Vous n'êtes pas connecté.
C'est quand même fou comment cet entraineur arrive à bonifier chaque joueur... On a plus de tête de turc, même Zeffane et Nyamsi ont droit à leurs éloges... Dommage que Danze soit blessé
Hors ligne
Clair. Du coup pour le mercato, on serait sur Sio, Konradsen, Boye...
Hors ligne
déjà qu'on va récupérer brandon, sakho!!!!!!!!
Hors ligne
Brandon, il doit y'avoir une clause automatique dans son contrat parce qu'on le récupère pas en cas de montée d'Osasuna en Liga et c'est très bien parti à l'heure actuelle.
Hors ligne
André parle de Lamouchi et Stéphan :
Hors ligne
Bonjour,
J'avais vu il y a quelques temps un comparatif des blessures (nombres de blessures, durée) sous Stéphan et Lamouchi (je crois même qu'il y avait CG), est ce que quelqu'un sait où je pourrai trouver ces info?
Si je compte bien, on a actuellement minimum 13 joueurs pro blessés ou en reprise.
Hors ligne
Pas sûr que ce soit pertinent, les blessures actuelles sont sans doute le fait du nombre important de matchs depuis le début de la saison, souvent à un rythme assez élevé, et avec finalement assez peu de turn-over.
Il n'y avait pas beaucoup de joueurs dans l'effectif habitués à jouer autant dans une saison (y'en a-t-il seulement un seul, d'ailleurs ?).
Pas étonnant que les joueurs lâchent les uns après les autres, maintenant.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Le club n'a pas pu anticiper le fait qu'on jouerait autant de match.
ils ont privilégié l'équilibre financier avant tout.
Stephan ne peut rien faire de mieux à ce niveau sinon de choisir de balancer des matchs.
mais cela ne semble pas dans ses plans.
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
Hors ligne
Stephan, c'est vraiment l'école Deschamps : une équipe type.
Jamais aucune originalité, innovation.
Dommage pour Nkada qui méritait une récompense, voire Janvier ou Laurienté ce soir contre Nîmes...
Hors ligne
Je ne sais pas si ce serait une récompense de lancer autant de jeunes dans une équipe qui a pris l'eau ce soir...
#ToutDonner
Hors ligne
Qui plus est Stéphan apprend chaque jour qui passe, n'oublions pas qu'il débute tout juste à ce niveau là.
Et je suis d'accord, ça n'aurait pas été un cadeau de lancer les autres.
Hors ligne
En plus parler de joueurs qui ont à peine le niveau Ligue 2 pour nous sauver en cette fin de saison on a trop de blessé malheureusement et certains n'ont quasiment pas existé de la saison comme Guitane, Baal, Sietbacheu ou Johansson.
Hors ligne
Quand un entraîneur n'a pas de onze type (coucou Montanier), c'est une buse. Quand il a un onze type, il n'a aucune originalité. Jamais contents en fait.
Stéphan est un jeune technicien, il continue d'apprendre et il fait avec ce qu'il a sous la main puisqu'il est arrivé en décembre. Puis, je ne comprends ce délire, presque obsessionnel, de la jeunesse sur ce forum et les réseaux sociaux. S'il y en a bien un qui connaît les jeunes du centre, c'est Stéphan. Et s'il estime que ce n'est pas forcément judicieux de faire débuter Nkada ou Camavinga, il doit bien y avoir une raison. Arrêtez de vouloir voir des jeunes partout, tout le temps. La dernière fois qu'un entraineur a lancé une ribambelle de jeunes, on a pris 7-0 à Monaco. Super, on avait des jeunes ! C'est déjà cool de voir Camavinga faire ses débuts, il a l'air intéressant, mais il faut lui laisser le temps.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (10-04-2019 01:41:59)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Je plussoie Clecle. je n'ai jamais compris ce jeunisme. Surtout que la plupart du temps cela confinait au risible. On devait tellement avoir de prodiges à lire les commentaires des uns et des autres... QUi finalement finissent dans des clubs moins attractifs.
Les seuls qui font exception sont Dembélé et Gnagnon (alord qu'on nous rabachait Sega Coulibaly à toutes les sauces.).
Stephan gère un groupe qu'il n'a pas choisi et il le fait bien. Donnons lui du temps. Surtout que pour tellement de monde y a une semaine c'était la plus grande saison de l'histoire de tous les temps du SRFC.
