Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 04-10-2019 01:14:54

Anthony35
Invité

Re: [Ex] GRENIER Clément

Ouais là-dessus 100%d’accord - et c’est pas le coup franc de ce soir qui me fera changer d’avis

Après il a retenté des dépassements de fonction qui m’ont bien plu, mais c’est clair qu’il n’est plus titulaire indiscutable dans mon esprit

#377 04-10-2019 01:17:07

bretagne sud
Invité

Aujourd'hui, il fait un bon match. Et le problème est en effet, qu'a part Camavinga, personne ne sort du lot au milieu. D'un match a l'autre, il y a des prestations plus ou moins abouties de nos milieux.

#378 04-10-2019 08:26:39

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Kelenner a écrit:

Ouais enfin je veux bien mais il fait quand même un match très correct et c'est lui qui tire le CF qui amène le but. A côté de cela il y a du déchet, c'est sûr, mais il reste précieux. Tu veux mettre qui à la place ?

8 CPA pour enfin en tirer un dangereux, c'est pas assez.
Ce mec fait sa carrière sur sa(ses ?) bonne(s) année(s) lyonnaise(s).
Même ici il y'a encore des gens qui pensent qu'il peut marquer de 35m. mrgreen

#379 04-10-2019 15:13:23

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Site Web

Baylay v2 a écrit:

Je sais pas.
J'arrive pas à voir en Grenier un joueur décisif depuis un petit moment. Il oriente globalement bien le jeu, ses transversales sont de qualités mais pour autant je le trouve très peu dangereux pour l'adversaire. Je ne me rappelle pas de passes qui mettent réellement en danger l'équipe adverse, et mis à part une frappe qui aurait pu faire mouche sur ce match, il frappe très peu au but alors qu'on sait qu'il en est capable.

En fait, il donne cette impression que là ou sur le banc, l'équipe a exactement le même visage. D'ailleurs c'est un reproche que je ferais à l'ensemble de nos milieux de terrains (sauf Cama, évidemment). Ils sont interchangeables. On perds pas en qualité à mettre Grenier, Bourigeaud ou Martin sur le banc, mais on en gagne pas non plus.

Et puis faut vraiment qu'il arrête de monopoliser les CPA au vu de ce qu'il en fait.

Tout à fait d'accord. Je mettrais Raphinha comme tireur de CPA je crois. Dans le live, tu vois que Stéphan a passé toute la première mi temps à le repositionner. Il veut jouer en sentinelle ? très bien, qu'on le laisse... Sur le banc.

Dernière édition de: litlijon (04-10-2019 15:13:48)

Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

#380 04-10-2019 16:32:40

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007

Hier il est beaucoup trop bas en première, ne pèse pas sur le jeu du tout, aucune profondeur.

En deuxième mieux, beaucoup de prises de risque dans ses dribbles (un magnifique passement de jambes à un moment), de belles ouvertures, et la volonté d'assumer le leadership sur le dernier coup-franc (même si j'ai fulminé devant mon écran pour le laisser à Bourigeaud).

Match mi figue mi raisin. Comme l'impression que lui et Niang voulaient prouver quelque chose à l'Italie.

Interview d'après-match où j'ai l'impression que lui et les autres ont répété ce que Stephan le staff ou la com' ont martelé : rester positif, on a bien joué.

D'un côté c'est bien de ne pas paniquer mais de l'autre j'ai l'impression que l'équipe ronronne, qu'on applique intelligemment des plans de jeu avec une rigeur tactique évidente mais sans créativité ou caractère.  Comme si la personnalité de Stephan transpirait presque trop.

Dernière édition de: srfcfan (04-10-2019 16:35:11)

#381 05-10-2019 19:45:09

utaka35back
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019

Grenier depuis le début je le dis il est très très moyen.  On m'a bien taclé quand je disais ça maintenant tout le monde pense plus ou moins pareil.  Ca fait beaucoup de revirement en.ma faveur, pour un gars qui connait rien du.foot.

