Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2351 18-12-2020 10:54:21

mahef
banni

Re: [Ex] STEPHAN Julien

Un bémol quand même : contre Nice et Marseille, on peut aussi dire qu'on s'en sort assez miraculeusement. A Nice, ils ont eu de grosses occasions sans marquer. Contre Marseille, les faits de jeu nous ont bien aidé car avant cela, on a été mauvais, dans le jeu mais aussi dans les intentions. Nos 2 victoires sont bien fragiles et j'attend impatiemment le match de Lorient pour voir si la confiance revenant, on va enfin voir un jeu un peu plus consistant. Et là on pourra féliciter Julien.

#2352 18-12-2020 11:39:00

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012

Regardes aussi le nombre de match qui se résume en erreur ou boulette défensive but et à côté de ça jamais mis en danger. (Sauf fin de match parfois ça dépend du scénario)
Brest
Bordeaux
Lens
Miraculeux ces 2 dernières victoires ?
Clairement pas pour moi
On mérite de gagner en étant mis en danger qu'au début du match puis plus rien en face

#2353 18-12-2020 12:12:15

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020

D'accord avec lebrasseur35, combien de matchs a-t-on aussi perdu alors qu'on devait gagner.
Mercredi on se fait balader les premières 30 minutes et tout le monde dit que si Marseille était resté à 11, ils auraient gagné mais on n'en sait rien.
Contre Angers, on fait peut-être les meilleurs 20-25 premières minutes de la saison, puis on marque et on recule.
Ça s'équilibre, et en ce moment le principal est de gagner pour regagner de la confiance.

#2354 18-12-2020 12:22:35

mahef
banni

Les boulettes défensives ce sont répétées à pas mal de match, mais offensivement c’était bien pauvre aussi. Lens a amplement mérité sa victoire, il n’y a rien à redire. Contre Bordeaux, on a eu le ballon certes mais on a été très inoffensif. Bordeaux n’a pas été extra mais a été parfait défensivement. La défaite n’était pas imméritée non plus. Après c’est vrai que bcp de faits de jeux étaient contre nous (arbitrage, poteaux). Il y a peu de matchs qu’on devait gagner qu’on a perdu.

Oui contre Marseille, on s’en sort quand même bien. Avant ce rouge, on a été ballade et clairement si Marseille marque un but de plus en première, il n’y a rien à redire. Derrière, on n’a pas été au top, et offensivement bien inoffensif comme d’habitude. On peut remercier ce rouge. Après, on saura jamais ce qu’il se serait passé sans ce fait de jeu mais on peut aussi penser qu’on aurait explosé (vu l’état des troupes actuellement)

Après, évidemment, seule la victoire compte et il faut espérer qu’elle amènera plus de confiance.

#2355 18-12-2020 13:03:09

lebrasseur35
Membre

Lens en 1ère le but est offert
Ensuite on est dominé mais pas mis vraiment en danger.
On essaye de jouer à la fin en étant toujours aussi nul et reboulette (encore celle-là ça passe) mais ça fait but

Ça faisait longtemps je trouve qu'on avait pas pris un but sur une boulette
Contre Marseille Payet joue super bien le coup en emmenant tout le monde dans la surface avec son regard toujours vers le but puis ... passe en retrait lointaine ou la réaction n'était pas rapide de notre part mais c'est une leçon de ne pas laisser en dehors de la surface.
C'est presque tant mieux suite au bon résultat final bien évidemment

#2356 18-12-2020 13:12:27

mahef
banni

En première mi-temps, Lens a excellé dans le pressing et nous a clairement gêné. Ils ont été réaliste c’est vrai mais aussi bcp plus cohérent que nous collectivement. On a eu le ballon certes, mais le foot ne se résume pas à la possession de balle, le match de Lens l’a rappelé. Pour moi, il n’y a rien à redire sur la victoire de Lens. On a été incapable pendant tout le match a les mettre en difficulté. Offensivement inexistant, défensivement mauvais, cela donne logiquement une défaite.

#2357 18-12-2020 13:15:39

bretagne sud
Invité

mahef a écrit:

Un bémol quand même : contre Nice et Marseille, on peut aussi dire qu'on s'en sort assez miraculeusement. A Nice, ils ont eu de grosses occasions sans marquer. Contre Marseille, les faits de jeu nous ont bien aidé car avant cela, on a été mauvais, dans le jeu mais aussi dans les intentions. Nos 2 victoires sont bien fragiles et j'attend impatiemment le match de Lorient pour voir si la confiance revenant, on va enfin voir un jeu un peu plus consistant. Et là on pourra féliciter Julien.

