Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1051 24-07-2021 09:15:05

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Arrêtes de faire les question et les réponses, tu discutes tout seul ..
J'ai jamais parlé de "gars sympa" ou d'affectif, je parle du 3emd buteur de la saison dernière et meilleur passeur.
Il est titularisable tout le temps, libre à toi de penser l'inverse, mais les faits sont là, il a un temps de jeu important, et pas que contre Dijon ou Strasbourg.
Et si je parle MOI de sa valeur supposée, c'est bien pour mettre en lumière qu'il sûrement bien des qualités, que des clubs européens comme Monaco ou Séville entre autres ont bien su déceler.

#1052 24-07-2021 09:21:58

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Ah mais il a toujours pas réalisé qu'on a fini 3e et qu'on a joué la C1, avec Bourigeaud.
Mais en effet il n'a pas le niveau pour jouer le top 4 lol

#1053 24-07-2021 09:27:13

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010

Je rend hommage à son attitude, aux  valeurs qu'ils dégagent bien au contraire

Mais tu fais pas une équipe qui veut jouer le très haut avec ça comme élément de base de réflexion pour être titulaire.

Tu ne réponds pas à ma question qui est notre objet de débat, est ce que tu mets Bouri titi dans un match important et si oui où et comment tu joues

#1054 24-07-2021 09:28:12

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Ben la finale de CDF contre Paris....

#1055 24-07-2021 09:32:44

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Tu a un soucis de com utaka35.   Tu est brutal et irrespectueux dans ta manière, loin de ce que tu dégage lorsque tu t'ouvre à la discutions (avec l'idée d'avoir raison de force, en oubliant la finale contre PSG).

Dernière édition de: Véloce (24-07-2021 10:11:20)

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#1056 24-07-2021 09:33:57

utaka35
Membre

On a fait quoi en C1 ?

Et dois je rappeler la qualification bizarre en C1,

Mais c'est même pas le sujet, je parle pour l'avenir pour la saison pro, grenier joué aussi en final

Je parle si on veut passer un cap, Bouri n'a plus sa place tutu il faut viser plus haut

Si des personnes pensent le contraire libre à vous, mais personne n'a essayé de me dire comment on comptait faire jouer bouri l'année pro, j'attends toujours

#1057 24-07-2021 09:34:42

utaka35
Membre

Véloce a écrit:

Tu a un soucis de com utaka35.

Sur quel sujet ? Puis je t éclairer

#1058 24-07-2021 09:36:44

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015

Et évidemment que l'on discute de sa valeur puisque certains disent qu'il est sur-côté et d'autres qu'il est sous-côté.

15 c'est sa valeur Transfermarkt et c'est le montant, soi-disant, fixé par la direction.

Je ne trouve pas ce montant déconnant, il n'a pas de réel marge de progression et a plafonné mais ce ne fait pas de lui un mauvais jouer. Un bon joueur d'Europa League.

Alors si l'entraîneur se pose la question s'il doit être titulaire ou non, c'est que l'on aura passé un vrai cap.

Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

#1059 24-07-2021 09:56:33

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020

Bourigeaud est bon dans un bon collectif.
L'an dernier, il a été moins bien quand Nzonzi et Camavinga étaient moins bien.
Il a besoin que le ballon circule vite, que les gars fassent des appels car la vitesse n'est pas sa principale qualité.
On a bien vu qu'avec un meilleur Camavinga et avec un Terrier en pointe, Bourigeaud avait bcp plus de solutions dans son jeu.
Quand tu dis qu'il ne déborde jamais son adversaire, c'est parce que ce n'est pas son jeu, il le débordera par la passe, mais pour ça il a besoin de mouvement.
Donc dans un bon collectif, bien sûr que Bourigeaud est titulaire.

Dernière édition de: Red-bellied-Black-snake (24-07-2021 09:57:03)

#1060 24-07-2021 10:04:15

utaka35
Membre

Je n'ai pas parlé d'argent, mais à 15 millions faut le vendre à mon sens.

Donc on joue comment avec un 6 que l'on va recruter et Bouri titulaire vu que vous pensez qu'il a sa place sans discussion dans la plupart des matchs et également décisif

#1061 24-07-2021 10:06:23

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020

Un milieu à 3 Tait le 6 Bourigeaud.

#1062 24-07-2021 10:10:19

utaka35
Membre

Et pourquoi on fait tout pour prolonger cama ou recruter un 8 c'est que Bouri dans l'esprit de beaucoup n'a pas sa place de titu

Avec ton milieu à 3, on perd bcp avec l'année dernière, et surtout ça manque de talent dans l'animation

#1063 24-07-2021 10:14:00

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

utaka35 a écrit:

On a fait quoi en C1 ?