Allez il.fallait que je la sorte celle ci.

Sinon grenier doit retrouver le banc laissé martin camavinga et bouri

#382 05-10-2019 20:40:27

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Je rappelle à tous la règle de sécurité à adopter dans une telle situation : Ne pas (lui) répondre.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#383 05-10-2019 21:07:56

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Enfin Martin pour l'instant je vois surtout un mec terriblement décevant.
On parle beaucoup de Flavien Tait mais pour moi c'est Martin qui n'est absolument pas au niveau attendu par un joueur de son expérience.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#384 05-10-2019 21:11:29

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Quelle expérience il est censé avoir Martin ?

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#385 05-10-2019 22:27:28

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

Évoquer d'autres joueurs pour noyer le poisson... facepalm
Certains vont me trouver sévère, mais pour moi son statut de bon joueur est usurpé depuis qu'il est chez nous. Je trouve qu'il passe son temps à se cacher et fuir ses responsabilités, et se contenter que des coups de pied arrêtés, qu'il tire on ne peut plus mal franchement.
Quand on s'étonne de voir un gamin de 16 ans régner en maître chez nous, c'est bien qu'il n'y est absolument pas.
Je rappelle que Môssieur c'est expérience de la ligue des champions et de l'équipe de France. Qui d'autre chez nous rivalise en terme de haut niveau ?
Personne vous le savez bien, donc qu'il soit invisible aux côtés de Camavinga reflète toute l'étendue de sa transparence chez nous. Au pire, même si Cama est un phénomène, c'est lui qu'on devrait voir en second, mais que dalle et de loin.
Bref Clément, presque idolatré à Guingamp, invisible chez nous, ton niveau serait il la ligue 2? Muscle ton jeu Clément ! (Et laisse les cpa à Bourige !!)
PS : C'est quoi son salaire d'ailleurs ? 3-4 fois celui de Bourigeaud ? Si notre BB n'y est pas, vous ne pensez pas que cet écart de salaire monumental au vu de leurs rendements respectifs y soit pour quelque chose dans son début de saison ? Franchement je serai désabusé à sa place aussi, donc qu'on aligne la tune pour lui, qui au moins ne sera pas transparent une fois la chose réglée !!

Dernière édition de: Reds of Roazhon (05-10-2019 22:37:20)

#386 05-10-2019 22:46:18

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Connaissez vous le montant de la valise RTL ?

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#387 05-10-2019 23:12:30

Reds of Roazhon
Membre

Le salaire de Grenier ? mrgreen

Sinon tes 2 derniers posts c'est pour ne rien dire, tu es fan de Grenier et comme ton idole tu te caches ?

Dernière édition de: Reds of Roazhon (05-10-2019 23:16:34)

#388 05-10-2019 23:39:01

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018

Ce qu'on peut dire, c'est qu'il ne s'est pas caché jeudi contre la Lazio. Il a sorti un match solide, il a pris des initiatives, il a été bon. Et il a pris ses responsabilités sur les coup de pied arrêtés, même si son rendement est beaucoup trop aléatoire dans cet exercice. D'un point de vue global, on peut lui reprocher son inconstance. Il est capable d'élever son niveau comme jeudi, puis de redevenir un joueur moyen trois jours plus tard. C'est surtout mental, c'est un joueur qui a un plafond plus elevé que la plupart des joueurs de notre effectf, mais il n'a pas non plus suffisamment de facilités pour pouvoir jouer à 50% comme un Ben Arfa (simple exemple).
Bref, il est important pour nous, d'autant plus en Coupe d'Europe, mais il ne doit pas être un titulaire indiscutable.

