Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1226 31-01-2023 12:21:43

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 810

Re: [Ex] TRAORÉ Hamari

Non pas de proportion comparable, comme je l'ai dit hormis Lens qui a un calendrier moindre les autres avaient plus d'internationaux.

Hors ligne

#1227 31-01-2023 12:46:21

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 844

Hors ligne

#1228 31-01-2023 12:51:22

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: [Ex] TRAORÉ Hamari

VanDenBoogaard a écrit:

J'abonde dans le sens de Nito sur le fait que vous êtes trop dans la culpabilisation pour masquer votre frustration.

Ah bah j’avais pris un peu plus de gants que ça (pour une fois).

Essayer de trouver un bouc-émissaire ça permet de se dire qu’on est pas nous-même soumis à la loi de l’arbitraire, et donc qu’avec un peu d’efforts (vu que, forcément, on s’auto-valorise comme étant plus intelligents que tout le monde) on pourrait atteindre le risque zéro.

Perso je pense qu’il y a un peu des deux : 6 blessés, 2 par la faute à pas de chance, 2 qui n’ont pas encaissé l’entraînement, 2 qui se sont blessé en faisant un geste périlleux.

C’est un peu une rationalisation style “rasoir d’Ockham”, l’hypothèse la moins coûteuse…

Avec, certainement, une interaction de ces différents facteurs, à degré divers, avec en plus la coupure de la coupe du monde, la vague de froid…

On a été voir le manuel Merck, Sharpe & Dohme, on peut aussi faire un calcul de proba qu’une telle coïcidence arrive, au lieu d’estimer au doigt mouillé…

On peut aussi se dire que les données scientifiques, à un moment, ne peuvent pas tout prévoir (notamment le temps qu’il fera).

Après, on peut aussi changer les personnes responsables, dans le doute, mais ça retombe sur des problèmes de gestion de l’humain.

Moi je dis : ce qui ne tue pas rend plus fort, et la blessure est (normalement) l’occasion d’une consolidation d’un point faible. Là, ce qui est gênant c’est que ça tombe simultanément, mais d’un autre côté, autant que ces fragilités se déclarent dans la période du mercato, comme ça on peut recruter des remplaçants…

La densité athlétique c’est aussi un facteur pour la performance.

Et Doku, lui, enchaîne les matchs… Comme quoi…

Dernière édition de: Nito (31-01-2023 12:53:06)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#1229 31-01-2023 13:07:52

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 810

Re: [Ex] TRAORÉ Hamari

En effet tu as raison.

Hors ligne

#1230 31-01-2023 17:52:04

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 340

Re: [Ex] TRAORÉ Hamari

On est allé faire une prépa sur terrain sec au Portugal, pour revenir sur notre terrain gras de Bretagne en plein hiver.

Et je l'ai déjà évoqué, je vois le niveau d'exigence du club (quand on parlait de notre invincibilité pendant la trêve, qu'on disait qu'il fallait repartir tambour battant, que la concurrence est acharné), ce que demande en intensité Génésio.
Et, pourquoi Martin a t-il fait ce tacle si mal venu (manque de lucidité ? nécessité ? exigence) ? si mal fait (un tacle glissé avec jambe gauche en action donnera toujours moins de risque de grosses blessures que son tacle encore à moitié debout ...)

On aurait dû faire un stage  en Angleterre, c'est peut-être une bonne chose de prendre des joueurs de là-bas, enfin de là-haut.

Dernière édition de: Courfennec (31-01-2023 17:54:41)

Hors ligne

#1231 31-01-2023 18:05:26

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 097

Re: [Ex] TRAORÉ Hamari

Mouais,
Au Portugal en décembre, il a fait en moyenne 14° .. Ok plus chaud que chez nous
Par contre pour les précipitations, c'est pas très loin .

Donc bon avec un retour au 16 décembre pour une reprise du championnat le 28, soit 12 jours après, il y avait une belle période de réabilitation aux conditions climatiques locales.
Pour moi ce n'est pas vraiment un argument.

