Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2951 30-07-2024 07:51:40

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 059

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Mugiwara a écrit:

Le jeu en une touche ou deux, c'est pas le truc qui a fait le succès du foot à la nantaise qui à simplement marqué toute une génération (voir plusieurs) ?

Bien d'accord.

je ne dis pas que jouer en une touche ou deux est nulle. Qu'il est faible.
Je dis :
Jouer en une touche, deux, c'est aussi preuve d'une faiblesse/ d'un manque quand on ne sait pas faire plus de touches.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#2952 30-07-2024 08:22:30

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 669

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

En fait t aimes pas Bourigeaud. Parce que tous les arguments que t'utilises sont au minimum bancales, pour pas dire de mauvaise de foi.

Résumer Bourigeaud à un rôle d'essuie-glace...

Tu peux regarder l'ensemble de ses buts sous nos couleurs. Difficile de ne pas y percevoir une qualité technique supérieure à la plupart des joueurs de notre effectif.

Il a été présent dans toutes nos aventures européennes de ces dernières années. Il a remporté la CDF, mais bon visiblement on a pas de reconnaissance pour ça...

Ce joueur est (ou était) tellement sous côté. A l image de André.
On préfère se toucher sur des potentiels ou des joueurs soyeux. C'est ça le foot aujourd'hui et c'est bien triste.

Hors ligne

#2953 30-07-2024 08:26:19

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 456

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

futur ex-débutant a écrit:
Mugiwara a écrit:

Le jeu en une touche ou deux, c'est pas le truc qui a fait le succès du foot à la nantaise qui à simplement marqué toute une génération (voir plusieurs) ?

Bien d'accord.

je ne dis pas que jouer en une touche ou deux est nulle. Qu'il est faible.
Je dis :
Jouer en une touche, deux, c'est aussi preuve d'une faiblesse/ d'un manque quand on ne sait pas faire plus de touches.

Ou comment dire n'importe quoi du moment que c'est à charge ...🤡

Comme dans ta nouvelle signature en passant.

Hors ligne

#2954 30-07-2024 08:33:41

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 129

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

futur ex-débutant a écrit:
Mugiwara a écrit:

Le jeu en une touche ou deux, c'est pas le truc qui a fait le succès du foot à la nantaise qui à simplement marqué toute une génération (voir plusieurs) ?

Bien d'accord.

je ne dis pas que jouer en une touche ou deux est nulle. Qu'il est faible.
Je dis :
Jouer en une touche, deux, c'est aussi preuve d'une faiblesse/ d'un manque quand on ne sait pas faire plus de touches.

C’est la première fois que je lis qu’un joueur joue une ou deux touches parce qu’il ne peut pas faire plus.
C’est un non sens. Plus les joueurs touchent le ballons, plus ça ralentit le jeu. Ceux qui font beaucoup de touches sont incapables de jouer plus vite.
C’est dans ce sens pas dans l’autre.
Les meilleurs joueurs jouent simple et vite. Je mets de côté les dribbleurs surdoués évidemment mais ce n’est pas eux qui font le jeu.
Je réponds sur le fond, après Bourigeaud n’est pas un joueur d’élimination mais justement d’orientation et de lecture du jeu qui demande un minimum de touche.

Hors ligne

#2955 30-07-2024 09:47:57

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 059

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Nouvelle signature ?
Peut être qu'en le relisant une 2ème fois, l'acceptation sera plus facile.
Il y a énormément de situation où il est opportun de conduire le ballon.
Oui les meilleurs joueurs savent jouer vite et simple mai savent aussi utiliser l'espace,  réceptionner le ballon en mouvement, s'orienter dans le bon espace avec efficience, faire fi de la présence physique adverse dans sa conduite du ballon, gérer l'attitude en fonction des situations,... Bourigeaud est out sur ces aspects...
Je ne vois pas les de bruyne, Zidane, Figo qui ont le même poste sur le terrain que bourigeaud ne faire que du une deux touches. Tout comme tous les fameux du jeu à la nantaise du même poste.
Débat intéressant


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#2956 30-07-2024 09:57:46

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 764

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Donc Bourigeaud ne sait pas "réceptionner le ballon en mouvement, s'orienter dans le bon espace avec efficience" et conduire le ballon ? Ca te dirait d'être plus extrême encore dans tes attaques ? C'est assez ridicule là

Hors ligne

#2957 30-07-2024 10:07:19

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 916

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Nous sommes beaucoup à tiquer sur tes propos car ils sont vraiment tirés par les cheveux.
Bourigeaud et Zidane jouent au même poste?
C'est à dire?

