Vous n'êtes pas connecté.
Ou bien signature d’une année avec revalorisation salariale et une promesse d’un bon de sortie, gagnant gagnant pour tout le monde.
Prolongation de Traoré ou de Soppy?
Parce que si tu prolonges pas Traoré, ça peut jouer pour la négociation avec Soppy, si j’ai bien compris ce qu’a dit Erwann et un autre forumeur je crois, en tout cas c’est ce que je pense, parce que c’est pas évident de négocier sur la promesse d’un bon de sortie que tu as faite au titulaire, alors que si c’est officiel que le titulaire n’est pas renouvelé, là c’est plus clair.
Je pense clairement que Soppy sait que Traoré resterait devant lui, alors que la confiance de ses 18 ans l’amène certainement plutôt à être persuadé de passer devant Boey (ce que je pense aussi).
Bon, bref, on verra bien. Je m’enflamme un peu sur le sujet, mais bon clairement j’en sait rien.
Dernière édition de: Anthony35 (31-08-2020 19:51:06)
Un joueur mineur ne peut avoir un contrat de plus de 3ans, comme pr Camavinga. En 2019, il avait 17ans et a signé jusqu'en 2022, soit la durée max.
Hors ligne
Non mais comme ça s’enflamme ici... ce qu’a dit benjamin idrac dans pleine lucarne c’est que la direction du stade rennais avait dit a Kevin guisnel de OF que soppy avait prolongé d’un an l’annee dernière, prolongation qui était passée inaperçue à l’epoque... et qu’il était du coup sous contrat jusqu’en 2022 (2019 + 3 ans pour un mineur) et non pas 2021...
Ca ne presage en rien des discussions de prolongation de cette année.. ce n’est pas la direction actuelle qui n’a négocié qu’un an de prolongation c’est en cours ca n’a rien a voir...
Hors ligne
Soppy peut très bien signer 5 ans (il a 18 ans pas 17)
Hors ligne
@Anthony35
Je parlais d’une prolongation de 1 an pour Traoré, Rennes gagne sur la vente et Traoré sur son salaire avec une promesse d’un bon de sortie.
Pour Soppy, on pourra le prolonger plus tard s’il démontre tout son potentiel. Il se bagarrera pour le poste de latéral avec Boey ou un autre.
Hors ligne
Non mais comme ça s’enflamme ici... ce qu’a dit benjamin idrac dans pleine lucarne c’est que la direction du stade rennais avait dit a Kevin guisnel de OF que soppy avait prolongé d’un an l’annee dernière, prolongation qui était passée inaperçue à l’epoque... et qu’il était du coup sous contrat jusqu’en 2022 (2019 + 3 ans pour un mineur) et non pas 2021...
Ca ne presage en rien des discussions de prolongation de cette année.. ce n’est pas la direction actuelle qui n’a négocié qu’un an de prolongation c’est en cours ca n’a rien a voir...
?? Sérieux ? Bon les mecs qui rapportent les propos, ça serait bien de bien les comprendent et de bien les retranscrirent... SVP.
Parce que si c'est vraiment ça, là, c'est une discussion pour rien.
Dernière édition de: bretagne sud (31-08-2020 20:45:18)
Soppy peut très bien signer 5 ans (il a 18 ans pas 17)
S'il a prolongé avec l'ancienne direction (comme dit par B.Idrac et dans les message précédents) c'était avant ses 18 ans, puisqu'il est du 21 Février et que Letang a été démis de ses fonctions le 7 Février.
Donc son contrat ne pouvait pas aller plus loin que 2022.
Hors ligne
Il semblerait que la prolongation d'un an chez les jeunes joueurs soit de plus en plus fréquente au Stade Rennais. Je ne sais pas précisément si c'est la même chose dans les autres clubs de L1, mais ça ne m'étonnerait pas. Si quelqu'un a des données sur le sujet...
C'est plutôt désagréable pour nous les supporteurs, mais il faut à mon avis voir ça comme un baromètre de la confiance qu'ont les jeunes joueurs en leur propre potentiel. Celui qui a conscience de son talent se sait en position de force et voudra la renforcer avec une prolongation courte, sachant qu'il aura plein d'équipes à ses pieds. A l'inverse, celui qui a moins confiance en lui voudra assurer son avenir avec un contrat long. Donc, si beaucoup de nos jeunes recherchent plutôt des prolongations d'un an, c'est tout simplement que nous avons beaucoup de pépites!
PS : je suis un petit peu HS, mais bon...
