Vous n'êtes pas connecté.
Je pense malheureusement que sa décision se fera surtout sur le plan financier. Sportivement, je suis entièrement d'accord, il est chez lui ici et il doit sentir cet amour du public, qui le pousse à atteindre son meilleur niveau. Il aura bien du mal à retrouver cela ailleurs. Mais si un club italien ou allemand lui propose de doubler son salaire, que fera-t-il ? J'aurais vraiment les boules qu'il parte, j'espère vraiment qu'on cherche par tous les moyens à le convaincre de rester. Mais franchement, je pense que c'est du 50/50. Ca dépendra surtout des propositions qu'il aura.
Hors ligne
Je pense pas qu'il joue pour l'argent.
Allez Bouri, prolonge, tu découvriras l'étranger dans la trentaine.
Hors ligne
Moi je pourrais comprendre si il va dans un grand club avec un super salaire mais pas pour aller au betis ou West ham et encore moins hoffenheim ou Monaco...
Comme à peu près n'importe quel supporter du SRFC j'adore ce joueur, mais il n'ira pas dans un "grand club" étranger, si on entend par là un club qui joue la C1 régulièrement. Pour le coup les clubs que tu cites sont plus logiques, West Ham qui est 7e de Premier League, le Real Betis 5e de Liga... Je veux dire, ce serait une très belle opportunité pour lui que d'aller là-bas. Par contre pour ce qui est de la L1, vu qu'il n'ira pas au PSG, il n'aurait (à mon sens) aucun intérêt à part financier d'aller jouer dans un autre club. Le mieux c'est qu'il reste chez nous ! Mais bon, j'ai bien peur que ce soit cuit, et je ne pense pas qu'il s'agisse d'argent. Voudrait-on uniquement conserver un Bourigeaud partant suite à une rallonge ?
Plus que ses qualités footballistiques précieuses, c'est vraiment sa hargne, toujours à 100%. Aujourd'hui c'est lui qui marque le but, annulé, suite à la 1ère tentative de pénalty de Terrier, en se défonçant pour la mettre au fond. C'est lui qui, je crois à 6-0, va tenter de tacler un ballon sur le gardien suite à des errements défensifs messins...Enfin bon, l'expression "mouiller le maillot" n'est pas suffisante pour décrire ce joueur.
Je vous rejoins que ce serait la fin d'une histoire sans lui, mais peut-être pas la fin d'un cycle, si cycle il y a avec cette 1ère saison complète de Génésio.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Hors ligne
Pas si sûr que sa décision ne se fasse que par le prisme de l'argent (ça compte bien évidemment mais je pense que l'on est mesure de lui faire un gros contrat), il a aussi envie de vivre une expérience à l'étranger avec sa famille et c'est compréhensible.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
J ai un pressentiment, je le vois au Milan ac.
Et s'il sent, comme quelques uns d'entre nous, que Rennes peut devenir un postulant crédible au titre de Champion de France ?
André avait eu le nez creux en rejoignant Lille, Bourigeaud peut avoir cette même intuition mais en décidant, là, de rester chez nous.
Pour le convaincre de prolonger, les dirigeants doivent lui faire miroiter cet espoir, ils doivent lui afficher une ambition déterminée à progresser encore et toujours.
Mais sinon, entendons nous bien : s'il venait à partir, je ne lui en voudrai pas.
Dernière édition de: ritoninho (20-03-2022 21:31:49)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
S'il veut vraiment partir, il aura bien sûr l'occasion mais il faut arrêter de parler pour lui. Rester à Rennes dans un club de plus en plus ambitieux. Si on joue la LDC je ne vois pas quel meilleur challenge il peut trouver.
Rien ne l'empêche après sa carrière de footballeur de voyager hein.
Qu'on lui file 1 millions par semaine faut pas qu'il parte bordel
Hors ligne
C'est un pilier Bourige.
Avec Hamari, ce sont les deux leaders du vestiaire et sur le terrain, leur abbattage est monstrueux.
Ils apportent au collectif qui le leur rend naturellement.
Pour un départ, je suis partagé.
Si il reste, tant mieux mais faut pas que ce soit par dépit car son mental est la clé de sa perf justement, son envie.