Et dois je rappeler la qualification bizarre en C1,

Mais c'est même pas le sujet, je parle pour l'avenir pour la saison pro, grenier joué aussi en final

Je parle si on veut passer un cap, Bouri n'a plus sa place tutu il faut viser plus haut

Si des personnes pensent le contraire libre à vous, mais personne n'a essayé de me dire comment on comptait faire jouer bouri l'année pro, j'attends toujours

Mais de quel cap tu parles ???? On vient déjà de se qualifier 4 fois de suite en coupe d'europe dont une C1 ... essayons de rester à ce niveau pour le moment,  ce qui est déjà formidable pour un club comme rennes ... parce que passer un cap, ça voudrait dire quoi ? Se battre avec paris pour la 1ère place du championnat tous les ans? Gagner une coupe d'europe ?

Et oui bourigeaud,  je le met titulaire à gauche ou à droite sans problème... il permet de garder un équilibre à l'équipe... il est capable de faire des très bons matchs à ce poste .. certes il dribble pas ni débordé mais cest juste pas son jeu...
La plupart des gros matchs que l'on a fait ces dernières années,  il était titulaire...

Et tu sais on a un groupe de joueurs, pas un 11 !
Donc selon les formes de chacun, les blessures, les tactiques, les systèmes de jeu, les équipes adverses on modifie une équipe...donc il ne sera pas titu tout le temps comme les autres  joueurs également... et parfois, j'imagine qu on preferera voir une équipe avec doku et sulemana avec les défauts que ça comporte également

#1064 24-07-2021 10:19:46

utaka35
Membre

Le problème c'est que Bouri a gauche ou droite c'est moyen, et dans les gros matchs tu mets jamais Bouri à la place de doku ou de suelemana.
Son poste à la rigueur c'est 8 et dans une saison il dépannera bien c'est sûre, mais une nouvelle fois je parle de titu indiscutable que tu mets direct et bien contrairement à bcp je ne mets pas Bouri, dans un groupe de 18 oui mais pas dans le 11 type

Et le cap c'est au vu des investissements se qualifier mini en europa league, il y a psg OM Monaco lyon Nice qui sont très bien la donc va falloir être fort et ne pas se contenter des exploits de doku si tu mets Bouri à droite ou gauche, on arrivera à rien comme ça

#1065 24-07-2021 10:31:02

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018

shashashabaninonda a écrit:

Moi je l’aime.
J’étais dans Mordelles quand on perd contre Cluj, a lui tout seul, il fait le boulot de trois joueurs. Le lien avec un joueur peut se tisser dans ces moments là. Le joueur ne joue pas sa carrière, et pourtant il se met carbo porté par le public. En plus de ce que j’ai dit au début du message, c’est rare et tellement bon pour nous supporters.
Sans deconner, Bourige quoi!!

Dès que je pense à Bourige, je pense à ce match. En partant du stade, on était tristes avec mon fils, mais surtout fiers de lui et ses 8 kamikazes.
Moi aussi je l'aime pour la vie !

L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

#1066 24-07-2021 10:38:04

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Bourigeaud en milieu gauche, je pense que c'est son meilleur poste étant donné qu'il n'a pas la capacité à déborder. Avec un latéral comme Meling qui peut le faire, ça peut donner de belles combinaisons et il peut facilement se mettre en position de frappe s'il combine avec le 9 en 1-2.
En 8 dans un 4-4-2 il est trop limité défensivement, je le préfère en 8 dans un 4-3-3.

Toutefois, on attend toujours qu'il retrouve son niveau d'il y a 3 ans... Après, je pense que sa présence dans le 11 est essentielle, rien que pour sa grinta qui va donner envie aux autres de faire de même (surtout qu'on manque de leaders).

#ToutDonner

#1067 24-07-2021 10:41:46

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015

@ErWaNn, je suis bien d'accord avec toi sur une association avec Meling qui est un latéral très offensif. L'association me semble parfaite, bien plus qu'une association Meling/Sulemana.

Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

#1068 24-07-2021 10:47:54

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

utaka35 a écrit:

Le problème c'est que Bouri a gauche ou droite c'est moyen, et dans les gros matchs tu mets jamais Bouri à la place de doku ou de suelemana.

C'est faux. Sa saison 2017-2018 est évidemment excellente mais il a également été l'un des principaux artisans de notre qualif en Conf League en jouant à gauche (il s'est remis dedans après l'arrivée de Génésio).
Tu sous estime grandement son apport.

#1069 24-07-2021 10:48:28

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Le souci d'utaka35, et c'était pareil avec Brahimi vs les autres joueurs, c'est qu'il est incapable de voir l'apport d'un joueur autrement que par ses dribbles/skills, bref ce qu'on voit dans les vidéos Youtube. Comme si le repli défensif ne comptait pas, la qualité de passe, de frappe, l'apport sur coup de pied arrêté, la vision du jeu, la polyvalence... Heureusement que les entraîneurs ne raisonnent pas comme ça. Le fait est que Bourigeaud a fait 4 saisons avec le Stade rennais, 4 saisons comme titulaire, et 4 saisons où on a terminé européen. Donc il va falloir solidifier un peu l'argumentation plutôt que répéter comme si on n'avait pas compris ton point de vue.

