Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3976 27-02-2024 13:37:35

BreizhGlider
Membre
Inscrit(e): 07-07-2013

Re: [Ex] STEPHAN Julien

Vous êtes emballé par une prolongation de Stéphan??

#3977 27-02-2024 13:45:39

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Pour moi c'est trop tôt pour en parler. Il a toutes les cartes pour nous offrir une belle fin de saison, on peut viser l'Europe voire la Champions League, on peut aller chercher une autre Coupe de France....

Mais on peut aussi finir douzièmes et se faire taper par Le Puy ou Valenciennes…

Il y a une bonne raison pour cette période initiale de 6 mois, c’est de voir si il peut remettre le club a l’endroit et poser les bases de quelque chose de solide sur le futur. Il a fait surperformer cette équipe depuis deux mois mais ce n’est que deux mois, il en reste trois avant la fin du championnat.

S’il décroche une qualification européenne après la 34e journée, oui, il serait logique qu’il la consomme avec le club l’an prochain. (Si lui le souhaite également)

#3978 27-02-2024 13:48:36

Cycou
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013

Quitte à connaître les intentions de la famille Pinault, autant le faire au plus vite pour préparer au mieux la saison prochaine.
JS a jaugé son groupe, il connaît les points forts et les faiblesses du groupe qu'il a en main depuis 3 mois et sait le(s) secteur(s) à améliorer et les profils qu'il souhaite et désire. Il n'a plus qu'à passer commande auprès de Maurice ... si lui aussi reste au club bien évidemment 😅
Après, est-ce une bonne chose que JS reste??? L'avenir nous le dira mais de part ses résultats, il prouve qu'il a les moyens et les capacités pour avoir de bons résultats.

#3979 27-02-2024 13:48:59

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Il faut qu'absolument tout soit posé sur la table, et pas seulement en terme d'amélioration d'effectif, que Julien exprime sa capacité à s'élever encore, et de quelle façon, avec le groupe. Par rapport à son expérience de coach et les quelques petites choses qui sont arrivées, il sera très scruté en 2024/2025

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#3980 27-02-2024 14:25:40

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007

J'étais contre le premier départ de Stephan, puis contre le départ de Génésio...donc je suis encore contre un éventuel second départ de Stéphan !

#3981 27-02-2024 14:25:51

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Arrgghh a écrit:

C'est ma seule inquiétude avec Stephan. À Rennes, c'était super au début puis ça a été plus difficile. Pareil à Strasbourg. Est-ce que ce n'est pas le type d'entraineur qui aime les défis, les situations difficiles, mais une fois retrouvé un rythme de croisière, se désintéresse, perd en motivation. Seul l'avenir nous le dira.

Pareil, j'étais dans l'expectative à l'annonce de son retour. Pas hostile mais je me demandais s'il avait évolué. Manifestement oui, il a appris de ses expériences et s'est notamment inspiré de Genesio pour lâcher sa possession stérile et un jeu plus direct et incisif.

Son retour est incontestablement une bonne chose, il faut être aveugle pour dire le contraire et tout porte à croire qu'il sera notre entraîneur la saison prochaine. C'est un homme de coups mais c'est sur le moyen-long terme que je l'attends, c'est donc trop tôt pour le dire. On en saura déjà plus après la série Lille, Marseille, Monaco...
Contrairement à ce qu'il laisse paraître, je pense que c'est un homme qui se remet en cause et il sait maintenant qu'il ne peut pas tout gérer. Ce que j'attends de lui, c'est d'installer un vrai fonds de jeu sur lequel s'appuyer sur la durée. Espérons qu'il continue de progresser, notamment en CE.

Et j'observe que l'effectif n'a quasiment pas bougé, c'est donc qu'il n'est pas si pourri (ça, c'est pour ceux qui n'ont pû s'empêcher de tacler Maurice sur le topic de Stephan...).

Dernière édition de: ptitbagz (27-02-2024 14:35:38)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#3982 27-02-2024 14:45:53

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

BreizhGlider a écrit:

Vous êtes emballé par une prolongation de Stéphan??

C'est évident pour moi et tout me dit qu'à la prochaine trêve beaucoup de choses vont bouger, l'avenir de Stéphan mais aussi celui de Maurice, indispensable pour préparer la saison prochaine.

#3983 27-02-2024 14:53:59

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Je pense qu'actuellement le plus important est de ne rien toucher à cet équilibre et continuer sans se poser de question sur la saison prochaine. Que ce soit pour le cas de Stéphan, comme pour celui de Maurice, afin de protéger les joueurs et les garder dans cet état-d'esprit.

