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012

Si exactement
Et il a raison
La fatigue mentale et physique de la LDC se comprend. Surtout avec si peu de repos
Mais il faut aussi savoir gérer les fatigues et je pense qu'il a su le faire après coup et heureusement car sans changement réel accompagné du repos en Espagne je suis pas certain que contre Nice nous aurions gagné. Et donc si c'était pas le cas il aurait eu ultra chaud aux fesses avant de recevoir Marseille

#2392 21-12-2020 12:11:39

poisson sacha
Membre

Bah je crois qu il contredisait l'histoire d'épée de Damoclès,  en prenant comme exemple notre très bon début de saison... et en justifiant la mauvaise série par la difficulté de jouer la ldc pour un club comme le nôtre...

Donc je vois pas trop le rapport avec ce que tu dis... mais bon c'est pas bien grave

#2393 21-12-2020 13:08:25

bretagne sud
Invité

Ritoninho a écrit:

Autre statistique : malgré l'apparent effet néfaste de la coupe d'Europe, Rennes après 16 matchs de championnat, c'est 28 points, à un point du record de 2008 https://twitter.com/ROUGEmemoire/status … 56320?s=20. Fort, très fort.

Une CDF, une qualif' en Europa League et en C1, a un point du record historique de points.... en terme de résultats, Stephan c'est très très fort. Quasi impossible de faire mieux. Il restera pour de nombreuses années, voire des decennies comme le meilleur Entraineur de l'Histoire de notre Club.

Dernière édition de: bretagne sud (21-12-2020 13:08:45)

#2394 21-12-2020 15:01:49

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

lebrasseur35 a écrit:
ptitbagz a écrit:
Zvon a écrit:

Si on perd contre la très faible équipe de nice ce jour il aurait eu méga chaud aux fesses.
Faut se souvenir qu'on enchaînait encore avec une boulette pouvant nous causer un but (heureusement dehors)
Donc si il commençait à avoir méga chaud aux fesses. Et je pense que son changement au milieu (ENFIN) lui a fait du bien
Bourigeaud peut de nouveau être titulaire suite à son grand repos

Ah donc du coup il suffisait juste d'un peu de repos pour Bourigeaud, c'est pas ce que j'avais compris auparavant quand tu parlais de Bourige lebrasseur35 ☺️

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#2395 21-12-2020 15:28:22

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

JujuFeret a écrit:
bretagne sud a écrit:

Bon du coup faut le virer ou pas big_smile chapeau Coach. La réaction d'un Grand.

Je n'ai jamais eu envie de le virer mais j'ai envie de te taquiner :

- jusqu'au but du 2 - 0 je suis resté assez dubitatif sur le 4 3 3 proposé. Je ne suis pas certain qu'on s'en sorte cette saison avec ce système de jeu à moins de revenir à une grosse stabilité défensive et que l'on profite d'une explosion de Doku plus précoce que prévue.

Oui Stephan est un super coach non ça ne le dédouane pas de ses responsabilités sur les mois d'octobre / novembre ou on s'est clairement chié.

Perso c'est sur la defaite face à Lens que je lui en ai pas mal voulu. Il a su, ne pas réitérer les mêmes erreurs face à Marseille en 2ème MT en acceptant de ne changer non pas uniquement les joueurs mais également le système.

Sa force dont on a la preuve ce soir : il a été très fort pour garder tout le groupe concerné.

Par contre : j'attends toujours plus en termes de jeu. On verra face à Metz, une équipe limitée mais dans une grosse dynamique, si on s'en sort puis en janvier ce que ça donne.

C'est avec ce type de messages que j'ai du mal depuis des années sur ce forum. Et c'est pas seulement avec Stéphan ça a été le cas avec tous les coachs depuis que SRO existe. En gros, selon certains forumers, quand il y a une mauvaise passe, c'est parce que le coach ne titularise pas untel ou untel ou parce qu'il n'utilise pas tel système au lieu d'un autre. Quand les résultats reviennent, mais bien-sûr ! C'est parce qu'il a fait tel changement que ça marche ! Il faisait des ERREURS et maintenant il en fait plus ! La preuve, on gagne maintenant !

Je me demande parfois si vous dîtes tout ça en toute bonne foi tellement ça me paraît énorme. Comme si dans le coaching il suffisait de changer de système ou de joueurs. Mais putain on serait tous coachs !

Les adversaires sont très différents chaque semaine (Nice différent de Marseille différent de Lorient). Y a des faits de jeu importants (Marseille). Nos joueurs ne sont pas tous au maximum de leur forme en même temps. Bref on pourrait citer encore des dizaines de variables à prendre en compte !

Perso, je crois en une seule chose, et, même si j'étais loin d'être un fan absolu de Létang, quand il est arrivé à Rennes il l'a assez bien résumé, il faut limiter au maximum la part du hasard, une fois que tu as fait ça du mieux que tu peux à tous les étages et dans tous les services du club, alors tu as réussi ta semaine qui précède le match. Le reste franchement....les systèmes de jeu, le choix des joueurs, si on pouvait mesurer le réel impact que ça a sur le résultat final, je serais curieux de savoir. L'important c'est le groupe, ça paraît une banalité à la Deschamps, mais c'est la vérité, t'as 20 joueurs dirigés vers le même objectif sur 38 journées et t'es pas mal, ça paraît simple mais c'est le plus difficile à obtenir.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#2396 21-12-2020 15:58:54

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

@Roddick c'est encore plus vrai pour les équipes nationales où tu as peu de temps pour mettre en place un fond de  jeu et avec un "réservoir" restreint selon le pays. Pour certains, faire une liste de 23 se résume à enquiller les joueurs avec les meilleures stats à leurs postes...Si c'était aussi  simple...

#2397 21-12-2020 18:03:36

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

En tout cas je tiens à remercier Létang, si il ne lui avait pas mis la pression, il n'aurait jamais redresser la barre.

#2398 21-12-2020 18:14:07

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Croire qu'il n'a pas eu la pression, c'est stupide, t'inquiète qu'il l'a senti passer la pression, à juste titre.

Après, je trouve pas qu'on joue excellemment bien non plus, à part contre Lorient qui est une belle équipe de brêles.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#2399 21-12-2020 18:18:59

poisson sacha
Membre

Non mais la pression cest une part inhérente à son métier ! Je crois qu il l a en permanence et forcément plus quand les résultats sont négatifs ! Donc je ne vois pas où il y a débat en fait ...

Mais les bons résultats actuels ne peuvent pas être liés qu a cette pression...

Comme le faisait remarquer ptitbagz,  il en avait moins en début de saison et on a quand même eu de très bons résultats !!!

#2400 21-12-2020 18:25:45

bretagne sud
Invité

Zvon a écrit:

Croire qu'il n'a pas eu la pression, c'est stupide, t'inquiète qu'il l'a senti passer la pression, à juste titre.

Après, je trouve pas qu'on joue excellemment bien non plus, à part contre Lorient qui est une belle équipe de brêles.

On peut donc remercier Holveck c'est ça ? mais tu n'oses pas le dire smile

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.050 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.4 KiO (Pic : 778.3 KiO) ]