Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1051 27-05-2019 15:29:36

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011

Re: [Ex] STEPHAN Julien

Captain a écrit:

En fait tu fais comme moi. Depuis 1 semaine je ne post plus mais je lis et je souris.
La raison qui m'a conduite à ne plus poster? Bah j'ai appris tout simplement que 4 membres du service com' du club est sur les réseaux sociaux dont sro.

Je suis même pas sur que le "service com'" du stade rennais compte 4 membres lol

Dernière édition de: Ankou (27-05-2019 15:32:07)

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#1052 27-05-2019 15:37:52

Cali35
Membre
Inscrit(e): 21-01-2014

Je te l'ai dis il y a peu Kartoo laisse les dire , moi c'est les lire eux qui me fatiguent car ils n'apportent que du hors sujet et quand on viens sur le forum on voit 1 page entière on se dis qu'il y a du nouveau . Et non juste des tonnes de messages cités etc. C'est lourd mais fais comme moi regarde le nom des personnes qui posts et tu tri a force de fatiguer les autres ils se fatigueront peut être eux même...

#1053 27-05-2019 16:43:55

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011

Info Yahoo sport sur Twitter... :

"Un RDV au sommet est prévu en ce début de semaine. La famille Pinault, Olivier Letang et Julien Stephan seront réunis pour clarifier les rôles et tenter de remettre les choses en ordre. #srfc"

Dernière édition de: ptitpiak (27-05-2019 17:04:10)

#1054 27-05-2019 16:47:25

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017

je ne crois pas avoir raconter des sornettes une fois encore en stipulant que cela allait se décanter cette semaine et que nous avions à faire à des gens têtus mais néanmoins intelligents et désirant avant tout le meilleur pour le stade rennais

#1055 27-05-2019 17:06:28

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

ptitpiak a écrit:

Info Yahoo sport sur Twitter... :

"Un RDV au sommet est prévu en ce début de semaine. La famille Pinault, Olivier Letang et Julien Stephan seront réunis pour clarifier les rôles et tenter de remettre les choses en ordre. #srfc"

Ben voilà ! En même temps, c'est la seule manière de siffler la fin de la récré, fallait s'y attendre et c'est heureux. En espérant que y en ait aucun qui claque la porte en boudant.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#1056 27-05-2019 17:09:12

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Je ne sais pas qui est Kartoo, ni ce qu'il sait ou ne sait pas, ni si ces intentions sont d'informer ou alors de manipuler
je note simplement que jeudi il disait
" et pour julien stephan, il sera rennais, aime ce club et n'a même pas rêver d'en partir."
et que ce matin il dit
" J'apprécie les deux malgré, leurs forts caractères et comme je suis ( avant tout autre chose ) supporter du club depuis toujours et pour toujours,  je veux comme vous qu'ils s'entendent et restent tous les 2 à rennes très longtemps. "
Ce qui n'est pas la même chose et note une certaine inflexion. Il n'y a pas de quoi surréagir

Pour le reste, il n'y a pas besoin d'être clair de notaire pour comprendre que nous avons à faire à deux personnes ambitieuses (et c'est une qualité car sans ambition pas de réussite)
Letang a eu de la réussite depuis les 1 an et demi ou il est au club et se sent donc renforcé et légitime pour diriger la suite d'une main de fer et selon sa vision
Stephan de par ces résultats obtenus en 6 mois se sent également légitime et sait qu'il a un capital sympathie qui peuvent lui permettre d'avoir des exigences pour faire bouger les lignes
Chacun cherche donc à gagner un peu de terrain pour asseoir un peu plus son leaderchip
Je ne suis pas un fan des infos de yahoo, mais j'espère que c'est vrai, car pour moi seule la famille Pinault peut siffler la fin de la récré et définir la frontière du qui fait quoi (et de ce qui doit être fait ensemble, avec des ègles du jeu bien précises).
Restera ensuite à voir si les 2 se satisfont de la "conciliation" qui sera menée par la famille Pinault ou si l'un se sent désavoué floué et décide de quitter à plus ou moins brêve échéance le navire

exclaim Il y a déjà eu un rappel. pour la dernière fois, on passe à autre chose et on laisse chacun s'exprimer, si vous voulez échanger plus avec Kartoo il y a les MP ici on parle de J Stéphan. Merci

Dernière édition de: Créac'h Team (27-05-2019 18:33:04)

#1057 27-05-2019 17:12:32

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Qu'est-ce que tu comprends pas dans le message d'Harry en fait ?