#389 05-10-2019 23:51:08

bretagne sud
Invité

Grenier est un très bon joueur de ligue 1. c'est comme ça que je l'ai décrit quand il est arrivé. Et deux ans après, c'est ce qu'il est. Trop juste pour être international ou être titulaire dans un top club, mais qui fait du bien dans un club comme le notre. Est ce de sa faute si tout le monde a surestimé son niveau ? non. Donc jugez le sur son véritable potentiel et vous verrez qu'on peut être content de l'avoir au club. Au passage, sur le match de jeudi, il est au dessus de Bourigeaud et Martin. Il faut le dire. Et ça a l'air difficile de l'avouer pour ses perpetuels détracteurs.

#390 06-10-2019 00:24:52

utaka35back
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019

Seebost c'est comme ça que tu communiques avec des personnes qui ne sont de ton avis ?

Grenier c'est très insuffisant,  c'est médiocre et même l'année dernière ce fut déjà le cas.

Il est censé être un.taulier, notre régulateur de jeu et au final c'est pas grand chose.

Bourigeaud c'est pas.non plus foufou mais déjà au niveau des coup de pied arrêté c'est bien mieux.
Sur ses innombrables tentatives grenier a mis qu'un seul but sur coup franc a RENNES pour un gars dont c'est censé être sa spécialité.

Martin a été bien meilleure dans sa qualité de passe que grenier.

Grenier perd tress très souvent le ballon meme sur des passes simple

Seebost pourquoi ne veux tu pas que les personnes me répondent ?

#391 06-10-2019 09:03:49

Reds of Roazhon
Membre

Je ne comprend pas qu'on dise qu'il a été bon Jeudi. À plusieurs reprises les commentateurs ont évoqué ses difficultés quand il était pressé, et qu'on devait attendre plus de lui. De plus, sa note pour le match se trouve être en dessous de celles de Cama bien sûr, mais aussi de Matin(de peu certes).
Au final, je ne me considère pas être un détracteur de ce joueur, je constate simplement qu'il n'y est pas(le coup franc de la dernière minute le montre, car l'an dernier près de la surface c'était pour Bourige)
Par contre à ceux qui le trouve bon vous devez être des fans, aveuglés par l'admiration que vous lui portez.
https://www.google.com/amp/s/amp.ouest- … me-6550059

Dernière édition de: Reds of Roazhon (06-10-2019 09:04:34)

#392 06-10-2019 09:34:02

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Comment peut-on dire qu'il a été "bon" (terme exagéré oui, mais moins que les termes de ceux qui lui tapent dessus) Jeudi? En ayant vu le match. Sans son CF polémique à la fin du match (et encore, la polémique, c'est nous), on n'en parle pas (car on ne parle quasiment jamais des bons matchs de nos milieux ici sauf : but, passe dé, jeunesse extrême).

Se focaliser ainsi sur Grenier pendant que Bourigeaud fait un début de saison catastrophique est simplement ridicule.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#393 06-10-2019 09:37:28

Reds of Roazhon
Membre

Se focaliser ? C'est le topic Grenier ici non ?
Sinon oui Bourige n'y est pas non plus en effet, mais lui n'était pas titulaire Jeudi.

#394 06-10-2019 09:40:12

KantBZH
Membre

Il s'agit de constater (comme toujours) les différences de visions des performances des joueurs et les messages quelles induisent selon que la gueule d'un joueur nous revient ou non pendant une période donnée.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#395 06-10-2019 10:26:57

Reds of Roazhon
Membre

Donc elle te revient, c'est bien, et si ça ne me(nous) revient pas, c'est pas bien ?
Tu as bien entendu les commentateurs à son sujet comme moi non ? Tu as parcouru les notes de notre journal régional ?
Entre l'avis donc des différents journalistes et commentateurs, il me semble que ceux qui le critiquent sont plus dans le vrai non ?
Argumente moi le contraire, commentaires ou chiffres à l'appui si tu veux, mais ne làche pas de phrases ou affirmation sans fondement stp.
Tu as le droit d'être fan d'un joueur pas de souci bien sûr, mais accepte la critique, ça fait partie du jeu.