Je suis bien d'accord. Le contenu laisse plus qu'à désirer face à Marseille, ou on a même été très médiocre. Moins face à Nice. Mais même en tenant compte de ça, faut bien avoué qu'à chaque fois qu'il est pied du mur, Stephan inverse la tendance et va chercher les victoires nécéssaire. Et pour ça, faut qu'il arrive a garder un lien fort avec son groupe... car dans ces moments là, les jouerus peuvent parfaitement lâcher l'Entraineur... ça s'est dejà vu à maintes reprises.

Dernière édition de: bretagne sud (18-12-2020 14:41:40)

#2358 18-12-2020 14:28:44

lebrasseur35
Membre

mahef a écrit:

En première mi-temps, Lens a excellé dans le pressing et nous a clairement gêné. Ils ont été réaliste c’est vrai mais aussi bcp plus cohérent que nous collectivement. On a eu le ballon certes, mais le foot ne se résume pas à la possession de balle, le match de Lens l’a rappelé. Pour moi, il n’y a rien à redire sur la victoire de Lens. On a été incapable pendant tout le match a les mettre en difficulté. Offensivement inexistant, défensivement mauvais, cela donne logiquement une défaite.

Oui clairement
Mais je parle juste des buts
A côté de ça Salin n'a quasi aucun job

C'est ce point que je souligne

#2359 20-12-2020 19:52:46

bretagne sud
Invité

Bon du coup faut le virer ou pas big_smile chapeau Coach. La réaction d'un Grand.

#2360 20-12-2020 19:53:07

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Santo Subito !!

#2361 20-12-2020 20:03:00

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007

Vu la faiblesse de l'adversaire, il y a pas de quoi pavoiser. Offensivement, face à un adversaire "officiellement" direct (car oui on a joué la LDC cette saison hein), le résultat est pas le même. Hunou toujours surcôté et protégé; et parlons pas de Salin qui a été recruté uniquement pour ses compétences linguistiques.

Bref, Stéphan est toujours au même point à mes yeux et sans victoire digne de ce nom (dans le contenu et le résultat), je reste persuadé qu'il est limité dans sa capacité à élever l'équipe au niveau des ambitions qui devraient être les nôtres.

Dernière édition de: Galette saucisse (20-12-2020 20:03:20)

#2362 20-12-2020 20:13:39

Red-bellied-Black-snake
Membre

Stephan a su mettre Bourigeaud au frais pendant 2 matchs. On en voit le résultat ce soir. Je pense aussi qu'il communique bcp avec Doku et que le stage à Marbella a fait énormément de bien au petit belge.
Terrier est aussi remis en confiance par ce but, en le laissant sur le banc, pour ne pas le cramer après le Covid.
Belle gestion de Stephan, qui, encore une fois, au pied du mur, parvient à retourner la situation.

#2363 20-12-2020 20:21:03

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019

bretagne sud a écrit:

Bon du coup faut le virer ou pas big_smile chapeau Coach. La réaction d'un Grand.

Je n'ai jamais eu envie de le virer mais j'ai envie de te taquiner :

- jusqu'au but du 2 - 0 je suis resté assez dubitatif sur le 4 3 3 proposé. Je ne suis pas certain qu'on s'en sorte cette saison avec ce système de jeu à moins de revenir à une grosse stabilité défensive et que l'on profite d'une explosion de Doku plus précoce que prévue.

Oui Stephan est un super coach non ça ne le dédouane pas de ses responsabilités sur les mois d'octobre / novembre ou on s'est clairement chié.

Perso c'est sur la defaite face à Lens que je lui en ai pas mal voulu. Il a su, ne pas réitérer les mêmes erreurs face à Marseille en 2ème MT en acceptant de ne changer non pas uniquement les joueurs mais également le système.

Sa force dont on a la preuve ce soir : il a été très fort pour garder tout le groupe concerné.

Par contre : j'attends toujours plus en termes de jeu. On verra face à Metz, une équipe limitée mais dans une grosse dynamique, si on s'en sort puis en janvier ce que ça donne.

#2364 20-12-2020 20:27:02

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

bretagne sud a écrit:

Parce que c'est un exploit de battre un promu, qui plus est 19ème au classement et qui n'a pas marqué un but depuis un bail?

