Vous n'êtes pas connecté.
Certainement mais il ne l'a pas gagné toute seule cette CdF. C'est un travail collectif, des joueurs, du staff et de la direction (Niang et Grenier qui ont pesé dans le parcours en Coupe sont des recrues Létang).
Et peu importe le mérite de chacun, si les faits et attitudes qui nous sont rapportées sont vrais, Létang est droit dans ses bottes et Stéphan devrait mettre de l'eau dans son vin.
Encore faut-il savoir qui dirige les infos qu'on reçoit. Il y a bien une chose dont je ne doute pas sûr Letang, c'est son contrôle de la comm'.
Les premiers griefs sur Stéphan ici sont partis d'informations communiquées par kartoo avec un point de vue très orienté. Ça a suffit à allumer la mèche pour de nombreux forumeurs alors que la source est pour le moins sujet à discussion (et je prends des pincettes).
Depuis c'est l'effet boule de neige.
Alors quels "grands noms" Stéphan a-t-il refusé ? J'aimerais bien le savoir avant de m'emballer. Si c'est du genre Boudebouz, je vois pas pourquoi il faudrait s'indigner.
Pour moi l'entraîneur doit évidemment avoir la décision sur le recrutement, à lui de valider ou non les propositions de la cellule pour former son équipe. Le Président qui choisit l'équipe contre l'avis de son coach, ça s'appelle le FC Nantes.
@I have a dream : dois-je te rappeler la date de ta dernière sinistrose et de l'apothéose qui en a suivie ?
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
D'accord avec Bob évidemment (j'ai développé ça dans un autre topic) maintenant il y a certaines choses qui m'irritent chez Stéphan (le privilège accordé aux jeunes alors que bon Nyamsi et Boey c'est pas ouf, Johansson mis à l'écart, la rigidité tactique et si c'est avéré, le refus de recrutement. Les matches de préparation c'est pas pour faire joli, ça influe beaucoup sur la saison (L'Equipe y a consacré un article assez fouillé récemment). Et pour l'instant, il n'y a pas grand chose à retirer de positif de l'intersaison, contrairement à l'année dernière
Ah mais je dis pas, moi je ne crois vraiment pas en Nyamsi ni au maintien de Koubek par exemple.
Mais au nom de la saison passée Stéphan a toute ma confiance, et si on finit la saison dans le ventre mou bah tant pis, on en a vécu d'autres, seulement aujourd'hui on a eu des étoiles plein les yeux.
Et dire que c'est dû à un alignement des astres c'est des foutaises.
Petite précision sur ton post de l'autre topic, rappelons que la dixième place de l'an dernier, c'est avant tout dû à la volonté de préserver certains joueurs pour la Coupe (les menaces de suspension surtout).
Ça m'avait laissé bien dubitatif à l'époque en nous laissant décrocher en championnat, mais force est de constater que ça a été une stratégie grandement réussie par Stéphan.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Oui oui bien sûr mais justement je sous-entendais que l'effectif de la saison dernière valait mieux que la 10e place, l'effectif de cette année sur le papier, non (avant la fn du mercato). Et les matches de prépa n'incitent pas à l'optimisme. L'année dernière on explose Everton, jeu égal avec le Borussia et on fait un mois d'août très correct avant Niang et Ben Arfa. Parce que l'intersaison avait l'air préparée
Je ne doute pas une seule seconde du potentiel de Stephan ni de ce qu'il a fait pour le groupe et le club l'an passé. Mais a un penalty près je suis bien curieux de savoir s'il y aurait autant de "satisfaits" de la saison dernière. Coupe d'Europe mise a part ou nos joueurs se sont dépouillés, sûrement sous son impulsion, on finit dixième. J'ai eu le sentiment ses six derniers mois d'avoir ce que l'on appel une équipe de coupe (pas péjoratif, ca m'a bien plu a moi aussi ^^) je vous vois venir avec l'effectif pas assez large, ben oui! Mais du coup Stephan a quand même pas l'air bien pressé de le faire grossir son groupe...
