Vous n'êtes pas connecté.
Les mêmes pertes de balle au milieu ont rarement les mêmes conséquences...
C'est vrai, Steven Gerrard peut d'ailleurs en témoigner
Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur.
c'est l'exception qui confirme la règle
Cela ne me semble pas complètement faux de dire que la seconde saison de Da Silva a été moins réussie que la première. Il a fait une énorme première saison, il a été moins souverain l’an dernier. Cela n’enlève pas son super état d’esprit et qu’il reste un bon défenseur de ligue 1.
Bien sur qu'il a été en dessous la saison dernière surtout en première moitié de saison. Souvenez vous pendant quelques semaines il était tellement à la peine qu'il ne faisait plus aucune relance courte, il dégageait loin sans se poser de questions. Mentalement il était pas bien. Et son but de la victoire contre St Etienne à la dernière seconde l'a véritablement relancé. Après ça c'était plus le même.
C'est très fort n'empêche d'être revenu comme ça. Je pense qu'il a encore 2 belles saisons devant lui surtout qu'il affiche une belle forme physique et qu'il se blesse très peu.
On ne peut pas dire que son but contre Saint-Etienne l'ait véritablement relancé quand on se souvient de ses erreurs contre Marseille et Reims en deuxième partie de saison.
Samedi contre Lille, il a effectué un match solide. Espérons qu'il arrive à garder cette forme et maintenir un niveau constant, comme ce fut le cas lors de sa première saison à Rennes.
Moi c'est le pénalty concédé contre le Celtic qui m'avait saoulé. Notre campagne européenne aurait pu être tout autre en commençant par un succès.
#ToutDonner
Ah oui je l'avais oublié ce peno contre le Celtic. Une double boulette vraiment évitable. Ca manquait de sérénité, sans doute avec la pression de la coupe d'europe.
Cette erreur l'a sans doute renforcé en terme d'expérience et de gestion des événements.
C'est moi ou j'ai trouvé sa conduite de balle dégelasse contre Montpellier ?
Je ne sais pas ce qu'il avait à pousser le ballon trop loin (trop de fois à mon gout) mais il m'a agacé ballon au pied, j'espère à un épiphénomène car ce n'était pas le cas la saison dernière...
Sinon il est fiable dans la récupération, il ne lâche rien, va relativement vite, passe sans contrôle ce n'est pas mauvais, continue comme cela mais efface moi cette vilaine conduite de balle
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
OK, il a poussé un peu trop le ballon, mais toi tu pousses un peu trop le bouchon. Sa conduite de balle n'a pas toujours été irréprochable, mais ça n'a pas été la cata non plus. Dans la plupart des cas (pour ne pas dire tous) il a réussi à rattraper le coup.
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Excellent une fois encore notre Capitaine.
Le but est pour sa pomme ce soir. Sur les ralentis on le voit clairement dire à Nzonzi "prend-la, prend-la" mais il va quand même se mettre sous le ballon et gêner Nzonzi. Erreur sans conséquence, tant mieux.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Il fait la même sur un corner offensif (je crois) où il dispute la balle à Aguerd dans son dos en le bousculant. Faut qu'il se calme un peu dans les moments chauds, c'est son grand défaut.
Je vois plus terrier et guirassy sur le genre d'action dont tu parles, mais je pense qu'on ne doit parler de la même
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Image furtive en fin de match après le coup de sifflet finale; une accolade entre Da Silva et Nzonzi avec le premier qui échange quelques mot avec lui. Je suis d’avis qu’ils ont discuter et s’expliquer entre eux suite à cette bourde et qu’ils on eu conscience que il faudra pas faire à nouveau ce type d’erreur.
Ce qui est juste con c’est que Guirassy qui est à côté leur fait comprendre qu’il ne la joue pas et qu’il n’y a pas pressing ou joueur adverse. Et comme l’a bien expliqué le consultant de canal, il y a un effet de désengagement de responsabilité. A 2 un des deux se décide, à 3 c’est plus délicat. Même si Guirassy est moins proche de l’action et leur dit « c’est bon les mecs » + DS « Je l’ai c’est bon !? » + Nzonzi en language corporel « ok t’es sur ? Je suis la quand même ». Y a un effet de dilution de responsabilité.
Il ne faut juste pas réitérer ce genre de connerie de la part de DS qui en tant que capitaine sur le coup aurait peut être mérité à plus gueuler pour la dégager et ne pas se gêner avec Nzonzi.
Dernière édition de: Eidle (20-09-2020 07:00:40)
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Perso j'ai du mal avec Damien, il fait beaucoup de boulette chaque saison qui nous coûte des buts.
C'est notre capitaine et il est solide malgré tout mais il va falloir songer à trouver son remplaçant.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Il va falloir car il partira probablement libre à la fin de la saison.
Ce serait bien de le prolonger.
