Vous n'êtes pas connecté.
Stephan a fait facilement jouer Wooh en deuxième partie de saison dernière, en DC gauche notamment.
Je pense que son avis n'était pas arrêté, même plutôt favorable.
Wooh a réussi les matchs amicaux, et voilà.Massara a suivi l'avis de Stephan, comme pour Kali ....
(enfin, Massara reste décisionnaire, donc responsable, hein)Moi, perso je ne suis pas convaincu par ces 2 joueurs.
Edit : Grosicki (joueur étranger) s'était une réussite aussi.
Il me semble que Massara a dit à son arrivée qu'il voulait conserver Truffert et Kalimuendo.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Je confirme, il a d'emblée affirmé qu'il conservait Truffert et Kali.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Ah oui, c'est vrai. J'avais zappé.
J'ai confiance puisque c'est son année (+ celle de l'année dernière), ça fait que c'est sa double-année. Encore mieux.
(ironie off).
J'y est cru l'année dernière, satisfait de sa bonne période l'année dernière. Cet année beaucoup moins confiance, trop loin du but ... à moins d'un bon 9 et demi derrière lui (Jota ?), d'un relayeur efficace qui viennent choper le ballon après qu'il ait bataillé.
D'ailleurs, j'ai pas tout suivi des JO, mais à sa place j'aurai été frustré de ne plus être titu devancé par Lacazette à chaque match.
Bonne chance à lui en tout cas. J'espère que Stephan ne va pas s'entêter si c'est moyen, alterner, ne serait-ce que pour le faire souffler, lui aérer la tête (depuis longtemps, il a cette pression de n°1).
Je suis d'accord et avec Kelenner sur certains aspects et avec poussin. En résumé, je pense qu'il était bien de renouveler mais le tableau est loin d'être parfait : il aurait fallu soit garder Bourigeaud soit recruter davantage de joueurs expérimentés.
Stephan, 4 victoires sur les 14 derniers matchs, deux joueurs au moins dont on est sûr qu'il ne voulait plus travaillé avec lui, Terrier et Le Fée. Ya rien à ajouter.
Euh ça sort d'où ça ? J'ai du louper un épisode parceque à part certaines rumeurs de Twittos à 2 balles , j'ai rien vu passer.
Toubache ( il vaut ce qu il vaut mais c'est pas du niveau de jonathan du 35 ou jujufandusrfc ) avait démenti, d'ailleurs, pour terrier.
Autant de débats très intéressant depuis quelques jours nous montrent clairement qu'il y a :
- un pb de recrutement : défense probablement la plus faible des 3 dernières années, recrutement de joueurs inconnus ou en méforme ...
mais également
- un pb de coaching : tactique de jeu pas vraiment trouvé, joueurs ne jouant pas à leur poste ...
Cela n'annonce quand même pas une saison sereine tout ça. J'espère me tromper.
Euh ça sort d'où ça ? J'ai du louper un épisode parceque à part certaines rumeurs de Twittos à 2 balles , j'ai rien vu passer.
Toubache ( il vaut ce qu il vaut mais c'est pas du niveau de jonathan du 35 ou jujufandusrfc ) avait démenti, d'ailleurs, pour terrier.
Rmc.
Dans l'émission le lundi c'est Rauzy, il a clairement dit que Le Fée avait demandé à partir parce que ce que proposait Stephan, n'était pas son football. Il est venu pour Pep et du beau jeu, pas pour du jeu de transition. C'est ce qui l'aurait amené à demander à partir.
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
La défense pire que la saison dernière ? Il est bien trop tôt pour faire un bilan, et il faudra laisser une chance à Faye avant de l'enterrer. Wooh fera difficilement pire qu'Omari.
Pour le reste, il serait bien aussi de laisser une chance à Stéphan : son effectif a été chamboulé, il est tout à fait logique de lui laisser un peu de temps pour construire une tactique cohérente, pour permettre aux joueurs de surperformer. Et il sera temps de demander son départ si dans quelques semaines, les interrogations demeurent.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
poisson sacha a écrit:Euh ça sort d'où ça ? J'ai du louper un épisode parceque à part certaines rumeurs de Twittos à 2 balles , j'ai rien vu passer.
Toubache ( il vaut ce qu il vaut mais c'est pas du niveau de jonathan du 35 ou jujufandusrfc ) avait démenti, d'ailleurs, pour terrier.Dans l'émission le lundi c'est Rauzy, il a clairement dit que Le Fée avait demandé à partir parce que ce que proposait Stephan, n'était pas son football. Il est venu pour Pep et du beau jeu, pas pour du jeu de transition. C'est ce qui l'aurait amené à demander à partir.