Et puis a tout ceux qui nous disent "alors, vous avez vu, ca fait un mois qu'on vous dit que c'est inquiétant !" Et ben bravo, tenter donc une reconversion dans la gestion d'un club de sport, parce que moi il y a un mois j'étais bien incapable de dire qui ferait aujourd'hui partie du groupe ou pas, et donc de jauger du niveau de l'équipe. C'est facile de faire ce constat maintenant, vous auriez pu avoir faux sur toute la ligne pareil... mais bref, moi au moins je me suis fait 3 semaines de cheveux blanc de moins que vous, c'est déjà ca de pris ^^
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Sur la période de Stephan, l'équipe est 5ème si je ne me trompe pas ? Pour l'instant il a encore toute ma confiance avec ce qu'il a réalisé avec le groupe déjà en place.
Maintenant, on va savoir si ce n'était pas seulement un électrochoc des joueurs dû au changement d'entraîneur. Il a le temps de faire sa préparation, le mercato est ce qu'il est et le championnat commencera bien assez tôt pour juger "son" travail (et celui du club).
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Je ne doute pas une seule seconde du potentiel de Stephan ni de ce qu'il a fait pour le groupe et le club l'an passé. Mais a un penalty près je suis bien curieux de savoir s'il y aurait autant de "satisfaits" de la saison dernière. Coupe d'Europe mise a part ou nos joueurs se sont dépouillés, sûrement sous son impulsion, on finit dixième. J'ai eu le sentiment ses six derniers mois d'avoir ce que l'on appel une équipe de coupe (pas péjoratif, ca m'a bien plu a moi aussi ^^) je vous vois venir avec l'effectif pas assez large, ben oui! Mais du coup Stephan a quand même pas l'air bien pressé de le faire grossir son groupe...
Bah une équipe de coupe c’est pas si mal, déjà, mais bon, surtout c’est la même équipe et les mêmes adversaires, le même ballon, le même terrain, les mêmes buts…. C’est juste que les enjeux sur chaque matchs sont plus importants en coupe où « ça passe où ça casse », donc chaque joueur a plus de propension à se sortir de ses gonds, mais c’est dans un match sans enjeu contre Trifouillis-les-Oies la lanterne rouge qu’on voit qui a vraiment le mental d’aller grappiller les points qui feront la différence au final. Mais comme le fait remarquer Toctocfefe, sur la période Stéphan on est 5ème du championnat…
Et puis a tout ceux qui nous disent "alors, vous avez vu, ca fait un mois qu'on vous dit que c'est inquiétant !" Et ben bravo, tenter donc une reconversion dans la gestion d'un club de sport, parce que moi il y a un mois j'étais bien incapable de dire qui ferait aujourd'hui partie du groupe ou pas, et donc de jauger du niveau de l'équipe. C'est facile de faire ce constat maintenant, vous auriez pu avoir faux sur toute la ligne pareil... mais bref, moi au moins je me suis fait 3 semaines de cheveux blanc de moins que vous, c'est déjà ca de pris ^^
Bah de toutes façons les mercato c’est toujours inquiétant, le championnat aussi… On pourrait être quelques-uns à fanfaronner d’avoir vu clair dans le jeu de Stéphan dès le HBA-gate (qui m’aura quand même fait sortir de 3 mois et demi sans poster sur le forum), alors que vous étiez presque tous occupés à cracher sur Ben Arfa pour défendre votre cher petit angelot. Ok, je suis extrêmement déçu par l’association Bourigeaud-Hunou-Tait (mais le fait que Stéphan l’ait laissée en place sur les deux tiers de ce dernier match de préparation montre bien que c’était tout sauf incongru), mais surtout le fait que le transfert de Silas soit confirmé à droite à gauche juste avant le match à certainement dû jouer sur la performance de Hunou.
C’est sûr que dans une compétition où il y a 6 gagnants et 14 perdants, statistiquement tu as plus de chance d’avoir raison si tu cries à la défaite… Mais moi je vous le dit, d’être à nouveau en outsiders est peut-être finalement la meilleure position pour faire une belle entame de championnat, et on verra bien (comme statistiquement il y a zéro chance de prédire l’avenir, moi aussi je prends encore moins de risque de me tromper en disant cela)
Certains préfèrent être des oiseaux de malheur de peur d’être les dindons de la farce, mais effectivement comme plusieurs d’entre vous l’ont fait remarquer, c’est peut-être juste l’application par Stéphan de la recette qui a permis à l’EDF de gratter sa deuxième étoile : exit Benzéma le routeur de merde et vive Giroud l’attaquant qui marque pas.