Et si il à des envies d'ailleurs, ça peut se compliquer.
Si il choisit de partir, je ne lui en voudrais absolument pas du tout. Il à tant apporté au club que ce qu'il mérite c'est d'obtenir ce qu'il souhaite le plus.$
Il veut partir? on doit l'aider dans ce sens. Si il souhaite rester, idem, il faudra absolument consentir à des efforts liés à ce qu'il apporte.
Pour finir, pour ma part, je lui conseillerai bien de rester encore un couple d'années, il va atteindre son meilleur niveau je pense l'année prochaine et si on joue une grosse coupe d'europe, ça ne pourra que lui être bénéfique.
Je suis pour ma part extrêmement fier qu'on ait ce genre de joueur qui porte le maillot à bout de bras. Tout sauf un vulgaire mercenaire.
Des joueurs comme Giggs m'ont toujours fait rêver par leur fidelité au maillot, Bourige, reste chez nous bordel!
Hors ligne
Je pense ces derniers temps à tous ceux qui régulièrement sur ce forum ont classé Bourigeaud comme un joueur qui plafonnait, qui serait incapable de chercher plus haut. Commentaires qui à chaque fois m'exasperaient tant Benjamin a toujours été pour moi un joueur positif et qui portait l'équipe comme l'aurait fait un capitaine même dans les périodes difficiles, en plus de toutes ses autres qualités dont une technique impeccable qu'il met au service du collectif. Je me souviens de critiques que nombre d'entre nous ici ne comprenaient pas, notamment sur la période des matches de poule de ligue des champions. Benjamin a toujours été à la hauteur et beaucoup d'entre nous l'ont régulièrement souligné ici, beaucoup mais pas tous....pour une raison que je ne m'explique toujours pas, tant ce joueur incarne tout ce que l'on peut attendre d'un footballeur, un joueur dont tout supporter qui se respecte doit rêver qu'il joue pour son club. L'exact opposé de Neymar.
Aujourd'hui, je pense que les choses sont très claires concernant le niveau de ce joueur, et, encore une fois, même il y a 2 ans, nous étions nombreux à le savoir, même dans les moments difficiles.
Le club doit tout faire pour le conserver, car cette équipe, ce qu'elle fait, tout le plaisir qu'elle nous procure, c'est lui qui l'incarne le mieux et personne ne sait si on retrouvera tout ça une fois qu'il sera parti.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
Je plussoie totalement Roddick.
Il à toujours été comme ça, même quand on fonctionnait un peu moins bien, et encore, souvent c'était sur des points de détail.
Idem, autant je comprends parfaitement qu'un mec comme Neymar en prenne plein la tronche, vu son comportement.
Autant un Bourige, je trouvais ça dommage à l'époque quand on était dans le dur, qu'il en prenne pour son grade, vu son état d'esprit qui à toujours été irréprochable.
C'est un mec qui s'est toujours défoncé sur le terrain, jamais il à bronché, et il à jamais pris de rouge. Exemplaire le gars.
C'est des mecs comme ça qui devraient être mis en lumière contrairement aux pseudos stars dont on nous abreuve chaque matin.
Mais c'est en train de changer, apparement.
Hors ligne
Il faut rester mesurer sur les critiques envers ce joueur formidable, je pense. Les critiques envers Bourige n'ont jamais été méchantes et lui même a affirmé être un peu moins bien en décembre et janvier comme quasiment toutes les saisons.
Vu son volume de jeu, il est logique qu'il ait au moins un creux dans la saison. Depuis février, il est bien revenu et pour moi, il serait scandaleux que Terrier ou lui le remporte pas le trophée de joueur du mois de mars en Ligue 1. Je n'ai pas vu les nominés mais ils doivent clairement y être tous les 2.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (22-03-2022 00:41:13)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Plusieurs fois Bourigeaud a eu des trous d'air, ça n'a jamais fait de lui un mauvais joueur et son implication n'a jamais été décriée ici.
A un instant T, ses performances étaient en deçà de ce qu'il avait pu montrer lors de sa première saison. Dire que son niveau plafonnait était une réalité à cette période.