Dernière édition de: Kastoua35 (27-02-2024 14:54:38)

#3984 27-02-2024 15:56:47

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Pour ces mêmes motifs de stabilité, je suis pour le maintien de Florian Maurice également.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#3985 27-02-2024 16:00:55

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

C’est là où on va devoir compter sur la force tranquille des Pinaults.

Un peu d’inertie ne fera pas de mal… Surtout que ça sent encore l’hémorragie.

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#3986 27-02-2024 16:05:17

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Je crois que pas mal de choses reposent sur une qualification ou non en coupe d'Europe.
Sinon sur le principe je suis sur la même longueur d'onde que Wawan, je préfère au maximum éviter les changement d'entraineur surtout quand ils performent plutôt pas mal.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#3987 27-02-2024 16:27:08

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Kastoua35 a écrit:

Je pense qu'actuellement le plus important est de ne rien toucher à cet équilibre et continuer sans se poser de question sur la saison prochaine. Que ce soit pour le cas de Stéphan, comme pour celui de Maurice, afin de protéger les joueurs et les garder dans cet état-d'esprit.

C'est justement vivre sur un fil ténu que de faire l'équilibriste. Le moindre moment de déconcentration sur l'objectif, un coup de vent...Je n'attribue pour ma part pas à Julien les raisons de ses fins de mission en queue de poisson, trop de raisons annexes pour moi pas de son fait.
Mais il a du mental à acquérir, dans l'exigence, la force à véhiculer. Très abstrait ce que je dis, mais autant je trouve que c'est déjà à son âge un maître tacticien ( ça ne passe pas toujours la rampe des matchs mais la vision est là ), autant je pense qu'il a du" charisme" à sortir de lui

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#3988 27-02-2024 16:43:15

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Puchkin a écrit:

Il a fait surperformer cette équipe depuis deux mois mais ce n’est que deux mois, il en reste trois avant la fin du championnat.

Il la fait surperformer ou il la fait juste jouer à son véritable niveau? Parce que le groupe a été bâti pour lutter pour une qualification en C1.

#3989 27-02-2024 16:57:29

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

+1 top

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#3990 27-02-2024 18:08:00

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014

ptitbagz a écrit:

...
On en saura déjà plus après la série Lille, Marseille, Monaco...
Contrairement à ce qu'il laisse paraître, je pense que c'est un homme qui se remet en cause et il sait maintenant qu'il ne peut pas tout gérer. Ce que j'attends de lui, c'est d'installer un vrai fonds de jeu sur lequel s'appuyer sur la durée. Espérons qu'il continue de progresser, notamment en CE.
...

Depuis son retour, JS se concentre sereinement sur son rôle d'entraîneur et respecte les missions de FM et du Président.

Je partage qu'il faut attendre quelques matchs avant de tirer des conclusions de son apport depuis le départ de Genésio.

Les performances de fin de saison décideront de l'avenir de Julien.

J'espère qu'elles seront bonnes et que Julien sera prolongé.

Pour progresser, le club staff devra être compléter d'un technicien (jeune ?) avec une expérience des compétitions européennes.

Dernière édition de: yannickNY (27-02-2024 18:08:13)

1965-1971-2019-...

#3991 27-02-2024 18:23:25

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Gashko a écrit:
Puchkin a écrit:

Il a fait surperformer cette équipe depuis deux mois mais ce n’est que deux mois, il en reste trois avant la fin du championnat.

Il la fait surperformer ou il la fait juste jouer à son véritable niveau? Parce que le groupe a été bâti pour lutter pour une qualification en C1.

Pour moi on est dans la surperformance. 10 victoires en 12 matchs (et franchement, on devrait dire onze avec celle d’hier soir), une seule défaite contre le Milan mais en les tapant au retour, ce n’est pas un rythme de candidat à la C1 c’est un rythme de Parisiens… Presque toujours les bons choix tactiques, il a remis des joueurs sur pied, il a trouve l’équilibre et tout le groupe le suit.

A mon avis la valeur de l’équipe, que je m’attendais personnellement à voir performante des septembre, est de jouer le podium, mais je ne la vois pas capable de rivaliser avec le Paris Saint Germain sur le long terme comme elle le fait depuis début janvier.

Après, c’est possible que l’on tienne ce rythme jusqu’à la fin mai, tout peut arriver, mais je pense que notre niveau de performance actuelle est l’exemple absolument parfait d’une équipe programmée pour l’excellence qui surperforme pour se hisser à un niveau qui s’approche (un peu) de celui d’équipes du Top 20 mondial.