Harry Badgé a écrit:

exclaim Pour tout le monde :  Il serait bien cesser votre petit jeu sur ce topic concacré à Stephan afin qu'il ne devienne pas le topic kartoo vs forumeurs. Continuez ici : http://forum.stade-rennais-online.com/v … hp?id=2475 ou en MP pour le bien de tous. Merci

Sérieusement, t'as de la chance que HB soit sympa.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#1058 27-05-2019 17:33:41

bretagne sud
Invité

Il y une semaine,  au lendemain de l'interview de Letang dans le Ouest , certains ici sont quand même  venu dire que tout ce que racontaient les journalistes étaient de la merde,  que ceux qui pensaient que Stephan pourrait quittait le Club étaient ridicule... on voit ou on en est une semaine plus tard... C'est du 50-50. Un peu d'humilité pour tout le monde serait pas mal.

#1059 27-05-2019 17:33:59

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Clowny à 12h35 a écrit:

Pour revenir à vos discussions Létang/Stéphan, j'espère que Pinault joue son rôle et demande d'une part à Létang d'arrondir les angles et de l'autre à Stéphan d'accepter la loi du mercato et la nécessité de grandir (même si encore une fois je ne pense pas que ça nécessitait de perdre Mexer)

Aussitôt dit, aussitôt fait

Merci kartoo pour ce que tu dis sur Niang.

Zvon sur Mexer, encore une fois le problème n'est pas tant la durée du contrat que le moment de le proposer : Létang a manifestement traîné et montré à Mexer qu'il ne tenait pas à lui. Même avec un contrat de 2 ans, sa décision aurait visiblement été autre avec une méthode différente. Je comprends que Stéphan tienne à lui quand on voit ses derniers matches et la différence de points entre le moment où il est titulaire et le moment où il ne l'est pas.

#1060 27-05-2019 17:38:10

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

bretagne sud a écrit:

Il y une semaine,  au lendemain de l'interview de Letang dans le Ouest , certains ici sont quand même  venu dire que tout ce que racontaient les journalistes étaient de la merde,  que ceux qui pensaient que Stephan pourrait quittait le Club étaient ridicule... on voit ou on en est une semaine plus tard... C'est du 50-50. Un peu d'humilité pour tout le monde serait pas mal.

...et je vois pas pourquoi tu viens faire le beau alors que rien n'a changé, bref.
En passant, faudra que tu nous expliques où l'humilité a manqué.
Et puis bon, 50/50, mais seuls les sceptiques seraient à blâmer, et pas l'autre bord qui n'a pas moins tort ?
Surtout que c'est bien Stéphan qui en a remis 2 couches.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (27-05-2019 19:45:04)

#1061 27-05-2019 19:26:15

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

Je pense à Gélin, à Léa-Silki, à Del Castillo, Péfok aussi et ds une certaine mesure à Doumbia.

Je pourrais encore ajouté Johansson.

Ces joueurs n'ont pas vraiment réussi leur saison et Stéphan qui les entraine a envie de faire avec eux ce qu'il s'est passé avec Niang.

Il côtoie les 2 premiers depuis fort longtemps et ne doute pas de leur talent et de leur capacité à apporter bcp à l'équipe première, c'est ce qu'il veut, que cette équipe se fasse avec ces joueurs qu'il a formés, qu'il a éduqués.

Tout le temps, il leur a donné à entendre un certains discours, les a amenés à certaines valeurs, Stéphan souhaite rester fidèle à ces valeurs-là et à travers ses joueurs les faire triompher.