#396 06-10-2019 10:50:06

KantBZH
Membre

Alors pour le coup, le moins qu'on puisse dire, c'est que je ne suis pas fan... J'ai un peu de mal à passer au-delà du Grenier lyonnais quoi. biglol

Je résume donc ta manière d'analyser les matchs :
- les commentaires (commentaires dont le sport favori ici consiste à les dénigrer quand ça va pas dans notre sens...)
- les chiffres (quels chiffres? y en a qui parlent du boulot sans ballon? des mètres gagnés? des passes clés tentées? etc?)

Tu l'auras compris, c'est dans ces domaines que je trouve qu'il fait largement le boulot et ne mérite pas les torrents de boues qu'il se prend parfois parce que vous attendez de lui quelque chose qu'il ne fait pas/plus/peu : marquer et faire des passes décisives.

Hier, sur Twitter ou sur Facebook, ça y allait à grand coup de "dégage de mon club pauvre merde" parce qu'il aurait maltraité le chouchou et donc que de toute façon il était à chier. Sans déconner... J'ai pas lu une ligne sur les mauvaises prestations plus problématiques d'autres joueurs.

Et ça me coûte de le dire vu que j'ai de base plutôt envi de gifler sa tête de beau gosse émo.

Alors non, là, j'ai pas de chiffres à te sortir et pas le temps de te préparer une analyse vidéo de pourquoi mon point de vue (qui n'est qu'un point de vue et qui ne se prétend pas de vérité autre que de tempérer les vôtres). De toute façon, ici, on essaie de discuter avec des gens qui ne comprenaient pas le boulot de Gelson ou s'extasiaient sur une roulette du capi sans voir que l'important de son jeu était ailleurs donc bon...

#397 06-10-2019 11:25:20

yesugei
Membre
Inscrit(e): 17-12-2016

Pertes de balles contre Lazio selon sofascore:

- Camavinga: 3
- Martin: 5
- Grenier: 18....

Mais apres bourig et martin son nul donc on peut pas critiquer...

A un moment faut just accepter qu'il faut que Grenier monte son niveau un peu. Et ces stats son sur son meilleur match de la saison selon certain ici en plus...

#398 06-10-2019 11:33:45

Pagistralement Votre
Invité

C'est drôle tu nous sors les statistiques qui vont dans le sens de ton avis en oubliant de préciser quel joueur à la meilleure "note statistique" d'après ce même site non seulement côté rennais mais également en incluant la Lazio.

Pas de suspense plus longtemps : Clément Grenier, 7.3 (/10 j'imagine?)

Alors je sais pas du tout ce que ça veut dire sur son réel niveau, par contre sur l'honnêteté de ton commentaire ...

#399 06-10-2019 11:34:58

Reds of Roazhon
Membre

Merci Yesugei top
@Kant : les commentaires que tu as lu sur Twitter résument à eux seuls ce que je pense des réseaux sociaux. Même les supp parisiens déversent leur haine sur leur joueur, y compris Cavani que j'ai vu se faire traiter de sale fils de chien, c'est dire.

#400 06-10-2019 11:38:15

SuppSRFC
Membre
Inscrit(e): 09-08-2018

Ok pour parler des stats, mais dans ce cas cites en d'autres, car isoler celles-ci c'est soit ne pas réfléchir sur la globalité et le fait qu'ils n'ont pas les mêmes risques à prendre dans le jeu soi être de mauvaise foi.

1

2

Grenier a le rôle de trouver les décalages par des passes risquées, forcément il va en arrêter bien plus. Et il joue dans une zone plus haute et plus large, même si on est d'accord pour dire que Camavinga est impressionnant à ce petit jeu.

Dernière édition de: SuppSRFC (06-10-2019 11:40:20)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.46 KiO (Pic : 784.36 KiO) ]