Vous n'êtes pas connecté.
C'est pas ce match qu'il fallait gagner, c'était faire un nul à Astana et gagner nos matchs à domicile.
Même Del Castillo ! Il fait son meilleur match de la saison il y a cinq jours, et il le met sur le banc pour ce match-ci... Alors que tous les matchs d'avant, il est nul et il le reconduit comme titulaire.
Hors ligne
C'est pas ce match qu'il fallait gagner, c'était faire un nul à Astana et gagner nos matchs à domicile.
CLAIREMENT, ce soir c'était le match le plus compliqué qu'on avait à jouer, et ça on le savait avant même le début de la compétition, dès le tirage.
À écouter certains, avec l'équipe type on aurait gagné, tout comme on a gagné avec l'équipe type à domicile contre Kiev à 11 contre 10 d'ailleurs.
Hors ligne
Pourtant, je vous rassure, c'est possible de gagner à l'extérieur.
Kiev l'a fait.
Hors ligne
Vous avez tous passé votre temps à sous estimer les équipes en face.
On vous disait qu'Astana avait fait des bons matchs et était solide en coupe d'Europe et qu'y voyager était un traquenard on me répondait que c'était limite le tiers monde.
Je disais que Kiev c'est un gros club, avec des structures et une expérience immense en coupe d'Europe on me répondait c'est plus le même Kiev.
Même Jablonec nous a poussé souci.
C'est très français de sous estimer les pays d'Europe centrale et de l'est.
Justement, tu joues le match le plus compliqué avec obligation de résultat pour rester dans la compétition. T'annonces d'abord que tu vises le nul. Ensuite, tu remplaces Gélin par Nyamsi, André par Poha, voire Del Castillo par Zeffane, et avec cette perte de qualité individuelle, il espère VRAIMENT faire un résultat ? Le Dynamo, c'est pas le Stade Malherbe.
Hors ligne
De ce que j'ai vu,on les a pas vraiment sous-estimé en fait.
aucun match ne m'a paru impossible à gagner.
sauf bien sur avec la compo Zeffane, Poha, Nyamsi mais encore fallait il le savoir.
Dernière édition de: Tsubasa35 (08-11-2018 23:45:14)
Hors ligne
André comme Grenier a joué tous les matchs mais je suis d'accord j'en aurai fait jouer au moins un des deux mais sur 11 joueurs je suis d'accord pour un joueur mais ca ne change pas grand chose, y'a 10 autres joueurs avec qui j'aurais été d'accord....
Bref, ca ne change rien, tu es d'accord pour 80% de l'effectif, donc voila...
C'est pas ce match qu'il fallait gagner, c'était faire un nul à Astana et gagner nos matchs à domicile.
On est d'accord, je plussois plus que tout au monde
Dernière édition de: Pinault22 (08-11-2018 23:45:26)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
Bon comment dire...tout simplement que nous ne sommes pas au niveau!
Sans être exceptionnel le dynamo nous en met trois. C'est meilleur techniquement, y a pas photo.Ca joue plus simple et c'est efficace.
Pas un seul de nos joueurs ne sort du lot mis à part koubek qui est abandonné par sa défense.Je ne vais pas blâmer les jeunes mais là quand même que d'erreurs.(en même temps ce n'est pas leur faire un cadeau que de les lancers dans un match de coupe d'europe à l'exterieur)
Je l'aime bien Bensebaini mais'j'attends toujours son premier tir cadré!
Siliki que de fautes inutiles. Bourigeaud a perdu son pied ou quoi? Ces deux joueurs ont-ils superformer la saison passée car là ils ne sont que l'ombre de leur football passé.
Il y a un manque criant d'intelligence footballistique de la part de nos joueurs.
On peut dire aurevoir à l'europe car je ne vois pas les deux Premiers se saborder.
Il nous faut la victoire dimanche Avec GRENIER et ANDRE plein de jus!
je suis encore une fois tellement déçu de la pretation d'ensemble.
J'ai du mal à positiver moi qui suis pourtant d'un optimisme débordant de supporteur RENNAIS!
mais bon allez RENNES
Le sot a un grand avantage sur l'homme d'esprit: il est toujours content de lui-même. NB
Hors ligne
@Pinault22 : c'est contre Caen que Sabri se saborde. Il savait déjà que :
_ Johansson est trop juste pour jouer tous les trois jours.
