Vous n'êtes pas connecté.
Oui, il y a bien des personnes du stade rennais qui viennent sur le forum mais en aucun cas pour fliquer qui que se soit ou rapporter à l'un ou à l'autre des décisionnaires les propos parfois outranciers de certains.
C'est de bon ton que le club prenne la température de ses supporters et l'un des meilleurs endroits c'est bien ici.
Il m'est arrivé de réagir à certains propos, cela n'arrivera plus.Du moins,pas jusqu'à fournir des infos pour justifier mes propos.
Je n'aurai jamais dû révéler quoi que se soit, me contenter de lire et laisser chacun s'exprimer librement.
JULIEN STEPHAN et OLIVIER LETANG sont, chacun dans leurs rôles, des personnes hyper compétentes, des personnes que j'apprécie aussi, je monte vite dans " les tours" quand je lis des bêtises sur l'un ou l'autre.
Pour info, olivier letang était hier encore à monaco avec les autres présidents de clubs donc, je ne vois pas comment une réunion aurait pu avoir lieu avec lui, la famille pinault et julien stephan avant son retour.
Oui, il y a bien des personnes du stade rennais qui viennent sur le forum
L'Histoire retiendra que c'est comme ça que j'ai intégré l'équipe dirigeante du SRFC.
[sub]
Hein. Comment ça "non"? Mais j'ai un beau CV! J'ai fait des études! J'ai des idées! Maaaaaaiiiiiiiiss![/sub]
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
C’est tant mieux que les deux hommes aient des avis divergents et tiennent à se faire respecter : ça ne rend le niveau d’exigence que plus élevé, et ça fait la richesse d’un club.
Je commencerait à me dire que Stéphan a fait un caca nerveux dù à une fatigue légitime, si au final il n’y avait de toute façon pas eu grand chose et si il avait dit à la dernière conférence que c’était réglé. Létang reste très bienveillant, mais faudra pas trop le chercher non plus, la qualité de Stéphan est d’être un affectif, celle de Létang est son pragmatisme.
Kartoo y’a pas besoin d savoir si il est le pote à ci ou ça, depuis le début il raconte pas trop de la merde, après on est sur les RS, laissons les haters haïr, c’est fait pour ça, il faut se vacciner un peu.
Sinon, juste pour la forme, ça a un juste côté tellement irréel, surtout avec cette PP légendaire…
J' imagine la tête de ces peronnes travaillant au sein du SRFC et faisant leur rapport en parcourant le forum de Phare Ouest
Par Skype ?
Oui évidemment que le forum est un minimum lu, la qualité intellectuelle et la finesse d'analyse de mes posts servent forcément en haut lieu pour déterminer les grandes orientations sportives
J' imagine la tête de ces peronnes travaillant au sein du SRFC et faisant leur rapport en parcourant le forum de Phare Ouest
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Oui, il y a bien des personnes du stade rennais qui viennent sur le forum mais en aucun cas pour fliquer qui que se soit ou rapporter à l'un ou à l'autre des décisionnaires les propos parfois outranciers de certains.
C'est de bon ton que le club prenne la température de ses supporters et l'un des meilleurs endroits c'est bien ici.
Il m'est arrivé de réagir à certains propos, cela n'arrivera plus.Du moins,pas jusqu'à fournir des infos pour justifier mes propos.
Je n'aurai jamais dû révéler quoi que se soit, me contenter de lire et laisser chacun s'exprimer librement.
JULIEN STEPHAN et OLIVIER LETANG sont, chacun dans leurs rôles, des personnes hyper compétentes, des personnes que j'apprécie aussi, je monte vite dans " les tours" quand je lis des bêtises sur l'un ou l'autre.
Pour info, olivier letang était hier encore à monaco avec les autres présidents de clubs donc, je ne vois pas comment une réunion aurait pu avoir lieu avec lui, la famille pinault et julien stephan avant son retour.
Merci Kartoo, tu es clair et bien élevé. Sur le conseil d’Ankou je suis allé lire tes vieux messages, ce qui m’a persuadé que tu n’étais pas un affabulateur
Oh boudiou j'en tient un !!!!
enfin un gars qui écoute mes conseils, jvais pas m'en remettre !!