Dernière édition de: Clowny (24-07-2021 10:49:20)

#1070 24-07-2021 10:57:10

utaka35
Membre

M as tu bien lu ? Pour passer un cap finir dans les 4.

Brahimi fait une carrière plus qu honorable, titulaire à Porto pendant plusieurs années, donc j'avais bien raison sur son niveau que beaucoup ont sous estimé

Hunou c'était pareil
Grenier c'était pareil
Pajot c'était pareil
Da silva c'était pareil
Koubek c'était pareil

Au final j'ai eu raison sur tout et ça tout le monde peut le retrouver via mes messages

Mais une nouvelle fois on dit que je ne comprend pas, car vous avez trop d affect sur certains joueurs et vous en perdez ma raison sur son niveau

Ça peut se comprendre, mais comme je disais pour être dans mes 4, car vu l investissement c'est bien l'objectif il nous faut mieux

Et bourigeaud efficace sur les dernières passes ? Sur coup de pied arrêté oui mais sinon absolument pas de n'est pas son fort.

On voit pas le même joueurs, ses passes décisifs sont essentiellement liés aux Coup de pied arrêté

Dernière édition de: utaka35 (24-07-2021 11:00:48)

#1071 24-07-2021 11:09:18

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Ah, j'avais oublié la star Brahimi.
Bref passons.
Le problème effectivement, c'est que tu ne vois pas.

#1072 24-07-2021 11:11:38

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Ah oui ? (Pour rester à la dernière saison et sans être exhaustif)
https://www.youtube.com/watch?v=v6iaNsL_n7I
https://www.youtube.com/watch?v=EOrFELkogTU

#1073 24-07-2021 11:11:52

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017

Clowny a écrit:

Le souci d'utaka35, et c'était pareil avec Brahimi vs les autres joueurs, c'est qu'il est incapable de voir l'apport d'un joueur autrement que par ses dribbles/skills, bref ce qu'on voit dans les vidéos Youtube. Comme si le repli défensif ne comptait pas, la qualité de passe, de frappe, l'apport sur coup de pied arrêté, la vision du jeu, la polyvalence... Heureusement que les entraîneurs ne raisonnent pas comme ça. Le fait est que Bourigeaud a fait 4 saisons avec le Stade rennais, 4 saisons comme titulaire, et 4 saisons où on a terminé européen. Donc il va falloir solidifier un peu l'argumentation plutôt que répéter comme si on n'avait pas compris ton point de vue.

Cette analyse de dire on a été 4 fois en Europe avec bourigeaud titulaire donc c'est un joueur important me gêne un peut. On a aussi été Champion du monde avec Giroud et Matuidi milieu gauche , alors oui pour l'équilibre de l'équipe toussa toussa c'est bien , mais la finalité est que ce sont des joueurs limités pour se niveau. Bourigeaud est de ces joueurs la au stade rennais a mes yeux , un joueur de devoir , c'est cool , mais un joueur limité par moment, j'ai argumenter le comment du pourquoi sur la page précédente, même si ca reste une argumentation rapide. Encore une fois Bourigeaud n'est pas un peintre , c'est mon premier choix dans un groupe de 20 joueurs , mais il a certaines limites pour être un titulaire indiscutable, a mes yeux en tous cas. Et je respecte l'opinion des gens qui pensent l'inverse , je peut comprendre votre attachement a ce type de joueur.

#1074 24-07-2021 11:18:18

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

utaka35 a écrit:

Son poste à la rigueur c'est 8 et dans une saison il dépannera bien c'est sûre, mais une nouvelle fois je parle de titu indiscutable que tu mets direct et bien contrairement à bcp je ne mets pas Bouri, dans un groupe de 18 oui mais pas dans le 11 type

Et le cap c'est au vu des investissements se qualifier mini en europa league, il y a psg OM Monaco lyon Nice qui sont très bien la donc va falloir être fort et ne pas se contenter des exploits de doku si tu mets Bouri à droite ou gauche, on arrivera à rien comme ça

Haha bah on l a déjà franchi ton cap alors !!
On a rien a envier à nice ou Marseille sur ces dernières années et même lyon l année dernière ne fait pas de coupe d Europe...

Et encore une fois ça veut rien dire un 11 titu  surtout sur une saison de coupe d europe

Et en quoi t as eu raison sur les joueurs que tu cites ??? T es vraiment drôle toi dis donc

Dernière édition de: poisson sacha (24-07-2021 11:20:52)

#1075 24-07-2021 11:26:27

utaka35
Membre

Clowny bien sûre que tu vas retrouver une passe décisif dans son bilan ( dijon merci pour ce moment)

Ce n'est absolument pas son fort la dernière passe, ou alors qui casse des lignes.
Il est très bon dans le centre, le changement d'ail les coup de pieds arrêtés.

Vous faites dans le sentimental

Et mugwira Brahimi oui est un super joueur

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] meta-externalagent

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.93 KiO (Pic : 776.83 KiO) ]