Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 29-08-2020 19:31:19

YoannBZH
Membre
Inscrit(e): 28-06-2015
Messages: 1 196
Site Web

Re: [Ex] SOPPY Brandon

bretagne sud a écrit:

Quel plaisir de voir ce gamin... Et dire qu'on est même pas sûr de la garder... comment le Club n'a t-il pas pu blinder un tel joueur...

Sauf qu'à mon avis c'est plus du côté du joueur que ça bloque qui doit vouloir plus de garanties. Ses récentes performances lui laissent entrevoir une concurrence avec Hamari cette saison avant de voir un poste de titulaire s'offrir à lui au plus tard dans un an. Il se retrouve plus en position de force car il va aussi avoir des offres mais la situation me semblait plus compliquée au début de saison (même si ça doit flipper au club tant qu'il ne prolonge pas).

Hors ligne

#177 29-08-2020 20:17:04

Marinero
Membre
Inscrit(e): 22-01-2017
Messages: 315

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Toute proportion gardée (pas le même âge pas le même poste) il me fait penser à Adama Traoré au niveau puissance et masse musculaire. C'est impressionnant à son âge.

Très bon match de sa part. Il a largement mis Boey en numéro 3 et c'est une excellente nouvelle.


Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur.

Hors ligne

#178 29-08-2020 20:19:32

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 751

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Vraiment impressionné par sa performance. Il dégage une impression de puissance incroyable et il n'est pas maladroit du tout avec le ballon. A confirmer bien sûr mais il offre une alternative crédible à Traoré et se positionne clairement comme un successeur en puissance.

Hors ligne

#179 29-08-2020 20:32:09

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ex] SOPPY Brandon

YoannBZH a écrit:
bretagne sud a écrit:

Quel plaisir de voir ce gamin... Et dire qu'on est même pas sûr de la garder... comment le Club n'a t-il pas pu blinder un tel joueur...

Sauf qu'à mon avis c'est plus du côté du joueur que ça bloque qui doit vouloir plus de garanties. Ses récentes performances lui laissent entrevoir une concurrence avec Hamari cette saison avant de voir un poste de titulaire s'offrir à lui au plus tard dans un an. Il se retrouve plus en position de force car il va aussi avoir des offres mais la situation me semblait plus compliquée au début de saison (même si ça doit flipper au club tant qu'il ne prolonge pas).

Des garanties de temps de jeu?
Bah il va les avoir là après le match qu'il a fait.
On lui propose un poste de doublure de Traoré cette saison où il va y avoir beaucoup de matches avec la LDC en plus puis de devenir le titulaire quand Hamari partira (vraisemblablement dans un an)
Pas mal pour un jeune de 18 ans non?

Hors ligne

#180 29-08-2020 20:44:33

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Le problème c'est que l'horizon semblait loin d'être dégagé il y a encore pas si longtemps... de manière totalement incompréhensible pour moi, tellement son potentiel futur me semblait énorme. Il était derrière Boey en doublure dans l'esprit de Stephan et loin derrière au niveau de la charnière centrale. Et moi ça me questionne. Au niveau encadrement, Educateurs, c'est censé être des mecs qui ont le niveau, censé être des mecs capable de déterminé le potentiel d'un joueur a N+1, N+2, et celui de Soppy sautait aux yeux tout simplement. Et que ce soit dans l'axe ou en lateral son potentiel a venir est largement au dessus de Boey, Nyamsi ou Brassier. Même Simakan, qu'il fallait absolument aller chercher lui arrive pas à la cheville.Si le Club lui avait offert bien avant un poste de doublure a Traoré ou un poste de N4 en defense centrale, je ne suis pas certain qu'on en serait là au niveau du contrat...
Là, ses performances vont sauter aux yeux des plus grands clubs et le telephone des Leipzig, Arsenal ou autres va sans doute sonner... Mais j'ai confiance. Là il faut pas tergiverser, dire clairement a Sacha Boey qu'il doit aller chercher du temps de jeu en prêt, et installer durablement Soppy en doublure .

#181 29-08-2020 20:46:08

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 794

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Vraiment dommage tout ce chantier dans les contrats. GBOHO et SOPPY doivent être prolongés, ce sont déjà des joueurs de rotation importants. Soppy c'est pas réellement une surprise de le voir éclore étant donné son évolution dans l'académie mais faut dire que nos jeunes pousses ne sont pas impressionnés par la L1.

Physiquement c'est un buffle et son physique il le met en valeur sans jamais faire faute. Il a parfaitement tenu l'intégralité du match même s'il a eu quelques petites imprécisions.
A revoir et biensur a prolonger.


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#182 29-08-2020 20:48:59

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Je suis pas trop les équipes de jeunes donc c'est vrai que je connaissais pas trop Boey et Soppy.
Mais c'est assez incroyable que Soppy soit jusque là le numéro 3 au poste de  DD dans l'esprit de JS quand on voit le match fantastique qu'a fait Soppy aujourd'hui.
Ou alors Boey est très très très fort.
Mais j'ai pas pu trop le voir à l'oeuvre à Lille à cause de son carton rouge.