Non mais plus sérieusement, je comprend qu'en débarquant un peu et en lisant Kartoo on puisse se gratter la tête, mais tu vois avec deux ou trois vérif' on se rend vite compte qu'il ne raconte pas n'imp' et surtout qu'il n'en retire aucune gloire, alors forcément dans sa position on se doit surement d'être un poil plus lisse qu'une bonne partie des gens ici et certain en profitent pour l’allumer a base de "tu te mouilles pas trop" qui se transforme vite en "mytho"... c'est regrétable, mais c'est bien que certain comme toi fassent des efforts plutôt que de se baser sur une première mauvaise impression.
Dernière édition de: Ankou (29-05-2019 12:23:12)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Bon c'est bien joli tout ça mais on s' éloigne du sujet (Julien Stephan, sa vie, son oeuvre), peut-être que le topic Les médias serait plus approprié voire le le topic Politique du club
Merci
C'est quoi le topic pour les entretiens d'embauches du coup?
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
C'est un peu quand ça vous arrange quand même les infos des médias/twittos/forumeurs. Tant que c'est dans votre sens, c'est que ça doit être vrai en fait.
.
C'est tellement ça.
avec deux ou trois vérif' on se rend vite compte qu'il ne raconte pas n'imp'
Si toi même t'arrives par tes propres moyens à vérifier les infos qu'il donne, c'est qu'on a pas vraiment affaire à des scoops que seul un proche de Létang peut avoir. Pour le reste, je suis d'accord avec mort de rire et ce n'est pas une question de jalousie, j'adorais Fabius car ces infos étaient précises, concises et l'on savait si il racontait des cracks. Les messages de Kartoo sont chargées d'assez de nuances et de subtilité pour que, quoiqu'il advienne, il n'est jamais tort. Certains semblent avoir oublié l'épisode Boubou. L'histoire se répète.
Pour revenir au sujet, un bon président n'est-il pas chargé de trouver le bon entraîneur ? Un président qui changerait 4 fois d’entraîneur en 18 mois, peut-il être considéré comme un bon président ? Oui, je suis plutôt pro-Stéphan.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Moi je suis pro SRFC, et Stéphan pour mon SRFC me convient parfaitement, mais Létang aussi...
Je ne tiendrais pas ce discours Seboost, s'il n'avait pas été plus ou moins avalisé par la modération, c'est ce qui chez moi a transformé le doute. Quand le gars t'annonce un truc et que dans la foulée un modo glisse, "tient on a le même son de cloche", ou un truc dans le genre, quand cette même modération qui connait son taf, ne le rembarre pas, j'estime qu'on a donc a faire à quelqu'un qui sait ce qu'il avance "avec nuance et subtilité" . Si je me trompe, je m'en excuserais publiquement et tu sera le premier à tenir le fouet pour me battre. Mort de rire, il est bien gentil mais on ne le voit qu'en période de mercato et généralement pour se foutre de la g... des gens ici, très peu pour moi...
Parenthèse refermée en ce qui me concerne.
Pour en revenir plus précisément à Stéphan, s'il reste, ce que j'espère fortement, il aura la lourde tache de bien commencer le championnat tout en nous faisant sortir des poules d'EL pour faire au moins aussi bien que cette année, s'il estime que son groupe suffit, il est le mieux placé pour le savoir, mais j’émets quand même de forts doutes quand au fait d'avoir la même réussite deux saisons de suite sans s'étoffer.
Dernière édition de: Ankou (29-05-2019 13:19:27)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Surtout que l' année prochaine on sera plus attendu. Comme d'habitude ce ne seront pas nos divers exploits fort sympathiques contre les grosses équipes qui nous fera faire une belle saison mais notre capacité à faire un résultat postif contre les 15 autres équipes. Des matchs que l'on gagne en jouant mochement avec un but du genou, c'est le propre des grandes équipes...
Stephan aussi fin stratège et meneur d'homme qu'il soit est limité par son expérience. Celle de la gestion d'un effectif (et des égos) sur plusieurs tableaux. Sa préparation physique et tactique va être interessante à observer. Lamouchi, lui, avait l'expérience en tant que joueur de haut niveau et savait comment se prépare une équipe jouant l' Europe.
Pour revenir au sujet, un bon président n'est-il pas chargé de trouver le bon entraîneur ? Un président qui changerait 4 fois d’entraîneur en 18 mois, peut-il être considéré comme un bon président ? Oui, je suis plutôt pro-Stéphan.
Moi aussi j'apprécie beaucoup Julien Stephan, mais la tu racontes un peu n'importe quoi ...