Hors ligne

#2958 30-07-2024 10:53:29

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 254

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Après si tu veux nous dire que Bourigeaud n'est pas un top joueur mondial, je crois que personne n'a dit le contraire et qu'on est tous lucides pour le reconnaître. Mais c'est un excellent joueur de Ligue 1, capable encore de jouer pour n'importe quel club hors PSG et à moindre mesure Monaco. Dans les championnats top 4 voisins il peut aussi je crois évoluer dans des clubs jouant/luttant pour la C3 par exemple.

Et si on doit faire progresser sportivement le club, les gains marginaux les plus importants ne seront pas sur un départ/remplacement de Bourigeaud, mais bien sur nos points faibles des dernières saisons : défense centrale et trouver un profil complémentaire à Kalimuendo.

Et je trouve très méprisant à son égard, plus encore que les arguments sur la technique, de "saluer tout de même son apport et le remercier" en cas de départ. Pourquoi pas lui envoyer une carte cadeau Darty tant qu'on y est.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (30-07-2024 10:56:01)

Hors ligne

#2959 30-07-2024 12:59:51

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 230

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

poussin a écrit:

Nous sommes beaucoup à tiquer sur tes propos car ils sont vraiment tirés par les cheveux.
Bourigeaud et Zidane jouent au même poste?
C'est à dire?

Oui pas du tout le même poste et le même profil. Et surtout il y a plein de façons d'être technique au foot !! Bourige n'est pas le meilleur en conduite de balle et notamment en dribble, mais il a une patte très sûre qui allie puissance et précision (ce qui n'est pas donné à tout le monde techniquement !), un gros abattage physique et une très bonne lecture du jeu et du placement.

En fait... c'est l'anti Dembélé ! tongue


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#2960 30-07-2024 14:20:12

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 065

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

futur ex-débutant a écrit:

Oups j'ai provoqué...
... Un déferlement...

J'ai juste donné mon avis.
Oui je pense qu'il doit laisser du temps de jeu à d'autres pour que le club évolue...
Je salue tout de même son apport et le remercie...

Il a été très mauvais quand
- il a voulu mener le jeu et par conséquent porter plus le ballon et jouer dans les petits espaces
- on a voulu l'assoir comme capitaine.
Ce n'est pas ni un meneur dans le jeu, ni dans le comportement.
Jouer en une touche, deux, c'est aussi preuve d'une faiblesse/ d'un manque quand on ne sait pas faire plus de touches.

Toutes les surfaces de pied ? Il en a qu'une : dessus de pied légèrement intérieur. Tendu. Il n'a pas de véritable intérieur. Ce qui le fait efficace qu'à droite sur des ballons de trente metres.
Pas efficace en mouvement.

Il a aussi profiter des espaces créer par ceux qui avaient le pouvoir d'attraction de l'adversaire.

Je lui vois des limites mais je lui reconnais très bien son apport. Je ne dis pas que l'équipe aurait pu se passer de lui lors des victoires. Il a un profil atypique dans lequel il a excellé. Il y a eu la bonne alchimie. Mais je dis qu'on ne gagne pas la cdf sans ben Arfa ou Niang ou Grenier aussi.

Ce qu'il a fait est très honorable. Je n'ai même pas l'impression de condamner le choix du golfe si ça se fait... Je pense juste que la notion amoureux est injuste. Un gars très honnête convient. Et c'est une très belle qualité.

Donc navré sans course il est très peu. Les supp ont aimé ses retours en sprint et ses tacles ravageurs sur la ligne. Se relever essoufflé, repartir en sprint bien plus que ses passés, coup francs ou centres. Son taux de réussite n'a rien d'extraordinaire. Et encore une fois sans physique son pied n'est pas aussi précis et il est très peu.

Et oui courir tire les autres vers le haut. C'est un exemple, un élan. Ça reste honorable. Au foot une base, mais a même niveau physique ce qui est le cas de toutes les équipes, le talent nécessaire pour les trophées est ailleurs.
Oui qu'on aime ou pas, Grenier est un meneur qui crée beaucoup d'espace et sait orienter le jeu / donner le tempo...