Dernière édition de: guilouv365 (29-08-2020 20:49:34)

Hors ligne

#183 29-08-2020 20:54:26

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 794

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Boey est plus agé et a le niveau pour jouer en L1, il est très intéressant. Il devait assurer plus de garanties défensivement que Soppy dans le rôle de doublure dans l'esprit de JS mais on voit quand même qu'il s’entraîne avec les pro depuis un moment.

Bref maintenant la hiérarchie est clair maintenant, Boey est le grand perdant mais j'espère qu'il sera prêté car il est loin d’être mauvais.


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#184 29-08-2020 20:54:37

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 926

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Un cran au dessus de Boey. Y’a pas photo. J’espère qu’il sera Rennais encore longtemps.
C’est tout simplement le successeur de Traoré

Hors ligne

#185 30-08-2020 01:44:59

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 875

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Enormissime!  Un animal! naughty
Pour moi il n’est pas loin d’etre le meilleur rennais sur la pelouse ce soir (avec Raphinha). Quelle puissance, quelle technique. Je suis bluffé!

Il faut le prolonger avec des garanties en effet, et vite!

Hors ligne

#186 30-08-2020 08:25:42

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Je comprend pas ce qu’il se passe dans la tête des jeunes ces dernières années, au PSG entre autre, ils ont la chance d’avoir leur place dans un effectif pro mais non ils veulent absolument partir dans un grand et cirer le banc ...

Je vois pas ce qu’on peut donner plus comme garanti à un jeune de 18 ans, il joue et il a la confiance du coach.

Remonter 20-25 ans en arrière fallait se battre et attendre des fois longtemps avant de signer pro maintenant les jeunes, à l’image de la société actuelle, veulent encore plus et toujours plus vite.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#187 30-08-2020 10:08:51

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Il avait sûrement besoin de ce déclic.
En tout cas, sur le but de Camavinga, il ne fait pas semblant d'être heureux (voir photo de l'article)

https://m.20minutes.fr/amp/a/2849411?__ … ssion=true

Hors ligne

#188 30-08-2020 10:39:57

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 691

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Il s'est fait enrhumer une fois, en seconde mi-temps. Sinon, il a été impérial, aussi bien en attaque qu'en défense. Sur le premier but, c'est lui (à part Le Tallec bien-sûr) qui était le mieux placé pour reprendre la remise de Raphinia. On peut dormir tranquilles en attendant le retour d'Hamari. Pourvu qu'on arrive à lui faire signer sa prolongation rapidement!

Dernière édition de: Majac (30-08-2020 10:40:19)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#189 30-08-2020 10:57:46

77
Membre
Inscrit(e): 11-05-2019
Messages: 272

Re: [Ex] SOPPY Brandon

BS nous en parlait depuis longtemps, on a enfin pu voir son talent. Quel buffle derrière, impassable, et aussi des montées intéressantes! Encore des progrès à faire dans l'utilisation du ballon mais c'est normal à son âge.

Hors ligne

#190 30-08-2020 10:58:05

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 506

Re: [Ex] SOPPY Brandon

J'ai jamais été séduit par Boey, je lui voyais rien de spécial, pas mauvais mais pas bon non plus. Là, on voit Soppy et on voit la diff. Je comprends pas du tout comme Stéphan qui a eu les 2 sous sa direction a pu faire passer Boey avant lui.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#191 30-08-2020 11:19:06

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] SOPPY Brandon

C'est aussi la,question que je me pose. Mais il n'était pas le seul puisque ceux qui suivent les jeunes sur le forum passait aussi Boey devant. C'est fou tellement ça me paraissait évident.
La,question que je me pose , c'est que se serait il passer si Boey ne s'était pas fait expulser face à Lille ? Que se serait il passer ? Et bien Soppy se serait casser, et tout le forum aurait crier à l'indignation,  au manque de respect, ect... mais quand   tu as un tel potentiel,  et qu'on te fais comprendre que tu seras numéro 3 en latéral et numéro 5 en défense centrale et bien désolé,  mais il aurait eu raison.

Dernière édition de: bretagne sud (30-08-2020 11:19:47)

#192 30-08-2020 11:22:10

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Ne voient-ils pas plutôt Boey en pur arrière-droit, et Soppy plutôt en central qui peut dépanner à droite ? Et comme il est plus facile je pense de lancer dans le bain un latéral qu'un central, ceci explique peut-être cela ? A ceux qui suivent le centre de formation de répondre.

#193 30-08-2020 11:38:22

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 771

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Le plus impressionnant, c'est la puissance de Soppy. Il a déménagé tous ses adversaires à  l'épaule. La seule fois où il s'est fait passer, c'est justement parce que son ailier a refusé le défit physique et l'a esquivé. Et en attaque, c'est un buffle. Il faudra qu'il confirme (pourvu qu'il puisse le faire) mais on vient peut-être d'assister à l'éclosion d'un monstre.

Hors ligne

#194 30-08-2020 11:52:36

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Pagistralement Votre a écrit:

Ne voient-ils pas plutôt Boey en pur arrière-droit, et Soppy plutôt en central qui peut dépanner à droite ? Et comme il est plus facile je pense de lancer dans le bain un latéral qu'un central, ceci explique peut-être cela ? A ceux qui suivent le centre de formation de répondre.