_ Grenier-André ont énormément enchainé et tirent la langue
Donc, s'il voulait pas renouveler entièrement le milieu à Kiev, il lui suffisait d'en mettre un des trois au repos samedi dernier.
Pour faire un bon turn-over, il faut savoir un minimum anticiper. (D'ailleurs, on attend quoi pour faire souffler Sarr ? Ses prestations sont de pire en pire)
Dernière édition de: Rhyoth (09-11-2018 00:31:55)
Hors ligne
+1000
Hors ligne
Vu notre passif à l'extérieur en EL (9eme défaite en autant de déplacements) je n'attendais pas grand-chose de ce match, mais alors avec une telle compo on aurait mieux fait de déclarer forfait tout de suite. On a laissé filer notre chance au match aller, là le message est clair, on a baissé les bras. Restera une immense frustration d'être passé à côté d'un groupe largement abordable, sans même la consolation d'un match symp comme face à l'Atletico ou le Celtic la dernière fois. 7 ans d'attente pour autant de je m'en foutisme, ça fout bien les boules quand même...
Hors ligne
C'est pas ce match qu'il fallait gagner, c'était faire un nul à Astana et gagner nos matchs à domicile.
Regarde la composition à Astana, elle est dans le même style que celle de ce soir avec déjà Poha et Zeffane...
Hors ligne
Tu as déjà oublié la situation dans laquelle on se trouvait avant le match à Caen ? Non mais si Lamouchi avait fait tourner face à Caen et qu'on avait zappé ce match je n'ose même pas imaginer ce qui se serait passer avec une défaite... Surtout qu'avant ça on a eu une semaine entière de repos, quel excuse aurait-on donné à la non titularisation de nos cadres ?
Je suis pas du tout d'accord avec ce point de vue...
Et Lamouchi aura pourtant essayé avant ce match, ça n'a pas fonctionné c'est dommageable, que de regrets, mais les regrets c'était avant ce soir surtout, c'était le match à Astana, et surtout celui face à Kiev à domicile... Donc l'EL il l'a pas balancé dès le départ.
Dernière édition de: SuppSRFC (08-11-2018 23:53:43)
Hors ligne
@Pinault22 : c'est contre Caen que Sabri se saborde. Il savait déjà que :
_ Johansson est trop juste pour jouer tous les trois jours.
_ Grenier-André ont énormément enchainé et tirent la langueDonc, s'il voulait pas renouveler entièrement le milieu à Kiev, il lui suffisait d'en mettre un des trois au repos samedi dernier.
Pour faire un bon turn-over, il faut savoir un minimum anticiiper. (D'ailleurs, on attend quoi pour faire souffler Sarr ? Ses prestations sont de pire en pire)
Donc tu en veux à SL pour André, tu ne peux pas lui en vouloir pour Johansson car il a joué 2 matchs sur les 16 derniers.... Pour Grenier et André ils ont joué absolument tous les matchs donc lui en vouloir pourquoi pas mais faut faire un peu tourner, mais les 2 en même temps je pense aussi qu'il aurait pu s’abstenir, en faire un sur 2 aurait été plus logique, donc on se prend la tête pour un seul joueur en fait, donc bon.... ca ne sert pas à grand chose, je ne crois pas que cela aurait changé toute la physionomie du match...
ëtre hors de sois por ca cela me parait disproportionné, mais pourquoi pas.. Je ne l'avais pas anticiper, un joueur peut changer la physionomie, et je comprend aussi qu'on puisse lui en vouloir pour un joueur mais je ne pense pas que cela aurait changé drastiquement le jeu...
Dernière édition de: Pinault22 (08-11-2018 23:56:35)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
De plus, il y a CINQ jours entre le match de Caen et aujourd'hui, l'excuse de la fatigue ne tient pas trop pour moi. S'il fallait faire soufgler, c'est dimanche, pas aujourd'hui. Et je retiens le message de Létang de la saison dernière : "la fatigue ne sera pas une excuse". Oui oui...