Et puis , Terrier met son genou en opposition de Lotomba le 2 janvier , ce n'est pas la météo de Portugaise au 16 décembre qui en est la cause . Enfin c'est mon avis.
C'est juste un geste non maitrisé de Martin Terrier , et beaucoup de malchance (il venait de chuter lourdement juste avant cette action) !

Dernière édition de: missionnaire (31-01-2023 18:08:54)

Hors ligne

#1232 31-01-2023 18:25:42

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 340

Re: [Ex] TRAORÉ Hamari

Faro au Portugal en décembre 2022

Globalement, la météo en décembre 2022 à Faro au Portugal a été plutôt favorable. En moyenne, en début de matinée il a fait 16°C et le temps était ensoleillé, avec un ciel pleinement dégagé. Le climat restait en général identique vers 13h avec une hausse des températures à 18°C en moyenne. En soirée, les températures ont diminué avec 18°C vers 19h. Il y a eu un peu de précipitations en décembre 2022, avec en tout 51mm sur le mois et en moyenne 1.61mm par jour. Le record sur un jour fut 14.8mm.

Bon peut-être.
Je trouve pas que c'était vraiment pluvieux, enfin bref.
Je trouve, plus généralement, que notre terrain gras est parfois embêtant, fatiguant.

Je donnais 2 questionnements différents, pour Terrier c'était par rapport à l'exigence donné par le club et/ou les joueurs eux-mêmes.

Je rejoins ou ça rejoins quelques posts du topic "Rien ne va plus".

Dernière édition de: Courfennec (31-01-2023 18:39:08)

Hors ligne

#1233 31-01-2023 19:32:24

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 946

Re: [Ex] TRAORÉ Hamari

Globalement, c'est surtout un manque de bol incroyable. On avait été plutôt épargné depuis quelques saisons, on a eu en une seule saison (et particulièrement depuis janvier) un nombre de blessures "graves" qui correspond grosso modo à ce qu'on voit en 4-5 ans habituellement. Ca ne pouvait pas tomber plus mal, mais hormis quelques cas où on peut questionner certains choix du staff, on ne peut pas trouver de responsable.

Hors ligne

#1234 31-01-2023 19:59:05

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 844

Re: [Ex] TRAORÉ Hamari

Mouais, ça ferait quand même beaucoup trop de coïncidences ou de malchance pour que ça tombe :
1- Sur la même saison comme tu le dis.
2- Sur le même mois pour quasiment toutes ces blessures.
3- Uniquement sur des joueurs non mondialistes sachant qu'on en a quand même 8 qui l'ont été.

Hors ligne

#1235 31-01-2023 20:03:05

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 678

Re: [Ex] TRAORÉ Hamari

Sur des contacts type Terrier c'est clairement la faute à pas de chance.

Pour les blessures musculaires et pour celles articulaires qui surviennent à la réception d'un saut ou lors d'une prise d'appui y'a matière à débat. Je me rappelle plus des blessures des uns ou des autres pour juger.
Mais par exemple Xeka qui se blesse seul à la réception d'un saut, c'est même pas trop surprenant pour un joueur qui a manqué la prépa estivale. Qui a enchainé très vite les matchs.
C'est pas de chance mais peut-être aussi un manque de proprioception. Difficile à déterminer. Mais je partage un peu l'avis de Clowny, à ce niveau là, quand on connait le niveau de maitrise de la préparation, on peut pas juste parler de coïncidences. En tout cas il est évident que le staff médical doit se poser des questions.

Et puis le soucis c'est que les blessures tombent sur les joueurs clés, et difficile à remplacer... Manquerait plus que Theate se pète...

