Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4351 21-05-2024 22:48:27

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 867

Re: STEPHAN Julien

Jack35 a écrit:

J'émets également des doutes mais il y a tellement d'autres problème dans ce club qu'on découvre jour après jour que le mal est bien plus profond.

poussin a écrit:

Par contre, ceux qui expliquent les résultats mitigés par le fait que ce n'est pas Julien Stéphan qui a choisi son effectif comment expliquer sa réussite en coupe de France en 2019? (2024 c'est la faute de Genesio et 2019 c'est grâce à Lamouchi)

Parce qu'en 18/19 l'effectif était beaucoup plus équilibré, il y avait de l'expérience (Da Silva, Grenier, André, Ben Arfa), du caractère et des leaders (Bensebaini, André, Grenier), un joueur explosif comme Sarr, des joueurs de têtes (Da Silva, Niang) ...

Cette saison on a effectif fait uniquement pour Génésio avec un empilement de joueurs techniques mais pas physique, pas de joueurs de têtes (2 buts seulement !!!), pas de tireur de CPA (Rieder sur le banc malheureusement) et pas de mental ! Ce problème est récurrent depuis l'arrivée de Maurice.

Nos cadres censés être des leaders sont en fait des suiveurs : Santamaria, Terrier, Gouiri, Kali et même Bourige n'est pas capable d'assumer ce rôle !

Il y a tellement de problème dans cet effectif que cette fois Stéphan n'a pas pu faire des miracles.




Je me suis peut être mal exprimé Jack, mais mon propos n'était pas de comparer les deux effectifs.
Ça ne mènerait pas à grand chose quant à notre situation actuelle.

Mais c'est juste que je n'arrête pas de lire que le pauvre il a fait avec ce qu'il avait donc ça le dédouane de toutes responsabilités. Mais comme l'a fait remarquer Clowny, il n'a pas cherché à changer grand chose non plus (ah si la défense à 3 au début).
Et surtout si on doit le dédouaner aujourd'hui des échecs, il faut aussi le dédouaner de ses réussites passées car il a fait avec un effectif de qualité mais qu'il n'avait pas choisi.
Donc pour moi en 2019, il a bien évidemment une grande responsabilité mais aujourd'hui il a également une responsabilité sur les merveilleux 10 derniers matchs (quasi un tiers du championnat quand même) de la saison.

Dernière édition de: poussin (21-05-2024 22:50:09)

Hors ligne

#4352 22-05-2024 13:40:33

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 266

Re: STEPHAN Julien

Je comprends ce que tu veux dire mais il ne faut pas oublier qu'en 2019 on termine ... 10e soit exactement le même classement que cette saison, dans les deux cas il n'a donc pas fait de miracles en championnat.

La ou il a été bon c'est contre Séville, pas d'exploit contre Arsenal qui me fait clairement penser à Milan et bien sûr la CDF ou on était tout proche d'une finale.

On a donc d'une manière presqu'un copier / coller de son premier passage et si on veut continuer dans ce sens, la saison suivante 19/20 on termine 3e, espérons la même chose  wink

Hors ligne

#4353 22-05-2024 13:41:25

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 005

Re: STEPHAN Julien

Pitié non, pas un nouveau Covid


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#4354 22-05-2024 16:18:42

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 031

Re: STEPHAN Julien

Jack35 a écrit:
Mugiwara a écrit:

Les gens ont quand même la mémoire courte.
C'est le seul entraîneur qui nous a fait gagner une coupe de France et qui nous a qualifié en C1.
C'est le même style d'entraîneur que Deschamps. C'est moche mais ça gagne.

Tout à fait d'accord, Génésio c'était beau mais aucun titre, même pas une place en LDC et aucun exploit en coupe d'Europe.

Faut pas oublier, qu'à un arbitrage foireux près, on passait Leicester et on l'avait notre performance en Europe. On les avait dominés sur les deux matchs.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#4355 22-05-2024 16:45:31

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 200

Re: STEPHAN Julien

Et en plus on a la gentillesse de ne pas placer le curseur de la performance très haut.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#4356 22-05-2024 19:44:34

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 031

Re: STEPHAN Julien

... avec une boulette de Aguerd et Omari à chaque match hmm. Guirassy avait une bonne entrée au retour aussi ("soupir").


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#4357 22-05-2024 23:26:59

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 269

Re: STEPHAN Julien

J'ai du mal a voir Stephan rester en place si Massara arrive...

Dernière édition de: Bretagne sud (22-05-2024 23:27:55)

Hors ligne

#4358 22-05-2024 23:34:04

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 992

Re: STEPHAN Julien

Moi je vois mal Massara venir, car je n'imagine pas François Pinault limoger JS vu l'estime du boss pour notre entraîneur, à moins que François-Henri Pinault prenne complètement la main sur la réorganisation de l'organigramme du club...

Hors ligne

#4359 22-05-2024 23:58:38

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 411

Re: STEPHAN Julien

Qui parle de limoger Julien Stephan? Il y a des départs à la formation, on peut lui trouver un poste là bas?