Ok merci pour la réponse. Effectivement, j'avais loupé un truc.
Mais de ce que je comprends on est plus sur un problème de style de jeu qu'une histoire de personne .
supprimé
Dernière édition de: Yapadmal (05-09-2024 10:49:02)
La défense pire que la saison dernière ? Il est bien trop tôt pour faire un bilan
Oui c'est peut être trop tôt.
Mais il n'en demeure pas moins que cette équipe de Rennes a pris 5 buts en 2 matchs face à l'ogre Strasbourg et face à Reims.
C'est surement trop tôt, mais c'est un début d'indice quand même. Rennes ne semble toujours pas avoir le profil d'une équipe de haut de tableau.
Lost in Roazhon a écrit:missionnaire a écrit:Non mais sérieusement.
Que peut faire Stephan avec un effectif liquidé et remplacé par des joueurs de secondes zones (championnat norvégien ou Danois), de 2eme division Anglaise, ou remplaçants dans les autres clubs d'où ils viennent .
Rennes a été cet été déconstruit ! liquidation totale du club avant changement de propriétaire ?Sérieusement Brest va jouer le Real et le Barça en s'étant qualifié avec des Del Castillo, Brassier ou Le Douaron.
Entraîneur c'est un métier, grassement rémunéré qui plus est à ce niveau là. Par ailleurs le foot est un sport collectif, dans lequel le collectif n'est pas égal à la somme des individualités. Combien d'exemples d'effectifs de superstars qui ont floppé, et d'effectifs "moyens" qui ont donné de (très) bons résultats ? On peut trouver tout un tas de cas, et particulièrement dans les sélections nationales, où tu as des nations très très moyennes sur le plan des individus, capables d'enchaîner qualifications et phase finale correcte. En club, c'est la même chose, avec sûrement moins d'aléa.
Alors oui, si on a en tête le podium ou la qualification en C1, c'est peut-être se donner trop d'ambitions, mais si on parle lutte pour les 5/6e places, il n'y a pas vraiment lieu de rougir.
C'est le type même du raisonnement fallacieux. Tu ne gardes que les exemples qui vont dans ton sens (Brest la saison dernière) en "oubliant" qu'ils sont des exceptions, et qu'il est bien plus fréquent de réussir de bonnes saisons avec des joueurs cotés et expérimentés qu'avec des effectifs bâtis de bric et de broc.
Qui sont les joueurs emblématiques du club sur les 10-15 dernières saisons, ceux qui ont permis à l'équipe d'obtenir ses plus beaux succès ? Quasiment que des joueurs formés sur place, ou recrutés dans d'autres clubs de L1 avec déjà un pedigree conséquent : André, Bensebaini, Traoré, Bourigeaud, Terrier, Sarr, Mendy, Camavinga, Dembélé, Da Silva, Laborde... A contrario, dans les années 90-2000 pratiquement tous les mercatos réalisés en majorité à l'étranger ont été des flops monumentaux : Lucas, Turdo, Vander, Weiser, Hosch, Jinani, Loeshcbor, Fleurquin, Ivanov, Di Costanzo... Evidemment on trouve des contre-exemples dans les deux sens, de remarquables réussites issues de championnats mineurs (Cech, Frei, Kallstrom) ou des échecs retentissants chez des joueurs expérimentés de L1 (Chantôme, Le Fée) mais la tendance générale est assez claire.
Bien entendu. C'est une évidence.
Idem également pour le constat qu'il y a incoherence de voir Stephan a la tête de ce projet d'internationalisation a Outrance, de ce projet illisible. Il fallait un Entraineur Etranger tant qu'a faire pour parfaire le tableau a Massara. Nul doute que cela devrait arrivé assez rapidement.
Plus globalement, et ça ce n'est qu'un ressenti personnel, ce projet ne correspond pas à notre Club et a notre Ville.
Le projet de l'année dernière et les recrues qui allaient avec (hormis Matic) correspondait à ton idéal. Et pourtant on a vu le résultat. Sans doute un des pire mercato de ces 10 dernières années.
Des joueurs achetés bien au dessus de leurs valeurs, et pour la plupart déjà repartis. Pour ceux restant, je préfère pas parler de niveau.
On va peut être laisser sa chance au mercato de Massara. On pourra faire un premier bilan après une 7-8 matchs.
Moi je suis bien content qu'on ai cassé ce schéma de recrutement de joueurs franco-français, bien sympathique, tripoteur de ballons. Ca n'a pas marché, et ca ne marche plus depuis bien longtemps en L1.