Olivier Letang a changé une fois d'entraineur en ecartant Lamouchi au profit de Stephan !
Gourcuff avait quoi qu'il en soit lié son sort à celui de René Ruello , il ne serait pas resté à Rennes !
Donc en 18 mois il a changé une fois d'entraineur et de ce que j'en vois, il compte bien continuer avec ce dernier la saison prochaine, puisqu'il propose à Julien Stephan une prolongation 1+1 (en fonction des résultats) ....
Moi je suis comme Ankou : pour le Stade rennais. Je suis totalement légitimiste et soutiens toujours la direction en place car c'est l'intérêt du club. Idem pour les entraîneurs, même si je n'ai jamais caché ma proximité tactique et éthique (mais c'est une question d'âge forcément) avec Christian Gourcuff. Je n'ai jamais été exaspéré que par deux coaches (Bergeroo et Montanier). C'est peu sur les... 28 que j'ai connus.
Donc, je suis pour Létang et Stéphan. Létang parce qu'il a des relations dans le football et un savoir-faire évident. Donc a priori un pro. Pro Stéphan aussi parce que c'est un petit prodige, as de la tactique et des relations humaines.
Il faut que c'est deux-là s'entendent parce que les astres sont enfin alignés pour nous. On a trop attendu. J'ai trop attendu. Je veux voir avant de mourir le club atteindre la finale de la Coupe des clubs champions comme dans l'excellent roman d'Axel Derenberg.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Pour ma part j'espère que Stephan et Letang vont trouver un arrangement très rapidement, mais un vrai accord, pas un accord de façade
Si ce n'est pas le cas, il est préférable de se séparer de l'un ou l'autre très très rapidement, car si il y a un conflit larver c'est reculer pour mieux sauter avec une période de transition qui nuira au club sur tous les plans
Et si Stephan doit quitter le navire, que ce soit le plus tôt possible, car en période de recrutement, le discours du coatch et son style ont aussi une influence pour les éventuelles recrues ... et dans le doute, certains choisiront peut être d'autres projets
Sinon Ankou, je suis un lecteur assidu, mais effectivement je n'ai pas la gachette aussi sensible que certains qui réagissent sur tout et ont un avis sur tout (ce n'est pas un reproche, c'est un constat et c'est ce qui fait vivre le forum). Je réagis quand certaines situations me dérangent un peu trop en tant que lecteur (ce qui est beaucoup plus le cas en période de mercato)... du coup je reconnais être assez piquant quand je prends la plume... enfin le clavier. L'avantage me concernant c'est que mes posts acerbes ne sont pas fréquents
Une précision que j'apprécie pour ma part mon cher Mort de Rire, car il n'est pas rare par ici de voir des fantômes qui ne viennent clairement que pendant les mercatos décharger leur science et/ou leur haine. Je ne te cataloguerai donc plus comme ça, mais si entre deux ou trois messages incisifs (je ne te jette pas la pierre, je suis pas le dernier ^^) tu peux glisser une réflexion plus personnel ou pourquoi pas une interrogation stratégique ou autre, tu n'en seras que plus agréable !
Roudoudou, je ne sais pas pour toi mais moi je retrouve un peu des bons cotés de Gourcuff chez Stéphan, en moins grognon et fermé quand même. Attention a ne pas tomber dans les mêmes travers (shéma immuable, groupe sans grosses personnalité pour pas se faire trop emm****, conférence pénible a suivre car fermé comme une huitre...) Au passage, tu peux me donner le titre du bouquin dont tu parles stp?
Dernière édition de: Ankou (29-05-2019 14:16:31)
Je n'ai jamais été exaspéré que par deux coaches (Bergeroo et Montanier). C'est peu sur les... 28 que j'ai connus.
La 4ème année d'Antonetti m'a anéanti, dévasté. (peut-être dès la 3ème) sur la petite vingtaine que j'ai connu. (Bergeroo, c'est plus qu'anecdotique pour moi)
Patience,patience, patience.
Il est en contrat jusqu'en 2020, si Pinault veut qu'il reste la saison prochaine, il devrait rester.
(oui, oui, c'est pas aussi simple que ça.. Et pourtant !)
Dernière édition de: Pierrowdorico (29-05-2019 15:16:51)
boutros a écrit:Par ailleurs, il m’a semblé lire, l’autre soir à moitié endormi, que trois membres du staff du club intervenaient sur le forum. Ai je rêvé ou s’agit-il bien d’une information ?
