Vous n'êtes pas connecté.
Allez 8M€ et on le met dans l’avion pour le même prix.
Dernière édition de: xxRck91xx (17-06-2019 07:19:47)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Koubek il est bon sur sa ligne et dans les sorties dans les pieds des adversaires ,alors cest sûr dans un match ou l’adversaire se présente 2 ou 3 fois devant lui et ou ce dernier va tirer 3 ou 4 fois dedans ou hors surface notre gardien est capabledesortir le grand jeu et de ramener des points à l’équipe ...Et on dira à juste titre qu’il est bon.
Mais si l’adversaire lui mets 3 ou 4 coups francs indirects mais aériens , 4 ou 5 corners et 3 ou 4 centres toujours aèriens dans sa surface là attention la casse !! Il ne sort jamais et reste figé sur sa ligne . Ne rassure pas du tout ses partenaires du coup car ils savent que les balles aériennes qui circulent horizontalement devant lui il ne va pas les prendre !!
Pour moi sur certains aspects c’est un bon voir tres bon mais surd’autres il est très faible.
Incomplet donc ...next
Chaque gardien à ses points faibles... pour avoir un gardien bon partout il faut débourser plus de 20M€
Comme il y a plein de monde qui nous explique que "Koubek, c'est plus possible", je me suis tapé tous les buts qu'on a pris cette saison pour voir à quel point il était responsable. J'ai trouvé :
- une grosse erreur : un ballon repoussé dans l'axe contre Montpellier
- deux fois où il aurait pu sortir et il ne l'a pas fait (et encore c'est discutable) : le premier but de Dijon et le troisième but d'Angers au match retour. Et encore, je les compte pour faire plaisir parce qu'il sont tirés deuxième poteau pas trop trop loin des six-mètres et qu'on peut supposer que certains gardiens vont sortir les prendre.
La plupart des buts sur CPA qu'on prend, c'est tiré premier poteau, donc le gardien ne peut pas sortir.
Mais dans l'ensemble, ça parait plus profitable d'avoir un gardien qui sort très peu qu'un gardien qui rate régulièrement des sorties sur coup de pied arrêtés.
Dernière édition de: Deldoras (17-06-2019 14:39:07)
Allez 8M€ et on le met dans l’avion pour le même prix.
Comme M'Baye Niang à une certaine époque !!!???
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
xxRck91xx a écrit:Allez 8M€ et on le met dans l’avion pour le même prix.
Koubek est là depuis 2 ans, Niang était là depuis 2 mois et faisait de la merde.
Faut-être arrêter de dire n'importe quoi et troller pour troller hein.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Allez Létang, va nous chercher Rajkovic !
Comme il y a plein de monde qui nous explique que "Koubek, c'est plus possible", je me suis tapé tous les buts qu'on a pris cette saison pour voir à quel point il était responsable. J'ai trouvé :
- une grosse erreur : un ballon repoussé dans l'axe contre Montpellier
- deux fois où il aurait pu sortir et il ne l'a pas fait (et encore c'est discutable) : le premier but de Dijon et le troisième but d'Angers au match retour. Et encore, je les compte pour faire plaisir parce qu'il sont tirés deuxième poteau pas trop trop loin des six-mètres et qu'on peut supposer que certains gardiens vont sortir les prendre.La plupart des buts sur CPA qu'on prend, c'est tiré premier poteau, donc le gardien ne peut pas sortir.
Mais dans l'ensemble, ça parait plus profitable d'avoir un gardien qui sort très peu qu'un gardien qui rate régulièrement des sorties sur coup de pied arrêtés.
Merci
Après il faut aussi parler évolution, marge de progression. Bon, il y a la variable d'ajustement Olivier Sorin qui est loin d'avoir démontré une quelconque compétence professionnelle à mes yeux, mais perso Koubek j'ai du mal à entrevoir une capacité à progresser sur ses points faibles notamment. C'est un bon gardien mais si on peut avoir mieux pourquoi s'en priver ?
Severino, je t'ai aimé a écrit:xxRck91xx a écrit:Allez 8M€ et on le met dans l’avion pour le même prix.
Koubek est là depuis 2 ans, Niang était là depuis 2 mois et faisait de la merde.
Faut-être arrêter de dire n'importe quoi et troller pour troller hein.
Merci SuperZvon.
Coup de tampon,le mot "Troller" est lâché, ce qui sonne le glas du débat. Il est formidable ce terme, tu l'utilises et hop tout est clos...et hop je suis un troll, ce que je sors ne sert à rien d'autre qu'à provoquer une polémique.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Comment on appelle un message qui n'est qu'une provocation de mauvaise foi du coup (bizarrement, c'est encore toi au sujet de Niang, héhé)...?
Pour rebondir sur le message de Deldoras, je nuancerais énormément en prenant en compte l'ensemble de son temps de jeu et pas seulement les actions décisives... Combien de situation très dangereuses provoquées par une non sortie? Combien de mauvaises couvertures des défenseurs pensant que le gardien arrivait et finalement non? Je considère presque comme de la chance ce qui s'est passé cette saison avec Koubek car on aurait pu en prendre beaucoup plus. Tout comme un attaquant ne doit pas être jugé que sur son adresse face au but, un gardien ne doit être jugé que sur ses belles parades sur sa ligne.