Hors ligne
Du dégoût. un profond dégoût, voilà le sentiment ressenti ce soir. Cette ambiance exceptionnelle contre Montpellier la saison dernière, cette fierté collective avait donc pour finalité ce match totalement balancé au bout de la 4 è journée d'Europa League... Quelle coup derrière la tête de tout les fidèles supporters qui croyaient dur comme fer qu'on allait enfin redorer notre blason. Tout devait changer... on ne devait jamais revoir ce genre de match balancé, on devait jouer cette coupe d'Europe a fond, on ne devait pas entendre parler de fatigue car des professionnels sont capable d'enchainer les matchs tout les 3 jours, on devait avoir un préparateur mental qui devait tout changer aussi.... bref rien n'a hélas changer, et c'est bien ça le plus triste.
Lamouchi est inexcusable ce soir. Le Club est inexcusable ce soir. Quand on se qualifie en Coupe d'Europe tout les 7, 8 ans, on se doit de la jouer a fond. Si il faut faire tourner, c'est en championnat que cela doit se faire! Le Stade Rennais a cette étiquette de "loosers" depuis des années en France, et on se permet de faire ça...
Ce soir le Club a chier sur ses supporters, sur le RCK qui se donne corps et âme depuis 9 mois pour pousser l'équipe vers l'Europe en deployant ( avec beaucoup de travail) des tifos juste gigantesque.... quand on pense aux heures passées pour confectionner les deux tifos contre Jablonec et Kiev pour voir le Club balancer la compétition... terrible!
Et donc maintenant place au Championnat c'est ça ? si on gagne ce derby et bien on se replace dans la course a l'Europe c'est bien çà? ET pour faire quoi ? ne pas la jouer ? franchement absolument rien a foutre de ce derby. Rien! Je me faisais une joie de me rendre dés 11 h au rassemblement prévu par le RCK, mais là, ça sera sans moi. Au dessus de mes forces. Je n'ai pas l'envie de chanter dimanche, ma place n'est donc pas au stade.
Honteux à tous les niveaux. Lamouchi a complètement foiré l'approche de ce match, pourtant important pour la suite de la compétition.
Des centaines de rennais risquent de se rendre à Jablo pour fêter une élimination.
Ce club est lassant.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Moi aussi dégouté. Et j'en veux à Lamouchi, de sa compo.
Hors ligne
Tu as déjà oublié la situation dans laquelle on se trouvait avant le match à Caen ? Non mais si Lamouchi avait fait tourner face à Caen et qu'on avait zappé ce match je n'ose même pas imaginer ce qui se serait passer avec une défaite... Surtout qu'avant ça on a eu une semaine entière de repos, quel excuse aurait-on donné à la non titularisation de nos cadres ?
Je suis pas du tout d'accord avec ce point de vue...
Et Lamouchi aura pourtant essayé avant ce match, ça n'a pas fonctionné c'est dommageable, que de regrets, mais les regrets c'était avant ce soir surtout, c'était le match à Astana, et surtout celui face à Kiev à domicile... Donc l'EL il l'a pas balancé dès le départ.
Soit tu joues l'Europe, soit tu la joues pas. Mais si on est pas prêt à consentir certains efforts, c'est pas la peine de pretendre qu'on la joue.
Et tu m'excuseras, mais aller à Caen avec Lea Siliki à la place de Grenier OU Poha à la place d'André, ça n'a rien de scandaleux. (et Sarr sur le banc n'aurait pas été un mal non plus, vu sa petite forme).
Avec plus de titulaires pour encadrer de tels joueurs, ils auraient fait de bien meilleures prestations.
Le secret d'un bon turn-over, c'est de savoir reposer tes cadres les un après les autres, et conserver un minimum l'ossature de l'équipe d'un match à l'autre.
Mais changer tout ton milieu d'un coup, ça s'appelle pas "faire un turnover", mais bel et bien "balancer un match". (et lors d'un match face à un gross d'Europe, c'est aussi "envoyer les jeunes à la mort")
Sinon, pourquoi l'excuse "fatigue" ne serait pas valable contre Caen, quand elle l'est contre Kiev ?
Dernière édition de: Rhyoth (09-11-2018 00:52:38)
Hors ligne
Vous avez tous passé votre temps à sous estimer les équipes en face.
On vous disait qu'Astana avait fait des bons matchs et était solide en coupe d'Europe et qu'y voyager était un traquenard on me répondait que c'était limite le tiers monde.
