Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5201 12-10-2024 13:57:15

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 169

Re: STEPHAN Julien

Arrgghh a écrit:
VanDenBoogaard a écrit:

Donc selon toi, on devrait donc être 3ème à 1 pont du PSG, en ayant reconstruit tout un effectif et rencontré 5 des 7 premiers ?
Je "comprends" votre amertume envers Stéphan si c'est votre attente...

On a 4/5 points de retard sur le tableau de marche, tout au plus, de quoi figurer avec Lille et Lens.
Et rien de rédhibitoire, les autres aussi perdront des matchs qu'ils auraient dû gagner.

Tu réalises quand même que les 5 des 7 premiers que tu évoques sont aussi là où ils sont parce qu'ils ont pris 3 points contre Rennes ? Donc c'est une statistique pour le moins douteuse.

Tu peux résumer le problème à une histoire de points gagnés/perdus cette saison mais je trouve cette analyse limitée. Je ne vais pas revenir sur les statistiques de Stéphan depuis sa prise de fonction, cela a été détaillé de long en large dans ce même sujet.

Au delà de ça, sa gestion du mercato ne me paraît pas satisfaisante pour les raisons que j'évoque dans le topic stratégie de recrutement. Oui, on a remplacé beaucoup de cadres mais on a aussi pris énormément de risques dans ce recrutement. Cela ne me semble pas raisonnable et l'entraîneur aurait dû identifier et remonter ce risque.

Enfin, sa gestion de l'effectif, ses compos hasardeuses, ses remplacements catastrophiques ne me confortent pas dans l'idée que nous somme sur la bonne voie. Le plus tôt nous passons à autre chose, le plus de chance aura le nouvel entraîneur de remonter cette saison.

Strasbourg a battu Marseille et Reims a tenu Paris et Marseille en échec..arrêtez de voir dans ces 2 clubs des faire valoir....


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#5202 12-10-2024 14:10:44

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 274

Re: STEPHAN Julien

Jack35 a écrit:
roazhon67 a écrit:

Si on avait les mêmes exigences de résultats avec le joueurs, on assisterait sans doute à un autre spectacle sur le terrain (enfin je pense ?).

Ah ça on est bien d'accord, voir la déclaration de Terrier sur la différence d'exigence entre Leverkusen et Rennes.

Nous on met tout sur le dos de l'entraineur, même lorsqu'un joueur est un incapable de cadrer un tir.

Bah en d'autres temps, c'était le directeur sportif...  eyes  Et c'est pas le coach qui gère les entraînements et la préparation des matchs ?


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#5203 12-10-2024 17:50:42

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 479

Re: STEPHAN Julien

Arrgghh a écrit:
VanDenBoogaard a écrit:

Donc selon toi, on devrait donc être 3ème à 1 pont du PSG, en ayant reconstruit tout un effectif et rencontré 5 des 7 premiers ?
Je "comprends" votre amertume envers Stéphan si c'est votre attente...

On a 4/5 points de retard sur le tableau de marche, tout au plus, de quoi figurer avec Lille et Lens.
Et rien de rédhibitoire, les autres aussi perdront des matchs qu'ils auraient dû gagner.

Tu réalises quand même que les 5 des 7 premiers que tu évoques sont aussi là où ils sont parce qu'ils ont pris 3 points contre Rennes ? Donc c'est une statistique pour le moins douteuse.

Tu peux résumer le problème à une histoire de points gagnés/perdus cette saison mais je trouve cette analyse limitée. Je ne vais pas revenir sur les statistiques de Stéphan depuis sa prise de fonction, cela a été détaillé de long en large dans ce même sujet.

Je ne trouve pas ce raisonnement plus limité ni douteux que de considérer qu'ils sont devant nous juste du fait de nous avoir battu ou pris un point, alors que Paris et Monaco était leaders avant de nous jouer, que Strasbourg et Reims n'ont perdu qu'un match sur 7, et Lens aucun...
Nous devrions être plus haut au classement, et donner un peu plus de garanties, mais notre niveau du moment ne le permet pas.
Ce qui ne veut pas dire qu'on est condamné pour la saison, ni qu'on ne va pas élever notre niveau à court ou moyen terme.
L'objectif n'est pas le podium, déjà top 5 , ce sera dur.

Hors ligne

#5204 12-10-2024 19:14:35

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 077

Re: STEPHAN Julien

VanDenBoogaard a écrit:
Arrgghh a écrit:
VanDenBoogaard a écrit:

Donc selon toi, on devrait donc être 3ème à 1 pont du PSG, en ayant reconstruit tout un effectif et rencontré 5 des 7 premiers ?
Je "comprends" votre amertume envers Stéphan si c'est votre attente...

On a 4/5 points de retard sur le tableau de marche, tout au plus, de quoi figurer avec Lille et Lens.
Et rien de rédhibitoire, les autres aussi perdront des matchs qu'ils auraient dû gagner.