Pour moi c'est typiquement le joueur qui peut jouer à un bon niveau jusqu'à ses 38 ans.
Je ne dis pas qu'il faut qu'il soit titulaire mais il ferait un bon joueur dans la rotation pour les prochaines saisons.
Par contre nous ne sommes pas à l'abri d'un défaut de concentration comme hier...
#ToutDonner
C'est surtout le type de joueur qui n'a pas le droit à l'erreur contrairement à d'autres...
Pourquoi ? Aucune idée.
Si, il n'est pas clinquant quoi. Limité diront certains.
Perso j'ai du mal avec Damien, il fait beaucoup de boulette chaque saison qui nous coûte des buts.
C'est notre capitaine et il est solide malgré tout mais il va falloir songer à trouver son remplaçant.
Il fait des d'erreurs, même quand ça coute but derrière, faut pas vraiment le dire car sinon t'as une meute qui se ramène et qui te demande des preuves par A+B, même quand certains osent dire qu'il a été meilleur en première saison, ça part en débat.
Il fait des erreurs, c'est un fait et c'est un DC. Donc oui, on lui pardonnera moins car c'est un DC, un DC ne doit pas faire autant d'erreur, imagine si c'était un gardien, je me demande si les forumeurs seraient aussi indulgeant.
Da Silva, il est super irrégulier, il te fera un bon match, ensuite une boulette qui amenera but ou pas, ensuite un bon match etc. Et le pire dans tout ça, c'est qu'apparemment on se doit de venir le dire quand il a fait un match sans boulette et le feliciter.
ça reste un joueur qui a sa place et oui faudrait peut-être le prolonger mais on peut trouver largement mieux. Il a de grosse qualité mais aussi des défaut de concentration, erreur de jugement dans des moment chaud. A coté de ça, il est solide.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
+1
xxRck91xx a écrit:Perso j'ai du mal avec Damien, il fait beaucoup de boulette chaque saison qui nous coûte des buts.
C'est notre capitaine et il est solide malgré tout mais il va falloir songer à trouver son remplaçant.Il fait des d'erreurs, même quand ça coute but derrière, faut pas vraiment le dire car sinon t'as une meute qui se ramène et qui te demande des preuves par A+B, même quand certains osent dire qu'il a été meilleur en première saison, ça part en débat.
Il fait des erreurs, c'est un fait et c'est un DC. Donc oui, on lui pardonnera moins car c'est un DC, un DC ne doit pas faire autant d'erreur, imagine si c'était un gardien, je me demande si les forumeurs seraient aussi indulgeant.
Da Silva, il est super irrégulier, il te fera un bon match, ensuite une boulette qui amenera but ou pas, ensuite un bon match etc. Et le pire dans tout ça, c'est qu'apparemment on se doit de venir le dire quand il a fait un match sans boulette et le feliciter.
ça reste un joueur qui a sa place et oui faudrait peut-être le prolonger mais on peut trouver largement mieux. Il a de grosse qualité mais aussi des défaut de concentration, erreur de jugement dans des moment chaud. A coté de ça, il est solide.
Je trouve même que son irrégularité peut se voir dans le même match. Le soucis c'est que comme il est capable d'être très bon mais également de faire des boulettes et bien ça nous rassure pas. Du coup j'espère que ses coéquipiers ne ressentent pas la même chose non plus.
Au vu du des matchs actuels de Aguerd, il risque de laisser sa place dans l'équipe type si une recrue arrive
On en parle du match de notre capitaine ? excellent encore une fois. Et cerise sur le gateau, le corner qui nous amène le premier but vient d'une action remarquable de sa part : il casse la première ligne Stephanoise balle au pied et enchaine sur une superbe passe en profondeur. Chapeau capitaine
xxRck91xx a écrit:Perso j'ai du mal avec Damien, il fait beaucoup de boulette chaque saison qui nous coûte des buts.
C'est notre capitaine et il est solide malgré tout mais il va falloir songer à trouver son remplaçant.Il fait des d'erreurs, même quand ça coute but derrière, faut pas vraiment le dire car sinon t'as une meute qui se ramène et qui te demande des preuves par A+B, même quand certains osent dire qu'il a été meilleur en première saison, ça part en débat.
Je plussoie Zvon
Après je suis peut-être exigeant et quand je repense à une charnière Boye-Apam ça me calme mais je veux le meilleur pour notre équipe.
Pour l'heure, c'est notre capitaine, il faut un bon début de saison donc réjouissons nous.
Il va atteindre les 100 matchs avec notre équipe, il aura marqué l'histoire de notre club en faisant parti de l'équipe de 2019.
Allez Rennes
Dernière édition de: xxRck91xx (27-09-2020 10:01:17)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
En tout cas, Da Silva peut faire des erreurs mais il a été très bon hier. Bravo capitaine
[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.72 KiO (Pic : 777.62 KiO) ]