Alors une fois dit ça, on fait quoi...? Est-ce qu'au bout de deux ans on se dit qu'il va encore s'améliorer sur ses lacunes? Est-ce qu'on se dit que, tant pis, il restera nul à ce niveau mais continuera de compenser par son excellence par ailleurs? Est-ce qu'on l'aime pas, tout simplement, Tomas?
Au final il y a deux scenarii viable (le coup des "deux n°1" ayant bien foiré) : soit il part et on recrute un n°1 incontestable à prix d'or, soit on recrute un n°2 et on met tout en place pour que Koubek soit en confiance et "fasse du Koubek".
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Porto intéressé par koubek?https://mobile.twitter.com/davidthomas3 … 6374491137
Si il recrute ça c'est que la cellule de recrutement c'est plus ce que c’était, enfin vue les joueurs en ce moment...
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Après il faut aussi parler évolution, marge de progression. Bon, il y a la variable d'ajustement Olivier Sorin qui est loin d'avoir démontré une quelconque compétence professionnelle à mes yeux, mais perso Koubek j'ai du mal à entrevoir une capacité à progresser sur ses points faibles notamment. C'est un bon gardien mais si on peut avoir mieux pourquoi s'en priver ?
Totalement d'accord. La question est a t-il progresser sur ces points faibles ? la lecture de jeu sur centres ? Non. La lecture de jeu sur ballon en profondeur ? un leger mieux qui est à noter. Se retrouver avec un gardien qui est très bon sur sa ligne , mais qui est très leger sur tout ce qui est lecture de jeu, c'est se retrouver avec un gardien moyen.
Après il a fait preuve d'une vrai force mentale après son gros coup de mou de mi saison et peut être que le Staff croit en une progression possible sur ses points faibles...
#jesuiskoubek
Et moi je mets un kopeck sur Koubek
Transferts : Romain Salin signe à Rennes (officiel)
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ff/1031386
Dans l’article sur la signature de Salin l’equipe évoque un départ de Koubek qui “se précise”
Destination porto sans doute bien sûr
Transferts : Porto s'intéresse au gardien de Rennes Tomas Koubek
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ek/1031299
Dernière édition de: Raclur (18-06-2019 22:49:56)
Si je vous ai bien suivi, et dans l éventualité que la rumeur soit fondée, vous êtes en train de dire qu' on peut trouver mieux qu' un gardien convoité par Porto.
Y'a pas un truc qui cloche?
Dernière édition de: Frère Tuck (18-06-2019 22:59:20)
Bof Bof Mitroglou a bien été convoité par Marseille .
Celà en fait il une star ?
Non pas forcémment. Porto peut aussi se planter. Personne ne put nier les difficultés de Koubek dans ses sorties aériennes, sa lecture du jeu et sa propension à faire flipper lors des corners (pas de joueurs aux poteaux). Nettement mieux, je ne sais pas : c'est cher et c'est un marché particulier (jeu de chaises musicales). Mais au moins bon (sans avoir à être génial) dans tous les domaines.
Oui enfin si c'est pour remplacer Koubek par un Brice Samba ou Paul Bernardoni, je préfère garder notre gardien tchèque (c'est l'affect qui parle là)
FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)
Comparer Marseille et Porto...
Si on voit tous qu' il a des difficultés dans ses sorties alors je voudrais pas relancer le débat mais est ce vraiment lui le fautif?
J ai tendance à croire, et c'est basé sur rien d autre qu une intuition, que c est pas le gardien qu' il faut changer.
Ouais je sais pas comment autant de gens l’ont autant dans le pif
C’est pas un gardien académique, c’est clair, il a une forte personnalité, de gros points forts dans certains domaines et d’autres points à travailler, mais bon…
Oh et puis me*de
Certains l'ont dans le pif par rapport à ses lacunes dans ces domaines, le fait qu'il n' a pas l'air de pouvoir les combler ainsi que son début de saison catastrophique. Après faut se dire qu" à Rennes on a une tradition de bon gardiens : Costil, Douchez, Cech, Durand, Lama, Revault
Ouais je sais pas comment autant de gens l’ont autant dans le pif
C’est pas un gardien académique, c’est clair, il a une forte personnalité, de gros points forts dans certains domaines et d’autres points à travailler, mais bon…
Oh et puis me*de
Simplement, parce qu'un gardien qui ne sort pas beaucoup, ça fait peur aux supporters, c'est pas rassurant. Alors qu'au final, ça coûte très peu de buts sur une saison.
Il suffit de voir les clichés qui sont sortis comme "il ne met pas de joueurs aux poteaux" pour se rendre compte du nombre important d'idées reçues qui circulent dans le foot.
[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.76 KiO (Pic : 772.66 KiO) ]