Sur les surfaces de pied c'est totalement faux, tous ceux qui suivent le stade rennais depuis au moins 7 ans (date d'arrivée de Bourige) savent qu'il met des exters quand le jeu le nécessite (geste d'ailleurs de plus en plus rare). Il frappe au but du coup de pied ou enroulé. Et oui il fait de vrais plats du pied au sol souvent en une touche pour combiner à l'entrée de la surface. Mais bref je ne sais même pas pourquoi je justifie tout ça.
Encore une fois (un peu comme pour Terrier) on ne peut dissocier la cote d'amour d'un joueur et sa qualité intrinsèque de footballeur. Quand il y a une grosse cote d'amour ce n'est pas juste parce qu'un joueur court, est sympa et signe des autographes. Les supporters savent reconnaître la vraie valeur d'un joueur.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#2961 30-07-2024 16:51:59

PO.net
Membre
Inscrit(e): 04-07-2020
Messages: 76

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Sowann a écrit:
PO.net a écrit:

Et c’est quoi son discours?

Valeurs de jeu, de travail, d'humilité, de simplicité, d'engagement.

Je ne vois pas où est le problème, tu énumères son état d’esprit, pourquoi le fait de partir en AS discrédite ses valeurs? Il jouera pareil n’importe où il sera avec ses qualités et ses lacunes.

Dernière édition de: PO.net (30-07-2024 16:53:02)

Hors ligne

#2962 02-08-2024 18:12:21

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 821

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Toubache qui tweet : "Une LÉGENDE, ça se respecte… que le Stade Rennais en prenne de la graine."

Je suppose que c'est pour notre Benji.


#ToutDonner

En ligne

#2963 02-08-2024 18:22:23

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 945

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Mon dieu que c’est fatiguant ces tweets en mode Je sais et vous, vous ne savez pas.

On s’en fout. Soit tu donnes une info, soit tu te tais mais là ça sert juste à rien. Sauf à démontrer son égo mal placé.

Hors ligne

#2964 02-08-2024 18:23:25

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 764

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Oui, il est insupportable

Hors ligne

#2965 03-08-2024 08:11:18

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 639

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Les dernières infos/rumeurs de Toubache-Ter (que je trouve fiable dans l'ensemble) :
- Bourigeaud sur le départ, décision sans équivoque, a trouvé un club mais le SRFC fait blocage sur le montant de transfert
- Santamaria sur le départ, plusieurs pistes en cours
- Gouiri a plusieurs propositions, mais ne devrait pas bouger a priori

Bref, rien de bien rose concernant Bourigeaud et notre effectif global...

Hors ligne

#2966 03-08-2024 08:15:49

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 559

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Pour le coup on a raison d'être exigeant sur le montant du transfert.
Il est sous contrat, avait prolongé récemment et est un cadre.
Pas de raison de faire de cadeau malgré sa fidélité.
S'il doit partir le club doit s'y retrouver car son départ nous met dans la panade.
En dessous de 15M c'est pas la peine, si ce montant est atteint alors on pourrait se montrer compréhensif et ouvrir la porte.


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#2967 03-08-2024 08:23:21

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 935

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Relmy a écrit:

Les dernières infos/rumeurs de Toubache-Ter (que je trouve fiable dans l'ensemble) :
- Bourigeaud sur le départ, décision sans équivoque, a trouvé un club mais le SRFC fait blocage sur le montant de transfert
- Santamaria sur le départ, plusieurs pistes en cours
- Gouiri a plusieurs propositions, mais ne devrait pas bouger a priori

Bref, rien de bien rose concernant Bourigeaud et notre effectif global...

Il a sorti quoi comme info transfert fiable réellement suivie d'un transfert? Hors info déjà sortie ailleurs.

Hors ligne

#2968 03-08-2024 09:42:59

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 639

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Aguilar à Lens l'année dernière.
Je prends cet exemple, parce que son réseau à lui ce sont des joueurs pour bonne partie (et d'anciens joueurs qui sont dans des boards de recrutement ?).

Hors ligne

#2969 03-08-2024 11:55:17

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 059

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

"Encore une fois (un peu comme pour Terrier) on ne peut dissocier la cote d'amour d'un joueur et sa qualité intrinsèque de footballeur. Quand il y a une grosse cote d'amour ce n'est pas juste parce qu'un joueur court, est sympa et signe des autographes. Les supporters savent reconnaître la vraie valeur d'un joueur."

Les côtes d'amour est corrélé aux valeurs du joueur / à la durée et pas aux qualités intrinsèques.
Où est le lien cote d'amour et sa qualité intrinsèque pour Ben Arfa, benzema, danze, dugarry, anelka...