Ces joueurs qui ont sous-performé cette année, il a envie qu'ils rennaissent encore plus fort et au bout d'une saison accomplie où ils auront encore (sûremen)t réussi des exploits, leurs dire ds les yeux, merci les gars et s'entendre dire merci coach.

Il est ambitieux ds l'aventure humaine.

Et c'est ds l'aventure humaine que Niang s'est éclaté cette année, que Zeffanne est devenu intéressant, que Mexer et Da Silva ont été des dieux.

Oui Stéphan ne veut pas se séparer de ses gars car il veut qu'ils soient des dieux et lui leur humble démiurge.

à la manière d'un Wenger ou d'un Alex Fergusson peut-être  ou de ce qui se passe à L'Ajax, oui, non?

Une grande partie du recrutement est déjà là.

Dernière édition de: Panini-80-81 (27-05-2019 19:30:16)

Patience,patience, patience.

#1062 27-05-2019 21:49:30

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ren … 00409.html

O. Letang en remet une petite couche sur Rmc.
Suite aux différentes rumeurs, on peut imaginer un rdv entre les différents intéressés mercredi.

#1063 27-05-2019 22:28:47

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Bon la vidéo s’arrete avant qu’il aborde le sujet c’est dommage... mais l’article est explicite...

Rien de neuf ceci dit

#1064 27-05-2019 22:39:41

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015

Si je comprends bien Panini, et si les choses se passent comme souhaité par JS, ben le mercato va être light.

Mexer a déjà son remplaçant : Gélin. HBA serait "remplacé" par Grenier placé plus haut. Johansson fait la paire avec André. Les côtés il y aurait BB et Sarr, Niang AC et si Bensaibaini partait, ben Maoussa revient. Plus 2-3 jeunes de la réserve et hop, le tour est joué (1 par ligne ?).

Je n'ai pas de doute sur le fait que JS pense du bien des JLS, Gélin et consorts mais cela me paraît un peu léger pour continuer à grandir. Si c'est cela le "plan" de JS, je comprends OL.  L'histoire pourrait être belle mais il n'y a aucune garanties, garanties qui seraient apportées par 2-3 joueurs "cadres" qui viendraient au mercato.

#1065 27-05-2019 23:24:04

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015

En même temps, Julien Stephan sera jugé sur les résultats qu'il aura avec l'effectif qu'il aura à sa disposition.

Le plus dur est de trouver le bon équilibre de l'effectif entre les titulaires, les remplaçants et les jeunes qui peuvent venir bousculer la hiérarchie en fonction des blessures, suspensions... Recruter à tour de bras et empêcher les jeunes joueurs du centre de formation de venir taper à la porte du groupe, c'est dommageable. Dans ce cas là tu arrêtes le CDF.

Il est évident que quelques recrues seront nécessaires. A minima, un DC pour remplacer Mexer et un Ailier si Sarr est vendu. Le "désaccord" entre O.Létang et J.Stephan peut être bénéfique si les deux souhaitent le meilleur pour le Stade Rennais et trouve le bon compromis.

Il va falloir réussir à éviter le Sur- et le Sous-effectif.

Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

#1066 28-05-2019 05:54:03

77
Membre
Inscrit(e): 11-05-2019

Que Stephan veuille faire confiance à l'effectif en place, au jeunes, aux joueurs qu'il connaît c'est très bien, mais si nous voulons continuer à progresser il faut recruter 2 ou 3 pointures. Sans éxcès et nos jeunes pourront continuer leur progression et avoir du temps de jeu. Prenons exemple sur Lyon.

#1067 28-05-2019 13:48:22

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018

Nul doute que Pinault père et fils vont remettre les choses en ordre lors de cette réunion à venir.
Létang aura ce qu'il veut, Stephan aura ce qu'il veut

Le stade rennais sera à nouveau sur de bons rails pour préparer efficacement la prochaine saison
Pendant qu'on parle de cette pseudo guéguerre, j'imagine que le staff rennais avancent sur les dossiers sans faire trop de vague.
Hâte de voir l'effet Stéphan sur une saison complète avec les joueurs qu'il aura plus que moins choisi.

