Vous n'êtes pas connecté.
Physiquement, il est peut-être un peu fatigué, mais il ne traîne pas de blessure. Moralement, il vient de re-signer, et les résultats de l'équipe sont bons, donc il n'y a pas de raison qu'il ne retrouve pas bientôt son niveau. Alors, laissons-le un peu au repos, d'autant plus que JLS fait le taf en ce moment.
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Oui. C'est pour ça d'ailleurs que je l'ai mis dans mes flops de mi saison. C'est devenu ( et ça me fait chier de dire ça ) un joueur lambda du championnat... la encore heureusement que ce joueur est adoré car si c'est André qui fait sa saison, j'ose même pas imaginer les post acerbes er critiques qui auraient fleuris...
Je crois toujours en lui. Pas un but... A t-il des passes décisives ?... j'aime ce joueur, je souhaite qu'il reste le plus longtemps possible au club, mais j'en reste pas moins objectif. Ce qu'il propose est nettement insuffisant. Il peut et doit faire mieux. J'ai trouvé une montée en puissance face à Marseille ou Il est pour moi l'un des meilleurs Rennais. Allez Benjamin!
J'en vois au moins 2 (à Strasbourg pour Grenier et contre St Etienne pour Da Silva). C'est vrai qu'a l'image de la saison dernière, il fait une première partie de saison moyenne. Son repositionnement sur un coté lui fera peut être du bien et la montée en puissance de la concurrence aussi !
Oui. C'est pour ça d'ailleurs que je l'ai mis dans mes flops de mi saison. C'est devenu ( et ça me fait chier de dire ça ) un joueur lambda du championnat... la encore heureusement que ce joueur est adoré car si c'est André qui fait sa saison, j'ose même pas imaginer les post acerbes er critiques qui auraient fleuris...
Je crois toujours en lui. Pas un but... A t-il des passes décisives ?... j'aime ce joueur, je souhaite qu'il reste le plus longtemps possible au club, mais j'en reste pas moins objectif. Ce qu'il propose est nettement insuffisant. Il peut et doit faire mieux. J'ai trouvé une montée en puissance face à Marseille ou Il est pour moi l'un des meilleurs Rennais. Allez Benjamin!
Cette année, il joue beaucoup plus bas que lors des deux dernières saisons, dans un rôle essentiellement défensif, sans doute aussi une des raisons pour laquelle il apporte moins offensivement. Il a mis 21 buts lors des deux dernières saisons, meilleur buteur du club il y a 2 ans, et distillé une bonne quinzaine de passes décisives. Je crois qu'André a attendu trois ans pour mettre son premier but.
Le foot c'est pas que des buts marqués... justement dans ce registre plus bas combien de duel gagnés, de ballons grattés ? on peut comparer là aussi ... Je crois qu'il y a pas photo... et pourtant c'est son poste de formation...ce même poste ou tu disais a son arrivée qu'il allait surclassé André...
J'ai pas souvenir d'avoir dit ça. Bourigeaud fait une saison moyenne, mais pour moi ça reste une classe au-dessus d'André. Il a un registre beaucoup plus étendu, il peut jouer à tous les postes du milieu, centrer, frapper, tirer les coups de pieds arrêtés, faire des passes décisives, défendre... André ne lui est supérieur que dans la récupération et le jeu aérien.
Attention, il faut mieux parfois être superieur dans un seul domaine, que moyen dans plusieurs... et c'est ce qu'est en train de devenir Bourigeaud. Mais je suis au final comme toi, je crois encore énormément dans ce joueur, et même à ce poste de milieu défensif. Mais si j'avais un conseil a lui donner, c'est de se fixer a un poste, de clairement le dire a son agent et son Entraineur et de travailler les qualités requises pour ce poste.
Moi je comprends surtout pas pourquoi on a changé quelque chose qui marchait... il était bon en milieu droit plus offensif, marquait (avec une belle frappe), faisait des passes décisives et délivrait des caviars de centre et il se retrouve défensif au centre et avec une influence moindre sur le jeu (0 but et pas plus de 2-3 passes dé...). Pourquoi avoir fait ça???
Dans un milieu à 2, je le trouve pas très efficace (manque d'impact dans les duels du fait de son physique). Il serait plus à l'aise en 8 dans un milieu à 3.
Il n'est pas en réussite cette saison, notamment sur CPA. Il ne peut que s'améliorer dans les prochaines semaines.
#ToutDonner
Moi je comprends surtout pas pourquoi on a changé quelque chose qui marchait... il était bon en milieu droit plus offensif, marquait (avec une belle frappe), faisait des passes décisives et délivrait des caviars de centre et il se retrouve défensif au centre et avec une influence moindre sur le jeu (0 but et pas plus de 2-3 passes dé...). Pourquoi avoir fait ça???