Enfin, on ne sait rien du niveau d’exigence de la préparation et de ses effets sur les organismes, et parfois il vaut mieux reculer pour mieux sauter…
Dernière édition de: Anthony35 (27-07-2019 05:15:56)
Pardon... VOUS ??! Ben non j'ai pas craché sur HBA non, j'ai peut etre donne un avis pas hyper agréable craché ou grossi le truc surement pas. merde arrête de foutre les gens par paquet c'est chiant. Du coup j'ai pas lu la suite.
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Oui oui bien sûr mais justement je sous-entendais que l'effectif de la saison dernière valait mieux que la 10e place, l'effectif de cette année sur le papier, non (avant la fn du mercato). Et les matches de prépa n'incitent pas à l'optimisme. L'année dernière on explose Everton, jeu égal avec le Borussia et on fait un mois d'août très correct avant Niang et Ben Arfa. Parce que l'intersaison avait l'air préparée
Faut pas non plus oublier une différence importante, c'est que cette saison on a quatre joueurs majeurs, presque les plus importants de l'équipe, qui reviennent de la CAN et n'ont donc pas pu faire la préparation. C'est quand même une donnée qui change à peu près tout.
Maintenant, je trouve aussi la préparation ratée et je regrette que s'il y a des divergences de vues sur le mercato, elles n'aient pas été mises sur la table plus tôt. On est en retard, clairement, et je ne suis pas très optimiste pour le début de championnat qui risque de s'avérer compliqué. Mais quelque part, mieux vaut ça et faire venir tardivement des joueurs qui apporteront une vraie plus-value que de faire signer en catastrophe des recrues douteuses juste pour "faire le nombre" au mois d'août quitte à plomber le reste de la saison.
Pardon... VOUS ??! Ben non j'ai pas craché sur HBA non, j'ai peut etre donne un avis pas hyper agréable craché ou grossi le truc surement pas. merde arrête de foutre les gens par paquet c'est chiant. Du coup j'ai pas lu la suite.
Marrant que tu te sentes visé, enfin c’est toi qui vois
« Vous étiez PRESQUE tous » donc non j’ai pas mis les gens par paquets (il suffise voir que Zvon approuve mon point de vue dès le message suivant pour éviter de généraliser)
J’ai cité ton message ou tu critique les oiseaux de mauvais augure pour rebondir dessus en citant l’exemple de ceux qui avaient blâmé Ben Arfa à l’époque, et qui aujourd’hui sautent au collet de l’implication supposée négative de Stéphan dans le mercato, je ne me souvenais pas de qui avait été dans le camp de ceux qui avaient pris le parti de Stéphan au point que tu penses que je te critique directement, non
Et bien « Qui se sent morveux, qu'il se mouche » (Molière, l'Avare, I), mais non, tu n’étais pas visé, donc le « chiant » te remercie de rien
Quant à « cracher », c’est exactement ce que beaucoup font, on fait, et malheureusement continueront certainement à faire, oui, cracher leur fiel et leur venin à toute occasion pour tout et n’importe quoi, sous le coup de la moindre émotion contradictoire, du moment que ce soit bieeen négatif
C’est tellement français
Dernière édition de: Anthony35 (27-07-2019 11:16:56)
Faut se méfier de tout ce qui est dit tant qu'il n'y a pas de preuve...
C'est facile de balancer une rumeur de mésentente histoire de discréditer le club sur une période de transfert et ainsi éliminer un adversaire potentiel sur certains dossiers. Je ne dis pas non plus que c'est un complot (par ex de Bordeaux dans le dossier Koscielny).
Après tout ce qui compte c'est l'entente entre les joueurs et l'entraineur. Si tout va bien entre eux, que les bons résultats s'enchainent... L'entraineur est intouchable
Ben tu cites exclusivement mon message Anthony, comment veux tu que je ne me sente pas directement concerné ?