Ce sera ou ne sera pas une grande saison.

stade rennais #toutdonnerpourgagner#

#1068 28-05-2019 14:42:24

Zvon
Bombe à retardement

toctocfefe a écrit:

Il est évident que quelques recrues seront nécessaires. A minima, un DC pour remplacer Mexer et un Ailier si Sarr est vendu. Le "désaccord" entre O.Létang et J.Stephan peut être bénéfique si les deux souhaitent le meilleur pour le Stade Rennais et trouve le bon compromis.

Il va falloir réussir à éviter le Sur- et le Sous-effectif.

Sauf qu'il faut beaucoup plus que juste remplacer Mexer, Sarr et HBA. On avait pas l'effectif pour faire 4 compet. On avait un banc catastrophique par moment (dû aux blessures + suspension + manque d'effectif de qualité). Doubler les postes qualitativement, je trouve ça essentiel. Et je suis donc 100% d'accord avec Létang là-dessus.

Dernière édition de: Zvon (28-05-2019 14:42:57)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#1069 28-05-2019 15:18:05

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

Julien Stéphan fait de chaque défaite le terreau de sa prochaine victoire.

J'imagine qu'en tant qu'éducateur un de ses credo pour faire grandir un joueur, c'est de faire grandir l'homme.

D'en faire des grands professionnels, c'est à dire des personnes appliquées à mettre en oeuvre tout ce qui leur est possible pour réussir.

Je pense que Mexer ressemble à ça et sa perte pour Stéphan est aussi la perte d'un repère pour ses plus jeunes. En plus d'être performant sur le terrain.

Et ses joueurs, c'est certain qu'il ne les voit pas comme nous.

Nous on peut dire untel, bof bof, pas le niveau, pas convaincant, etc (enfin 'y a nul aussi, chèvre et 36000 autres), mais lui,  si il a devant lui le début d'un frémissement, alors pour lui cette personne peut devenir un joueur important, un joueur responsable, un joueur cadre et performant au sein du collectif.

Mais pour que ce joueur grandisse il a besoin que son président, que le club en entier soit ds cette même perspective.

Letang peut faire du bon travail s'il comprend ça et vise des joueurs comme Grenier par exemple ou Cavani.

Dernière édition de: Panini-80-81 (28-05-2019 15:19:09)

Patience,patience, patience.

#1070 28-05-2019 15:25:34

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Ah mé ouais Cavani, bonne idée ! Parce que bon, entre nous, Stade Rennais, Athlético Madrid, PSG, tout ça c'est kif-kif... crazy

Dernière édition de: ptitbagz (28-05-2019 23:20:57)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#1071 28-05-2019 16:41:45

BASTOS L ALBINOS
Membre
Inscrit(e): 06-01-2017

Zvon a écrit:

Qu'est-ce que tu comprends pas dans le message d'Harry en fait ?

Harry Badgé a écrit:

exclaim Pour tout le monde :  Il serait bien cesser votre petit jeu sur ce topic concacré à Stephan afin qu'il ne devienne pas le topic kartoo vs forumeurs. Continuez ici : http://forum.stade-rennais-online.com/v … hp?id=2475 ou en MP pour le bien de tous. Merci

Sérieusement, t'as de la chance que HB soit sympa.

Tellement classe...

#1072 28-05-2019 18:36:19

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015

@Zvon, vouloir doubler les posts qualitativement, ça veut dire avoir deux effectifs de même niveau ?

Le problème c'est qu'il faudrait dégraisser les joueurs "moyens" et ceux (les moins jeunes) formés aux clubs qui ne sont pas (encore) suffisamment qualitatif.