Dernière édition de: 4ur (31-01-2023 20:05:53)

Hors ligne

#1236 31-01-2023 20:29:20

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 754

Re: [Ex] TRAORÉ Hamari

En fait il a été sympa Hamari. S'il s'était blessé deux jours plus tard, là on était vraiment dans la merde.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#1237 31-01-2023 20:41:45

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [Ex] TRAORÉ Hamari

un détail qui compte : la décapitation des préparateurs physiques devra être publique afin de décourager les charlatans et autres malandrins


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#1238 31-01-2023 20:55:13

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: [Ex] TRAORÉ Hamari

Vu notre malchance, on a plus à faire avec des naturopathes qu'à des préparateurs physiques...lol

Hors ligne

#1239 31-01-2023 21:38:09

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 276

Re: [Ex] TRAORÉ Hamari

Ce qui est certain c'est qu'on peut débattre du manque de bol ou de la faute à pas de chance et se faire des nœuds au cerveau, m'est avis qu'au club il y a des comptes qui seront demandés et qui devront être rendus. Pas à nous ça c'est sûr. Tu ne payes pas un staff médical pour venir parler de chance quand ton effectif enchaîne les blessures. Bon, on n'en saura probablement rien de ce qu'il se dit, mais une entreprise ça fonctionne comme ça.

Hors ligne

#1240 31-01-2023 21:59:45

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: [Ex] TRAORÉ Hamari

Pedro Menezio a écrit:

un détail qui compte : la décapitation des préparateurs physiques devra être publique afin de décourager les charlatans et autres malandrins

lol lol lol lolilol


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#1241 01-02-2023 15:20:10

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 245

Re: [Ex] TRAORÉ Hamari

Nito a écrit:
VanDenBoogaard a écrit:

J'abonde dans le sens de Nito sur le fait que vous êtes trop dans la culpabilisation pour masquer votre frustration.

Ah bah j’avais pris un peu plus de gants que ça (pour une fois).

Essayer de trouver un bouc-émissaire ça permet de se dire qu’on est pas nous-même soumis à la loi de l’arbitraire, et donc qu’avec un peu d’efforts (vu que, forcément, on s’auto-valorise comme étant plus intelligents que tout le monde) on pourrait atteindre le risque zéro.

Perso je pense qu’il y a un peu des deux : 6 blessés, 2 par la faute à pas de chance, 2 qui n’ont pas encaissé l’entraînement, 2 qui se sont blessé en faisant un geste périlleux.

C’est un peu une rationalisation style “rasoir d’Ockham”, l’hypothèse la moins coûteuse…

Avec, certainement, une interaction de ces différents facteurs, à degré divers, avec en plus la coupure de la coupe du monde, la vague de froid…

On a été voir le manuel Merck, Sharpe & Dohme, on peut aussi faire un calcul de proba qu’une telle coïcidence arrive, au lieu d’estimer au doigt mouillé…

On peut aussi se dire que les données scientifiques, à un moment, ne peuvent pas tout prévoir (notamment le temps qu’il fera).

Après, on peut aussi changer les personnes responsables, dans le doute, mais ça retombe sur des problèmes de gestion de l’humain.

Moi je dis : ce qui ne tue pas rend plus fort, et la blessure est (normalement) l’occasion d’une consolidation d’un point faible. Là, ce qui est gênant c’est que ça tombe simultanément, mais d’un autre côté, autant que ces fragilités se déclarent dans la période du mercato, comme ça on peut recruter des remplaçants…

La densité athlétique c’est aussi un facteur pour la performance.

Et Doku, lui, enchaîne les matchs… Comme quoi…

Parfaitement analysé par Nito, y compris ceux qui veulent systématiquement trouver des boucs émissaires à des évènements que personne ne peut complètement maitriser. Cette recherche constante de culpabilité est assez négative je trouve. Qu'il y ait eu des erreurs sur CERTAINS cas dans cette saison exceptionnelle et inédite et que le staff doive y réfléchir, pourquoi pas mais on est très mal placés pour préciser lesquelles et quel impact VERITABLE elles ont eu.

Quant à ceux qui pensent qu'il faudrait virer manu militari tous ceux qui, entre autres, nous ont permis de faire une saison historique la saison dernière... roll Au delà du grotesque, si ça ne tenait qu'à moi, c'est plutôt eux (enfin lui soyons précis) que je mettrais sur le banc du forum un moment...


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#1242 01-02-2023 15:45:37

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 566

Re: [Ex] TRAORÉ Hamari

D'autant que les blessures sérieuses, Assignon compris, ne sont pas des blessures musculaires. Une cheville qui se tord sur un contact, un genou qui tourne, c'est des choses qui n'ont rien à voir avec une quelconque prépa physique, c'est pas du même accabit que les blessures musculaires de Kalimuendo ou les pépins de Doku en début de saison et la saison dernière.
Si encore on était constamment plombé par des blessures de ce genre pendant la saison, je ne dis pas mais là...