Quel club a une réussite sportive sur plusieurs saisons avec ce schéma là? Pas Lille, Marseille, Monaco, Nice. Même Lens n'est pas dans ce schéma là.
Dernière édition de: 4ur (05-09-2024 15:49:59)
@BS évidence de quoi ? J'ai cité des joueurs ensuite qui peuvent très bien être les nouveaux André, BB, Terrier et j'en passe. Pourquoi Hateboer serait différent d'un Melchiot, Ostigard d'un Mexer ? Si on se projette en septembre 2018, qui affirme à ce moment là qu'on fera une saison historique CDF + 8e de C3 ? Personne en fait.
Je n'aime pas faire ça, mais je suis allé voir le topic "Rien ne va plus au SRFC", page 157 que je vous invite à parcourir pour mieux comprendre le sens de mon message global :
Bretagne Sud écrit le 30/09/2018 :
Le problème c'est qu'on recruter des "beaux" joueurs, médiatique, mais qui ont zéro état d'esprit, zéro implication, si ce n'est celle de penser qu'a leurs geule.... Putain quand je vois Niang aujourd'hui... On est début Octobre et Monsieur traine la patte pour aller sur un côté, pour faire le travail défensif... Ben Arfa qui lui de son côté ne sait même pas ce que veut dire faire un pressing.... Je me met a la place de André et Bourigeaud... ca me saoulerait rapidement.
Attention car si par malheur on se retrouve dans une position préoccupante dans les semaines a venir, c'est pas avec ce genre d'attitude qu'on va s'en sortir. Ca peut vite littéralement explosé dans le vestiaire.
C'est bien joli de refaire l'histoire, mais PERSONNE ne peut affirmer en septembre 2018 qu'on va gagner la Coupe, pas plus qu'aujourd'hui tout va mal se passer.
Je comprends que ce qui vous dérange c'est le timing, et la venue de nombreux étrangers en quelques semaines à peine. Mais si tu prends des mecs qui ont le fameux "QI Foot" à l'endroit, on peut aussi penser qu'il y a moyen de faire quelque chose.
Et encore une fois, je ne dis pas qu'on va réussir hein.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (05-09-2024 16:03:06)
Moi je suis bien content qu'on ai cassé ce schéma de recrutement de joueurs franco-français, bien sympathique, tripoteur de ballons. Ca n'a pas marché, et ca ne marche plus depuis bien longtemps en L1.
Quel club a une réussite sportive sur plusieurs saisons avec ce schéma là ? Pas Lille, Marseille, Monaco, Nice. Même Lens n'est pas dans ce schéma là.
Bah ça n'a jamais été vraiment ça, avec quelques étrangers notables qui ont plus (Aguerd, Doku, Traoré, Majer voire Rodon...) ou moins (Sulemana, Yldirim, Naguida, Seidu...) apporté. Et si ça a marché, à moins de considérer que six qualifications européennes et deux 4e places consécutives soient une tâche dans notre glorieux palmarès sportif... Perso je regrette pas un instant d'avoir recruté les Tait, Terrier, Aguerd, Traoré, Bourige, etc et mis en avant les Cama et Doué. D'autant qu'on peut pas dire que Lille, Marseille et Nice n'aient pas eu des creux non plus récemment.
Je dis pas que ça ne va pas fonctionner mais c'est forcément moins évident d'amalgamer et de développer des affinités chez plein de nouveaux joueurs qui viennent de championnats différents, parfois moins compétitifs et qui ne parlent pas la langue du pays et du coach.
Dernière édition de: ptitbagz (05-09-2024 17:23:33)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Je parlais du recrutement de l'année dernière, pour le côté franco-français
@BS évidence de quoi ? J'ai cité des joueurs ensuite qui peuvent très bien être les nouveaux André, BB, Terrier et j'en passe. Pourquoi Hateboer serait différent d'un Melchiot, Ostigard d'un Mexer ? Si on se projette en septembre 2018, qui affirme à ce moment là qu'on fera une saison historique CDF + 8e de C3 ? Personne en fait.
Je n'aime pas faire ça, mais je suis allé voir le topic "Rien ne va plus au SRFC", page 157 que je vous invite à parcourir pour mieux comprendre le sens de mon message global :
Bretagne Sud écrit le 30/09/2018 :
bretagne sud a écrit:Le problème c'est qu'on recruter des "beaux" joueurs, médiatique, mais qui ont zéro état d'esprit, zéro implication, si ce n'est celle de penser qu'a leurs geule.... Putain quand je vois Niang aujourd'hui... On est début Octobre et Monsieur traine la patte pour aller sur un côté, pour faire le travail défensif... Ben Arfa qui lui de son côté ne sait même pas ce que veut dire faire un pressing.... Je me met a la place de André et Bourigeaud... ca me saoulerait rapidement.