Non. Soppy est sur de lui, très clair, il veut jouer à droite. Donc il est certainement considéré comme un latéral droit au club, comme il l'est en EDF. En défenseur central, il serait tout aussi fort et pourrait déjà postuler à être titulaire.
Je l'ai toujours préféré en DEf. Central, mais ses capacités en latéral droite sont aussi énorme. Il est au dessus de tout le monde au club, comme il est au dessus d'un Simakan et je ne sais qui d'autre. D'où ma colère légitime quand certains voulais recruter le Strasbourgeois.

#195 30-08-2020 12:17:16

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 955

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Tu t'enflammes par passion BS. PV a totalement raison quand il dit qu'il est plus facile de lancer un joueur dans le couloir que dans l'axe... (il y a des tonnes d'exemple, bourigeaud en est un)
Soppy aujourd'hui offre moins d'assurance que Brassier, Nyamsi, aguerd et bien sûr Da Silva. La question ne se pose pas... D'ailleurs combien de fois Da Silva l'a couvert sur ce match. Comment s'est comporté Soppy en amical dans l'axe ?
Il est bon, talentueux, recruté au cdf en vu de devenir pro, mais doucement.

Certains veulent lui donner une place dans l'équipe type mais quand on veut des résultats sportifs on fait jouer les meilleurs et à 18 ans soppy n'est pas dans les 11. Une meilleure place dans l'effectif mais au jeu des comparaisons,  Simakan à l'âge de soppy n'a fait aucun match en ligue 1 de la saison quand soppy est à 2 en 2 journées !
Il n'y a que des clubs satellites qui sont au final des réserves qui peuvent offrir du temps de jeu à des jeunes en professionnel. La concurrence est faussée par ces clubs en capacité d'attirer et de faire tourner la tête. Sinon ce n'est qu'une question de salaire.

Sa place dans l'effectif rennais est juste.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#196 30-08-2020 12:18:40

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 269

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Pourtant lors des matchs de préparation il a joué uniquement en défense centrale.
Soppy a fait un bon match surtout en 1ère mi-temps.
Par contre ses centres sont trop gentils, pas assez tendus mais bon il a le temps de s'améliorer.

En tout cas en 1v1 il est très rassurant, défensivement il est dur à bouger, sauf une fois en seconde mi-temps sur l'occasion montpelliéraine.


#ToutDonner

Hors ligne

#197 30-08-2020 12:27:22

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Oui oui je m'enflammais pour Soppy aussi pour qu'il joue, on a vu. Et dans l'axe, c'est exactement la même chose. Il est au dessus de Nyamsi et Brassier depuis dejà longtemps. Et si tu t'arrête a la prestation de Soppy lors de son tout premier match, c'est que tu ne prends pas en compte l'aspect emotionnel. Le foot, c'est les pieds et la tête. D'ailleurs sur ce point, voilà ce que disais après sa prestation en amical face  à Lorient :

Bretagne sud a écrit:

pour Brassier et Soppy, tirons pas de conclusions hâtives... premier match en pro sous nos couleurs et premier tout court pour Soppy dans sa carrière... tout ceux qui ont joué au foot savent que c'est des moments particuliers... emotivité, coeur qui s'emballe, jambes qui tremblent... plus les matchs passent, plus tout cela s'amenuise et là on peut juger plus sereinement.

Prends plutôt les 20 dernières minutes de Soppy face a sainté , c'est plus représentatif.

Je n'ai aucun doute, mais alors absolument aucun doute sur le fait que Soppy peut dejà joué en 4 en ligue 1, avec un libero qui le rassure et qui a une vrai maitrise technique. Dans le style d'un Aguerd par exemple.

Dernière édition de: bretagne sud (30-08-2020 12:32:54)

#198 30-08-2020 12:34:36

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Pour avoir vu les matchs de prép', il m'a déjà semblé largement au dessus de Boey et vraiment très bon, si je l'ai vu, Stéphan aussi...

On l'a vu énorme en arrière droit, si cela se trouve il sera encore meilleur dans l'axe (ex Ramos), [je ne compare pas Soppy et Ramos].. Il faut dores et déjà le prolonger, je plussoie les autres alertant sur Leipzig et Arsenal....

Pourquoi les jeunes partent-ils cirer le banc dans un grand ? Par que 1- argent, 2- agent, 3- ils pensent pouvoir s'imposer rapidement.

Je suis d'accord sur le principe, un joueur devrait attendre d'être installé, titulaire indiscutable de l'équipe pendant plusieurs saisons avant de partir...


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#199 30-08-2020 16:14:07

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 734

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Je l'avais trouvé moyen en amical, mais force est de constater qu'il a monté son niveau de jeu et fait plus que bonne figure en L1. On doit vite le prolonger, il apprendra tout le long de la saison avec Traoré à ses côtés.

Hors ligne

#200 30-08-2020 16:18:56

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Sachant que Traoré est suspendu un match sur 5 smile, il aura du temps de jeu

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.34 KiO (Pic : 757.23 KiO) ]