T'es pas "chiant" de façon permanente ^^ , j'ai juste trouvé ton message chiant parce que je pensais que tu me collais dans un lot global dont je ne pense pas faire partie,
Petit pb de compréhension donc, my bad, ta bad, notre bad quoi
Dernière édition de: Ankou (27-07-2019 14:59:17)
Oui je suis chiant mais l’occlusion intestinale est pire que la diarrhée
On ne cite pas un message QUE pour contredire, heureusement
Mon message est manifestement entré en résonance avec ta culpabilité d’avoir cr… critiqué Ben Arfa
En tout cas la conclusion c’est : “on verra bien”
Mais d’un autre côté les mêmes qui réclament du “lourd”, du “confirmé”, de la “star” sont mes mêmes qui ont descendu, sifflé, voire même insulté Ben Arfa, ça commence à me fatiguer moi aussi, je suis pas à l’abri d’un petit dérapage
Le génie ça va avec la folie, et Julien Stéphan et Olivier Létang ne peuvent pas être les seuls fous dans l’aventure
C'est certain et de toute façon, on nous a habitué a avoir notre star annuelle maintenant, j'exige que celle de cette année arrive, et vite !! ^^
On va donc esperer que Julien Stephan et :el presidente" finissent pas tomber d'accord sur le nom qui leur fera plaisir a tous les deux, même si la pour le coup je me vois bien obligé de donner raison a ceux qui disent qu'une liste de noms compatibles avec les deux devrait et6re établie depuis belle lurette, ceci dit si ça a été fait et que tout le monde a dit "non merci" ce qui est possible aussi hein on en sait quedal finalement, et ben c'est pas plus glorieux que les bruits de couloirs du moment !
Dernière édition de: Ankou (27-07-2019 16:09:42)
Il me semble qu’on est parti sur Koscielny, après il va pas rester à Arsenal, on le voit pas aller à Bordeaux, attendons de voir ¯\_(ツ)_/¯
Dernière édition de: Anthony35 (27-07-2019 16:42:42)
oui je pense que ce sera bien lui aussi, je suis très très confiant en tous cas...
Messieurs si quelqu'un peut confirmer ou infirmer... une brève dans le Télégramme dit que Stephan réclame des renforts à Letang, à savoir un defenseur axial gauche, un milieu defensif et un ailier... Et il réclame des joueurs expérimentés... en clair tout le contraire de ce que tout le monde balance sur le site...
Et Létang refuserait ça ? C'est aussi improbable que l'inverse, on a pas a faire à des débiles non plus... Ils doivent surtout pas s'entendre sur les mentalités et profils, je pense.
tu es dur avec tout le monde
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hein ?
Ben oui, faut arrêter ! Moi je ne sais plus qui croire, donc j'ai décidé de prendre que ce qui m'arrange
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
je m'exprimais en direction de BS, dire que c'est le contraire de ce que tout le monde balance ici est dur.
On lit des personnes qui ne voient pas Stephan comme quelqu'un qui refuse tous les profils expérimentés et qui ne veut faire que des jeunes
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Je me suis mal exprimé en effet. Je parlais principalement des comptes twitter soit disant bien informé... Moi perso j'aurais toujours plus confiance dans un article du Telegramme, Ouest ou l'équipe qu'un compte twitter anonyme. Comme je l'ai dit il y a dejà un peu, personne n'en sait rien. Et les vraies infos sortiront forcement avec les journalistes accrédités des journaux précités, qui ont plus de chance d'être bien informé que n'importe qui ici.
Ouest ne fout plus rien depuis la finale et l'équipe a vendu Hunou il y a déjà 15 jours pourtant il est encore chez nous... Le télégramme en revanche, c'est vrai que généralement ils ne parlent pas pour ne rien dire...
Où pas!!
Les journalistes accrédités? Les mêmes qui annonçaient que stephan ne restait pas à rennes, n'allait pas prolonger? Ceux là même qui semblent out sur le mercato rennais?
[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 765.34 KiO (Pic : 806.23 KiO) ]