@Clecle : Je vais attendre de voir si Stéphan part. Mais OF a clairement dit qu'il ne restait pas.
J'ai peut-être la mémoire sélective mais je crois pas que OF ait clairement dit qu'il ne restait pas. Simplement qu'il y a des désaccords, pas seulement sur son contrat mais aussi et surtout sur la manière de fonctionner, qui peuvent remettre en cause son envie de continuer au SRFC. En gros ce qu'a indiqué Kartoo.
Je cite dans les deux derniers papiers de Coureau (avec son style bien littéraire ) :
"il est néanmoins peu probable que cette nouvelle proposition suffise à le retenir sur les bords de la Vilaine tant le problème ne se situe pas à ce niveau-là entre lui et son président Olivier Létang" puis "Tout le monde qui attend, désormais, bien conscient que la proposition de prolongation de contrat (un an) qui lui a été faite, avec revalorisation de salaire, n’est pas le nœud du problème. C’était hier. À demain, c’est sans fin".
Et dans le dernier Pleine Lucarne, je crois me souvenir qu'il a dit ce n'était pas non plus une histoire d’inimitié personnelle. On en revient donc aux infos de Kartoo.
Sinon, c'est pas aujourd'hui qu'est prévue la réunion où les Pinault doivent montrer qui est le patron ?
Dernière édition de: ptitbagz (29-05-2019 16:36:07)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Moi aussi j'apprécie beaucoup Julien Stephan, mais la tu racontes un peu n'importe quoi ...
.
Je me suis mal exprimé, ce qui ne change rien au fait que si on a un nouvel entraîneur prochainement, ça sera le 4éme depuis que Létang a pris les rênes du club.
C'était surtout pour répondre à quelqu'un, voulant défendre (maladroitement ?) Létang, qui soutenait qu'il valait mieux avoir un bon président qu'un bon entraîneur. Comme on détermine la qualité du mandat d'un président aux résultats qu'il a avec son club, si ces derniers sont bons, c'est qu'on est pas non plus à l'abri qu'il ait trouvé aussi un bon entraîneur. Le problème c'est qu'est ce qu'on en fait de cet entraîneur. ? Et c'est là qu'intervient toute la problématique chez Létang : cette capacité à travailler dans la durée avec des entraîneurs qui lui ont permis d'obtenir de bons résultats à un moment donné. On est plus proche du style de management d'un Kita que d'un Aulas.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Alors j'ai moi aussi du mal m'exprimer ...
Je suis fan des methodes, du discours , du travail de Julien Stephan ... Moi aussi !
Mais ...
Je ne pense pas qu'il faille pour autant, dans cette histoire entre l'entraineur et le président, systématiquement rejeter la faute sur Olivier Letang ...
Je respecte ton avis, mais très sincèrement comparer Olivier Letang à Kita .... Bah bof bof franchement ! Tu ne dois surement pas beaucoup aimer le personnage pour en arriver la, et je me demande bien pourquoi ... Que reproches tu donc a O.Letang en dehors de ce que l'on a lu dans le presse concernant les interferences entre lui et son coach ?
Le départ de Gourcuff Père qui avait lié son sort a celui de René Ruello ?
Le limogeage de Sabri Lamouchi, pourtant avantageusement remplacé par Julien Stephan ?
Ou autre chose ?
Roudoudou, je ne sais pas pour toi mais moi je retrouve un peu des bons cotés de Gourcuff chez Stéphan, en moins grognon et fermé quand même. Attention a ne pas tomber dans les mêmes travers (shéma immuable, groupe sans grosses personnalité pour pas se faire trop emm****, conférence pénible a suivre car fermé comme une huitre...) Au passage, tu peux me donner le titre du bouquin dont tu parles stp?
https://www.amazon.fr/Retour-à-Dubaï-Ax … 141&sr=1-1
Une finale de coupe d'Europe dans les années 90 entre le Stade rennais et... Arsenal dans un roman sorti en novembre 2018. Je pense que ce bouquin a brisé le signe indien qui faisait de Rennes un club maudit.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
@Roudoudou
Allez Roudou, avoue que c'est toi l'auteur de ce best-seller !
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
[ Généré en 0.052 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.92 KiO (Pic : 809.82 KiO) ]