Et j'irais même plus loin, partons du postulat (Que je ne partages donc pas) que nos préparateurs aient mal géré les choses, il ne faut pas oublier le caractère exceptionnel de cette saison, personne n'a l'habitude d'effectuer une saison coupée en 2 comme celle-ci, quand bien même c'est leur métier d'anticiper certaines choses, il ne peuvent pas inventer des scénarios inédits au petit bonheur la chance.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#1243 01-02-2023 16:19:58

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 678

Re: [Ex] TRAORÉ Hamari

Oui mais toutes les blessures ne proviennent pas non plus d'un contact. La blessure d'Assignon ou celle de Traoré peuvent tout à fait venir justement d'un problème de préparation physique, ou de récupération.
On en saura jamais rien. Mais je trouve que c'est du même niveau d'affirmer  que c'est le destin, que d'accuser les kinés. Y'a certainement un peu des 2.

Hors ligne

#1244 11-03-2023 20:39:42

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 007

Re: [Ex] TRAORÉ Hamari

Son retour va améliorer les choses mais on continue à ne pas vouloir le prolonger ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1245 11-03-2023 20:42:14

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 870

Re: [Ex] TRAORÉ Hamari

Ben faudrait car sinon on retrouvera jamais le vrai Bourigeaud...
Ou alors on risque de perdre les deux ? tongue

Très content de son retour, je pense qu'il va faire un bien fou.


#ToutDonner

Hors ligne

#1246 11-03-2023 23:12:39

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: [Ex] TRAORÉ Hamari

Roudoudou a écrit:

Son retour va améliorer les choses mais on continue à ne pas vouloir le prolonger ?

Son prolongement doit dépendre du classement final, ça me paraît évident.

#1247 12-03-2023 00:22:59

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: [Ex] TRAORÉ Hamari

Ah il était tellement toujours là qu’il a fallu son absence pour qu’on se rendre RÉELLEMENT compte de son apport… avec sa dégaine de crabe là love on aurait dit que Taz le diable de Tasmanie était sur le terrain
tasmanian-devil-spin.gif

Même quand Bourige lui a rendu le brassard c’était “bienvenue chez toi capitaine”


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#1248 12-03-2023 14:49:52

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 010

Re: [Ex] TRAORÉ Hamari

Roudoudou a écrit:

Son retour va améliorer les choses mais on continue à ne pas vouloir le prolonger ?

Trop vieux pour Maurice ...

Hors ligne

#1249 12-03-2023 15:59:10

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 606

Re: [Ex] TRAORÉ Hamari

J'aimerai bien qu'il reste une saison de plus, mais quand d'autres équipes lui proposeront 4 ans, faudra-t-il s'aligner?

Si il n'y a pas d'europe la saison prochaine, ça marquera peut-être la fin d'un cycle pour certains décideurs, et nouveau cycle = nouveau départ ? = nouveaux joueurs?


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#1250 12-03-2023 18:15:23

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: [Ex] TRAORÉ Hamari

Quand d'autres clubs lui proposeront 4 ans, oui il faudra s'aligner. On parle du latéral droit de Ligue 1 le plus régulier à un très haut niveau de performance dans ce championnat, que ce soit à Reims ou à Rennes. C'est un joueur qui est très peu blessé, qui est très bonne ambiance, pas problématique dans un vestiaire, qui forme l'un des meilleurs duos latéral-ailier du championnat. ça lui fera une fin de contrat à 35/36 ans, sachant qu'il pourrait avoir envie de partir pour un dernier challenge dans 2 ans par exemple. Mon inquiétude est plutôt par rapport à Assignon, qui doit voulir plus de temps de jeu, mais pas simple de lui en garantir, même avec la Coupe d'Europe. J'ai l'impression que si Hamari prolonge, Lorenz ne sera pas rennais la saison prochaine (prêt ou transfert).

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.64 KiO (Pic : 788.54 KiO) ]