Tu réalises quand même que les 5 des 7 premiers que tu évoques sont aussi là où ils sont parce qu'ils ont pris 3 points contre Rennes ? Donc c'est une statistique pour le moins douteuse.

Tu peux résumer le problème à une histoire de points gagnés/perdus cette saison mais je trouve cette analyse limitée. Je ne vais pas revenir sur les statistiques de Stéphan depuis sa prise de fonction, cela a été détaillé de long en large dans ce même sujet.

Je ne trouve pas ce raisonnement plus limité ni douteux que de considérer qu'ils sont devant nous juste du fait de nous avoir battu ou pris un point, alors que Paris et Monaco était leaders avant de nous jouer, que Strasbourg et Reims n'ont perdu qu'un match sur 7, et Lens aucun...
Nous devrions être plus haut au classement, et donner un peu plus de garanties, mais notre niveau du moment ne le permet pas.
Ce qui ne veut pas dire qu'on est condamné pour la saison, ni qu'on ne va pas élever notre niveau à court ou moyen terme.
L'objectif n'est pas le podium, déjà top 5 , ce sera dur.

Et même l'Europe et le top 7 seraient un petit miracle. Paris Monaco Marseille Lille Lyon, voire Nice Lens et même Brest Reims et Strasbourg sont actuellement au-dessus de nous.

Hors ligne

#5205 12-10-2024 19:43:21

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 630

Re: STEPHAN Julien

Si le top 7 vous semble trop difficile, rassurez-vous, il reste le miracle de la coupe de france !!!!


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#5206 13-10-2024 05:56:15

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 594

Re: STEPHAN Julien

Le foot, c'est pourtant simple. Nous sommes le sixième budget de L1. Finir en dessous de la 6ème place serait donc une contre-performance.

Hors ligne

#5207 14-10-2024 06:53:24

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 017

Re: STEPHAN Julien

Que penser de cette affirmation de Pierre Ménes ?
https://www.butfootballclub.fr/stade-re … han-875748


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#5208 14-10-2024 06:59:44

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 169

Re: STEPHAN Julien

Que les notables bretons et salariés ont sûrement plus comptés que Stéphan qui était en burn out peu de temps après....


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#5209 14-10-2024 07:51:02

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 093

Re: STEPHAN Julien

Il a encore du crédit ce Pierre Ménes ?


Hopla!

Hors ligne

#5210 14-10-2024 07:57:09

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 412

Re: STEPHAN Julien

Mouais je veux bien qu'il soit dans les petits papiers des Pinault mais je trouve que Létang avait donner du grain à moudre pour justifier que les Pinault se séparent de lui.

Et je ne sais plus dans quel article j'avais lu que se qu'on lui avait reproché chez nous. (Gestion limite du personnel) Lui avait permis de rectifier le tir et être plus "humain" dans sa gestion au LOSC.

Pour moi sa montre bien que malheureusement pour nous. Il fallait qu'il comprenne que même si c'est un très bon dirigeant pour que les gens le suivent sur le long terme il faut savoir ménager sa monture.

Après ce n'es que mon ressenti je regrette qu'il soit parti du club mais a l'époque pas sûr que l'on es des meilleurs résultats si le personnel lâchai d'épuisement de tout les côtés.


Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

Hors ligne

#5211 14-10-2024 09:13:37

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 242

Re: STEPHAN Julien

roazhon67 a écrit:

Il a encore du crédit ce Pierre Ménes ?

Aucun.

Ménes et Letang etaient ou sont potes donc il ne faut pas vous attendre à une version impartiale avec lui, loin de là.

Hors ligne

#5212 14-10-2024 13:19:32

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 462

Re: STEPHAN Julien

C'est moi où le rédacteur de l'article confond encore Rennes et Reims? Létang et Ménes ont fait partie en 2005-06 du Stade de Reims mais l'article indique qu'ils se sont connus à Rennes. Ou c'est moi qui ai mal compris.

Hors ligne

#5213 14-10-2024 17:38:51

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 449

Re: STEPHAN Julien

Autant je n'aime pas Ménès du tout mais force est de constater que le stade rennais était quand même beaucoup plus sain, flamboyant qu'à l'heure actuelle.
Bon a quel prix me direz vous?
N'allons nous pas découvrir certaines choses, certaines casseroles sur sa gestion de Lille une fois parti?
Toujours est il que je suis nostalgique de son passage chez nous et je me surprends souvent a rêver de la où on serait s'il était toujours là ( a la place de Lille ou un poil plus ? )

Hors ligne

#5214 14-10-2024 22:42:41

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 037

Re: STEPHAN Julien

Étant donné que les pinault parlent jamais et que Létang a rien dit non plus sur le sujet on en est encore à faire des conjectures sur les raisons de son départ… on sait pas vraiment ce qui s’est passé. Ce qui est sûr c’est qu’il nous a mis sur la pente ascendante et que quand on voit où on en est aujourd’hui on ne peut (en tant que supporter) que regretter que ça se soit passé comme ça.