#3992 27-02-2024 19:24:18

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Roudoudou a écrit:

Pour ces mêmes motifs de stabilité, je suis pour le maintien de Florian Maurice également.

Si ces deux-là s'entendent sur la direction à prendre et les profils pour y parvenir, je ne vois pas de raison non plus d'en changer. Maurice, que je voyais partir, pourrait très bien changer d'avis si la bonne dynamique se poursuit.

Et quoiqu'il en soit, il faudra un DS fort. Stephan ne peut pas gérer seul les choix sportifs, ce n'est pas sain (pour lui comme pour le club).
Mais ça je crois qu'il l'a compris. J'invite ceux qu'ils ne l'ont pas vu à regarder sa longue itw avec Riolo https://www.youtube.com/watch?v=RYrAHxdmztg

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#3993 27-02-2024 20:39:04

Bretagne sud
Invité

Roudoudou a écrit:

Je partage totalement. Même si j'y crois peu. Mais une fin de saison réussi pourrait faire bouger les lignes concernant Maurice. Si Stephan souhaite continuer avec lui bien entendu.

#3994 27-02-2024 22:34:49

wam
Membre
Inscrit(e): 12-09-2006

Puchkin a écrit:

Pour moi on est dans la surperformance. 10 victoires en 12 matchs (et franchement, on devrait dire onze avec celle d’hier soir), une seule défaite contre le Milan mais en les tapant au retour, ce n’est pas un rythme de candidat à la C1 c’est un rythme de Parisiens… Presque toujours les bons choix tactiques, il a remis des joueurs sur pied, il a trouve l’équilibre et tout le groupe le suit.

A mon avis la valeur de l’équipe, que je m’attendais personnellement à voir performante des septembre, est de jouer le podium, mais je ne la vois pas capable de rivaliser avec le Paris Saint Germain sur le long terme comme elle le fait depuis début janvier.

Après, c’est possible que l’on tienne ce rythme jusqu’à la fin mai, tout peut arriver, mais je pense que notre niveau de performance actuelle est l’exemple absolument parfait d’une équipe programmée pour l’excellence qui surperforme pour se hisser à un niveau qui s’approche (un peu) de celui d’équipes du Top 20 mondial.

On fait des matchs de très grand qualité mais on a eu aussi pas mal de matchs largement à notre portée.
On va avoir des matchs compliqués prochainement.
Je pense à Lille ou on devra jouer sans Doué.
A Marseille qui sera possiblement à notre niveau quand on va les jouer.
A Monaco ou on devrait avoir récupéré Le Fée dans le groupe mais pas encore au niveau qu'il avait avant sa blessure.
Je ne suis pas super confiant pour ces trois matchs et pourtant, il ne faudra pas perdre plus d'un et au moins en gagner un.

Et il restera Lens en avant dernière journée...
Notre calendrier est compliqué et sera un sacré révélateur de la qualité de Stephan et surtout du groupe...

Rien n'est fait dans un sens ou l'autre mais c'est un gros défi!

#3995 27-02-2024 22:49:14

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Il s'est un peu lâché,là notre ami Julien en conférence de presse...Il est très fort et j'espère qu'il mettrai fin à ces 17 matchs sans défaite du puy...je suis bien content qu'il est remplacé le grand mou genesio ...avec lui tout est possible, transformer Gouiri en fantastique joueur constant ou Salah de pst à grand joueur aux statistiques impressionnantes...je pense qu'il ne fera pas les mêmes erreurs que la dernière fois, bon déjà battre le Puy qui est un poil arrogant...

Allez Rennes for ever

#3996 27-02-2024 22:57:00

Yoyoceltik Ier
Invité

Le respect pour Genesio c'est en option ?

#3997 27-02-2024 23:13:00

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Un point pour la blague.

#3998 27-02-2024 23:45:44

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Yoyoceltik Ier a écrit:

Le respect pour Genesio c'est en option ?

Le grand mou c'est un surnom dérivé de mourinho,  Genesio m'a déçu mais je reste respectueux !

Allez Rennes for ever

#3999 28-02-2024 06:13:48

Yoyoceltik Ier
Invité

Dac c'est aussi utilisé comme pseudo dénigrant par d'autres donc pas certain de la pertinence.

#4000 28-02-2024 10:58:32

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

C'est mieux que le gland mou en tout cas.

La place d'Espagne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] SentiBot

Pied de page

[ Généré en 0.046 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.13 KiO (Pic : 783.03 KiO) ]