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#4360 23-05-2024 00:07:08

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 269

Re: STEPHAN Julien

ptitpiak a écrit:

Moi je vois mal Massara venir, car je n'imagine pas François Pinault limoger JS vu l'estime du boss pour notre entraîneur, à moins que François-Henri Pinault prenne complètement la main sur la réorganisation de l'organigramme du club...

On peut aussi penser que Stephan peut decider lui même de ne pas continuer. Massena aura certainement des pistes bien personnelles pour ce poste d'Entraineur et ça serait aussi logique qu'il entame cette première experience a l'étranger avec un technicien qu'il connaît et avec qui il partage les mêmes convictions.
Par contre je vois très bien Stephan travailler avec Lorenzi. Et sur un projet de Club global , englobant le CDF. Simple ressenti.

Dernière édition de: Bretagne sud (23-05-2024 00:11:01)

Hors ligne

#4361 23-05-2024 04:05:00

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 893

Re: STEPHAN Julien

Stéphan peut très bien travailler avec massara et l'Equipe sous entend même qu'il pencherait plutôt pour l'italien que pour lorenzi. L'objectif est commun, bâtir la meilleure équipe possible pour retrouver l'Europe l'année prochaine et sûrement la plus belle tant qu'à faire...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#4362 28-05-2024 10:42:36

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 835

Re: STEPHAN Julien

Stephan va jouer sa peau cette saison plus que jamais , car pas le choix de Massara , il a interet d'etre bien classé en décembre !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#4363 28-05-2024 11:40:54

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 521

Re: STEPHAN Julien

Il a quelques mois pour ne pas se planter.

- S'il pouvait arrêter de jouer la positive attitude même quand on joue comme des brêles, ça serait bien car là, ça laisse penser qu'il est content de ce qu'il voit et donc ça fait peur.
- S'il pouvait arrêter de remettre systématiquement Omari dans le 11, ça serait bien, encore plus quand on sait que le dit joueur à un comportement plus que douteux, vlà l'image que ça donne aux autre joueurs.
- S'il pouvait sortir Rieder de la semi cave dans laquelle il l'a mis, ça serait bien
- S'il pouvait arrêter de faire des changements qui n'ont ni queue, ni tête, ça serait bien
- Si on pouvait arrêter de jouer au handball et n'avoir qu'une occas en 90 minutes, ça serait bien
- Et s'il pouvait se remettre un tout petit peu en question parfois, ça serait bien aussi.

Bref, il a du taf, il n'a pas rempli les conditions (malgré ce que les fanboys essaient de nous faire croire), il a une chance inouïe qu'on l'ait prolongé comme des idiots après quelques bons résultats (et pas bons matchs), donc qu'il fasse son taf et que son taf et qu'il n'essaie pas de faire celui de possiblement Massara (on y croit), on sait comment ça a fini quand il l'a fait la dernière fois.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4364 28-05-2024 11:58:04

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 005

Re: STEPHAN Julien

Revoir sa copie sur Assignon aussi.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#4365 28-05-2024 11:59:08

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 010

Re: STEPHAN Julien

Selon l’Equipe on serait éventuellement attentif à la situation de Haise

https://www.google.com/url?q=https://on … ihnP2xWwrY


La place d'Espagne

Hors ligne

#4366 28-05-2024 12:00:44

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 521

Re: STEPHAN Julien

Eusebio a écrit:

Revoir sa copie sur Assignon aussi.

Trop tard pour ça malheureusement.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4367 28-05-2024 12:10:10

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 313

Re: STEPHAN Julien

Genesio dont tu sembles être un de ses fanboy a :
- toujours titulariser Omari
- aussi très peu utilisé Rieder et ce dernier a subit une grave blessure sous JS
- le xG sous JS est quasi équivalent à celui de Genesio (1,58 vs 1,57)

De quelles conditions tu parles ? Il a repris un Groupe au fond du trou, l'a amené en position de jouer l'Europe, atteint une 1/2 de CDF.
On ne sait pas clairement quels étaient ses objectifs lorsqu'il est arrivé.

Perso j'ai beaucoup aimé la période avec Genesio mais il faudrait arrêter la mauvaise foi. Le contexte fait que cette saison est biaisée par le recrutement entre autres.


#ToutDonner

Hors ligne

#4368 28-05-2024 12:15:46

Roazhino
Membre
Localisation: Proche de Gwened
Inscrit(e): 16-02-2021
Messages: 464

Re: STEPHAN Julien

poupoune a écrit:

Selon l’Equipe on serait éventuellement attentif à la situation de Haise

https://www.google.com/url?q=https://on … ihnP2xWwrY

Pas très convaincu par sa saison, surtout la seconde partie. Le soufflé semble un peu retombé. Il semble avoir eu du mal à maintenir la dynamique qui animait Lens l’an dernier. Je reste dubitatif et ne pense pas qu’on fasse un bond en avant avec lui par rapport à Stephan


Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

Hors ligne

#4369 28-05-2024 12:19:50

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 521

Re: STEPHAN Julien

ErWaNn a écrit:

Genesio dont tu sembles être un de ses fanboy a :
- toujours titulariser Omari
- aussi très peu utilisé Rieder et ce dernier a subit une grave blessure sous JS
- le xG sous JS est quasi équivalent à celui de Genesio (1,58 vs 1,57)

De quelles conditions tu parles ? Il a repris un Groupe au fond du trou, l'a amené en position de jouer l'Europe, atteint une 1/2 de CDF.
On ne sait pas clairement quels étaient ses objectifs lorsqu'il est arrivé.