Hors ligne

#5215 hier 08:31:13

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 479

Re: STEPHAN Julien

Rien ne permet plus de croire qu'il aurait mieux fait quoi que ce soit, mi même que les raisons qui l'ont conduit à son éviction n'auraient pas induit pire s'il était resté.

Y'avait quand même un sacré soulagement général en interne après son départ, il convient de ne pas trop sacraliser son passage non plus...

Hors ligne

#5216 hier 08:40:04

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 169

Re: STEPHAN Julien

C'est sûr qu'en interne ils ont du être soulagé après avoir bosser des années sans pression à pouvoir parfois se tourner les pouces. Ça leur a fait drôle d'être obligé de bosser réellement avec des objectifs  à atteindre quand tu passes de la fonction publique au privé  ca change.
Maintenant à nouveau ça ronronne vivement qu un nouveau chat reviennent sortir les griffes et que les petites souris se remettent en ordre de marche. Tout ceci n est que supposition.


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#5217 hier 08:56:02

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 317

Re: STEPHAN Julien

Ok merci les poncifs.

Mais tu parles de qui et de quoi ? En quoi le fait d'être plus efficace dans la comptabilité a-t-elle affecté notre parcours en Coupe de France par exemple ? Est-ce qu'il y a un lien entre mettre un 4-3-3 ou un 4-2-2 et l'efficacité du service marketing ?

Ce qui compte c'est le sportif et uniquement le sportif, et là oui, on peut faire un lien entre l'intensité des entraînements et le rendement en compétition. Pour le reste, ça n'a aucun lien.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (hier 08:57:04)

Hors ligne

#5218 hier 10:08:27

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 242

Re: STEPHAN Julien

Paraît qu'il a crié super fort "Tu loupes !" lorsque Nkunku prenait son élan lors de la séance de peno. C'est pas rien.

Le message de Titouanbzh35 me file la nausée.

Dernière édition de: Kastoua35 (hier 10:09:30)

Hors ligne

#5219 hier 10:58:57

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 449

Re: STEPHAN Julien

Et bien, quand je lis certains commentaires, je me dis que le ventre mou du championnat est l ADN de ce club qui n'est pas prêt, tant dans structuration du club que parmi les supporters.

Ne changeons rien, il ne faudrait quand même pas se tuer a la tâche pour devenir un grand club hein, ce serait faillir et surtout tellement contraignant !!

Hors ligne

#5220 hier 10:59:25

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 940

Re: STEPHAN Julien

Oui si c'est un concours du message le plus bête Titouan, tu gagnes haut la main.
(Et puisqu'on doit être dans ce registre, même les Nazis -dans leur management, ne vous méprenez pas- avaient compris que ce n'est pas la peur qui fait obtenir les meilleurs résultats)

Hors ligne

#5221 hier 11:01:22

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 317

Re: STEPHAN Julien

T'as lu Chapoutot toi

Hors ligne

#5222 hier 11:11:28

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 940

Re: STEPHAN Julien

Haha oui

Hors ligne

#5223 hier 11:21:29

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 242

Re: STEPHAN Julien

Tazloco a écrit:

Ne changeons rien, il ne faudrait quand même pas se tuer a la tâche pour devenir un grand club hein, ce serait faillir et surtout tellement contraignant !!

Reprend le message de Lost juste avant, sur l'impact du service comptabilité sur notre pourcentage de victoire.

Et justement non, personne n'a envie de se "tuer" à la tâche mais de faire son travail normalement. Si tu dois te tuer à la tâche, tu as soit un problème de management, de sous effectif ou de qualité des tes effectifs. Ce n'est pas un standard et c'est pas un beau discours startup nation positive attitude à la réunion de 10h lundi matin qui va faire que Kali va marquer des buts.

Hors ligne

#5224 hier 12:38:18

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 093

Re: STEPHAN Julien

Quoique ça pourrais se tenter mrgreen
(Pour Kali et le discours Start up j’entends hein!)
“Soyez agile les gars. Quand je dis 3-4-3, 4-4-2, 2-3-4-1-2, faut pas se prendre la tête! Tu défends et t’attaque, tu fais des sprints créatifs, tu brainstorms et tu composes en itération sur corner!”


Hopla!

Hors ligne

#5225 hier 12:45:12

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 242

Re: STEPHAN Julien

J'ai hâte de voir Stéphan sur son banc de touche, hurler, "Disruptif les gars, disruptif !" mrgreen

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.041 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 707.69 KiO (Pic : 748.59 KiO) ]