Là-dessus je te rejoins complètement, il est moins à l'aise à ce poste et son jeu est beaucoup plus bridé. A droite, il est bien plus redoutable.
Assez d'accord. Je pense aussi qu'il savait valoriser les montées de Traoré. Bretagne Sud reprochait l'autre jour a nos latéraux et notamment Maouassa un déficit dans la capacité à dédoubler. Pour moi cela dépend aussi du jeu du mec devant ses latéraux et Bourigeaud a un profil qui correspond parfaitement aux dédoublements recherchés.
C'était une évidence. Parce qu'il avait fait un bon match contre Bordeaux dans l'axe, certains voyaient en lui un joueur capable de s'installer à ce poste. Il est clairement plus à l'aise sur un côté, même si je trouve surtout qu'il a des lacunes techniques depuis le début de saison. Par exemple, il a retrouvé son côté droit contre Amiens en Coupe de France, et il a généralement été à côté de la plaque en enchaînant les erreurs techniques (la pelouse n'aidant pas, c'est vrai). En espérant retrouver le Bourigeaud de la saison dernière pour la suite de notre marathon en Ligue 1.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Paradoxalement je pense que le match retour fabuleux à Séville l'a desservi. Ce jour là le duo Bourigeaud- Grenier fait un match exceptionnel en milieu axial et s'en suit une véritable hype sur le forum ou 80% du forum veut sortir André du onze et installer Bourigeaud à ce poste. C'est à partir de ce match que Bourigeaud va de plus en plus jouer à ce poste. Le problème c'est que ce jour là c'est l'ensemble de l'équipe qui a surperformer et que les trois quarts ont tiré une conclusion définitive sur un seul match.
Attention Benjamin... je pensais vraiment pas à avoir à dire ça un jour, mais sa place de titulaire n'est plus une évidence à 100%... le retour à un bon niveau de Tait à gauche , la place indiscutable de Raphinha à droite et le fait que Stephan veuille installer JLS aux côtés de Cama... ou va t-il jouer ? Il y a lui, Grenier et Del castillo qui sont sur le banc actuellement.
Pour moi, JLS n'a pas démérité sur ses dernières prestation, mais Bourigeaud peut reprendre sa place aux côtés de Cama. Sinon et bien il faudra attendre une blessure ou le besoin de souffler de Tait ou Raphinha pour postuler au onze titulaire.
Non mais JLS est là juste pour faire le nombre. Bourrige lui reprendra sa place sitôt qu'il sera rétabli.
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Le truc c'est que Bourigeaud au centre ne sécurise pas assez le milieu. A ce poste je lui préfère JLS mais j'attends avec impatience le retour de Grenier.
#ToutDonner
Avec l'arrivée probable de Nzonzi, ça se ferme pour lui dans l'axe... Et plus que jamais il risque de goûter au banc dans les prochaines semaines... et je ne parle même pas de Del Castillo... Tait et Raphinha sont devant lui dans l'esprit de Stephan. Bien entendu il arrive juste derrière, et en jouant tout les 3 jours ( pour ça il faudra passer l'obstacle Angevin ) il aura du temps de jeu. Mais rien que de me dire ça, ça fait bizarre.
Au alors l'associer a Niang devant... ce qui est plausible avec ses qualités. Plus proche du but, il peut faire mal...
Bon c'est ce que je craignais pour Benjamin... le banc.
Il va peut être rentrer a la place de JLS
Sur le banc par précaution peut-être. Il revient de blessure et était titulaire à Angers.
#ToutDonner
Voilà ce qu'un Bourigeaud sera toujours capable d'apporter....
S'il a été décisif pour l'égalisation, il a pour moi une responsabilité sur le 2nd but nantais.
A part ça, bonne entrée !
#ToutDonner
Il ne retrouve pas son niveau...
Passes trop latérales, ne tente plus de frappes, CPA mal tirés.
C'est un cadre de l'équipe, il doit faire beaucoup mieux.
#ToutDonner
Je l’ai plutôt bien aimé, moi, ce soir.
Ses CPA sont catastrophiques, loin de ce qu'il peut faire
Il ne retrouve pas son niveau...
Passes trop latérales, ne tente plus de frappes, CPA mal tirés.
C'est un cadre de l'équipe, il doit faire beaucoup mieux.
On disait qu'il prenait son temps pour monter en régime en début de saison, là le temps commence à être long.
En Ligue 1 à l'instant T c'est 1 but et 2 passes décisives en 21 matchs, c'est faible. Et ses CPA aussi le sont, pour ne pas dire pire.
Une amélioration de notre niveau de jeu (qui est très très faible en ce moment) passera forcément par un bon Bourigeaud. On l'attend.
[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.73 KiO (Pic : 769.63 KiO) ]