Nous avons lu qu'il avait des pistes pour partir, finalement il est resté (signature du beau frère nul, capitaine) montre des limites pour emmener le club plus haut alors qu'intronisé.
Il a clamé son amour pour le club mais avait-il vraiment mieux ? Quand on voit où il est annoncé maintenant, c'est bizarre. Pour rappel traoré est parti jouer la ldc à 32 ans !
La question de son physique se pose comme pour moi son apport est très lié à ses courses. Un premier fait sur cet aspect : il s'est fait violence sur la prépa. Analyse d'erreur passée, revanchard ou se montrer pour choper contrat?

Je trouve qu'il a pris cette année au détriment d'autres (blas, rieder, Assignon) qui ont des qualités plus proches du niveau international, nécessaires quand on veut jouer la ldc.

Donc complètement pour un changement.

Sans renier ce qu' il a apporté. Sans non plus le piedestaliser. Après peut être que je suis très froid par rapport à ce que sont les joueurs. En rapport avec ce qu'ils sont dans mon quotidien, je trouve cela assez juste. Sans doute aussi que je suis dur avec son analyse tant il m'a ennuyé cette saison. Peut être j'exprime trop le verre vide. Mais clairement sur ces qualités /défauts je suis d'un avis différent.

Voilà mon positionnement. Vous pourrez reprendre tous mes messages de l'année sur bourigeaud, ce sera toujours présent. Et même plus ancien sur mon analyse foot du joueur, j'ai toujours mis en avant ces qualités et défauts de cette manière.

C'est déjà long mais je dois répondre encore répondre aux éléments qu'on m'a opposé

Bourigeaud occupe un rôle d'arrière ? D'avant centre?  De milieu défensif ? D'aillier ?
Non à toutes ces questions comme Figo, de bruyne ou Zidane. Postes identiques mais rôles différents dans schémas collectifs différents car qualités différentes. Et c'est bien le point de départ de nos désaccords : le fait qu'il ait des qualités atypiques, un apport particulier dans le collectif : pas de génie technique ou dans la science des espaces, dans la création de déséquilibre mais honnête fiable et généreuse. Son jeu de passe est fiable.

Clowny a écrit:

Donc Bourigeaud ne sait pas "réceptionner le ballon en mouvement, s'orienter dans le bon espace avec efficience" et conduire le ballon ? Ca te dirait d'être plus extrême encore dans tes attaques ? C'est assez ridicule là

Oui il a une technique en mouvement très limité, encore plus frappant sur ces prises de balle. Il sollicite toujours face au porteur. Faudrait donc qu'il sollicite dans la verticalité avant pour en exprimer.
Il y a  2 highlights sur les reseaux du club (l'un  2020 l'autre saison 21-22) + des skills des 3 joueurs cités + jeu à la nantaise. Ce qui est frappant
- on ne voit jamais bourigeaud conduite de ballon au contact avec un adversaire ou face à un adversaire qui est en acte défensif.
- sur les frappes :
sur les 2 vidéos il y a seulement 2 frappes après conduite, frappe coup du pied légèrement intérieur. Oui Roddick on peut dire/voir le bout du coup du pied. Mais pour moi le bout du coup du pied c'est les orteils et dans les faits le ballon est frappé par une surface importante du pied.
Une frappe après contrôle pour finition du gauche.
Sinon que des une touche, reprises et oui là il y a des intérieur mais pour moi ça ne reflète pas une technique de frappe qui se juge sur un geste après conduite.
Je le compare à des ballons d'or mais aussi à des joueurs francais nantais de ligue 1. La comparaison est flatteuse et de bon signe ? Les nantais occultés sont gênants ?
C'est frappant de voir chez les joueurs cités des buts avec plus de 3 touches de balle. De bruyne qui a beaucoup de buts en 3 : prise de balle, ajustement, frappe. Le nécessaire pour vite s'ouvrir le champ... Quand est ce qu'il fait ça bourigeaud? Et quand est ce qu'il prend la profondeur ? Quand est ce qu'il demande le ballon au niveau des arrière adversaire ? Et les dribbles ? que je suis obligé de citer.
Figo beaucoup de feinte pour s'ouvrir le champ et filer en vitesse. No comment sur Zidane qui ne fait que danser avec ces adversaires. On voit des palettes de frappe bien plus variées chez les autres
Technique de frappes qui se voient sur les coup franc.
De bryune et Zidane font des interieurs notamment façon Juninho pour le 1er, façon lift sport de raquette pour le 2nd. C'est bien des coup du pied légèrement intérieur qui font mouche pour bourigeaud. Regardez comment tournent le ballons. A fond en oblique pour Zidane. Technique juni flottant ou vers l'avant. Bourigeaud en oblique pas très vite.