Aujourd'hui, il fait sa meilleure saison, tant mieux pour nous.
J'ai toutefois très peu d'espoir qu'il reste (changement d'agent, envie une expérience à l'étranger...) sauf si LDC.
#ToutDonner
Hors ligne
Ce qui m'impressionne chez lui, outre ses qualités techniques, c'est sa solidité. Quand on le regarde, physiquement il n'a rien qui impressionne particulièrement. Mais toujours titulaire, jamais fatigué, il court comme un lapin de la première à la dernière minute. Et aucune blessure depuis 2017!!!
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Hors ligne
Hygiène de vie sans doute irréprochable.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Il veut pas nous faire une carrière à la Joaquin ?
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Il échappe pas à la règle de toutes manières.
Il arrive à ce moment où il doit aller dans un plus gros club. Mettez vous à sa place. On va lui faire des propositions alléchantes à tous les niveaux, financier et football. Et surtout il partirait comme un prince..
Y'à pas mieux.. Je vois pas trop comment il pourrait rester chez nous, sauf si c'est un amoureux transi du maillot ...
Hors ligne
Jouer à nouveau la CL (ou l'UEFA) comme titu, vice-capitaine (ou capitaine si Traoré s'en va), chouchou du public, revalo salariale, une bonne vie de famille bien installée... Y'a des choses qui parfois comptent plus que juste le gros contrat.
En effet, comme découvrir une nouvelle culture, un nouveau pays, de nouvelles personnes , sortir d'une zone de confort, se challenger etc etc
Et la coupe d europe il peut aussi la jouer avec un autre club ...
Ce serait une vraie perte à tous niveaux de perdre bourigeaud mais je ne pourrais pas lui en vouloir tant ce choix pourrait se comprendre.
Hors ligne
J'adore bourrigeaud mais le voir partir dans un grand club ne me ferait pas trop de peine car notre bourrige a qd même des coups de mou dans la saison.. Et s'il veut réussir dans un club supérieur à Rennes (pas Lille, Monaco ou monchengladbach) il va devoir être plus exigeant avec lui.. Et un grand club peut lui offrir cette exigeance. Si on l'augmente à 250000, j'ai un peu peur que ça ne le pousse pas à cette exigeance car on sent l'envie de voir ailleurs. Après je ne demande que ça qu'il prolonge pour jouer au niveau actuel...
Dernière édition de: Breizhou78 (23-03-2022 07:23:14)
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Personne ne lui en voudrait hein, mais ce n'est pas une raison pour l'encourager.
Les voyages il a toute sa vie pour en faire
Perso, je trouve qu’il a les qualités pour se fondre dans n’importe quel club, si tant est que c’est un grand club a la mentalité collective irréprochable. Imaginez le avec ses qualités, se fondre dans le modèle de jeu de l’Ajax, du FC Seville, du Bayern, d’une équipe comme le United époque Ferguson. Je ne dis pas qu’il deviendrait Bergkamp, Scholes ou Schweinsteiger, mais ses qualités, son intelligence et sa mentalité lui permettraient au moins d’avoir sa chance et de se faire une place dans un très bon club qui fonctionne de manière saine… J'ai en tous cas un fol espoir que s'il part, ce sera pour tenter de relever ce genre de défi.
EDIT : En fait, plus j'y pense plus je me dis, Bourigeaud dans cette équipe de l'Ajax
Dernière édition de: Puchkin (23-03-2022 13:38:13)
Hors ligne
On verra, d'un côté c'est un joueur énormément sous-coté depuis des années, d'un autre côté les grands clubs on forcément des analystes ayant un œil sur le club français le plus attrayant et offensif de la saison. Même notre coach on va devoir batailler un peu pour le garder après 2023.
Hors ligne
https://twitter.com/MohamedTERParis/sta … Q2pog&s=19
A priori c'est mal embarqué pour qu'il prolonge. Désir de rejoindre un club étranger, même une qualif en LDC n'y changerait rien.
Et puis le changement d'agent...
#ToutDonner
Hors ligne
[ Généré en 0.049 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.91 KiO (Pic : 774.81 KiO) ]