Attention car si par malheur on se retrouve dans une position préoccupante dans les semaines a venir, c'est pas avec ce genre d'attitude qu'on va s'en sortir. Ca peut vite littéralement explosé dans le vestiaire.C'est bien joli de refaire l'histoire, mais PERSONNE ne peut affirmer en septembre 2018 qu'on va gagner la Coupe, pas plus qu'aujourd'hui tout va mal se passer.
Je comprends que ce qui vous dérange c'est le timing, et la venue de nombreux étrangers en quelques semaines à peine. Mais si tu prends des mecs qui ont le fameux "QI Foot" à l'endroit, on peut aussi penser qu'il y a moyen de faire quelque chose.
Et encore une fois, je ne dis pas qu'on va réussir hein.
Alors pour ma part, je te précise tout de suite que je réponds uniquement au message de keleener sans avoir lu le tient ou celui de Missionnaire ( désolé ca été vraiment en coup de vent sur quelques minutes au travail )Quand je dis c’est une évidence, je le dis en confirmant les propos de Keleener stipulant que nos plus belles saisons l’ont été majoritairement avec des équipes ou l’on retrouvait en terme de recrutement , une alliance de très bons joueurs de ligue 1 + de très bons coups de joueurs étrangers +de joueurs formés au club.
Et quand tu cites des joueurs comme Ben Arfa, Niang d’un côté ou Brassier, Del Castillo de l’autre, on est justement dans la catégorie des bons ou très bons joueurs de ligue 1. Idem pour l’équipe qui gagne la CDF et qui fait le magnifique parcours en Coupe d’Europe. On a des Da Silva, Traoré, Bensebaini, André, Bourigeaud, Grenier, Sarr ect … j’avoue ne pas comprendre ton message.
S’orienter vers une politique de recrutement que de joueurs hors ligue 1, si c’est la stratégie à venir, non je n’y crois pas sur une réussite long terme. Ça c’est un ressenti comme ceux pensent eux tout l’inverse. Attention cependant, là on est que sur l’An 1 du nouveau projet et nul ne s’est si cela n’est que l’histoire d’un recrutement estival. Massara peut tout aussi bien continuer dans cette direction, mais est aussi certainement capable de s’adapter selon ce qu’il aura vu .
Quant a mon message que tu as ressorti , là on est plus sur une colère d’un certain état d’esprit des deux joueurs en questions plutôt qu’une remise en question de leurs qualités intrinsèque. C’est d’ailleurs cet état esprit défaillant qui ne leur a pas permis d’exploiter au mieux leurs énormes qualités sur l’ensemble de leurs carrière.
@4ur, sur la saison dernière, on est surtout sur une incohérence totale en terme de profil et d’agencement de l’équipe. J’ai eu le mérite de le dire avant même que la saison ne démarre. Donc non je n’est absolument pas été surpris de la saison moyenne réalisée l’an dernier.
Ca ne doit pas occulter les très bonnes saisons enregistrées sur les sept dernières saisons.
Dernière édition de: Bretagne sud (05-09-2024 18:58:29)
Bon les « inconditionnels « de Stéphan vont devoir penser à quelqu’un d’autre 🙂 .
Bonne nouvelle
Allez Rennes for ever
C'est quoi encore cette compo désastreuse... et on va devoir le supporter jusqu'à la prochaine trêve avant d'envisager un nouvel entraineur ?
Retournement de veste si on gagne 5 à 1 ?
Allez Rennes for ever
Aujourd'hui c'est juste un entrainement ouvert au public, au Roazhon Park, pour travailler la mise en place de l'équipe qui jouera les gros matchs qui arrivent. Le résultat est secondaire.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Retournement de veste si on gagne 5 à 1 ?
C'est Montpellier en face, je rappelle que l'un des objectifs de la saison c'est de retrouver l'Europe. Donc, ce que je regarde avant tout c'est le contenu. Et au regard de tous les précédents matchs et les précédentes compos de Stéphan, un victoire 5-1 ne changerait strictement rien à ma position sur cet entraineur. Plus on attend à le changer, plus on s'handicap pour atteindre une bonne place en fin de saison.
[ Généré en 0.062 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.7 KiO (Pic : 790.6 KiO) ]