Des matchs vont venir, il est fringant, tout ce qu'il faut pour en débattre correctement


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#2970 03-08-2024 14:06:49

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 902

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Si vous pensez qu'on est en capacité de remplacer Bourigeaud par un joueur de même valeur, sans même parler de ce qu'il apporte en terme de leadership, vous allez très, très vite déchanter, et sévèrement.

Hors ligne

#2971 03-08-2024 14:08:48

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 949

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Mais on peut se mettre à la place du joueur ??? Sérieusement il a peut être le droit de voir autre chose, ça fait 7 ans qu'il est chez nous ! Et après tous les services rendus on a pas le droit de le bloquer !

Hors ligne

#2972 03-08-2024 14:35:50

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 712

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

C’est très décousu tout ça, et la limite du compréhensible.

Que le jeu de Bourigeaud ne te plaise pas, soit. Même si j’ai du mal à comprendre ou alors faut avoir été loin du Roazhon Park il y a deux ans.

Mais que pour le juger, tu prennes comme comparatifs De Bruyne, Zidane, Figo, ça devrait te faire penser, quand même, que tu ne le compares qu’avec des pointures internationales, du Réal, du Barca, etc. Donc qu’il est largement au-dessus du reste de la Ligue 1, au minimum.

Hors ligne

#2973 03-08-2024 18:44:03

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 201

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Kelenner a écrit:

Si vous pensez qu'on est en capacité de remplacer Bourigeaud par un joueur de même valeur, sans même parler de ce qu'il apporte en terme de leadership, vous allez très, très vite déchanter, et sévèrement.

Bien d'accord, le départ de Traoré nous a déjà fait bien plus de mal que certains ne veulent bien le penser. Au-delà de la qualité du joueur il faut remplacer l'homme et le leadership. Et ça... C'est une autre pair de manche !


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#2974 03-08-2024 22:21:38

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 065

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

@futur ex, y a 2 autres aspects de sa palette qui n'ont pas été évoqués, ce sont ses qqes finitions du gauche et cliniques mêmes sous la pression comme un but il y a un ou 2 ans contre Nice à domicile dans les arrêts de jeu qui nous donne la victoire mais ce n'est pas le seul. Il est capable d'avoir ce calme et cette concentration pour marquer , quelque soit sa position et le pied utilisé, pas à la portée du joueur lambda.

Et puis et surtout n'ont pas été évoqués ses contrôles ! On peut se référer constamment à Platini sur ce sujet, le foot c'est ''contrôle / passe'' et franchement je n'ai pas entendu grand chose de plus sensé sur ce sport depuis !
Et Bourigeaud a cette vraie qualité de contrôle en toute circonstance qui le fait rendre propre le jeu de son équipe.

Encore une fois la saison dernière pas vraiment représentative sur ce point mais mon Dieu quand il est en pleine forme il fait de grandes choses dans ce domaine technique et c'est encore quelque chose qui le différencie techniquement.

J'ai envie de dire: pas mal comme petits plus pour un gars qui court et qui est attaché aux clubs pour lesquels il joue !


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#2975 04-08-2024 12:03:25

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 059

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

quand tu dis pression, je comprends que c'est celle de l'enjeu et non de l'adversaire. Celle du money time. Et ça rejoint sa capacité de course, cette générosité. Courir et réussir ces actions, répéter, inlassablement... Dans ce sens il est un leader. Leader physique. Un modèle pour les autres. En aucun cas par la voix. Le brassard a été à fiasco. Il est instinctif, pas stratège.
Le une ou deux touches lui va parfaitement et c'est assez nul quand il veut faire autrement. Point de départ de l'échange : cette qualité provient de faiblesses importantes. Il a été suffisamment intelligemment pour affiner un jru qu'il sait faire. Être utile à l'équipe avec qui il est. Il a pourtant essayé d'aller plus loin et d'être autre mais ce fut des échecs.

Ce but contre nice, c'est but en une touche comme je décris, lancé, disponible dans cette bonne zone grâce, je répète, à sa capacité de course et sa générosité. Techniquement c'est neutre.

Je ne renie sa fiabilité dans ce qu'il réalise mais ce n'est pas sous adversité. Peut être que c'est vraiment grâce à lui et le fait de toujours sortir des zones défensifs adverses...

J'étais clairement pour un départ.
Avec tous ceux qui ce sont produits,
+ une position moins haute comme hier qui est sans doute celle qui colle le mieux à son profil.
Je commence à fléchir vers une envie qu'il reste.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.057 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.19 KiO (Pic : 805.72 KiO) ]