Perso j'ai beaucoup aimé la période avec Genesio mais il faudrait arrêter la mauvaise foi. Le contexte fait que cette saison est biaisée par le recrutement entre autres.

On est sur le topic Stéphan, pas Génésio à ce que je sache. Qui te dit que je reproche pas à Genesio des choses ? Y a plein de trucs que je reproche à Genesio et je les ai dite en temps et en heures, comme je l'ai fait avec Stéphan.
xG sous JS, équivalent à Genesio biglol Si on parle du début de saison, surement hein. Qu'on regarde les autres saisons.

Les conditions, c'était l'Europe, point. Il ne l'a pas atteint, c'est un fait. Arrêtez de dire qu'il nous a sauvés, il n'a rien sauvé du tout, on n'a jamais été menacé par la relégation. Persuadé qu'avec Genesio, on finissait pareil, voire plus haut, on ne le saura jamais, dommage.

Et je confirme, je suis un fanboy de Genesio, ce mec est un Dieu. Mais je sais aussi le critiquer quand il le faut.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4370 28-05-2024 13:02:10

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 887

Re: STEPHAN Julien

Roazhino a écrit:
poupoune a écrit:

Selon l’Equipe on serait éventuellement attentif à la situation de Haise

https://www.google.com/url?q=https://on … ihnP2xWwrY

Pas très convaincu par sa saison, surtout la seconde partie. Le soufflé semble un peu retombé. Il semble avoir eu du mal à maintenir la dynamique qui animait Lens l’an dernier. Je reste dubitatif et ne pense pas qu’on fasse un bond en avant avec lui par rapport à Stephan

Assez d’accord c’est tellement le même profil que Stephan que ça viendrait à débarquer Stephan pour reprendre Stephan bis. J’ai du mal à voir l’intérêt

Après j’ai du mal à comprendre qu’on soit sur un entraîneur sans avoir encore de DS… il est évident que celui qui va arriver aura un grand mot à dire sur le futur entraîneur

Dernière édition de: Raclur (28-05-2024 13:04:00)

Hors ligne

#4371 28-05-2024 13:04:19

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 521

Re: STEPHAN Julien

Surtout qu'il joue en 352. Je déteste ça.

Et j'espère vraiment qu'on ne va pas passer à cette config la saison pro.

Ajouté plus tard 01 min 50 s:

Raclur a écrit:

Après j’ai du mal à comprendre qu’on soit sur un entraîneur sans avoir encore de DS… il est évident que celui qui va arriver aura un grand mot à dire sur le futur entraîneur

Non mais l'entraineur, ça sera Stéphan, je ne vois pas la chose autrement. Clairement, on aura des ambitions donc il aura une certaine pression de bien commencer surtout avec ce format assez degueu de 34 matchs (pire changement qu'on ait fait en L1).


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4372 28-05-2024 13:08:59

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 200

Re: STEPHAN Julien

Ça sort d’où que l’objectif donné pour Stéphan était l’Europe au moment de sa prise de fonction ? J’ai surtout  l’impression que ça sort de votre imaginaire à moins que vous ayez un lien a nous adresser.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#4373 28-05-2024 13:48:08

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 415

Re: STEPHAN Julien

Non effectivement, c'est sorti de l'imagination fertile de Maurice, au moment des bons résultats où il jugeait bon de s'exprimer (beaucoup moins après), qui n'a pourtant rien rectifié au mercato d'hiver. Déçu aussi des résultats à la fin, ça laisse une impression mitigée, mais comme on ne peut pas d'un coup chier sur Genesio (comme certains qui le défendaient à fond quand il était encore là se sont mis à le faire), ne mettons pas tout sur Stéphan qui hérite d'un effectif qui était ce qu'il est.

Hors ligne

#4374 28-05-2024 14:00:05

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 200

Re: STEPHAN Julien

C’est bien pour ça que j’ai précisé « au moment de sa prise de fonction » parce-qu’une fois que Stéphan avait réussi à revenir à quelques points des places européennes, évidemment que cet objectif était louable.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#4375 28-05-2024 14:24:04

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 614

Re: STEPHAN Julien

Vu notre situation mi-novembre où l'on était juste au-dessus de la ligne rouge en étant très décroché des places Européennes, l'objectif raisonnable était de redresser la barre, ce qu'il a très bien fait d'ailleurs. Maintenant, le fait d'être revenu si prêt des places européennes et de tout lâcher après (en terme de résultats mais de contenu aussi), cela laisse un grand sentiment d'inachevé. Mais on peut au moins le remercier de ne pas avoir eu à lutter pour le maintien, ce qui n'était pas gagné fin novembre. Si le DC le confirme, à lui de construire une équipe plus à son image, avec plus de leaders et de joueurs physiques notamment.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.96 KiO (Pic : 798.86 KiO) ]