Je pense qu'avoir 3 joueurs de "qualité" pour 2 postes +1 "moyen"/formé au club (ex : Léa-Siliki, Gélin, Nyamsi, Hunou...) et/ou 1 jeune qui viendrait éventuellement bousculer la hiérarchie s'il a le niveau serait plus adéquate que 4 joueurs de qualité pour 2 postes. Sinon, tu ne laisses pas de places au centre de formation.

Après on ne sait pas exactement ce que veut Létang, ni Stephan. Là, on parle d'extrême entre les deux, un veut doubler les postes qualitativement, l'autre garder l'effectif tel quel. Ce que je voulais dire c'est qu'il y a peut-être un juste milieu.

Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

#1073 28-05-2019 18:49:43

Cali35
Membre
Inscrit(e): 21-01-2014

Pour moi il y a eut un problème qui as fait que les joueurs ont fini HS C est le fait que les changements fait par Stephan se sont fais très tard dans le match voir que 2 sur 3 . Justement car pour lui les entrants ne devaient pas apporter assez de satisfactions ou d'assurance.  Mais ça joue sur une saison avec autant de matchs . Je sait pas si on peut avoir une moyenne rapport aux changement mais c'était mon ressenti .

#1074 28-05-2019 19:16:14

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

J'ai pas trouvé les joueurs HS en cette fin de saison ! On finit mieux que le psg en finale, on bas Strasbourg à la maineau, on tape Lille (équipe pour le moins au point physiquement) sur le dernier match de la saison....

exclaim En parlant de HS, merci de continuer cette discutions dans un topic plus approprié : "tactique" ou "Bilan de la saison"

Dernière édition de: Créac'h Team (28-05-2019 19:37:27)

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#1075 28-05-2019 19:44:32

Zvon
Bombe à retardement

On a eu un énorme coup de moins bien et sans Niang, Sarr etc. qu'on devait garder pour la finale, on y arrivait pas.
Je demande pas que les joueurs B soit aussi bon que les joueurs A mais en tout cas meilleur que ce qu'on a.

Par exemple, en B en lat gauche, on a Doumbia. Sauf que Doumbia, c'est 3 niveau d'écart avec Bense. 3 niveaux, c'est trop.

Pour moi, y a 2 postes où on est bien :
L'attaque si on lève l'OA pour Niang et qu'on garde Hunou. Ça nous ferait Niang, Hunou, Pefok.
Les milieux relayeurs, on a André, Grenier, Cama, voire BB si on décide de le mettre là.

On va perdre Gertmonas et Diallo, il nous faut donc un gardien. Koubek en 2 sauf s'il ne veut pas. En 3, je sais pas, un jeune surement.
Pour la DC, on perd Mexer à remplacer. Mais à coté de ça, on a Nyamsi, est-il fiable ? Avec Nyamsi, on a personne d'autre, clairement Stéphan ne compte pas sur Gélin en DC. Donc il nous manque à la fin 2 DC. Un pour remplacer Mexer, 1 autre pour doubler les postes avec Nyamsi.
On a perdu Zeffane, Doumbia est nul, Bense est peut-être sur le départ. Là, on a un gros chantier pour les latéraux.
Maintenant, on a pas de 6 (enfin si mais il veut peut-être se barrer), il en faudrait vraiment 1 de fiable. Sauf si on décide d'installer Gelin à ce poste.
Les ailiers, on a Sarr qui va se barrer (probablement) à remplacer, BB titu. On a Del Castillo et JLS en remplaçant, pas sur que ça suffisent niveau qualitatif mais bon, pas sur qu'on investisse de toute façon.

Donc ouais, ça fait du boulot. Stéphan veut pas trop acheté mais il suffit que je regarde ce que je viens d'écrire pour me dire qu'on est obligé d'acheter.

lJOHHmX.png

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 9
Fabulous,
[Bot] TTD-Content,
[Bot] ias-va,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] meta-externalagent,
[Bot] AmazonAdBot

Pied de page

[ Généré en 0.051 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.61 KiO (Pic : 791.51 KiO) ]