#2365 20-12-2020 20:38:10

bretagne sud
Invité

Battre Lorient non. Enchainer trois victoires de rang et 9 points oui. Il y a beaucoup qui aurait pronostiquer ça après notre période désastreuse ? j'ai des doutes. Dos au mur, Stephan réagit tout le temps. C'est un fait qu'on ne pas nier. Comme prévu il a de la ressource. Et n'a pas besoin de la fameuse "pression" a Letang pour réussir comme tu nous l'indiquait dernièrement.

Dernière édition de: bretagne sud (20-12-2020 20:41:43)

#2366 20-12-2020 20:47:28

Red-bellied-Black-snake
Membre

Reds of Roazhon a écrit:
bretagne sud a écrit:

Parce que c'est un exploit de battre un promu, qui plus est 19ème au classement et qui n'a pas marqué un but depuis un bail?

De le battre 3-0 sans concéder d'occasion, après une série très mauvaise, c'est une très belle réaction.
Rappelons que le grand Olympique de Marseille a battu Lorient, sur une boulette de Nardi. Bcp jalousait les matchs de Marseille qui gagnait après la LDC.

#2367 20-12-2020 20:48:04

Harry Badgé
Membre

C'est aussi grâce à la soufflante qu'il a reçu d'Holveck...

#2368 20-12-2020 20:49:35

bretagne sud
Invité

biglol biglol

#2369 20-12-2020 21:05:15

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Tout à fait d'accord avec Galette Saucisse !

Non je déconne.
On a compris que tu avais une dent contre JS. Parfois, il vaut mieux ne rien dire qu'écrire des bêtises ...

#ToutDonner

#2370 20-12-2020 21:11:02

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Reds of Roazhon a écrit:
bretagne sud a écrit:

Il venait de mettre 3 à 0 à Nîmes avant de perdre à Paris sur un carton rouge litigieux où ils ont une demie douzaine d'occasions.............
Moi je suis fan de ce coach et je veux le garder le plus longtemps possible... Tant qu'il sera là, on restera dans le très haut du classement...

Dernière édition de: Breizhou78 (20-12-2020 21:12:42)

Allez Rennes for ever

#2371 20-12-2020 21:17:52

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Très belle victoire de l'équipe et match enfin maîtrisé collectivement, ce qui est forcément à mettre au crédit de Stéphan, comme était à mettre à son débit certaines défaites très moches en octobre/novembre

#2372 20-12-2020 21:31:51

Pagistralement Votre
Invité

Galette saucisse a écrit:

Vu la faiblesse de l'adversaire, il y a pas de quoi pavoiser. Offensivement, face à un adversaire "officiellement" direct (car oui on a joué la LDC cette saison hein), le résultat est pas le même. Hunou toujours surcôté et protégé; et parlons pas de Salin qui a été recruté uniquement pour ses compétences linguistiques.

Bref, Stéphan est toujours au même point à mes yeux et sans victoire digne de ce nom (dans le contenu et le résultat), je reste persuadé qu'il est limité dans sa capacité à élever l'équipe au niveau des ambitions qui devraient être les nôtres.

C'est sérieux ce post ?

On est 5e après avoir une période d'une victoire en sept matchs de ligue 1, tu veux quoi de plus ? Caracoler 15 points devant PSG à la trêve ?

Alors oui, on a été dans le dur pendant 2 mois et on peut faire des reproches constructifs à Stéphan et heureusement d'ailleurs ! Mais dire qu'il n'a pas la capacité à élever l'équipe au niveau de ses ambitions, c'est juste pas crédible une seconde.

#2373 20-12-2020 21:40:01

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

C'est aussi l'une des forces de Julien Stéphan, dos au mur il sait relancer son groupe pour obtenir une nouvelle dynamique.

#2374 20-12-2020 21:43:08

Harry Badgé
Membre

Les ambitions rennaises sont d'être européen le plus possible donc être au pire à la 5eme place. On est dans les clous. Peut être se rappeler que sur 120 ans d'existence nos participations européennes se comptent sur les doigts de la main..

Dernière édition de: Harry Badgé (20-12-2020 22:00:09)

#2375 20-12-2020 21:45:02

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

C'est totalement vrai et le mandat de Stéphan est totalement admirable à ce niveau. Maintenant le mercato et notre situation financière doivent nous permettre d'être à ce niveau-là

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.052 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.16 KiO (Pic : 773.69 KiO) ]