Je trouve personnellement qu'il gère parfaitement son effectif. Il est une équipe type, oui, et se sert de cette stabilité pour la rendre performante. Il y a aussi un gros turn-over pour assumer le rythme des matchs, grâce à des joueurs polyvalents (Zeffane, Gélin, Bourigeaud, on peut aussi citer Hunou, Niang et Sarr sur les postes offensifs). On peut citer pas mal de joueurs, qui ne sont pas les "titulaires déclarés" et qui ont beaucoup de temps de jeu cette saison.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
Rien à dire sur la compo de départ d'hier. Je pense juste qu'il aurait pu faire rentrer Janvier et Laurienté en fin de match. Je trouve dommage de ne pas faire les 3 changements quand tu es mené 3-1, et que Janvier et Laurienté aurait peut-être pu apporter.
En revanche, il a bien fait de ne pas faire rentrer Boey ou Nkada, ça n'aurait pas été un cadeau pour une 1ère apparation en Ligue 1. Mais les deux cités ci-dessus ont déjà joué en L1 donc moins de risques, à mon avis. Et je me dis qu'il s'ils ne jouent pas quand il manque les 3/4 de ton effectif, je ne sais pas quand ils vont jouer...
Hors ligne
C'est juste dommage pour Nkada ou Janvier ou Laurienté ...
Mais, comparer à Deschamps, pour moi, c'est plus qu'un compliment !!
Hors ligne
D'ailleurs depuis que Stéphan est là on a jamais vu autant de match où on arrive à marquer plus de 2 buts, c'est un coach qui aime le risque et on ne peut que s'en satisfaire.
Europa :
Betis x2
Arsenal
Ligue 1 :
Nîmes
Sainté
Caen
Angers
Coupe de france :
Lyon
C'est plutôt plaisant.
Hors ligne
En fait Stephan c'est une brêle !!! démission !!
Hors ligne
Le plus tard possible
Je suis persuadé que c'est un homme de coupe. A mon avis, il est capable de surmotiver ses joueurs sur un match couperet. On l'a bien vu cette saison avec nos parcours en EL et CDF.
C'est pour ça que je suis pas inquiet du niveau de l'équipe actuellement en championnat (même si j'espère fortement le retour de Bensebaini). La semaine prochaine on aura des joueurs motivés qui mettront une intensité folle et un gros pressing pour gêner Paris j'en suis persuadé. Après faudra qu'on soit excellent dans les 2 surfaces et on pourra espérer un truc magnifique.
Hors ligne
Oui bien sur, j'anticipe déjà ceux qui vont commencer à penser ça. Surtout si on perd la CDF..De toute façon un entraineur se juge que lorsqu'il débute la saison avec toutes les armes à la main : prépa/transferts.
Hors ligne
Non mais ça m'a fait rire de voir tout le monde s'enflammer pour 2-3 mois de bons résultats jusqu'à ce que certains arrivent à la conclusion qu'on avait le meilleur entraîneur français. Le nombre d'entraîneurs capables d'avoir de bons résultats sur une courte période est tellement longue que ça aurait du vous inciter à la prudence. La qualité d'un coach se juge sur plusieurs années. Vous faîtes la même chose avec les joueurs. Nyamsi c'est le nouveau Desailly, Camavinga, le nouveau Pogba. Léa Siliki, le nouveau Matuidi et Doumbia, le nouveau Rochat. Bref, j'espère qu'il aura assez de crayons et de verres d'eau pour la finale.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Faut pas non plus surévaluer le rôle d'un entraîneur, c'est 10 ou 20% d'une équipe, ce qui n'est pas négligeable, mais ce n'est pas lui qui est sur le terrain. Tout le monde se branle sur Guardiola qui malgré des moyens illimités n'a gagné un seul match décisif depuis 10 ans, comme quoi, aussi compétent sois-tu un coach ne maîtrise pas tout, voire pas grand-chose. Stéphan semble faire son boulot très correctement, en tout cas on ne voit pas d'anomalie flagrante dans sa façon de gérer le groupe, après il n'est pas magicien non plus.
Hors ligne
J'espère surtout que Létang va le laisser bosser tranquillement. Ca serait bien de voir les deux bosser ENSEMBLE cet été pour la première intersaison gérée par Stéphan. C'est encore un jeune coach, il apprend lui aussi, mais il a déjà proposé des choses intéressantes en quelques mois. Mais ça serait bien d'éviter un nouveau psychodrame à l'automne prochain...
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Avant de le juger sur une saison complète avec un effectif qu'il aura ajusté durant le mercato, il reste a le juger sur la finale.
Même si on ne gagne pas, si on fait notre match avec nos arguments et qu'on se bat j'estimerais qu'il a réussis sa finale en
sachant désinhibé son équipe voir en les galvanisants pour qu'ils puissent jouer leur chance en y croyant et sans raté leur match.
Et ça, c'est dans les cordes à JS.
Dernière édition de: Véloce (25-04-2019 18:28:57)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
[ Généré en 0.052 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 708.02 KiO (Pic : 748.91 KiO) ]