Dernière édition de: Majac (31-08-2020 22:00:13)
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Hors ligne
T'as surtout pas compris (ou lu) que le club ne pouvait pas le prolonger plus longtemps, puisque ça s'est fait avant ses 18 (cf post au-dessus).
Et en effet, s'il conserve le niveau qu'on lui a vu le dernier match et qui m'a surpris comme pas mal de monde, va falloir vite que le club se penche intelligemment sur son cas.
Dernière édition de: ptitbagz (31-08-2020 22:09:14)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Dans le Pleine Lucarne du jour, Benjamin Idrac indique que Brandon Soppy aurait prolongé un peu dans l'anonymat son contrat d'une année avec le Stade Rennais (jusqu'en 2022 donc) !
Bah jusqu’en 2022, c’est bien ce qui a été dit.
Donc à renégocier dans un an… Donc tout dépend du potentiel qu’on accorde à Soppy ; pour moi il confirme ce que je pensais déjà, pour d’autre il débarque et a tout à prouver… Je peux le comprendre mais perso je suis sûr de moi.
Je suis persuadé que dans un an la concurrence sera rude avec les autres clubs qui voudront le transférer, et que lui offrir un poste de titulaire ici où il sait qu’il pourra continuer à progresser idéalement, pourra être déterminant, si on ne veut pas qu’il nous fasse une Gnagnon (quoique Gnagnon soit revenu 1 an mais bref).
Déjà il nous a pas fait une Trouillet c’est déjà pas si mal.
Les gens du club ne sont pas débiles, Rennes n'a rien à gagner d'un point de vue sportif comme financier à une prolongation aussi courte, d'autant plus qu'on a commencé à le faire jouer en pro et tout le monde voit le potentiel. Par contre, il n'est pas interdit de penser que Létang avait géré le dossier comme un pied (comme Bourigeaud, Traoré, Maouassa, Hunou, Gboho) et qu'il faille plus que 2 matches pour renouer correctement avec le joueur. Là c'est déjà peut-être une première concession que des promesses et du temps de jeu cette année pourraient convertir en un plus long contrat
C'est genial quand même. Létang prolonge un gamin de 17 ans d'un an car il ne peut pas faire mieux, il se fait quand même défocner. Il aurait dû donc ne pas le faire pour qu'il parte gratos en 2020.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Dans l'émission 100% foot Breizh, à 18 H sur France bleu Armorique, il y avait une " spéciale " Brandon Soppy. Avec notamment l'avis de l'un de ses Educateur en jeune.
Et alors un petit résumé ?
Rennes, je t'aime !!!
Hors ligne
Bah helas je ne l'ai pas entendu. Il était dans les premiers intervenant. Mais il doit certainement y avoir un podcast.
Soppy vient de republier une photo de lui et sa mère sur insta, ou on le vois signer son contrat. Avec un emoji « ON »
Nacidos para dominar Sevilla -BN-
Hors ligne
Ses stories sont toujours super énigmatiques.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Je me pose des questions au niveau de sa mentalité... Ceux qui suivent les jeunes peuvent nous en dire plus ?
#ToutDonner
Hors ligne
Par contre Soppy je ne suis pas inquiet, il m’a l’air suffisamment lucide pour se rendre compte que le coach lui fait confiance.
Quand même un jolie concours de circonstance pour que Soppy joue ... Traoré Covid et Boey expulsé plusieurs match. "Grace à ça" je ne suis pas (moins) inquiet sur son avenir au club mais sans ça il serait dans le même cas que Da Cunha, Gboho et Rutter à l'heure actuelle.
Hors ligne
C'est tout à fait exact, mais il a su en profiter ce qui n'est pas toujours le cas, je dirais même qu'il a explosé l'écran tellement on ne voyait que lui (et camavinga... )
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Portrait de Brandon dans FF
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Hors ligne
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … py/1174724
Pas touche à notre buche !
Hors ligne
Ce qui signifie certainement qu’il n’est pas concerné dans une éventuelle transaction avec Lyon pour JRA...
Prolongez soppy!!!!
Hors ligne
Cette histoire de joueur dans la transaction, c'est sans doute juste une extrapolation de plus de l'Equipe...
Hors ligne
Rennes refuse catégoriquement la proposition moscovite parce que le staff rouge et noir s'est justement fait à l'idée de l'intégrer dans la transaction de Reine Adélaïde.
Non, j'en sais rien mais c'est juste pour montrer que tout peut paraître plausible.
Aucune certitude sur ce dossier. Surtout par rapport à ce que souhaite le joueur.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
On en est ou de la prolongation de Soppy ? quelqu'un a des news ?
[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.26 KiO (Pic : 771.16 KiO) ]