Je disais que Kiev c'est un gros club, avec des structures et une expérience immense en coupe d'Europe on me répondait c'est plus le même Kiev.
Même Jablonec nous a poussé souci.C'est très français de sous estimer les pays d'Europe centrale et de l'est.
Cet argument ne fonctionne pas avec moi. Dommage
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
Non mais il ne s'adressait pas à toi. Donc en un sens, hors sujet.
Je l'aime bien Bensebaini mais'j'attends toujours son premier tir cadré!
Tu oublies son CSC à Marseille
paradoxalement l'entrée d'MB Niang a changé complètement le visage de l'équipe. On peut quand même souligné que compte tenu de ce qu'il nous avait montré jusque là il fait une (très) bonne rentrée. Il a pesé sur la défense, fait des courses, pressé, joué collectif, est récompensé par une PD...
J’ai pas lu tous les commentaires mais je suis content qu’il y ait au moins un qui soit d’accord avec moi. J’ajouterai qu’il a mis son physique au service d’une agressivité qui fait regretter qu’il n’ait pas été titulaire contre les Ukrainiens. Quand je vois Shaparenko se faire traiter de fille juste parce qu’il a cheveux longs, je me rappelle plutôt de lui le cul par terre en train d’engueuler Bensebaini pour une faute pourtant pas si évidente (je crois même qu’il gueulait même pas sur Bensé qui s’était déjà barré, mais sur le premier rennais venu).
Pefok a marqué son premier but officiel, sa saison est enfin lancée ! T Koubek n'a pas grand chose à se reprocher
Ouais, Pefok et Koubek en confiance, ça peut retourner pas mal de situations
C Grenier à pû souffler et on lui a épargné ça... Mais effectivement on peut avoir des regrets dans le sens ou avec la paire Grenier - André au milieu le match était tout autre !
Je suis tellement d’accord avec toi que je me permets toutefois de te faire remarquer qu’ils avaient joué tout les matchs jusqu’ici, avec les résultats qu’on sait...
aller à Caen avec Lea Siliki à la place de Grenier OU Poha à la place d'André, ça n'a rien de scandaleux
Sauf qu’on aurait peut-être pas gagné.
Moi, honnêtement, je préfère qu’on se prenne une vraie branlée plutôt que de bander mou après avoir ramené un top-model à la baraque, et je préfère qu’on chie l’EL cette année (ce qui n’est pas encore le cas) et qu’on se re qualifie pour l’année prochaine.
Dernière édition de: Anthony35 (09-11-2018 01:08:56)
(...) je préfère qu’on chie l’EL cette année (ce qui n’est pas encore le cas) et qu’on se re qualifie pour l’année prochaine.
Pourquoi faire ? On va pas la jouer non plus, trop occupés à se qualifier pour celle d'après, et ainsi de suite.
Si l'Europe, c'est juste envoyer nos U19 se faire torcher, je vois pas l'interêt.
Dernière édition de: Rhyoth (09-11-2018 01:27:53)
Hors ligne
Voilà donc ça me déprime mais j'avais raison, Lamouchi la balance. Du mal à comprendre parce qu'on avait encore quelque chose à espérer et vu notre situation, on devrait aller chercher les victoires. Si on perd avec cette compo et que derrière avec l'équipe-type on s'en sort pas dimanche, ça va être dur à assumer et encaisser
(j'espère secrètement que le match me donne tort)
Malheureusement j'avais raison. C'est assez impardonnable et débile en tant que coach. Zeffane a été nul, Nyamsi ultra fébrile, Ben Arfa néfaste, à la limite le milieu passait... Mais très clairement les choix de Lamouchi sont injustifiables alors qu'on avait quelque chose à jouer et que Kiev semblait battable. Là on replonge dans notre spirale négative et on a niqué l'Europe. Pour moi, Lamouchi n'a plus de joker et ma patience avec lui est largement entamée
Les joueurs laissés sur le banc étaient trop importants pour qu'on emporte le moindre truc. C'est en contradiction avec les promesses affichées et c'est un manque de respect des supporters
Dernière édition de: Clowny (09-11-2018 01:44:24)
Hors ligne
[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.3 KiO (Pic : 788.84 KiO) ]